Présentation de Robotek et quelques retours de pannes

Merci de vous présenter ici afin de pouvoir poster des messages

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Robotek
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeudi 21 mai 2020, 20:13:06
Contact :

Présentation de Robotek et quelques retours de pannes

Message par Robotek »

Hello, Marc, 42 ans j'utilise la 1007 de mes parents parisiens depuis qu'ils ont repris l'hybride de mon beau frère (double emplois, et comme ma seconde voiture est actuellement immobilisée depuis près de Deux ans pour probleme d'embrayage (mauvaises pièces à répétition, vive daewoo), j'utilise celle la pour l'instant.

Ah la garce, je la connais bien, elle nous en a fait des pannes:
Portière qui s'ouvre sur l'A4 (bouchon certes mais bof), feu de recul (capteur sur BV HS), impossible de démarrer (contacteur frein, pièce à avoir en spare -apres un test- dans la boîte à gants, vu une des 4 pièces neuves qui marchait pas !), le bitogno pour tenir le feu arrière qui tombé dans le parte choc (ok c'est ma faute, 2h pour le récupérer).. et la dernière qui traînait depuis 2 ans: stop stop moteur trop chaud (pas certain du message exact).

Bon moteur trop chaud c'est que le ventillo démarre pas, et en région Parisienne des qu'il fait 30, confinement ou pas, c'est le stress... du coup j'ai attaqué vers 16h le problème.
Passage à la valise "anomalie motoventilateur" ou qqch de similaire. Moteur éteint, j'entendai bien les relais dans le BSI près de la batterie lors du test petite ou grande vitesse, Mais pas de ventilateur pour autant. Moteur tournant: direct anomalie, sans entende de relais.


Le relais en question (et j'ai passé un moment à le trouver), il est dans la capsule grise cylindrique, en haut du radiateur. Il y a un joint, l'ouverture est assez pénible.
Dedans un relais. Je le vire, passage au voltmètre je rebranche la batterie: toujours 12V aux bornes du relais 😡 La je me fais un scénario pas cool: bsi?
Par lucidité, je testé la self du relais: "open loop" hum? Le bsi aurait-il cramé le relais si activé tout le temps? Possible.
Le relais n'est pas protégé par une coque une fois le cylindre ouvert. Je relance le test grande de vitesse (édit) en appuyant manuellement sur le contact du relais(/édit): le moteur tourne (édit) en petite vitesse il ne tourne pas(/édit). Je sais plus si c'était sur grande ou petite vitesse Mais à un moment pp2000 me sort erreur cc a la masse?
Examen au microscope, j'ai de la chance, j'observe une cassure du fil à 25mm environ de la soudure de la self. Je retire une spire (édit) sur les peut être 300 de la bobine, ça changera rien à la force du relais(/édit), je ressoude : cool le relais remarche.

Je remonte le tout, je relance pp2000. Test moteur éteint OK pour grande vitesse :-) test petite vitesse pas d'erreur mais le moteur ne tourne pas?
Moteur allumé, retest tout en erreur...
Finalement je chauffe le moteur et le motoventilateur se lance en petite vitesse à 80°.

Franchement, je sais que j'ai pas l'outil original Peugeot à jour, Mais il faut vraiment que les messages d'erreurs soient améliorés.
Bref pour moi la panne est réparée coût 3h de diag, de recherche et de soudure au microscope.
Ça m'a juste fait rire que j'ai réparé un tas de ferraille de 1,2T avec un microscope à x40, pour ressouder du fil de 0,01mm de diamètre.
Désolé j'ai pas fait les photos.
Pour la prochaine promis!
Dernière modification par Robotek le jeudi 21 mai 2020, 22:33:45, modifié 1 fois.

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Présentation et quelques retours de pannes

Message par ray-mon »

Bienvenue Robotek :82:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1767
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Présentation et quelques retours de pannes

Message par Pingoo »

Et c'est pour ça que le calculateur BV est noyé dans la résine...
Vivent les vibration, et le moto-ventilateur n'est pas connu pour être équilibré...

:185: et :152: :47: pour la recherche da panne ! Reste tout prêt du forum ne pars pas trop loin on va avoir besoin de toi :183:
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5450
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Présentation et quelques retours de pannes

Message par dartagnan »

:185: bon boulot le gars ;)
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15270
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Présentation et quelques retours de pannes

Message par Vinouchette »

:82: Bienvenue sur le forum Marc…. un vrai roman à suspens cette recherche de panne : bravo pour l'épilogue !
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités