Ralenti instable à froid
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Re: Ralenti instable à froid
Pour l'embrayage qui patine attention !
Généralement ça entraîne la destruction du volant moteur bimasse par surchauffe.
Si c'est bien l'embrayage qui patine mieux vaut ne pas attendre...
Vinouchette: un point de vérification à faire (très simple) vérifie que la tige de poussée est bien positionnée sur son axe au niveau de la pédale d'embrayage et que la pédale d'embrayage est bien légèrement remontée par rapport à la pedale de frein.
Généralement ça entraîne la destruction du volant moteur bimasse par surchauffe.
Si c'est bien l'embrayage qui patine mieux vaut ne pas attendre...
Vinouchette: un point de vérification à faire (très simple) vérifie que la tige de poussée est bien positionnée sur son axe au niveau de la pédale d'embrayage et que la pédale d'embrayage est bien légèrement remontée par rapport à la pedale de frein.
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Re: Ralenti instable à froid
la photo avec mon portable n'est vraiment pas terrible, on y voit surtout la poussière!!! je suis bonne pour faire le ménage dans ma 1007 ce WE
j'ai l'impression que l'axe est au bon endroit mais la pédale d'embrayage est à peine plus haute que le frein... je contrôle tout cela demain, une fois le tout nettoyé.
par contre, c'est normal que mon ressort ait moins de spirales que le tien ?
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- 1007iste d'argent
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Re: Ralenti instable à froid
Ooh, le ressort: Sur mon premier 1007 c'est la version avec beaucoup de spirales. Sur le dernier il n'y avait plus de ressort quand je l'ai acheté donc j'ai récupéré le ressort chez Peugeot et c'est bien la version avec mons de spirales !
Donc la version de rechange est donc plus le meme que l'original ?
Yves
Donc la version de rechange est donc plus le meme que l'original ?
Yves
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Re: Ralenti instable à froid
La tige est bien en place et ne gêne pas la remontée de la pédale. C'est tout bon.
Pour le ressort j'imagine que les 2 ont les mêmes caractéristiques.
Pour le ressort j'imagine que les 2 ont les mêmes caractéristiques.
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Re: Ralenti instable à froid
Merci à tous pour votre aide...
En conclusion, j'amène ma 1007 chez le garagiste, je lui demande un nettoyage de la vanne EGR, des conduits d'admission, du mélangeur.... mais je n'ai pas bien compris pour la plaque : elle existe à l'origine ou faut-il l'ajouter ? dans ce cas, je doute qu'il accepte que je commande la pièce à sa place
pour ce qui est de l'embrayage, j'avais tout de suite repéré à l'achat que la pédale ne réagissait pas comme la précédente 1007, il faut pratiquement la relâcher complètement pour enclencher les vitesses ( cela m'avait alertée, mais la réponse avait été rassurante). Finalement, ce n'est peut être pas si anodin que cela
En conclusion, j'amène ma 1007 chez le garagiste, je lui demande un nettoyage de la vanne EGR, des conduits d'admission, du mélangeur.... mais je n'ai pas bien compris pour la plaque : elle existe à l'origine ou faut-il l'ajouter ? dans ce cas, je doute qu'il accepte que je commande la pièce à sa place
pour ce qui est de l'embrayage, j'avais tout de suite repéré à l'achat que la pédale ne réagissait pas comme la précédente 1007, il faut pratiquement la relâcher complètement pour enclencher les vitesses ( cela m'avait alertée, mais la réponse avait été rassurante). Finalement, ce n'est peut être pas si anodin que cela
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- 1007iste d'argent
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Re: Ralenti instable à froid
Intéressant ce que tu viens de dire. C'est probablement le rattrapage automatique d'usure de l'embrayage qui ne rempli plus son rôle.
Donc effectivement changement embrayage (mais à priori pas le volant moteur ! Si ce dernier ne présente pas de jeu ou de trace de surchauffe il n'est pas nécessaire de le remplacer - ne te laisse pas avoir certains garagistes ne prennent pas le risque et changent tout systématiquement).
Pour la plaque cette dernière vient s’intercaler entre la culasse sur laquelle est fixée la vanne EGR, et la vanne elle-même. Elle vient obstruer le conduit. C'est un peu comme un joint bouché en son centre.
Peut-être la distingueras-tu sur les photos ci-dessous (c'est pas évident, un peu comme le jeu des différences ), la première plaque légèrement sortie, la deuxième plaque en place.
Et il faut l'acheter. Tu peux utiliser le lien Ebay que je t'ai donné, j'ai eu une bonne expérience avec ce vendeur. Quant à ton garagiste, en remontant la vanne, cela ne lui prendra pas plus de temps d'ajouter cette petite plaque.
Plaque sortie (lors de sa mise en place):
Plaque en place:
Un embrayage ce n'est pas une bonne nouvelle pour le portefeuille...
Donc effectivement changement embrayage (mais à priori pas le volant moteur ! Si ce dernier ne présente pas de jeu ou de trace de surchauffe il n'est pas nécessaire de le remplacer - ne te laisse pas avoir certains garagistes ne prennent pas le risque et changent tout systématiquement).
