Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
A mon avis,PP2000 donnerai peut-être plus de détails .
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Et ce contacteur de fin de course, tu l'as nettoyé ou pas? On peut le nettoyer, porte non ouverte au max pour y accéder. Comme il est en bas, il est parfois assez encrassé...Mustic12 a écrit : ↑jeudi 16 janvier 2020, 09:19:47Je vais devoir de nouveau vérifier avec un appareil plus performant ce weekend, néanmoins tout semble être dans l'ordre pour l'heure.Pingoo a écrit : ↑lundi 13 janvier 2020, 14:15:36Il faut effectuer les testes de continuité (porte ouverte, sur les contacteurs de la porte):
Vérification du moteur de l'actionneur:
Tu dois trouver une valeur Ohmique assez faible, non nulle, entre A et J;
Vérification du contacteur de serrure:
Vérifier la continuité entre K et E (En utilisant un stylo pour simuler la fermeture de la porte, puis serrure ouverte). Il doit y avoir un changement d'état.
En revanche, et je pense qu'il y a un intérêt à le souligner, le message d'anomalie sur l'OBD ne s'affiche que lorsque la porte est entièrement ouverte et que l'on décide de la fermer, alors des que le capteur de fin de course est relaché le message sur l'OBD s'affiche et un petit BIP retentit.
Je me suis posé la question de savoir si le problème venait de ce capteur de fin de course, mais a part un nettoyage de celui-ci je ne vois pas ce que l'on peut y faire....
Si vous avez des conseils à ce sujet et pouvez m'éclaircir sur le message qui s'affiche que lorsque le capteur relache, je suis preneur !!!
Merci à vous tous par avance
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Pingoo a écrit : ↑lundi 13 janvier 2020, 14:15:36Tutoiement de règle !
Il faut effectuer les testes de continuité (porte ouverte, sur les contacteurs de la porte):
Vérification du moteur de l'actionneur:
Tu dois trouver une valeur Ohmique assez faible, non nulle, entre A et J;
Vérification du contacteur de serrure:
Vérifier la continuité entre K et E (En utilisant un stylo pour simuler la fermeture de la porte, puis serrure ouverte). Il doit y avoir un changement d'état.
Alors avant tout merci à tous !
Concernant la vérification entre A et J je trouve une valeur d'environ 10 ohms, je sais pas si c'est trop élevé ou non ?
Ensuite concernant la continuité entre K et E il y a une valeur ohmique assez faible, non nulle (0,2 ohms environ). Mais l'utilisation du stylo pour la simulation je n'ai pas compris comment simuler la fermeture de celle-ci.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
J'ai fais le test et aucune réaction de la porte mais justement le message qui s'affiche à l'OBD (anomalie porte D). A l'inverse lorsque je fais le test sur la porte fonctionnelle, celle-ci répond parfaitement.yvesdm3000 a écrit : ↑dimanche 19 janvier 2020, 12:52:04 Un bon test pour le capteur:
https://www.youtube.com/watch?v=G4U07G8pPeI
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Oui exactement, avec la porte semi-ouverte, j'ai effectué le nettoyage complet et toujours rien...nubnub54 a écrit : ↑dimanche 19 janvier 2020, 15:36:57Et ce contacteur de fin de course, tu l'as nettoyé ou pas? On peut le nettoyer, porte non ouverte au max pour y accéder. Comme il est en bas, il est parfois assez encrassé...Mustic12 a écrit : ↑jeudi 16 janvier 2020, 09:19:47Je vais devoir de nouveau vérifier avec un appareil plus performant ce weekend, néanmoins tout semble être dans l'ordre pour l'heure.Pingoo a écrit : ↑lundi 13 janvier 2020, 14:15:36Il faut effectuer les testes de continuité (porte ouverte, sur les contacteurs de la porte):
Vérification du moteur de l'actionneur:
Tu dois trouver une valeur Ohmique assez faible, non nulle, entre A et J;
Vérification du contacteur de serrure:
Vérifier la continuité entre K et E (En utilisant un stylo pour simuler la fermeture de la porte, puis serrure ouverte). Il doit y avoir un changement d'état.
En revanche, et je pense qu'il y a un intérêt à le souligner, le message d'anomalie sur l'OBD ne s'affiche que lorsque la porte est entièrement ouverte et que l'on décide de la fermer, alors des que le capteur de fin de course est relaché le message sur l'OBD s'affiche et un petit BIP retentit.
Je me suis posé la question de savoir si le problème venait de ce capteur de fin de course, mais a part un nettoyage de celui-ci je ne vois pas ce que l'on peut y faire....
Si vous avez des conseils à ce sujet et pouvez m'éclaircir sur le message qui s'affiche que lorsque le capteur relache, je suis preneur !!!
Merci à vous tous par avance
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
J'ai effectué tous les tests au niveau du montant du piano il y a bien une continuité de courant qui passe ...Pingoo a écrit : ↑dimanche 19 janvier 2020, 11:59:57 A mon humble avis, il te faut tout vérifier...
