Problème d'embrayage????
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Problème d'embrayage????
Bonsoir,
Ravie d'être parmis vous.....
J'ai une 1007 depuis 4 ans (95 000 km) 1.4HDi Bleu métal.... Je l'adore!!!!!
Sauf que..... depuis quelques semaines j'ai senti la voiture patiner au démarrage et maintenant elle fait un bruit sourd (comme si on entendait quelque chose tourner, difficile à expliquer) à allure modérée ou allure rapide.... Je fais faire un diagnostic et le garagiste me dit qu'il s'agit du volant moteur et qu'il vaut mieux le changer..... 1050 € de frais en vu (kit d'embrayage, volant moteur et main d'oeuvre).... Aïe Aïe Aïe....
Sauf que.... Je dois faire faire un autre devis et la, l'autre garagiste me dit par téléphone, d'emblé, que sur la 1007 1.4 HDi le volant moteur n'existe pas...... je dois lui déposer la voiture samedi prochain.....
Je suis stupéfaite par cette annonce et je ne sais pas à qui faire confiance....
Comment est constituée ma très chère voiture?????!!!!! Dont j'ai du mal à me passer..... Et est-ce vraiment l'embrayage? existe -t'il un volant moteur sur ce modèle? Avez vous connu cette situation?
Merci pour vos réponses et votre aide.
Ravie d'être parmis vous.....
J'ai une 1007 depuis 4 ans (95 000 km) 1.4HDi Bleu métal.... Je l'adore!!!!!
Sauf que..... depuis quelques semaines j'ai senti la voiture patiner au démarrage et maintenant elle fait un bruit sourd (comme si on entendait quelque chose tourner, difficile à expliquer) à allure modérée ou allure rapide.... Je fais faire un diagnostic et le garagiste me dit qu'il s'agit du volant moteur et qu'il vaut mieux le changer..... 1050 € de frais en vu (kit d'embrayage, volant moteur et main d'oeuvre).... Aïe Aïe Aïe....
Sauf que.... Je dois faire faire un autre devis et la, l'autre garagiste me dit par téléphone, d'emblé, que sur la 1007 1.4 HDi le volant moteur n'existe pas...... je dois lui déposer la voiture samedi prochain.....
Je suis stupéfaite par cette annonce et je ne sais pas à qui faire confiance....
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Re: Problème d'embrayage????
Bonsoir et
1050 €, ça ne me semble pas exagéré pour le remplacement du volant moteur et de l'embrayage.
Quant au second garagiste, tu pourras lui dire qu'il y a bien un volant moteur
Un bruit sourd qui augmente avec la vitesse, ça peut être un roulement de roue.
1050 €, ça ne me semble pas exagéré pour le remplacement du volant moteur et de l'embrayage.
Quant au second garagiste, tu pourras lui dire qu'il y a bien un volant moteur
Un bruit sourd qui augmente avec la vitesse, ça peut être un roulement de roue.
David
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Re: Problème d'embrayage????
RE, bonsoir,
Merci pour ces précisions....
En fait, le bruit s'entend surtout en ligne droite, et non pas quand je tourne le volant dans les virages (c'est pour ça que je me disait qu'il ne s'agissait pas des roues), et effectivement le bruit est constant tant a allure lente, 20 ou 30 km/heure comme à 70 ou 130km, c'est pareil....
quel poisse!!!
Merci encore....
Merci pour ces précisions....
En fait, le bruit s'entend surtout en ligne droite, et non pas quand je tourne le volant dans les virages (c'est pour ça que je me disait qu'il ne s'agissait pas des roues), et effectivement le bruit est constant tant a allure lente, 20 ou 30 km/heure comme à 70 ou 130km, c'est pareil....
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Re: Problème d'embrayage????
Bonsoir Leilou,
je suis en train de faire l'embrayage sur ma 1007 1,4 hdi et il y avait le meme type de bruit; Et puis de toute maniere tu as bien les symptomes d'un embrayage HS, donc tu va devoir faire quelques reparations.
Il semble que le 1er garagiste parlait d'un volant moteur double amorti (DVA) qui est maintnant courant sur tous les moteurs recents en diesel et qui est souvent la source de problemes liés à une usure prématurée quand ce n'est pas la casse pure et simple de celui-ci.
Néanmoins il est mal avisé car le 1,4hdi n'a pas de DVA mais un volant moteur simple et donc qui ne necessite pas son echange avec l'embrayage comme avec un DVA...!
