Moteur de porte + cable problème

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yvesdm3000
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Re: Moteur de porte + cable problème

Message par yvesdm3000 »

Il faut bien comprendre la procedure pour l'ouverture de la porte. Tu appuyes sur la commande (cle ou dans la voiture) et les actionneurs dans la porte vont faire l'ouverture de la porte. Si le systeme detecte que la porte ne s'ouvre pas assez vite (ou pas du tout) --> mode degradation avec 3 beeps. Si tout va bien et la porte est ouvert car les contacts piano sont coupé, il va continuer a ouvrir la porte avec le grand moteur sour le siege.

Si la porte est en mode degradation, il faut faire un reset BSI + faire un aller-retour avec la porte a-la-main, ou bien tu le fait avec le logiciel PP2000 + Lexia3.

Yves
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dartagnan
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Re: Moteur de porte + cable problème

Message par dartagnan »

Oui mais Yves,ses câbles sont débranchés du chariot et ne sortent pas assez pour les racrocher.Si il fait fonctionner le moteur,ils vont s'enrouler n'importe comment dans un fouillis inextriquable :oops: .Je pense plus judicieux de d'abord aller voir ce qu'il c'est passé la bas dedans,et d'éssayer d'y remettre en ordre :g03: :g02: .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

yvesdm3000
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Re: Moteur de porte + cable problème

Message par yvesdm3000 »

Oui je suis bien d’accord. En plus il pourra avoir desactivé le ECU des portes dans le BSI (si on peut faire ca? En tout cas tu peux le faire pour d'autres ECU, jamais eu le besoin d'aller voir pour le ECU des portes...).

Yves
Dernière modification par yvesdm3000 le mardi 12 juin 2018, 15:34:20, modifié 1 fois.
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Re: Moteur de porte + cable problème

Message par dartagnan »

Tu n,'as jamais vu les culs de portes :lolflag: ? :oops: :oops: :oops:
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yvesdm3000
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Re: Moteur de porte + cable problème

Message par yvesdm3000 »

Si, j'en ai remplacé une ! :g03:

En plus une porte qui vient d'une 1007 vanbus vers une 1007 canbus !

Yves
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Chakko2
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Re: Moteur de porte + cable problème

Message par Chakko2 »

Merci messieurs pour vos précieux conseils.
un peu débordé la semaine je m'occupe de ca ce weekend et je maquerais pas de vous tenir informés.

<séb

Chakko2
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Re: Moteur de porte + cable problème

Message par Chakko2 »

Bonjour à tous,

Impossible d'ouvrir le ¨PDF du guide d'utilisateur afin de connaitre les fusibles à mettre en cause. (quelqu'un à t il une solution ? ) J'ai verifié visuellement tous les fusibles d'habitacle mais cela n'a aucun intérêt dans la mesure ou si il y a un pb avec les fusibles, il s'agit certainement d'un retrait volontaire de fusible et non d'un fusible defectueux. Sans schéma difficile de savoir si c'est normal quand il manque un fusible.
Question, ma porte passager fonctionne, est il possible de désactiver uniquement la porte conducteur par le débranchage d'un fusible ? Si oui, quel fusible est en cause ?

Lorsque j'appui sur le bouton d'ouverture de ma porte conducteur : je n'ai qu'un bip sonore, sans message ODb, la porte se décolle mais le moteur ne s'actionne pas.

J'ai effectué le reset BSI sans effets apparents sur mes symptômes.

J'avais commencé à démonter mon siege conducteur mais je n'ose pas débrancher la connectique électrique. cela ne pose pas de problème ?
Existe il un tuto de remplacement des câbles ? celui citer plus tot dans ce fil me semble interdit d'accès.
Quelqu'un pourrait il me le transmettre par mail ?
A partir de la je vérifierai le boitier du treuil mais sans TUTO j n'ose m'y aventurer.

Bon dimanche à tous et bonne fête des pères au concernés :)
Merci

yvesdm3000
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Re: Moteur de porte + cable problème

Message par yvesdm3000 »

Salut, le fusible ca depends si vous avec une voiture en CAN/VAN ou en CAN/CAN. Pour les deux, les fusibles pour les portes se trouvent sur la module verte en face et pas sur le BSI. Celle tout a droite c'est pour les portes. Pour CAN/VAN il y en a 2, pour les 1007-ttes les plus recents qui sont en CAN/CAN, c'est qu'un seul fusible.

