Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

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dartagnan
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par dartagnan »

A mon avis,PP2000 donnerai peut-être plus de détails :g01: .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

yvesdm3000
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par yvesdm3000 »

Un bon test pour le capteur:

https://www.youtube.com/watch?v=G4U07G8pPeI
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par nubnub54 »

Mustic12 a écrit : jeudi 16 janvier 2020, 09:19:47
Pingoo a écrit : lundi 13 janvier 2020, 14:15:36
Mustic12 a écrit : lundi 13 janvier 2020, 13:47:36 Je viens de regarder votre pense bête, j’ai trouvé le lien, mais je ne comprends ce que je dois y faire ...
Il faut effectuer les testes de continuité (porte ouverte, sur les contacteurs de la porte):
Vérification du moteur de l'actionneur:
Tu dois trouver une valeur Ohmique assez faible, non nulle, entre A et J;
Vérification du contacteur de serrure:
Vérifier la continuité entre K et E (En utilisant un stylo pour simuler la fermeture de la porte, puis serrure ouverte). Il doit y avoir un changement d'état.
Je vais devoir de nouveau vérifier avec un appareil plus performant ce weekend, néanmoins tout semble être dans l'ordre pour l'heure.
En revanche, et je pense qu'il y a un intérêt à le souligner, le message d'anomalie sur l'OBD ne s'affiche que lorsque la porte est entièrement ouverte et que l'on décide de la fermer, alors des que le capteur de fin de course est relaché le message sur l'OBD s'affiche et un petit BIP retentit.
Je me suis posé la question de savoir si le problème venait de ce capteur de fin de course, mais a part un nettoyage de celui-ci je ne vois pas ce que l'on peut y faire....
Si vous avez des conseils à ce sujet et pouvez m'éclaircir sur le message qui s'affiche que lorsque le capteur relache, je suis preneur !!!
Merci à vous tous par avance :grin:
Et ce contacteur de fin de course, tu l'as nettoyé ou pas? On peut le nettoyer, porte non ouverte au max pour y accéder. Comme il est en bas, il est parfois assez encrassé...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

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Message par Mustic12 »

Pingoo a écrit : lundi 13 janvier 2020, 14:15:36
Mustic12 a écrit : lundi 13 janvier 2020, 13:47:36 Je viens de regarder votre pense bête, j’ai trouvé le lien, mais je ne comprends ce que je dois y faire ...
Tutoiement de règle :31: !

Il faut effectuer les testes de continuité (porte ouverte, sur les contacteurs de la porte):

Vérification du moteur de l'actionneur:
Tu dois trouver une valeur Ohmique assez faible, non nulle, entre A et J;

Vérification du contacteur de serrure:
Vérifier la continuité entre K et E (En utilisant un stylo pour simuler la fermeture de la porte, puis serrure ouverte). Il doit y avoir un changement d'état.

Alors avant tout merci à tous !

Concernant la vérification entre A et J je trouve une valeur d'environ 10 ohms, je sais pas si c'est trop élevé ou non ?

Ensuite concernant la continuité entre K et E il y a une valeur ohmique assez faible, non nulle (0,2 ohms environ). Mais l'utilisation du stylo pour la simulation je n'ai pas compris comment simuler la fermeture de celle-ci.

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Message par Mustic12 »

yvesdm3000 a écrit : dimanche 19 janvier 2020, 12:52:04 Un bon test pour le capteur:

https://www.youtube.com/watch?v=G4U07G8pPeI
J'ai fais le test et aucune réaction de la porte mais justement le message qui s'affiche à l'OBD (anomalie porte D). A l'inverse lorsque je fais le test sur la porte fonctionnelle, celle-ci répond parfaitement.

