j'ai commandé une voiture en juin 2007 livraison prévue fin juillet
j'appelle 2 fois par semaine pour avoir des nouvelles je passe une fois par semaine voir le Commercial nous sommes le 5 Octobre, la livraison a donc 65 jours de retard ...
On m'annonce oralement que l'on cherche un e voiture à me préter en attendant de me livrer la mienne, alors que j'ai expliqué que la voiture sera transformée en GPL , à GRENOBLE pour que peugeot ne puisse pas se defausser de sa garantie .. et donc que je disposerais pas de la voiture que j'achète durant la période necessaire à la transformation et au passage aux mines ...
Que suis-je en droit d'attendre de mon Vendeur ? à part un sourire contrit
la moutarde me monte au nez et va bientot déborder, suis-je le seul dans ce cas déplorable ? est-ce un problème de mon vendeur ou un problème plus général ?
on m'a dit (pas promis et encore moins écrit) que j'aurais des accessoires pour me dédomager de la perte financière liée au transfert de la voiture à grenoble
Quel est le meilleur moyen de se faire entendre ? j'ai pensé à faire le point de tous les mails que j'ai écrit, des fois ou je suis passé les voirs, des appels téléphonique que j'ai passé (je n'ai jamais été appelé !!!) et fournir cela à une ou deux revues ... Laquelle me conseillez vous pour me faire entendre ? ou un forum ? un blog ...
Retard de livraison ...
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
- Messages : 15
- Inscription : vendredi 29 juin 2007, 10:24:39
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2438
- Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Déjà il faut savoir que l'usine était fermée au mois d'août. Il n'est pas produit beaucoup de 1007 mais 65 jour de retard c'est pas mal.
On a également commandé la voiture de ma Mère au mois de juin pour une livraison en septembre, la voiture était au garage fin juillet.
Ton vendeur n'est pas sympa déjà pour la voiture de pret car quand je vois le stock de véhicule de démo où ma Mère a acheté sa voiture et le nombre de voiture d'occasion (des récentes) il doit bien être possible de te trouver une voiture, tu n'auras peut être pas une 1007 mais l'essentiel est que tu es une voiture en bon état.
Pour la transformation GPL tu l'a fait faire avec le garage peugeot, si c'est non tu es sur pour la garantie ?
Au sujet des accessoires il est clair que tu pourras en avoir, par contre si tu veux les faire ch... tu peux annuler ta commande (a confirmer) donc tu pourras avoir une plus grosse réduction, c'est humain et c'est le jeux.
Tu peux faire une lettre au siège ou même directement téléphoner car eux doivent bien pouvoir faire quelque chose.
On a également commandé la voiture de ma Mère au mois de juin pour une livraison en septembre, la voiture était au garage fin juillet.
Ton vendeur n'est pas sympa déjà pour la voiture de pret car quand je vois le stock de véhicule de démo où ma Mère a acheté sa voiture et le nombre de voiture d'occasion (des récentes) il doit bien être possible de te trouver une voiture, tu n'auras peut être pas une 1007 mais l'essentiel est que tu es une voiture en bon état.
Pour la transformation GPL tu l'a fait faire avec le garage peugeot, si c'est non tu es sur pour la garantie ?
Au sujet des accessoires il est clair que tu pourras en avoir, par contre si tu veux les faire ch... tu peux annuler ta commande (a confirmer) donc tu pourras avoir une plus grosse réduction, c'est humain et c'est le jeux.
Tu peux faire une lettre au siège ou même directement téléphoner car eux doivent bien pouvoir faire quelque chose.
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2438
- Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 769
- Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
Si tu dois poursuivre Peugeot pour les 65jours de retard, il vaut mieux que tu aies des courriers envoyés en recommandé en ta possession. Devant un tribunal, les mails n'ont malheureusement que peu, voire aucune, valeur.
Après, je pense que tu dois pouvoir annuler la livraison de ton véhicule car ils ont des obligations de conseil et de résultats.
Quand à savoir quel journal automobile est le meilleur... Le mieux, à mon gout, est de leur faire parvenir ton dossier à tous. Et tant mieux si plusieurs t'aident... il y a aussi les associations de défense du consommateur pour t'aider... la DGCCRF peut-être même aussi...
Après, je pense que tu dois pouvoir annuler la livraison de ton véhicule car ils ont des obligations de conseil et de résultats.
Quand à savoir quel journal automobile est le meilleur... Le mieux, à mon gout, est de leur faire parvenir ton dossier à tous. Et tant mieux si plusieurs t'aident... il y a aussi les associations de défense du consommateur pour t'aider... la DGCCRF peut-être même aussi...
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
un retard de livraison impose une réduction de prix et dans ton cas le retard se compte en mois Chez Lancia, une semaine de retard dans la livraison et c'est 500 euros en moins.
Un jour j'ai croisé au garage des milleseptistes qui avaient annulé leur commande à cause de ce genre de gag à Peugeot Vincennes pour ne pas les nommer. Ils ont trouvé une 1007 ailleurs bien plus vite. Seulement Peugeot Vincennes a refusé de le rendre l'avance.
Un jour j'ai croisé au garage des milleseptistes qui avaient annulé leur commande à cause de ce genre de gag à Peugeot Vincennes pour ne pas les nommer. Ils ont trouvé une 1007 ailleurs bien plus vite. Seulement Peugeot Vincennes a refusé de le rendre l'avance.
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 769
- Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
A mon avis ils n'ont pas le droit de garder l'argent.... Au procès ca peut leur coûter très très cher...mao a écrit :Un jour j'ai croisé au garage des milleseptistes qui avaient annulé leur commande à cause de ce genre de gag à Peugeot Vincennes pour ne pas les nommer. Ils ont trouvé une 1007 ailleurs bien plus vite. Seulement Peugeot Vincennes a refusé de le rendre l'avance.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 769
- Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
-
- Membre
- Messages : 34
- Inscription : lundi 05 juin 2006, 11:50:25
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13114
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
-
- Membre
- Messages : 15
- Inscription : vendredi 29 juin 2007, 10:24:39
C'est là que la voiture a rendez-vous... mais la date varie toutes les semaines...phane a écrit :tu vas chez qui pour le GPL?, on m'a dit du bien de borel
En tout cas, BOREL, ils répondent à toutes les questions, ils sont agréés PEUGEOT et ils ont même une plaquette sur la 1007 GPL ...
google "1007 GPL site:borel.fr" et tu sera servi
BOREL m'a en effet recommandé d'avoir quelques kilomètres pour le calculateur. Je n'ai pas cherché à comprendre, vu que mon vendeur ne voulait pas livrer la voiture chez eux et que je devais la récupérer au début de l'été , j'avais naivement pensé descendre un W.E. à grenoble et y laisser la voitureBrieucdesamois a écrit :Autre petite question au sujet du GPL, il ne faut pas attendre que la voiture est quand même fait quelques kilomètres ?
à ce rythme là je vais gagner de l'argent, 10 semaines de retard=> 5 000 € ... encore un peut de patiente et à noel j'ai un cadeaumao a écrit : un retard de livraison impose ... Chez Lancia, une semaine de retard dans la livraison et c'est 500 euros en moins.
Ouf j'avais peur qu'il ne l'ai perdue !!!1007duquatre9 a écrit : Marsup Si elle met tant de temps à venir ta 1007 c'est qu'ils sont dessus à te la bichonner
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 769
- Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
-
- Expert 1007
- Messages : 280
- Inscription : dimanche 30 septembre 2007, 20:16:27