Yves
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alabar
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Message par alabar »

Hello
C'est rentré dans l'ordre mais maintenant la porte conducteur se deverouille à l'ouverture sans que le moteur ne se déclenche pour entraîner la porte. En temps normal j'arrivais à forcer l'ouverture mais là rien à faire. Moteur hs ? Cable coincé ? Je me demande après voir lu tous les postes si je ne vais la passer en manuelle. C'est compliqué de débrayer le moteur ? Je me contente de couper les câbles ?
Merci de vos conseils

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dartagnan
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Re: Moteur de porte + cable problème

Message par dartagnan »

Non,surtout ne coupe pas les câbles,ils sont peut-être bons.Tu dégrafe simplement les embouts des rotules sur le chariot.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

alabar
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Re: Moteur de porte + cable problème

Message par alabar »

Ok
Passé chez Peugeot, sur leur conseil, j'ai interverti les actionneurs. C'est pas ça. J'ai bien un message anomalie porte gauche, du coup pas le choix que de démonter le siège pour regarder le moteur de portière.

francesco
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Re: Moteur de porte + cable problème

Message par francesco »

slt à tous ,
moi j'ai aussi un problème de porte mais ça se passe dans la portière câble qui actionne la poignet est cassé .
est ce qu il y a une doc existante concernant mon problème ça m'aiderais bien
super le forum content d'être la .
salutation bon dimanche à tous

Pitivie
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Message par Pitivie »

Je viens chercher ici des infos pour remonter la porte latérale passager.
Ma belle sœur qui habite du côté de Toulouse a eu peur de la grêle et à rentré la voiture avec la porte ouverte. Résultat elle est sortie des rails.
On vient de démonter les supports des roulettes hautes et basses. On a pas besoin de démonter les rails pour les remettre dedans

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Re: Présentation

Message par 1007duquatre9 »

Pitivie a écrit : lundi 16 juillet 2018, 10:04:46 On vient de démonter les supports des roulettes hautes et basses. On a pas besoin de démonter les rails pour les remettre dedans
Ici tu as un topic sur les roulettesj
Dommage il manque les photos...

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dartagnan
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Re: Démontage de la porte coté chauffeur

Message par dartagnan »

Tu démonte juste la butée qui est a l'extrémité ar du rail central,celle qui fait l'angle de la voiture.Tu rentre le charriot par la.Les deux autres,il suffit de les incliner pour les rentrer dans leur rail.Ensuite,tu présente la porte en position ouverte et tu revisse les charriots dessus.
Par contre,il n'y a pas plus de dégats que ça ?Normalement le charriot du bas ne peut pas sortir si il est vissé sur la porte.Pour celle de mon épouse,ça avait déchiré la tôle au niveau du montant.
Et les câbles,ça a du les sortir et les étirer ? La notre,ça avait éclaté la poulie sur le moteur.
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Re: Démontage de la porte coté chauffeur

Message par Vinouchette »

Bon courage pour la "repose", car les portes sont particulièrement lourdes, mieux vaut avoir de bons bras !
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Re: Démontage de la porte coté chauffeur

Message par dartagnan »

Tu la pose sur une paire de chandelles,avec un bout de carton ou de chiffon pour ne pas rayer la peinture :g03: .
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Pitivie
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Re: Démontage de la porte coté chauffeur

Message par Pitivie »

Salut et merci à tous. On a remis la porte en place pour pouvoir l’utiliser en manuel.
Les câbles sont rentrés chacun de leurs côtés. Et les 2 roulettes qui soutiennent la porte (centrale et bas) on prit cher. Ma belle sœur va faire intervenir l’assurance.
Il y a trop de problèmes et elle n’a une franchisse que de « 300€ » !!! Cela ne vos pas le coup de réparer à la maison. Surtout qu’elle ne prend pas de malus, ayant droit à un joker à la Maif

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Re: Démontage de la porte coté chauffeur

Message par dartagnan »

Pas trop tordue,elle ferme bien :?: Pas de jour ni de fuites :?:
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Re: Démontage de la porte coté chauffeur

Message par Pitivie »

Elle ferme nickel.
Comment fonctionne le système qui vient plaquer la porte une fois qu’elle est arrivée en fin de course?
Il ne s’agit pas des câbles puisque cela fonctionne en manuel.

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dartagnan
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Re: Démontage de la porte coté chauffeur

Message par dartagnan »

C'est la gâche électrique.Son fonctionnement est indépendant de celui d'ouverture/fermeture de la porte.Elle rentre dès que la porte est en position fermée,quelque soit la manière de laquelle elle s'est fermée(je sais pas si c'est français :? ?).
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

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DavDan
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Re: Moteur de porte + cable problème

Message par DavDan »

Bonjour tout l'monde.

Je suis à la recherche de la pièce numéro 6 présente sur le schéma ci-dessous.

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Il s'agit d'une petite "languette" qui appuie sur un petit "contacteur" quand la porte arrive en butée de position ouverte.

D'avance merci pour vos réponses.

:merci:

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Re: Moteur de porte + cable problème

Message par Pingoo »

Hello !

C'est le "cache faisceau".

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Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

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DavDan
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Re: Moteur de porte + cable problème

Message par DavDan »

Un grand MERCI à toi !!! ;)

christ
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cable casse

Message par christ »

bonjour
voici mon problème de ma petite 1007
le cable qui ouvre la porte coté conducteur est cassé
est ce que quelqu'un la déjà changé soi même et si oui y a t il un tutto et savoir s il y a possibilité de l acheter ailleurs que chez peugeot

merci par avance de votre aide

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