Par contre il faut dans ce genre d'operation, afin de garantir une bonne et durable reparation, changer préventivement le joint spi moteur derriere le volant moteur et le tube guide de boite(avec joint spi).
Car si il y a une fuite du cote du moteur ou du cote de la boite, cela va polluer l'embrayage et provoquer le patinage de celui-ci...Et puis ces 2 joints ne representent que peu de frais par rapport au cout de l'echange du kit d'embrayage (mécanisme, disque, butée) qui nécéssite la depose de la boite de vitesse et une journée de travail environ...
Demande aussi un devis a Mr Peugeot car on peut souvent etre surpris... agreablement !
Longue vie à nos 1007
je suis en train de faire l'embrayage sur ma 1007 1,4 hdi et il y avait le meme type de bruit; Et puis de toute maniere tu as bien les symptomes d'un embrayage HS, donc tu va devoir faire quelques reparations.
Il semble que le 1er garagiste parlait d'un volant moteur double amorti (DVA) qui est maintnant courant sur tous les moteurs recents en diesel et qui est souvent la source de problemes liés à une usure prématurée quand ce n'est pas la casse pure et simple de celui-ci.
Néanmoins il est mal avisé car le 1,4hdi n'a pas de DVA mais un volant moteur simple et donc qui ne necessite pas son echange avec l'embrayage comme avec un DVA...!
Par contre il faut dans ce genre d'operation, afin de garantir une bonne et durable reparation, changer préventivement le joint spi moteur derriere le volant moteur et le tube guide de boite(avec joint spi).
Car si il y a une fuite du cote du moteur ou du cote de la boite, cela va polluer l'embrayage et provoquer le patinage de celui-ci...Et puis ces 2 joints ne representent que peu de frais par rapport au cout de l'echange du kit d'embrayage (mécanisme, disque, butée) qui nécéssite la depose de la boite de vitesse et une journée de travail environ...
Demande aussi un devis a Mr Peugeot car on peut souvent etre surpris... agreablement !
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Re: Problème d'embrayage????
Bienvenue Leilou
Tu fais bien de te renseigner , y a pas mal de busards dans le métier ..
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Re: Problème d'embrayage????
Bonjour,on a tous un volant moteur il n'y a pas de Bi-Masse sur le 1,4 HDI,c'est un classique comme sur les essences,les Bi-Masse ne sont pas tous défectueux,par contre quand il y a un problème c'est échange standard obligatoire ! Les fuites moteur c'est normal à ce kilomètrage,2 joints SPI facilité par la dépose de l'embrayage et échange obligatoire! Pour ce qui est des roulements de roues ,il peut avoir une forte répercution qui peut faire penser a un roulement de transmission ou de boite de vitesse,ça dépend de son usure! A la dépose du cardan gauche ou droit,le diagnostic est flagrant!
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Sifflement quand j'appuie sur l'embrayage !
Bonjour,
J'ai un sifflement anormal depuis deux jours sur ma voiture quand j'appuie sur l'embrayage ( coincidant à peu près avec une panne de batterie, mais je ne sais pas si c'est lié )
En tour cas ce qui est sûr c'est que depuis ce matin, c'est pire puisque je ne peux plus du tout passer les vitesse !
Tjrs le sifflement quand j'appuie sur l'embrayage, et impossible de mettre ni la 1 2 3 4 5 ou AR
Voila la video de mon pb
https://youtu.be/BGniiJ_GtIs
En espérant avoir une reponse de la communauté 1007 !
Merci davance
Jan
J'ai un sifflement anormal depuis deux jours sur ma voiture quand j'appuie sur l'embrayage ( coincidant à peu près avec une panne de batterie, mais je ne sais pas si c'est lié )
En tour cas ce qui est sûr c'est que depuis ce matin, c'est pire puisque je ne peux plus du tout passer les vitesse !
Tjrs le sifflement quand j'appuie sur l'embrayage, et impossible de mettre ni la 1 2 3 4 5 ou AR
Voila la video de mon pb
https://youtu.be/BGniiJ_GtIs
En espérant avoir une reponse de la communauté 1007 !
Merci davance
Jan
- dartagnan
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Re: Sifflement quand j'appuie sur lembrayage !
