Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

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Itman
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Re: Porte en manuel.

Message par Itman »

J'ai essayé un bsi reset, ca ne marche pas .
Je vais tous remplacer voir se que ça donne c'est sure va falloir retirer les rivets...
mais bon.

yvesdm3000
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Re: Porte en manuel.

Message par yvesdm3000 »

Ben si la vitre marche, je la toucherai pas ?

T'es sur que l'acctionneur est tout bon car on sait qu'il n'est pas toujours fiable? Un test que tu peux effectuer c'est d'echanger celle avec l'autre cote qui marche bien?

Yves
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dartagnan
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Re: Porte en manuel.

Message par dartagnan »

Pour tester l'actionneur,il y a un moyen plus simple:Tu débranche la fiche sans le démonter et tu l'alimente en direct avec 2 fils depuis la batterie.Attention,juste une petite impulsion,si tu le laisse trop longtemps sous tension,tu risque de le cramer.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

yvesdm3000
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Message par yvesdm3000 »

dartagnan a écrit :Pour tester l'actionneur,il y a un moyen plus simple:Tu débranche la fiche sans le démonter et tu l'alimente en direct avec 2 fils depuis la batterie.Attention,juste une petite impulsion,si tu le laisse trop longtemps sous tension,tu risque de le cramer.
Honêtement, ce n'est pas un bon test. Souvent l'actionneur semble OK mais est en réalité trop lent: Le ECU demande a l'actionneur d'ouvrir. Si apres un moment assez court les contacts-piano n'indiquent pas que la porte est ouverte, il mettera la porte en mode "failsafe" qui donne le 'bip' quand tu veux ouvrir la porte. Ce mode "failsafe" est construit pour proteger le moteur (+ cable!!) qui bascule la porte jusqu'au bout.

Yves
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Message par yvesdm3000 »

Itman a écrit :J'ai essayé un bsi reset, ca ne marche pas .
Je vais tous remplacer voir se que ça donne c'est sure va falloir retirer les rivets...
mais bon.
D'apres moi, je faisait des tests avant de détruire la porte par retirer les rivets:
Sur la porte qui marche bien, retirez le connecteur de la fenetre automatique et voir si la porte continu a marcher.
Aussi si la fenetre marche bien dans la porte defectueuze, je la toucheras pas non plus.

Yves
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Itman
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Re: Porte en manuel.

Message par Itman »

L'actionneur est neuf, et ca ne marche pas . J'ai réalisé le teste Avec la porte qui n'est pas de la bonne couleur elle marche, et se ferme en auto... donc c'est pour cela que je me suis lancé dans le démontage .
Les vitre par contre ne marche plus (j'ai un OBD2 si quelqu'un connais une application
pour effacer les défauts je suis preneur) , .
Pas: elle ne marche plus depuis que j'ai essayé de refaire le câblage de la porte gauche, mais Avec le schéma de la porte droite.

Itman
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Re: Porte en manuel.

Message par Itman »

Bonjour,
J'ai fait La permutation ça prend du temps certe mais ce n'est pas difficile à faire .

Et apres remontage la porte fonctionne en auto. Me manque plus qu'à trouver un logiciel pour me débloquer les vitres qui se sont mit en sécurité .

Je voulais poster des photos mais apparement il me faut une autorisation?

yvesdm3000
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Re: Porte en manuel.

Message par yvesdm3000 »

Pour les photo's, c'est le meme login que pour club1007.net
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Re: Porte en manuel.

Message par androiduserdu03 »

Tu utilises un obd bluetooth et si tu cherches une application gratuite pour effacer les erreurs il y a obd car doctor,elle est en anglais mais la fonction "erase" est celle à utliser pour effacer,tu peux aussi utiliser d'autres gratuites en parallèle pour scanner les erreurs et savoir à quoi correspond le code mais il faudra payer pour avoir la fonction d'effacement contrairement à obd car doctor.Je ne sais pas si tu es sous android ou ios mais si tu es sous android voici l'application sur le playstore:

https://play.google.com/store/apps/deta ... dcardoctor

Pour ma part j'utilise aussi un obd bluetooth mais aussi un en usb avec pc portable et un très bon logiciel complet et en français capable non seulement de scanner,interpréter et effacer les erreurs c'est Scan master.
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Itman
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Re: Porte en manuel.

Message par Itman »

merci à vous pour vos info!
:merci:

lambert69
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par lambert69 »

Bonjour à tous
Je suis nouvelle venue et ce sujet m'intéresse au plus haut point car je pense que la gâche de ma porte passager a rendu l'âme.
J'ai une 1007 1.4 hdi 70cv et tout allait bien jusqu'à hier. La porte s'ouvre et se ferme normalement mais elle ne se verrouille plus et donc se reouvre toute seule.
Je pense que je vais changer la gâche mais en attendant quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse fermer ma voiture ? Car du coup la porte ne se verrouille pas et donc je ne peux pas fermer ma voiture. Sans parler de l'alarme qui se met en marche des que je roule !
J'ai vu que le communauté était toujours de bon conseil alors j'espère que vous pourrez m'aider

Merci beaucoup

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Pingoo »

Hello!