Pour la plaque cette dernière vient s’intercaler entre la culasse sur laquelle est fixée la vanne EGR, et la vanne elle-même. Elle vient obstruer le conduit. C'est un peu comme un joint bouché en son centre.
Peut-être la distingueras-tu sur les photos ci-dessous (c'est pas évident, un peu comme le jeu des différences ), la première plaque légèrement sortie, la deuxième plaque en place.
Et il faut l'acheter. Tu peux utiliser le lien Ebay que je t'ai donné, j'ai eu une bonne expérience avec ce vendeur. Quant à ton garagiste, en remontant la vanne, cela ne lui prendra pas plus de temps d'ajouter cette petite plaque.
Plaque sortie (lors de sa mise en place):
Plaque en place:
Un embrayage ce n'est pas une bonne nouvelle pour le portefeuille...
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Re: Ralenti instable à froid
Quelle est la date de première mise en circulation de ta 1007 ?
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Re: Ralenti instable à froid
Il y en a qui ne lise pas les profils des 1007istes...
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Re: Ralenti instable à froid
Si si1007duquatre9 a écrit : ↑samedi 06 octobre 2018, 13:47:06 Il y en a qui ne lise pas les profils des 1007istes...
Date de fabrication :
15 sept. 2009
Es-tu certain que tous les profils sont à jour ?
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Re: Ralenti instable à froid
Mais il va arrêter de m'embêter !
Bon alors selon certaines de mes lectures sur certains forums, 2009 est une année charnière pour les plaques EGR.
Cette info est donc à prendre au conditionnel.
Il y a donc toutefois une probabilité pour que cette plaque allume le temoin sur ton modèle...
Ceci étant dit, si c'est le cas, il suffira de la retirer (c'est rapide et facile).
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Re: Ralenti instable à froid
Ce qui est bien sur un forum comme celui-ci c'est justement le respect, et les savoirs qui se croisent !
Je prends quant même le train en marche, car ce sont, comme tu dis, les "vintages 1007istes" qui ont façonné ce forum.
Respect !
Je prends quant même le train en marche, car ce sont, comme tu dis, les "vintages 1007istes" qui ont façonné ce forum.
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Re: Ralenti instable à froid
Au faite,le ratrappage automatique n'est pas sur le câble d'embrayage ? J'avais eu le problème sur une 206,j'avais changé juste le câble.
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- 1007iste d'argent
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Re: Ralenti instable à froid
Pas de câble ici c'est hydraulique et le rattrapage d'usure est situé au niveau du ressort à diaphragme.
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- 1007iste de diamant
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Re: Ralenti instable à froid
Ha ok,je vois.
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Re: Ralenti instable à froid
impossible de commander la pièce sur ebay, c'est en rupture de stock...
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- 1007iste d'argent
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Re: Ralenti instable à froid
T'inquiète je vais regarder...
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- 1007iste d'argent
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Re: Ralenti instable à froid
ICI plaque et joint
https://picclick.fr/EGR-BLANKING-PLATE- ... 26157.html
Lien direct Ebay:
https://www.ebay.fr/itm/131189426157
https://picclick.fr/EGR-BLANKING-PLATE- ... 26157.html
Lien direct Ebay:
https://www.ebay.fr/itm/131189426157
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Re: Ralenti instable à froid
Enfin un WE où il fait beau, mon mari est partant pour nettoyer la vanne EFR avant pose de la plaque .... sauf qu'il me demande où se trouve la vanne dans le moteur,(et en passant à quoi elle sert si c'est pour la boucher?) et évidemment, je ne sais pas répondre !!! quelqu'un aurait-il une vue d'ensemble du moteur pour me dire par où commencer ?
Merci d'avance
Merci d'avance
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- 1007iste d'argent
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Re: Ralenti instable à froid
Il faut demonter filtre à air et filtre à gazole elle est derrière.
J'ai posté quelques photos dans un tuto pour installer la plaque.
Elle sert à réinjecter en proportion, a l'admission, des gaz d'échappement pauvres en oxygène afin de limiter le surplus d'oxygène au moment de la combustion. Ceci pour éviter la conversion de l'azote d'une part (très présent dans l'air) et de l'oxygène d'autre part en oxydes d'azote, les NOx.
J'ai posté quelques photos dans un tuto pour installer la plaque.
Elle sert à réinjecter en proportion, a l'admission, des gaz d'échappement pauvres en oxygène afin de limiter le surplus d'oxygène au moment de la combustion. Ceci pour éviter la conversion de l'azote d'une part (très présent dans l'air) et de l'oxygène d'autre part en oxydes d'azote, les NOx.
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- Modératrice
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- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Ralenti instable à froid
Merci Pingoo...apparemment il a trouvé mais j'ai l'impression qu'il espérait y passer moins de temps, il ronchonne ! j'espère qu'après cet effort , ma 1007 fonctionnera mieux... je vous tiens au courant de la suite ...
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- Modératrice
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Re: Ralenti instable à froid
Encore une question : il y a un joint orange très fin avec la plaque, il faut le monter de quel côté, avant ou après ?