Bruit de direction en manoeuvre

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Bruit dans le volant lorsque je le tourne au ralenti au à l arrêt du véhicule.

Message par dartagnan »

Pingoo a écrit : jeudi 29 août 2019, 18:13:53 Vous étiez faits pour vous rencontrer ! :lol!:
:lolflag:
Sinon,j'ai pensé qu'en levant l'auto,j'aurai pu perturber les roulements des semelles d'amortisseurs.Si ça perdure,j'essayerai d'y balancer de la graisse en bombe...
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Bruit de direction en manoeuvre

Message par dartagnan »

Je viens a l'instant de passer la contre visite pour le roulement et la rotule,R.A.S.Alors,ça va rester comme ça un bout de temps :grin: .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Loicdu30
Membre
Messages : 25
Inscription : lundi 07 janvier 2019, 20:10:27
Contact :

Re: Bruit de direction en manoeuvre

Message par Loicdu30 »

Bonjour pour ma part le probleme n es pas resolu, je sais que cela vient du coté direction assisté electrique mais je ne sais pas si c est le moteur elctrique avec ses capteus ou le boitier de gestion puissance qui a un probleme. Ma direction peut faire comme un leger grincement avec tres legere vibration dans le volant comme et assez gros grincement avec des accou dans le volant en tournant a droite comme a gauche.
Cette voiture me pose de plus en plus de soucis....j ai les roulement de porte maintenant a changer et j ai la forte impression que plus le moteur et chaud moins j ai de puissance. Pour rappel j ai la la trendy 1.4i essence 75ch de 2009

Si vous avez des infos et d autre conseils je suis preneur bien sur ;)

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1767
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Bruit de direction en manoeuvre

Message par Pingoo »

La perte de puissance moteur chaud peut être due à l'avance à l'allumage.
Elle est gérée automatiquement par le calculateur en fonction de la présence ou non de cliquetis.
En cas de cliquetis l'avance est réduite, et le couple aussi malheureusement.
Je te dirais que c'est normal et peut être plus gênant avec des bougies fatiguées, une bobine défectueuse, un filtre à air encrassé ou un carburant de mauvaise qualité.

Pour ta direction, commence par vérifier le point de masse sur la caisse derrière le bac à batterie (démontage nettoyage graissage remontage) mais j'ai bien peur que ton problème soit d'origine mécanique. Essaie de trouver l'origine du bruit (intérieur ou extérieur sous la voiture côté conducteur).

Pour les chariots de porte, c'est malheureusement classique et nous avons quelques procédures sur notre forum pour remédier définitivement à ce problème.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Loicdu30
Membre
Messages : 25
Inscription : lundi 07 janvier 2019, 20:10:27
Contact :

Re: Bruit de direction en manoeuvre

Message par Loicdu30 »

bonjour Pingoo, merci pour ta reponse :)

J ai mes bougies, mon filtre a air, neuf , je roule au E10, pour les bobines je ne sais pas en plus c est bloc complet.... c est quoi que tu appel un cliquetis ? mon moteur fait se genre clic clic clic a chaud des fois, c est ca dont tu parles ? si oui, cela peut se rectifier ? Je suis un peu degouté car on a une 206 1.1i 60 cheuvaux qui a plus de peche que la mienne a 75ch...cherchons l erreur....

Pour ma direction j avais deja effectuer le controle des masses mais tout a l air normal et pour le bruit ca ressemble en fait plus a un transformateur et je pense que c est le moteur de la direction assisté.

pour les chariots de porte j irai voir ca , merci pour toutes ses infos et le temps que tu passe pour a me repondre :)

Bonne journée a toi Pingoo

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1767
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Bruit de direction en manoeuvre

Message par Pingoo »

Le cliquetis est une explosion anormale et anarchique du mélange.
Il entraîne une résonance, décelée par un capteur.

Lorsqu'un cliquetis apparaît, le calculateur en est informé et change l'avance à l'allumage pour éviter qu'il se reproduise (car c'est destructeur pour les pistons).
Lorsque l'avance est réduite, le couple aussi... Mais c'est rarement perceptible. Le calculateur "affine" les réglages.

La 1007 est lourde, difficile de la comparer avec une 206 !


Pour ta direction, j'orienterais mes recherches vers le moteur électrique d'assistance...
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité