Accès au capteur température
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Re: Accès au capteur température
Bonjour
Toutes les autos qui ont ce type de motorisation ronronnent..
A priori ça ne vient pas du capteur, mais d'une résonance de l'injection qui se trouve derrière le tablier qui sépare l'habitable du moteur.
La C2 de ma moitié n'a pas de clim' et l'auto ronronne quand même..donc c'est pas le capteur
Toutes les autos qui ont ce type de motorisation ronronnent..
A priori ça ne vient pas du capteur, mais d'une résonance de l'injection qui se trouve derrière le tablier qui sépare l'habitable du moteur.
La C2 de ma moitié n'a pas de clim' et l'auto ronronne quand même..donc c'est pas le capteur
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Re: Accès au capteur température
Tu as peut etre raison car le bruit fonctionne avec le moteur qui tourne.
J'ai enregistré le bruit et est celui que tu entends dans ta voiture?
https://youtu.be/LWFnGMw2UsE" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai enregistré le bruit et est celui que tu entends dans ta voiture?
https://youtu.be/LWFnGMw2UsE" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Accès au capteur température
C'est pas facile a acceder ce truc. Enlever est facile mais faut pousser tres fort pour la remettre. Je pense pas qu'il y a quelque chose dedans qui bouge?rikette a écrit :Tu as peut etre raison car le bruit fonctionne avec le moteur qui tourne.
J'ai enregistré le bruit et est celui que tu entends dans ta voiture?
https://youtu.be/LWFnGMw2UsE" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais enleve la boite a gants + tout la partie radio et meme aprec ca j'ai eu du mal a remettre...
T'es sur que ce n'est pas le pulseur du chauffage qui fait ce bruit? Sur mon 307 j'ai aussi ce bruit, mais que quand je mets le ventilo a fond. Remplacer le pulseur reste a-faire...
Yves
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1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
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Re: Accès au capteur température
Dans ce cas je vais pas me lancer dans cette galère.Je mettrai le volume de l'auto-radio plus fort.
Merci.
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Re: Accès au capteur température
Bonjour,
J'ai démonté la boite a gant pour accéder a la sonde ou capteur qui est une bitron 52513d.Si je le retire de son orifice elle fonctionne très bien .Donc la causse est que la sonde fait des vibrassions sur le plastique a causse de l'hélice .Très difficile a remettre et j'ai peur que ca recommence .J'ai donc retirer la sonde et testé la clim (ca marche).Je pense que cette sonde sert qu'a mettre la clim automatiquement donc pas indispensable ou elle sert aussi a autre chose a votre avis?
Sinon je suis obliger de retirer le socle Airbag mais je risque de l'abimer.
Voici des photos pour les personnes qui veulent le faire(je sais que d'autres personnes on le même problème).
J'ai démonté la boite a gant pour accéder a la sonde ou capteur qui est une bitron 52513d.Si je le retire de son orifice elle fonctionne très bien .Donc la causse est que la sonde fait des vibrassions sur le plastique a causse de l'hélice .Très difficile a remettre et j'ai peur que ca recommence .J'ai donc retirer la sonde et testé la clim (ca marche).Je pense que cette sonde sert qu'a mettre la clim automatiquement donc pas indispensable ou elle sert aussi a autre chose a votre avis?
Sinon je suis obliger de retirer le socle Airbag mais je risque de l'abimer.
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Re: Accès au capteur température
Tu peut pas éventuellement lui mettre un petit caoutchouc pour empècher les vibrations Genre un joint torique,ou un peut de mastic/colle
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
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Re: Accès au capteur température
la clim auto s'en sert pour ajuster son fonctionnement en fonction de la temperature de l'habitacle. Par contre, cette sonde n'existe pas sur les versions sans clim auto.
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Re: Accès au capteur température
Je reste persuadé que c'est pas le capteur qui ronronne..c'est l'injection..
Même sur ma C2 sans clim' auto, ça fait du bruit..
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Re: Accès au capteur température
Attention ça colle à mort ! Démontage difficile à prévoir !
Un tout petit point pas plus...
Et je pense également que si la vibration d'un élément est possible, ce qui peut "ronronner" c'est ce qui est en mouvement, pas cette sonde...
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Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
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Re: Accès au capteur température
le petit ventilateur de cette sonde est reputé pour devenir bruyant avec le temps, c'est valable sur tous les modèles PSA l'utilisant
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Re: Accès au capteur température
Je ne savais pas que cette sonde était ventilée...petit suisse a écrit : ↑vendredi 03 août 2018, 13:24:01 le petit ventilateur de cette sonde est reputé pour devenir bruyant avec le temps, c'est valable sur tous les modèles PSA l'utilisant
Oublie la colle !
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Re: Accès au capteur température
Il suffit de mettre le poste plus fort .
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Re: Accès au capteur température
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Re: Accès au capteur température
un coup de soufflette pour enlever poussière et moutons ?
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Re: Accès au capteur température
non, c'est vraiment le ventilo qui devient bruyant, un peu comme sur les vieux PC, celà dit, tu peux toujours tenter de mettre une goutte d'huile dans le moteur, parfois ça fonctionne
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Re: Accès au capteur température
Le coup de soufflette n'est pas forcément superflu,la poussière s'accumulant sur les pales du ventilo peut le déséquilibrer et creer un ronflement.Mais c'est plus souvent du jeu dans le palier du moteur .Un peu de graisse en bombe,mais c'est très dur a mettre sans graisser la partie électrique du moteur .
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Re: Accès au capteur température
les graisses silicones sont souvent diélectrique
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Re: Accès au capteur température
Ha merci,on en apprend chaque jour .
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Re: Accès au capteur température
Pas de graisse sur des charbons moteur, surtout si l'intérieur est sale.
S'il est possible de démonter, alors une goutte d'huile minérale diélectrique très liquide sur les paliers après nettoyage.
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Re: Accès au capteur température
il y a pas de charbon, c'est des moteurs à aimants permanents
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Re: Accès au capteur température
On appel ça un induit magnétique permanent ou moteur brushlesspetit suisse a écrit : ↑mardi 07 août 2018, 09:49:45 il y a pas de charbon, c'est des moteurs à aimants permanents
Bien plus durable en théorie...
Il sont appréciables car demandent un peu moins de maintenance...
Et vu la durabilité de nos actionneurs de portières, j'imagine que là Peugeot a cherché l'économie...
Tu as déjà démonté cette sonde ?
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Re: Accès au capteur température
j'ai jamais eu besoin de la demonter vu que je n'ai jamais eu ce problème de bruit ni sur ma C3 ni sur ma 406. La C5, n'a plus de capteur de temperature d'habitacle, la valeur est calculée à partir de plusieurs entrées(mais le résultat n'est pas aussi probant qu'une vrai mesure à mon goût)....
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Re: Accès au capteur température
Bonjour
Je dois changer la sonde d'évaporation sur la clim manuelle de mon 1007 !
Ou se trouve-t-elle ? et comment fait-on pour la remplacer ?
J'ai un devis de 250 euros...et cela me parait excessif
Merci de vos tuyau !
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GPeter
Je dois changer la sonde d'évaporation sur la clim manuelle de mon 1007 !
Ou se trouve-t-elle ? et comment fait-on pour la remplacer ?
J'ai un devis de 250 euros...et cela me parait excessif
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