Comment passer la porte en mode manuel

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Gerald34
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Comment passer la porte en mode manuel

Message par Gerald34 »

Bonjour,

J'ai depuis 2 mois la porte gauche HS (anomalie porte av gauche), ne s'ouvre et ferme plus.
Après avoir débranché la batterie et nettoyé les contacts, toujours en panne.
N’ayant pas envie de donner quelques centaines €€€€ à mister Peugeot, j'ai décider de passer ma porte G en manuel.
J'ai donc déclipsé les câbles du chariot en bas de la porte: ça prend 22 secondes! j'ai tiré le câble complètement vers l'avant et soigneusement enroulé et "caché" sous le cache du rail.
Miracle, ça coulisse très facilement, sans aucune résistance, silencieusement et plus rapidement qu'en mode électrique: jusqu’à là que du bonheur!

Par contre, il subsiste un petit soucis: la gâche qui plaque et verrouille la porte à l'arrière fonctionne par intermittence.

Quelqu'un sait-il d'ou ça peut provenir? peut-être un contacteur défectueux? ou serait-il?

Merci et @ bientôt.

la rotule 73
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Re: Passer en manuel (portes)

Message par la rotule 73 »

:12: :82: Dommage , à ce kilométrage comme la tienne , j'ai changé un actionneur et c'est redémarré sans problème ! :g03:

TAVARES
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Re: Passer en manuel (portes)

Message par TAVARES »

Ce même problème vient d'arriver à ma 1007.
j'ai bien lu votre explication comment le désactivé, mais je ne pas bien compris...
pourriez vous me dire ou se trouve exactement le clips.
merci de votre réponse

LOLITANGE83
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Re: Passer en manuel (portes)

Message par LOLITANGE83 »

je viens d'essayer , et pareil je n'arrive pas à l'enlever pouvez vous mieux expliquer. merci

ray-mon
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Re: Passer en manuel (portes)

Message par ray-mon »

Bonjour , déjà ...
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Gerald34
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Re: Passer en manuel (portes)

Message par Gerald34 »

Bonjour,

Dé-clipser le câble sur le chariot est très simple, il suffit de faire levier vers le bas au niveau des attaches du câble (2 cotés) puis de tirer le câble vers l'avant et de le rouler et ranger.
Par contre, j'ai un problème de placage de la porte qui ne fonctionne plus.
La gâche à l'arrière de la porte qui est censée plaquer et verrouiller la porte ne fonctionne plus.
Quelqu'un à t'il une idée de la pièce à changer?
Merci.

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user99
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Re: Passer en manuel (portes)

Message par user99 »

http://www.forum-peugeot.com/Forum/gene ... .htm#t4714" onclick="window.open(this.href);return false;

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laurentg0
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Re: Passer en manuel (portes)

Message par laurentg0 »

Bonjour à tous,

Pas la peine d'aller en face ;) On a tout sur le forum, il suffit d'utiliser la fonction "Rechercher"
[tuto]Gache électique : diagnostic et réparation

A+ Laurent

BICH
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Comment passer en mode manuel ?

Message par BICH »

Bonjour à tous ,

Quelqu'un aurait il la procédure pour passer la porte en mode manuel comme dans cette vidéo ?

https://m.youtube.com/watch?v=cre_29WHtLI" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance .

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Re: Comment passer en mode manuel ?

Message par nubnub54 »

De ce que je vois sur la vidéo, il a simplement coupé le câble du moteur qui se trouve en bas dans le rail. Par contre, c'est irréversible et bonjour à la revente... :44:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

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dartagnan
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Re: Comment passer en mode manuel ?

Message par dartagnan »

Il y a beaucoup moins radicale,tu déconnecte les rotules qui sont en bouts de câbles du chariot.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Risquetout
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Re: Passer en manuel (portes)

Message par Risquetout »

Bonsoir,
Faut'il enlever la porte pour dé-clipser les deux bouts de câble. ma porte conducteur est ouverte à moitié ?
Je pensais soulever avec une cale la pièce qui tient ces 2 câbles pour pousser mieux les bouts vers le bas.
Le câble à l'avant peut apparemment s'enrouler, mais le câble à l'arrière ne s'enroule pas dans la poulie. il est détendu (jeu de 5 cm environ).
Merci de vos conseils.

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Pingoo
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Re: Comment passer la porte en mode manuel

Message par Pingoo »

Bonjour Risquetout !

Parles-tu de cette partie du câble ?

Image

Si oui, à l'avant comme à l'arrière du chariot inférieur il te suffit d'utiliser un tournevis plat et de faire levier avec pour déclipper les rotules du câble.
Pas besoin de soulever la porte, sauf si ton galet est trop usé.

Connais-tu l'origine de ce dysfonctionnement ?

Mon avis: passer la porte en manuel c'est dommage et ça risque de faire dysfonctionner la gâche et de ne pas plaquer la porte correctement :?

A ta disposition pour t'aider.
;)
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Re: Comment passer la porte en mode manuel

Message par dartagnan »

Bin oui,c'est dommage :sad: .Par contre,ça ne dérange pas la gâche :g02: ,je l'avais fait en attendant les pièces :g03: .
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Pingoo
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Re: Comment passer la porte en mode manuel

Message par Pingoo »

Alors si dysfonctionnement de la gâche, prévoir un bon nettoyage et désoxydation des contacts ! :58:
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Risquetout
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Re: Comment passer la porte en mode manuel

Message par Risquetout »

Bonjour et merci pour vos réponses.