Ne cherche plus,la butée est passée a travers le mécanisme,il faut changer l'embrayage.Tu as du avoir des petits sifflements précurseurs,généralement,la butée siffle un moment avant de péter.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
- laurentg0
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Re: Problème d'embrayage????
Ben moi aussi la butée est morte
Elle aura tenu 140000 km avant de lâcher. Je pense que les embouteillages toulousains n'y sont pas pour rien.
Pour info, ça fait 2 ans et 20000 km qu'elle faisait du bruit, le mécano m'en avait parlé à la dernière révision,
mais plutôt que de me dire "vous avez la butée d'embrayage qui fait du bruit", il aurait mieux fait de me dire "il faut la changer, elle ne tiendra pas jusqu'à la prochaine révision"
Donc conseil : quand la butée commence à faire du bruit, commencez à économiser les 1000€ pour remplacer le kit d'embrayage, sinon elle va casser au plus mauvais moment.
Donc, c'est arrivé alors que je n'étais pas chez moi, je n'ai pas voulu me faire dépanner par Peugeot, par peur de la facture,
mais je crois que j'aurais mieux fait de payer, au moins je serait plus tranquille maintenant. (D'autant plus que j'ai quand même déboursé 1000€)
Je ne peux pas bricoler chez moi, j'ai donc attendu ces vacances de Noël et le garage de la maison de mes parents, pour regarder sous le capot.
Je suis tombé sur un gougnafier, qui m'a cassé plein de pieces plastiques (tubulure admissions, boitier batterie, tube de refroidissement BSI...)
Il y a une fuite entre le turbo et le FAP.
Devant "tant de soins" au démontage et remontage de la boite de vitesse, je me fais un peu de soucis quand au remplacement du kit embrayage.
J'espère que le kit (bi-masse) ne demande pas compétences ou de réglages particuliers parce-que sinon, je doute que cela ait été fait dans les règles de l'art.
Ca fait, 1500 km que la réparation a été faites, je ne sais pas si je suis sorti d'affaire ou pas
A+ Laurent
Elle aura tenu 140000 km avant de lâcher. Je pense que les embouteillages toulousains n'y sont pas pour rien.
Pour info, ça fait 2 ans et 20000 km qu'elle faisait du bruit, le mécano m'en avait parlé à la dernière révision,
mais plutôt que de me dire "vous avez la butée d'embrayage qui fait du bruit", il aurait mieux fait de me dire "il faut la changer, elle ne tiendra pas jusqu'à la prochaine révision"
Donc conseil : quand la butée commence à faire du bruit, commencez à économiser les 1000€ pour remplacer le kit d'embrayage, sinon elle va casser au plus mauvais moment.
Donc, c'est arrivé alors que je n'étais pas chez moi, je n'ai pas voulu me faire dépanner par Peugeot, par peur de la facture,
mais je crois que j'aurais mieux fait de payer, au moins je serait plus tranquille maintenant. (D'autant plus que j'ai quand même déboursé 1000€)
Je ne peux pas bricoler chez moi, j'ai donc attendu ces vacances de Noël et le garage de la maison de mes parents, pour regarder sous le capot.
Je suis tombé sur un gougnafier, qui m'a cassé plein de pieces plastiques (tubulure admissions, boitier batterie, tube de refroidissement BSI...)
Il y a une fuite entre le turbo et le FAP.
Devant "tant de soins" au démontage et remontage de la boite de vitesse, je me fais un peu de soucis quand au remplacement du kit embrayage.
J'espère que le kit (bi-masse) ne demande pas compétences ou de réglages particuliers parce-que sinon, je doute que cela ait été fait dans les règles de l'art.
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Re: Problème d'embrayage????
En fait si, il faut poser correctement le mécanisme, avec un outil spécial, afin de régler correctement les dispositifs de rattrapage de jeu automatiques (1.6 HDi)laurentg0 a écrit : ↑mardi 31 décembre 2019, 19:33:51 J'espère que le kit (bi-masse) ne demande pas compétences ou de réglages particuliers parce-que sinon, je doute que cela ait été fait dans les règles de l'art.
Ca fait, 1500 km que la réparation a été faites, je ne sais pas si je suis sorti d'affaire ou pas
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Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
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Re: Problème d'embrayage????
Bonsoir Pingoo,
Je n'avais pas vu ton message.
tu es sûr du besoin de réglage ? Tu m'as fait peur , du coup j'ai cherché sur le net.