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Message par Mustic12 »

nubnub54 a écrit : dimanche 19 janvier 2020, 15:36:57
Mustic12 a écrit : jeudi 16 janvier 2020, 09:19:47
Pingoo a écrit : lundi 13 janvier 2020, 14:15:36
Mustic12 a écrit : lundi 13 janvier 2020, 13:47:36 Je viens de regarder votre pense bête, j’ai trouvé le lien, mais je ne comprends ce que je dois y faire ...
Il faut effectuer les testes de continuité (porte ouverte, sur les contacteurs de la porte):
Vérification du moteur de l'actionneur:
Tu dois trouver une valeur Ohmique assez faible, non nulle, entre A et J;
Vérification du contacteur de serrure:
Vérifier la continuité entre K et E (En utilisant un stylo pour simuler la fermeture de la porte, puis serrure ouverte). Il doit y avoir un changement d'état.
Je vais devoir de nouveau vérifier avec un appareil plus performant ce weekend, néanmoins tout semble être dans l'ordre pour l'heure.
En revanche, et je pense qu'il y a un intérêt à le souligner, le message d'anomalie sur l'OBD ne s'affiche que lorsque la porte est entièrement ouverte et que l'on décide de la fermer, alors des que le capteur de fin de course est relaché le message sur l'OBD s'affiche et un petit BIP retentit.
Je me suis posé la question de savoir si le problème venait de ce capteur de fin de course, mais a part un nettoyage de celui-ci je ne vois pas ce que l'on peut y faire....
Si vous avez des conseils à ce sujet et pouvez m'éclaircir sur le message qui s'affiche que lorsque le capteur relache, je suis preneur !!!
Merci à vous tous par avance :grin:
Et ce contacteur de fin de course, tu l'as nettoyé ou pas? On peut le nettoyer, porte non ouverte au max pour y accéder. Comme il est en bas, il est parfois assez encrassé...
Oui exactement, avec la porte semi-ouverte, j'ai effectué le nettoyage complet et toujours rien...

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Message par Mustic12 »

Pingoo a écrit : dimanche 19 janvier 2020, 11:59:57 A mon humble avis, il te faut tout vérifier...
Il faudrait, armé de ton multimètre et du schéma, que tu testes au niveau le la prise du calculateur de portes (sous le plancher).

Commence par démonter, vérifier et tester l'embase des contacteurs piano sur le montant.

Soit sûr du fonctionnement de ton actionneur de porte.

A moins que qqn ait une autre piste/idée moins chronophage.
J'ai effectué tous les tests au niveau du montant du piano il y a bien une continuité de courant qui passe ...
Par contre je n'ai pas fais les vérifications du calculateur sous le plancher ... c'est la dernière piste ! a quoi sert ce calculateur d'ailleurs ?

Et concernant l'actionneur, oui parfaitement fonctionnel je l'ai inversé et sur l'autre porte les deux actionneurs fonctionnent parfaitement !

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Mustic12 »

dartagnan a écrit : dimanche 19 janvier 2020, 12:22:16 A mon avis,PP2000 donnerai peut-être plus de détails :g01: .
Je pense que ça va être ma dernière solution, n'ayant pas en ma possession la balise PP2000, je pense à en faire l'acquisition. Mais je me demande encore ce que cela pourra m'apporter ? Est-ce que je pourrais réinitialiser ma porte ou faire des choses bien précises afin de la réparer ?

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Pingoo »

Porte fermée tu ne peux plus tester le contacteur de la serrure.
Il faut donc simuler sa fermeture à l'aide d'un outil pouvant simuler la gâche...

10 Ohms c'est correct pour le moteur d'actionneur
Une valeur proche de 0 très correcte pour un contacteur.

Il te faudrait tester ta gâche. Deux manières s'offrent à toi :
En démontant la gâche
Au niveau de la prise du calculateur.

Quand au calculateur, c'est l'automate en quelques sorte.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Mustic12 »

Et que me conseillez vous pour simuler la fermeture ?
Dernière modification par admin le mercredi 22 janvier 2020, 22:14:02, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile

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Message par dartagnan »

Tu manoeuvre la serrure avec un tournevis,par exemple,ou un bout de fer rond.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Robbe »

Comme j adore cette voiture je viens d en racheter une de la mème année 2006 mais qui à 105000 kms , elle est superbe mais elle a un petit souci de porte avant droite , elle se ferme se vérouille puis au bout de quelques secondes se dévérouille mais ne rouvre pas . l ancien proprietaire a déjà changé l'actionneur condamnation la gache serrure.
quelqu'un connait il cette panne et pourrait m'aider
merci

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Pingoo »

Nettoie tes contacts de porte avec un peu d'alcool à bruler.

Si tu veux définitivement éradiquer ce problème, tu mets un tout petit peu de graisse conductrice à l'argent sur chaque contact sans déborder.
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Message par dartagnan »

C'est bizarre,on dirait comme si la gâche restait alimentée :g01: n'y aurait-il pas un soucis sur un des interrupteur ou sur la télécommande ? Essai de retirer la pile de la télécommande pour voir si ça le fait toujours.
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Message par Pingoo »

La gâche se relâche lorsque les contacts sont mauvais
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Message par Robbe »

Bonjour merci à tous pour vos réponses je vais essayer et je vous tiendrai informé bonne journée

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Mustic12 »

Décidément je ne comprends plus rien à ces portes de peugeot 1007.... après vérification de tous les contacteurs (gache, serrure, piano) tout est fonctionnel... et ceci cumulé à un actionneur neuf (qui fonctionne de l'autre côté), j'ai encore le voyant anomalie avec les 3 bip et la porte qui refuse de s'ouvrir électroniquement.

Si quelqu'un a de nouvelle piste merci de m'aider à y voir plus clair

Saharache
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Saharache »

Bonjour
Mon problème est que ma porte conducteur est bloquée depuis 2 mois, mon garagiste (Peugeot) réussissait à l'ouvrir en jouant avec la gâchette, aujourd'hui ce n'est plus possible, il n'y arrive plus, je passe du côté passager pour m'installer au volant. 
Ça ne me dérangeait pas (j'vous dis je l'aime ma voiture) 
Mais depuis 2 jours la porte passager refuse de se fermer. 
Je fais donc appel à de bon samaritain pour mettre un petit "coup de cul" sur la portière pour l'aider à se fermer.. 
J'ai deja eu ça il y a quelque temps et mon garagiste peugeot m'avait changer le bloc moteur de cette porte (bloc moteur d'occas) 
Mais voilà, ça redeconne. 
Ils n'ont pas de valise pour analyser la panne. 
Que puis je leur dire de faire ? 
(en plus j'ai passé mon contrôle technique en janvier, tout était ok) 
J'aimerais la passer en manuel, sinon je vais être forcé de la revendre pour pièce .. Bref que me conseillez vous. 
Je suis en Vendée, si quelqu'un est dans le coin..

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Message par nubnub54 »

Pour la porte passager, tu peux essayer un nettoyage du capteur de fin de course. En bas de la porte, à l'arrière. Il peut être à l'origine de problèmes de ce type...
Pour la porte conducteur, il faudrait en savoir plus. Est ce que des pièces ont été changées (Actionneur?)? C'est la base des réparations pour ces portes
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Saharache »

Bonjour et merci de ta réponse je pensais que personne n'avais lue mon roman😅
Depuis ma porte passager re fonctionne (depuis que je la ferme avant de mettre le contact..)
Pour la porte conducteur, je n'ai rien fait hormis faire changer toutes les serrures (suite à une perte de clés) mais quand la fin du confinement aura lieu je demanderai à mon garagiste de regarder pour l'actionneur. Merci

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par oli91 »

Bonjour
J'ai lu pas mal de chose sur plusieur site et je me suis lancé; que ce soit avec la télécommande, l'interrupteur ou avec la poignée elle ne fonctionne pas. J'ai démonté les siége pour accéder au moteur gauche. Si je le branche sur l'alimentation du monteur droit il fonctionne; donc j'ai tout vérifié le piano, le fin de course, la gâche on dirai qu'il n'est pas alimenté. J'ai vu sur le livret qu'il y avait des fusibles pour les moteurs porte; mais je n'arrive pas à les situer; Si quelqu'un à une solution, des doc. ou des schémas je suis preneur ? car là je suis un peu perdu.
Merci d'avance

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par androiduserdu03 »

Tu n'as pas le livret de la 1007?Les fusibles de portes se situent dans un boitier sous le capot,ils ne sont pas dans la boite à fusibles en bas à gauche du tableau de bord.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par dartagnan »

Y a il un message d'erreur sur l'odb ?
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par oli91 »

Bonjour
Pour les fusibles j'ai vérifier le boitier intérieur mais aussi celui du compartiment moteur, je voudrai savoir si il n'y a pas d'autre fusible caché ailleurs; pour les messages d'erreur il faut que je vérifie. On dirai plutôt que tous le système gauche n'est pas alimenté
Coordialement

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Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par androiduserdu03 »

A ma connaissance pas d'autres fusibles ailleurs que dans le cockpit et sous le capot,c'est vrai qu'un diagnostic avec Pp2000 serait le bienvenu pour les erreurs.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

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