Il faudrait, armé de ton multimètre et du schéma, que tu testes au niveau le la prise du calculateur de portes (sous le plancher).
Commence par démonter, vérifier et tester l'embase des contacteurs piano sur le montant.
Soit sûr du fonctionnement de ton actionneur de porte.
A moins que qqn ait une autre piste/idée moins chronophage.
Par contre je n'ai pas fais les vérifications du calculateur sous le plancher ... c'est la dernière piste ! a quoi sert ce calculateur d'ailleurs ?
Et concernant l'actionneur, oui parfaitement fonctionnel je l'ai inversé et sur l'autre porte les deux actionneurs fonctionnent parfaitement !
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Je pense que ça va être ma dernière solution, n'ayant pas en ma possession la balise PP2000, je pense à en faire l'acquisition. Mais je me demande encore ce que cela pourra m'apporter ? Est-ce que je pourrais réinitialiser ma porte ou faire des choses bien précises afin de la réparer ?
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Porte fermée tu ne peux plus tester le contacteur de la serrure.
Il faut donc simuler sa fermeture à l'aide d'un outil pouvant simuler la gâche...
10 Ohms c'est correct pour le moteur d'actionneur
Une valeur proche de 0 très correcte pour un contacteur.
Il te faudrait tester ta gâche. Deux manières s'offrent à toi :
En démontant la gâche
Au niveau de la prise du calculateur.
Quand au calculateur, c'est l'automate en quelques sorte.
Il faut donc simuler sa fermeture à l'aide d'un outil pouvant simuler la gâche...
10 Ohms c'est correct pour le moteur d'actionneur
Une valeur proche de 0 très correcte pour un contacteur.
Il te faudrait tester ta gâche. Deux manières s'offrent à toi :
En démontant la gâche
Au niveau de la prise du calculateur.
Quand au calculateur, c'est l'automate en quelques sorte.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Et que me conseillez vous pour simuler la fermeture ?
Dernière modification par admin le mercredi 22 janvier 2020, 22:14:02, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Tu manoeuvre la serrure avec un tournevis,par exemple,ou un bout de fer rond.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Comme j adore cette voiture je viens d en racheter une de la mème année 2006 mais qui à 105000 kms , elle est superbe mais elle a un petit souci de porte avant droite , elle se ferme se vérouille puis au bout de quelques secondes se dévérouille mais ne rouvre pas . l ancien proprietaire a déjà changé l'actionneur condamnation la gache serrure.
quelqu'un connait il cette panne et pourrait m'aider
merci
quelqu'un connait il cette panne et pourrait m'aider
merci
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Nettoie tes contacts de porte avec un peu d'alcool à bruler.
Si tu veux définitivement éradiquer ce problème, tu mets un tout petit peu de graisse conductrice à l'argent sur chaque contact sans déborder.
Si tu veux définitivement éradiquer ce problème, tu mets un tout petit peu de graisse conductrice à l'argent sur chaque contact sans déborder.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
C'est bizarre,on dirait comme si la gâche restait alimentée n'y aurait-il pas un soucis sur un des interrupteur ou sur la télécommande ? Essai de retirer la pile de la télécommande pour voir si ça le fait toujours.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
La gâche se relâche lorsque les contacts sont mauvais
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Bonjour merci à tous pour vos réponses je vais essayer et je vous tiendrai informé bonne journée
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Décidément je ne comprends plus rien à ces portes de peugeot 1007.... après vérification de tous les contacteurs (gache, serrure, piano) tout est fonctionnel... et ceci cumulé à un actionneur neuf (qui fonctionne de l'autre côté), j'ai encore le voyant anomalie avec les 3 bip et la porte qui refuse de s'ouvrir électroniquement.
Si quelqu'un a de nouvelle piste merci de m'aider à y voir plus clair
Si quelqu'un a de nouvelle piste merci de m'aider à y voir plus clair
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Bonjour
Mon problème est que ma porte conducteur est bloquée depuis 2 mois, mon garagiste (Peugeot) réussissait à l'ouvrir en jouant avec la gâchette, aujourd'hui ce n'est plus possible, il n'y arrive plus, je passe du côté passager pour m'installer au volant.
Ça ne me dérangeait pas (j'vous dis je l'aime ma voiture)
Mais depuis 2 jours la porte passager refuse de se fermer.
Je fais donc appel à de bon samaritain pour mettre un petit "coup de cul" sur la portière pour l'aider à se fermer..
J'ai deja eu ça il y a quelque temps et mon garagiste peugeot m'avait changer le bloc moteur de cette porte (bloc moteur d'occas)
Mais voilà, ça redeconne.
Ils n'ont pas de valise pour analyser la panne.
Que puis je leur dire de faire ?