Oui c'est bien cette partie du câble. Je pense que le problème est peut être le câble qui ne s'enroule plus sous le plancher arrière.
Je voudrais pouvoir fermer la porte provisoirement et surtout à clef.
Peut-on remettre facilement ces en bouts de cables ?
Je n'arrive pas descendre la boîte du BSI pour voir les fusibles comme indiqué dans notice de la 1007. (en tournant 1/4 de tour le petit levier blanc).
Autre question : Puis je éteindre la batterie avec ma porte qui reste ouverte rien perturber par la suite ?
Pour l'instant, elle se met en mode économique.

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dartagnan
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Re: Comment passer la porte en mode manuel

Message par dartagnan »

pour rebrancher les câbles,comme on dit sur les revues techniques,"reprendre les opérations de démontage en sens inverse". ;) Dans ce cas,il suffit de mettre la tête de câble en face de la rotule,et d'appuyer fortement.De toutes façons,une fois qu'ils sont déboités,la porte fonctionne en manuel et sa position est enregistrée par les capteurs de fin de course en de piano.Même la gâche fonctionne normalement :g03: .
Donc aucun soucis électroniques ni de batterie.Par contre,fait gaffe de ne pas actionner la porte électriquement,si par hazard ça se remettait a marcher,tu risque de rembobiner les câbles en vrac dans le treuil,et la :5: ...
A ta place,je commencerai par bien investiguer :help2: ,les moteurs sont rarement en cause :g02: .
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Re: Comment passer la porte en mode manuel

Message par Pingoo »

Risquetout a écrit : lundi 21 janvier 2019, 15:11:46 Je n'arrive pas descendre la boîte du BSI pour voir les fusibles comme indiqué dans notice de la 1007. (en tournant 1/4 de tour le petit levier blanc).
Alors chez moi c'est comme ça pour accéder aux fusibles du BSI, au dessus et à gauche de la pédale d'embrayage:

Image
Risquetout a écrit : lundi 21 janvier 2019, 15:11:46 Autre question : Puis je éteindre la batterie avec ma porte qui reste ouverte rien perturber par la suite ?
Pour l'instant, elle se met en mode économique.
Oui, de toute façon après débranchement de la batterie, portes fonctionnelles ou non, il est nécessaire de procéder à une réinitialisation ;)
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Re: Comment passer la porte en mode manuel

Message par dartagnan »

Les ingénieurs qui positionnent les boites a fusibles devraient penser a ceux qui ont de l'arthrose :f03: ils croient peut-être ne jamais vieillir :5: .
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Re: Comment passer la porte en mode manuel

Message par Risquetout »

Bonjour, beau soleil ce matin à Lyon. Merci pour vos conseils.
Pingoo, ma boîte BSI est bien au même endroit, mais l'entourage n'est pas identique.Je ne vois pas l'endroit ou il y a le pouce sur la photo.
Par contre, il y a une petit manette blanche sur la droite que je peux tourner sur la gauche.
J'ai beau la tournée ça n'a pas l'air de faire grand chose.
J'ai fait une photo avec mon portable, mais pour la mettre ici, c'est une autre histoire.
Tu as raison Dartagnan, j'ai du mal à me relever en restant accroupie pour voir comment basculer cette BSI.
Si je dégraphe ces bouts de câble, je pense enlever la pile de ma clef et mettre un cache sur les commandes intérieures.

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Re: Comment passer la porte en mode manuel

Message par Pingoo »

As-tu essayé de tout tirer vers le bas ?
N'y aurait-il pas une autre attache un peu cachée empêchant son mouvement ?
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Re: Comment passer la porte en mode manuel

Message par Risquetout »

Oui, mais ni arrive pas et je ne vois pas d'autre attache. Je retournerai voir cet APM. Bon app.

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Re: Comment passer la porte en mode manuel

Message par Pingoo »

Envoi moi ton vin par message privé je vais chercher la vue éclatée si je la trouve
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Re: Comment passer la porte en mode manuel

Message par Risquetout »

Bonsoir Pingoo et Dartagan et tous participants,

Finalement, j'ai trouvé un jeune homme qui a eu pitié de moi et de ma porte ouverte.

Pour la BSI, il a fini par trouver sous la boîte à gauche un endroit ou il faut appuyer avec le pouce tout en poussant la BSI en bas.
Auparavant, il faut bien tourner 1/4 de tour sur la gauche la petite manette blanche qui elle est à droite du BSI.
Du coup, il a aussi vérifié de visu les fusibles qui étaient bons.

Pour passer ma porte conducteur en manuelle, je lui ai indiquer comment faire pour ôter les bouts de câble avec un tournevis.
Il a fait ça en une minute à peine et nous avons scotché les câbles.

Comme je lui disais que je voulais mettre un cache sur la commande intérieure, il a débranché la commande juste derrière le bouton.
La porte se ferme donc manuellement et je peux désormais fermer ma voiture à clef. Ouf !!

Maintenant, Il va falloir trouver la cause de ce blocage de câble.
Je verrais ça plus tard car je dois m'absenter pendant quelques jours.

Grand merci à vous pour vos précieux conseils et photos et à bientôt pour la suite.

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Pingoo
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Re: Comment passer la porte en mode manuel

Message par Pingoo »

:grin:
Ouf une bonne nouvelle !

Reviens vers nous pour le diagnostic. :64:
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