On trouve des vidéos pour les embrayages Luk sur le net. (Il m'a monté un kit Luk)
Dans les vidéos, ils utilisent en effet un outil spécial pour centrer le disque d'embrayage et presser le carter d'embrayage sur le volant bi-masse avant de le visser mais il n'y a rien à régler.
A+ Laurent
Je n'avais pas vu ton message.
tu es sûr du besoin de réglage ? Tu m'as fait peur , du coup j'ai cherché sur le net.
On trouve des vidéos pour les embrayages Luk sur le net. (Il m'a monté un kit Luk)
Dans les vidéos, ils utilisent en effet un outil spécial pour centrer le disque d'embrayage et presser le carter d'embrayage sur le volant bi-masse avant de le visser mais il n'y a rien à régler.
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Re: Problème d'embrayage????
Bah c'est bien ça. Il faut que le plateau soit en place avant serrage, à l'aide d'un outil spécial. Tous les garagistes ont cet habitude et cet outil ne t'inquiète pas...
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Re: Problème d'embrayage????
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Re: Problème d'embrayage????
Je trouve que c'est exagéré
Si ça peut te donner une idée
https://www.vroomly.com/vehicules/peuge ... -embrayage
Sur le site, tu personnalises ta 1007 motorisation année et le département que tu fais réparer.
Si ça peut te donner une idée
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Re: Problème d'embrayage????
Changement de ton embrayage pour la revision des 2 ans ???
Présente-t-il des malfonctions ?
A priori il change embrayage et volant moteur.
Le volant moteur bimasse ne se change que s'il présente des défauts, et ça il ne peut pas le savoir avant de démonter, a moins d'un diagnostic préalable.
Présente-t-il des malfonctions ?
A priori il change embrayage et volant moteur.
Le volant moteur bimasse ne se change que s'il présente des défauts, et ça il ne peut pas le savoir avant de démonter, a moins d'un diagnostic préalable.
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Re: Problème d'embrayage????
C'est clair que c'est plutôt salé comme facture,si ça marche bien autant ne pas y toucher et si besoin un kit avec butée sur des sites de vente de pièces auto en ligne ça te coûtera bien moins cher.Reste ensuite à trouver un mécano qui accepte de te monter les pièces achetées en ligne,mais ça se fait de plus en plus.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e
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Re: Problème d'embrayage????
D'autant plus qu'il ne te précise pas la marque du kit embrayage + bimasse.
Rien ne prouve sa qualité (qui va du très bon (sachs par exemple) au très mauvais).
Je te conseillerais de ne rien changer s'il ne présente aucun défaut de fonctionnement, et de demander plus de renseignements à ton garagiste sur ce devis.
Rien ne prouve sa qualité (qui va du très bon (sachs par exemple) au très mauvais).
Je te conseillerais de ne rien changer s'il ne présente aucun défaut de fonctionnement, et de demander plus de renseignements à ton garagiste sur ce devis.
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Re: Problème d'embrayage????
500 boules le kit et 700 boules de main d'œuvre,il attache pas son chien avec des saucisses celui-la .
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 30-1-6-hdi
Pour exemple.Et un boulot comme ça,si t'est bien équipé,il y en a pour 5 heures maxi.J'arrive pas bien a zoomer pour voir le détail,je crois que c'est 8 heures et quelques a 80 balles pièce ? Si t'habitais a côté de chez moi,ça te ferait un casse croûte plus les pièces.
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 30-1-6-hdi
Pour exemple.Et un boulot comme ça,si t'est bien équipé,il y en a pour 5 heures maxi.J'arrive pas bien a zoomer pour voir le détail,je crois que c'est 8 heures et quelques a 80 balles pièce ? Si t'habitais a côté de chez moi,ça te ferait un casse croûte plus les pièces.
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Re: Problème d'embrayage????
Merci à tous pour vos éclaircissements.
Pingoo, la révision des 2 ans intervient après son achat en 2018, et je n'ai parcouru que 7000 km depuis. Je n'ai aucun problème de passage de vitesse, c'est le régime moteur qui quelques fois monte dans les tours de façon très discrète sans accélération concomitante . Je vais être attentive la prochaine fois pour être plus précise dans les conditions d'apparition du phénomène. (D'après mon mari, il est moins fréquent après avoir parcouru un long trajet, comme lorsque nous sommes allés à Isola 2000 il y a 15 jours, donc avec une "ascension de 2000 m" où à aucun moment le phénomène ne s'est produit).
