Bonjour à Toutes et à Tous;
Permettez-moi tout d'abord, de Vous souhaiter une Merveilleuse Année 2019
Voilà, je m'apprête à changer ma distribution sur ma 1007.
Grâce à quelques vidéos sur YouTube, cela devient plus accessible.
Mais auparavant, j'ai encore besoin de votre aide. Sur ces vidéos, on trouve certaines données essentielles, mais pas toutes.
Je recherche les couples de serrage des supports moteur principal et intermédiaire, comme sur la photo que je vous joint.
Si quelqu'un à cette information, cela m'aiderai d'avantage.
Merci
Didier
Couples de serrage des supports moteur...
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- kidid7467
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Couples de serrage des supports moteur...
"Ne fait pas à autrui, ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse !"
Peugeot 3008 2.0HDI 150ch Premium Pack Bleue Abyss (02/2011) (Vendue en juin 2020)
Peugeot 1007 1.6HDI 110ch Sporty Pack Noire Obsidienne (11/2008)
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- Pingoo
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Re: Couples de Serrage...
Hello !
6 ± 0,6 m.daN
Tu trouveras l'ensemble des couples de serrage des supports moteur-boîte ICI pour nos version DV6 !
6 ± 0,6 m.daN
Tu trouveras l'ensemble des couples de serrage des supports moteur-boîte ICI pour nos version DV6 !
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
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Re: Couples de Serrage...
Bonjour Pingoo
Merci beaucoup
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Re: Couples de serrage des supports moteur...
Bonjour à Toutes et Tous;
J'ai un autre souci: étant donné que je n'ai pas déposé mon moteur pour faire ma Distri., je suis donc coincé par mon châssis pour serrer mon tendeur (3daNm) et mon galet libre (4daNm), au couple préconisé par le constructeur: ma clé ne passe pas, et je ne sais pas comment faire. J'ai cherché, pour voir si je pouvait remplacer un serrage au couple par un serrage angulaire, et apparemment non, parce-que cela n'a rien à voir. Je ne sais donc pas comment résoudre ce dilemme. Une autre question aussi: dois-je remplacer le long boulon de la poulie de vilebrequin ?
Je vous remercie pour votre aide.
Didier.
J'ai un autre souci: étant donné que je n'ai pas déposé mon moteur pour faire ma Distri., je suis donc coincé par mon châssis pour serrer mon tendeur (3daNm) et mon galet libre (4daNm), au couple préconisé par le constructeur: ma clé ne passe pas, et je ne sais pas comment faire. J'ai cherché, pour voir si je pouvait remplacer un serrage au couple par un serrage angulaire, et apparemment non, parce-que cela n'a rien à voir. Je ne sais donc pas comment résoudre ce dilemme. Une autre question aussi: dois-je remplacer le long boulon de la poulie de vilebrequin ?
Je vous remercie pour votre aide.
Didier.
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Re: Couples de serrage des supports moteur...
Si ta clé ne passe pas tu n'a pas beaucoup de solutions:
- acheter une clé dyn adaptée (sa sent le FACOM à prix d'or)
- serrer sans clé dyn
Perso je ne l'utilise plus pour le serrage de ces galets, question d'habitude.
Pour le remplacement de la vis, je crois que le constructeur ne le préconise pas sur ce modèle. Certain me contredirons peut-être ? En tout cas je n'ai pas d'info.
Perso je la change systématiquement en raison de son coût modique, de sa très faible fréquence de démontage/montage, et du risque de casse.
- acheter une clé dyn adaptée (sa sent le FACOM à prix d'or)
- serrer sans clé dyn
Perso je ne l'utilise plus pour le serrage de ces galets, question d'habitude.
Pour le remplacement de la vis, je crois que le constructeur ne le préconise pas sur ce modèle. Certain me contredirons peut-être ? En tout cas je n'ai pas d'info.
Perso je la change systématiquement en raison de son coût modique, de sa très faible fréquence de démontage/montage, et du risque de casse.
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Re: Couples de serrage des supports moteur...
J'ai une technique tout a fait aléatoire :Je met la clef dinamo dans l'étau,je prend la même clef qui va me servir a serrer mon galet,je la relie a la dinamo avec un boulon en essayant d'avoir la même incidence que j'aurais sur mon galet,et je force jusqu'au déclanchement de la dinamo en me concentrant sur la sensassion resenti au niveau de mes doigts.Ensuite j'éssaie de reproduire cette sensassion sur le boulon du galet.
J'ai fait des essais sur un boulon ou j'avais la place pour vérifier avec la dinamo,je dépasse pas les 10% d'érreur.Il faut surtout avoir le même angle entre le bras et la clef et bien la tenir de la même manière.De toutes façons,il y a une grosse marge entre un serrage suffisant et l'allongement irréversible du boulon.
J'ai fait des essais sur un boulon ou j'avais la place pour vérifier avec la dinamo,je dépasse pas les 10% d'érreur.Il faut surtout avoir le même angle entre le bras et la clef et bien la tenir de la même manière.De toutes façons,il y a une grosse marge entre un serrage suffisant et l'allongement irréversible du boulon.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
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