(en plus j'ai passé mon contrôle technique en janvier, tout était ok)
J'aimerais la passer en manuel, sinon je vais être forcé de la revendre pour pièce .. Bref que me conseillez vous.
Je suis en Vendée, si quelqu'un est dans le coin..
Mon problème est que ma porte conducteur est bloquée depuis 2 mois, mon garagiste (Peugeot) réussissait à l'ouvrir en jouant avec la gâchette, aujourd'hui ce n'est plus possible, il n'y arrive plus, je passe du côté passager pour m'installer au volant.
Ça ne me dérangeait pas (j'vous dis je l'aime ma voiture)
Mais depuis 2 jours la porte passager refuse de se fermer.
Je fais donc appel à de bon samaritain pour mettre un petit "coup de cul" sur la portière pour l'aider à se fermer..
J'ai deja eu ça il y a quelque temps et mon garagiste peugeot m'avait changer le bloc moteur de cette porte (bloc moteur d'occas)
Mais voilà, ça redeconne.
Ils n'ont pas de valise pour analyser la panne.
Que puis je leur dire de faire ?
(en plus j'ai passé mon contrôle technique en janvier, tout était ok)
J'aimerais la passer en manuel, sinon je vais être forcé de la revendre pour pièce .. Bref que me conseillez vous.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Pour la porte passager, tu peux essayer un nettoyage du capteur de fin de course. En bas de la porte, à l'arrière. Il peut être à l'origine de problèmes de ce type...
Pour la porte conducteur, il faudrait en savoir plus. Est ce que des pièces ont été changées (Actionneur?)? C'est la base des réparations pour ces portes
Pour la porte conducteur, il faudrait en savoir plus. Est ce que des pièces ont été changées (Actionneur?)? C'est la base des réparations pour ces portes
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Bonjour et merci de ta réponse je pensais que personne n'avais lue mon roman
Depuis ma porte passager re fonctionne (depuis que je la ferme avant de mettre le contact..)
Pour la porte conducteur, je n'ai rien fait hormis faire changer toutes les serrures (suite à une perte de clés) mais quand la fin du confinement aura lieu je demanderai à mon garagiste de regarder pour l'actionneur. Merci
Depuis ma porte passager re fonctionne (depuis que je la ferme avant de mettre le contact..)
Pour la porte conducteur, je n'ai rien fait hormis faire changer toutes les serrures (suite à une perte de clés) mais quand la fin du confinement aura lieu je demanderai à mon garagiste de regarder pour l'actionneur. Merci
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Bonjour
J'ai lu pas mal de chose sur plusieur site et je me suis lancé; que ce soit avec la télécommande, l'interrupteur ou avec la poignée elle ne fonctionne pas. J'ai démonté les siége pour accéder au moteur gauche. Si je le branche sur l'alimentation du monteur droit il fonctionne; donc j'ai tout vérifié le piano, le fin de course, la gâche on dirai qu'il n'est pas alimenté. J'ai vu sur le livret qu'il y avait des fusibles pour les moteurs porte; mais je n'arrive pas à les situer; Si quelqu'un à une solution, des doc. ou des schémas je suis preneur ? car là je suis un peu perdu.
Merci d'avance
J'ai lu pas mal de chose sur plusieur site et je me suis lancé; que ce soit avec la télécommande, l'interrupteur ou avec la poignée elle ne fonctionne pas. J'ai démonté les siége pour accéder au moteur gauche. Si je le branche sur l'alimentation du monteur droit il fonctionne; donc j'ai tout vérifié le piano, le fin de course, la gâche on dirai qu'il n'est pas alimenté. J'ai vu sur le livret qu'il y avait des fusibles pour les moteurs porte; mais je n'arrive pas à les situer; Si quelqu'un à une solution, des doc. ou des schémas je suis preneur ? car là je suis un peu perdu.
Merci d'avance
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Tu n'as pas le livret de la 1007?Les fusibles de portes se situent dans un boitier sous le capot,ils ne sont pas dans la boite à fusibles en bas à gauche du tableau de bord.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Y a il un message d'erreur sur l'odb ?
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Bonjour
Pour les fusibles j'ai vérifier le boitier intérieur mais aussi celui du compartiment moteur, je voudrai savoir si il n'y a pas d'autre fusible caché ailleurs; pour les messages d'erreur il faut que je vérifie. On dirai plutôt que tous le système gauche n'est pas alimenté
Coordialement
Pour les fusibles j'ai vérifier le boitier intérieur mais aussi celui du compartiment moteur, je voudrai savoir si il n'y a pas d'autre fusible caché ailleurs; pour les messages d'erreur il faut que je vérifie. On dirai plutôt que tous le système gauche n'est pas alimenté
Coordialement
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- 1007iste d'or
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
A ma connaissance pas d'autres fusibles ailleurs que dans le cockpit et sous le capot,c'est vrai qu'un diagnostic avec Pp2000 serait le bienvenu pour les erreurs.