Le garagiste a le don pour nous effrayer "il peut lâcher n'importe quand"... si cela pouvait attendre l'année prochaine, cela nous arrangerait ! Difficile de trouver un mécano sur le côte d'azur qui soit honnête dans ses tarifs !
Dartagnan, on peut t'offrir quelques jours de vacances à la mer si l'aventure te tente !!!
Pingoo, la révision des 2 ans intervient après son achat en 2018, et je n'ai parcouru que 7000 km depuis. Je n'ai aucun problème de passage de vitesse, c'est le régime moteur qui quelques fois monte dans les tours de façon très discrète sans accélération concomitante . Je vais être attentive la prochaine fois pour être plus précise dans les conditions d'apparition du phénomène. (D'après mon mari, il est moins fréquent après avoir parcouru un long trajet, comme lorsque nous sommes allés à Isola 2000 il y a 15 jours, donc avec une "ascension de 2000 m" où à aucun moment le phénomène ne s'est produit).
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- Pingoo
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Re: Problème d'embrayage????
Sur cet embrayage un dispositif de rattrapage de jeu automatique est installé.
Le glissement de l'embrayage est parfois provoqué par ce dernier lorsqu'il est entre deux crans.
Ça ne signifie pas qu'il est bon à changer, mais entraine souvent la destruction du volant moteur à cause de l'échauffement.
La deuxième hypothèse réside au sein du récepteur d'embrayage. Un ressort interne permet de maintenir une certaine pression sur la butée d'embrayage. Si ce ressort casse ou faibli, la pression diminue et le système de rattrapage de jeu peu se mettre à déconner légèrement (vécu sur la mienne).
Te voilà devant un dilemme.
Quand ce phénomène s'est produit sur la mienne, j'étais à deux doigts de tomber la boîte avant de m'attarder sur le récepteur d'embrayage par acquis de conscience.
A ta place j'aurais opté pour le remplacement de l'embrayage avec contrôle du volant moteur (absence de traces d'échauffement et de jeu).
Propose à ton garagiste un contrôle après démontage et la pièce en fourniture (volant moteur ok = kit embrayage seul à 90€ environ / volant moteur douteux = kit embrayage et VM à 350€ max).
Au passage le récepteur d'embrayage ne coûte pas bien cher et tant qu'il est démonté, autant remettre du neuf.
J'espère avoir pu t'aider un peu.
Le glissement de l'embrayage est parfois provoqué par ce dernier lorsqu'il est entre deux crans.
Ça ne signifie pas qu'il est bon à changer, mais entraine souvent la destruction du volant moteur à cause de l'échauffement.
La deuxième hypothèse réside au sein du récepteur d'embrayage. Un ressort interne permet de maintenir une certaine pression sur la butée d'embrayage. Si ce ressort casse ou faibli, la pression diminue et le système de rattrapage de jeu peu se mettre à déconner légèrement (vécu sur la mienne).
Te voilà devant un dilemme.
Quand ce phénomène s'est produit sur la mienne, j'étais à deux doigts de tomber la boîte avant de m'attarder sur le récepteur d'embrayage par acquis de conscience.
A ta place j'aurais opté pour le remplacement de l'embrayage avec contrôle du volant moteur (absence de traces d'échauffement et de jeu).
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Re: Problème d'embrayage????
La notre le fait aussi depuis 4 ou 5 ans,soit 30 a 40 000 km.Comme c'est très rare,j'ai décidé d'un commun accord avec moi même de ne rien faire .Quand je fais le test avec le frein a main,ça tire dru .Mais parfois,sur la route,quand on pousse un peu les régimes,d'un coup ça s'envole .Il suffit de relâcher un tantinet les gaz,et ça rentre dans l'ordre.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
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Re: Problème d'embrayage????
J'ai eu ce phénomène sur la mienne IciVinouchette a écrit : ↑jeudi 12 mars 2020, 10:45:30 ... c'est le régime moteur qui quelques fois monte dans les tours de façon très discrète sans accélération concomitante . ..
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Re: Problème d'embrayage????
Quelle motorisation ?
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Re: Problème d'embrayage????
1.4 hdi.
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Re: Problème d'embrayage????
Ha oui,j'avais pas vu,le volant moteur bi-masse coûte une blinde ...
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