Moteur qui coupe sur route motorisation 1.4 HDi

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

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krisprolls
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Moteur qui coupe sur route motorisation 1.4 HDi

Message par krisprolls »

Bonjour à tous,
depuis plusieurs mois, mon moteur à tendance à caler en plein accélération
sur l'autoroute, plusieurs fois passé chez Peugeot, branchement de la
valise, aucun signalement, ils ne trouvent pas la cause de ce problème !.
J'ai lu sur internet, que cela pouvait provenir de la vanne EGR, des
injecteurs, ou d'autres causes.
Lorsque le problème commence, si je continue de rouler, l'espacement des
coupures moteurs est de plus en plus réduit...
Quelqu'un a-til rencontré ce problème ?
merci beaucoup
Roland

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dartagnan
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Re: Moteur coupe sur route

Message par dartagnan »

Bizarre bizarre,vous avez dit bizarre,comme c'est bizarre :?:
Ca me parait étrange que la valise ne détecte rien,même si il y a une coupure sur une connexion,il doit y avoir une interruption d'information qui devrait être détectée,non? :g01: .
A part la coupure moteur,il n'y a aucune autre anomalie?Quels voyants s'allument au tableau de bord?Le poste,les phares,rien ne s'éteint?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

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alnicyma
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Re: Moteur coupe sur route

Message par alnicyma »

Bonjour,
Oui je rencontre le même problème, coupure en pleine accélération, exemple quand je double un bon coup de gaz et la paf coupure et aussi quelques fois mais c'est rare en accélération normal.
Pas encore fait de diagnostique mais si elle le fait plus souvent j'irais voir un professionnel.

krisprolls
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Re: Moteur coupe sur route

Message par krisprolls »

deux fois chez Peugeot, deux fois la valise, aucune anomalie pour eux. Quand le moteur coupe, rien ne s'allume ! c'est très stressant surtout sur autoroute car perte soudaine de vitesse le temps que le frein moteur rédémarre le tout !
peut-il s'agir de la vanne EGR ?

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dartagnan
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Re: Moteur coupe sur route

Message par dartagnan »

Mais a part le "non défaut",ils n'ont pas une idée?Ca a bien du déjà leur arriver,non?Peuvent-ils dire le type de coupure qui ne serait pas enregistré par le BSI ?Et que se passe il au tableau de bord durant ces coupures?
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krisprolls
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Re: Moteur coupe sur route

Message par krisprolls »

non a chaque fois, 50 euros pour la valise !
Ils me proposent de démonter le moteur, donc facture salée avant toute réparation !
Quand je leur explique, que le moteur coupe, une fois après environ 200km sur autauroute, puis de plus en plus souvent après, jusqu'à couper toutes le 30 secondes dès que j'accelère en ville, ils ne voient pas la cause du problème....

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dartagnan
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Re: Moteur coupe sur route

Message par dartagnan »

Apparemment,c'est quelque chose qui n'aime pas chauffer,mais quoi...
Au faite,j'oubliai l'essentiel,de quel moteur s'agit-il?
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Re: Moteur coupe sur route

Message par Zeb34 »

bonjour, cela m'est arrivé sur une 306 et c'était le condensateur d'alimentation qui était Hs il chauffait pour rien...! a suivre !
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plus de 1007, reste les bons souvenirs!

krisprolls
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Re: Moteur coupe sur route

Message par krisprolls »

Il s'agit du moteur 1.4 70ch HDI

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dartagnan
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Re: Moteur coupe sur route

Message par dartagnan »

Le problème,c'est que je ne sais pas quelles coupures sont enregistrées comme défaut et les quelles ne le sont pas.Si l'alimentation électrique du BSI est coupée,il peut très bien l'assimiler a une coupure volontaire du contact...
Tu pourrais éventuellement,moteur en marche,essayer de "zingagner" un peu tout les fils sous le capot,de sorte que si il y a un mauvais contact sur un,tu déclenche la panne. :?: ...
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Re: Moteur coupe sur route

Message par krisprolls »

OK MERCI
je vais essayer
bonne journée

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alnicyma
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Moteur qui coupe

Message par alnicyma »

Bonjour,
Cela fait quelques temps que ma 1007 HDI 110 ch fait des acoups à l’accélération, j'ai remplacé le filtre à gazoil et je pensais avoir résolu le problème, mais voilà, plusieurs jours après j'ai eu une coupure franche avec
arrêt complet de la voiture en pleine pénétrante au environ de 70 km/h avec comme message ESP-ASR (? - lu vite fait...). Elle a redémarré après deux tentatives puis à roulé avec des accoups (genre ON-OFF) jusqu'à la maison.
Un message furtif est apparu (fuite liquide... ?? ), pas eu le temps de le lire le reste. Bien sur aucune fuite sous la voiture après vérification.
Voilà mon problème, je recherche de l'aide . :help2:
Bonne soirée.

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alubat
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Re: Moteur qui coupe

Message par alubat »

Bonsoir,

Cela ressemble fort à un problème de filtre à particule encrassé et/ou d'EGR qui ne fonctionne plus.

Si EGR changer la vanne ou la condamner.

si FAP le régénérer ou le nettoyer

Tu dois avoir plusieurs posts sur les différents sujets

Bon courage

Amitiès

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alnicyma
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Re: Moteur qui coupe sur route

Message par alnicyma »

Bonsoir,
Aujourd’hui démontage vanne EGR nettoyage, (pas si encrassé que ça), puis j'en profite pour nettoyé le débimetre.
essais de la voiture , accoup a l'accélération au dessus de 3500 t/m mais pas tout le temps.
Dans le courant de la semaine direction peugeot pour la valise diagnostique.

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alnicyma
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Re: Moteur qui coupe sur route

Message par alnicyma »

Bonjour,
je reviens sur le sujet, réparation effectuée (capteur vitesse derrière poulie damper remplacé) plus de salle odeur, plus d'accoup, et surtout de coupure.

flutio
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Re: Moteur qui coupe sur route

Message par flutio »

bonjour
j'ai eu ce même problème, perte de puissance, coupure moteur, sans voyant , ni défaut enregistré à la valise.
j'ignore encore si le problème est résolu, mais il a fallu changer l’alternateur, qui chauffait considérablement et faisait un bruit de soufflerie.

Killerwarrior91
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Message par Killerwarrior91 »

Bonjour à tous,
Voilà sans crier garde la petite 1007 c'est arrêtée net.
Les faits:
Roulant à 50 km le témoin de batterie c'est allumé et 30 m plus loin le moteur c'est tout simplement éteint.
Cela fait penser à un alternateur qui ne charge plus sauf que en la passant à la valise j'ai 4 codes de panne
- P0069 capteur de pression absolue du collecteur d'admission / capteur de pression atmosphérique- corrélation
- P0104 débitmetre d'air massique / débitmétre d'air volumique circuit intermittent
- P0113 Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop élevée
débitmetre d'air massique / débitmétre d'air volumique circuit intermittent
- P 0114 Sonde de température d'air d'admission 2 - valeur d'entrée trop élevée

Pression absolue du collecteur 101.0 kpa
Débit d'air depuis le capteur du débit d'air massique 0.38 g/s

Depuis impossible de la démarrer la seulement chose qui ce passe c'est le bruit d'un relais.

J'ai nettoyé toute l'admission d'air. Vérifié le débimètre, les sondes de température (essayé une autre qui fonctionne), le capteur de pression abolue(essayé un autre qui fonctionne). J'ai regardé aussi tous les fusibles, les masses, le bsm (apparemment pas de marque autour des points de soudure mais les relais n'étant pas démontable je ne sais pas si il y en a un de grillé). Branché en parallèle la batterie avec des pinces croco et un gros 4×4 diesel toujours rien.

Ce que je n'ai pas encore fait: regardé la vanne egr jamais changé ni nettoyé, le démarreur (changer chez Peugeot il y a un an d'après la personne avec la batterie).
Je vais essayé de la poussée si je trouve du monde pour voir si cela vient du démarreur car en parcourant votre forum il semble que le neiman pose problème en crament les démarreur.


Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

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dartagnan
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Re: Arret moteur en roulant.

Message par dartagnan »

Je ne comprend pas très bien ta recherche de panne :help2: .Tu cherche a la fois sur la gestion moteur et le démarreur :g01: .Il faudrait d'abord savoir si le démarreur tourne et ça ne pète pas,ou si le démarreur ne tourne pas,c'est la première phase d'un diagnostique réussi.
Le problème de Neiman,c'est que parfois,il reste en position "démarrage" et le démarreur continu a tourner une fois le moteur en marche.Du coup,il chauffe et rend l'âme :sad: .
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Re: Moteur qui coupe sur route motorisation 1.4 HDi

Message par Killerwarrior91 »

Merci pour le réponse.
En fait je pense qu'elle a deux soucis.
Le premier le démarreur qui ne tourne pas (je pense car rien ne ce passe lorsque l'on tourne la clé démarrer). Je dois essayé ce soir de la démarrer en poussant. Je viens d'apprendre à l'instant que le démarreur a déjà été changé deux fois par un garage et j'ai constaté que lorsque l'on tourne la clé pour démarrer son retour à la position deux est un peu difficile.
Le deuxième c'est lorsque j'ai passé la valise suite à la panne, j'ai eu les 4 codes panne indiqués précédemment.

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Re: Moteur qui coupe sur route motorisation 1.4 HDi

Message par dartagnan »

Et tout s'allume normalement au tableau de bord ? Ça pourrait être la batterie ou le Neiman qui ne laisse plus passer le courant :g01: .
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Re: Moteur qui coupe sur route motorisation 1.4 HDi

Message par Killerwarrior91 »

Merci,

Bon je verrai pour les codes panne plus tard si ils reviennent (après le bon nettoyage que j'ai fait). Par contre il y a bien un problème de démarreur. Avec du monde on a poussé la petite 1007 et elle a démarré du premier coup. J'ai fait un petit tour puis j'ai arrêté le moteur. J'ai essayé de redémarrer et évidemment rien ne c'est passé. Je pense donc vu le nombre de démarreur déjà changé qu'il faut faire le Neiman plus le démarreur.

Par contre quel fil faut vérifier pour voir si le Neiman continue à envoyer du jus au démarreur alors qu'il ne devrait plus en envoyer.

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Pingoo
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Re: Moteur qui coupe sur route motorisation 1.4 HDi

Message par Pingoo »

Envoie-moi ton VIN par Message Privé et je regarde le schéma adapté à ton véhicule pour te répondre.

Il y a plusieurs modèles de BSI...
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

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Re: Moteur qui coupe sur route motorisation 1.4 HDi

Message par Pingoo »

Voici tes schémas.

Tu testeras facilement la présence du +12v lors de la sollicitation du démarreur au niveau du BSM:

Sortie neiman broche 1 de la prise 16V NR (16 voies noire)
Sortie BSM broche 1 sur le BSM en rapport avec la prise 2V NR (je te conseille de tester là, sur la cosse du BSM, après avoir débranché la prise).


Schéma:

Image


Implantation prises BSM:

Image


Vue BSM:

Image
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Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

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Re: Moteur qui coupe sur route motorisation 1.4 HDi

Message par dartagnan »

Bin moi j'aurai fait plus simple,j'aurai testé directement sur le fil d'alimentation du lanceur du démarreur :f02: mais,bon,je suis d'une génération ou les B.S.I. n'existaient pas :11: ...Non,non,mon portable n'a pas de manivelle :lolflag: .
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Re: Moteur qui coupe sur route motorisation 1.4 HDi

Message par lebreiz »

dartagnan a écrit : mardi 09 juillet 2019, 16:12:55 Bin moi j'aurai fait plus simple,j'aurai testé directement sur le fil d'alimentation du lanceur du démarreur :f02: mais,bon,je suis d'une génération ou les B.S.I. n'existaient pas :11: ...Non,non,mon portable n'a pas de manivelle :lolflag: .
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