J'ai un doute c'est pour ça que je vais te demander quelques precisions.

La serrure assure le verrouillage au niveau de la porte, la gâche electrique plaque la porte lorsqu'elle est verrouillée au niveau du montant, et pas avant.

Entends-tu les deux clacs successifs en fin de fermeture signifiant la "prise" de la gâche par la serrure ?
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par lambert69 »

Non justement la gâche ne fait rien du tout. La porte ne plaque pas et du coup elle se reouvre.
Lorsque je veux la fermer (avec la clé, le bouton intérieur ou même manuellement ), elle se ferme mais arriver en bout de course elle ne se plaque pas et je n'entend aucun bruit de verrouillage

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Pingoo »

Alors ta gâche n'y est sûrement pour rien dans ce dysfonctionnement.

Peux-tu vérifier l'état de ton câble dans la glissière du bas ainsi que l'état de tes contacteurs piano ?

Tu es en mesure de faire un test de continuité (multimètre ?) ?
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par dartagnan »

Et oui,Pingoo a raison,la gâche n'a rien a voir la dedans.Essaie,quand ta porte arrive en fin de course de fermeture,de la tenir appuyé a l'arrière pour l'empêcher de se ré-ouvrir.Est-ce qu'elle s'ouvre quand même ou se verrouille-elle ?
Parfois,c'est simplement qu'elle force un peu trop en fin de course et du coup l'anti-coincement la ré-ouvre.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Pingoo »

Tu peux aussi vérifier si ta serrure est bien en position "ouverte" lorsque ta porte est ouverte...

Porte ouverte, est-elle dans cette configuration :
Image

Le chariot central abimé qui frotte peut empecher la fermeture en fin de course. Toujours porte ouverte, la partie du rail central qui est arrondie présente-t-elle des marques profondes à cet endroit au fond ?
Image
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par lambert69 »

Le câble a l'air bien et les contacteurs piano aussi mais bon je suis plutôt bricoleuse du dimanche. Dès que je rentre chez moi je prend des photos. Par contre je n'ai pas de multimètre

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par lambert69 »

Je vais regarder tout ce que vous me conseillez. Par contre dartagnan, hier j'ai fait la manip que tu me conseilles. Surtout qu'il pleuvait et je ne pouvais pas laisser la porte grande ouverte toute la nuit. Il ne s'est rien passé en fait. J'ai maintenu la porte en fin de course pour éviter qu'elle s'ouvre de nouveau. La gâche ne s'est pas enclenchée, elle a juste arrêté de s'ouvrir et reste en place mais pas enclenchée. Du coup je ne peux pas fermer à clé car quand j'appuie sur le bouton car le système considère que la porte est ouverte. Et du coup quand je roule l'alarme porte ouverte n'arrête pas de sonner et la porte s'ouvre parce qu'elle n'est pas maintenue. C'est la galère !!!!

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Pingoo »

Ça sent la serrure bloquée.
Cette fois-ci la porte est ouverte ce sera plus simple !

Avant tout vérifie l'état de cette serrure par rapport à la photo. Ce n'est peut-être que bloqué en position fermée.

Porte ouverte, vérifie également que tes poignées (intérieure et extérieur) se meuvent correctement.

Sur la flan intérieur de la porte ouverte, juste en dessous de la fente de la serrure, tu a un petit ergot de déverrouillage manuel.
Il permet de verrouiller et déverrouiller la porte manuellement en cas de dysfonctionnement, car une fois la porte ouverte, plus aucune connexion électrique ne la relie au reste du véhicule;

Pour changer l'état (verrouillée / déverrouillée) de la serrure porte ouverte, tu peux agir sur cet ergot en utilisant ta clé de contact.

Photo serrure ouverte (permettant la fermeture de la porte):
Image

Photo serrure fermée (empêchant la fermeture de la porte). Elle ne dois pas être dans cette position:
Image
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par lambert69 »

Je viens de rentrer et de vérifier tout ce que vous m'avez dit.
Le câble n'est pas détendu et toujours en place. Les contacteurs sont bons et la serrure est en position ouverte.
Mais effectivement pingoo, cet ergot dont tu me parle à l'air complètement fermé. Je voudrais bien mettre une photo mais j'ai pas compris comment faire. Désolé j'ai l'impression d'être un gros boulet !
Et depuis que j'ai forcé la porte a rester fermer elle ne veut plus s'ouvrir automatiquement. Quand j'appuie sur le bouton intérieur ou la télécommande j'ai juste 2 bips et plus rien

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Message par Pingoo »

Essaie de déverrouiller la porte à l'aide de la clée (dans la serrure). Si ça ne fonctionne pas, pousse l'ergot dans la bonne position.

Les bips indiquent que ton système est en défaut rien de grave. Il faut pousser la porte manuellement pour réinitialiser, mais tant que ta serrure ne fonctionne pas c'est impossible.

Ce système est compliqué pas d'inquiétude on va y arriver.
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Message par lambert69 »

Alors j'ai essayé de repousser l'ergot manuellement car pas de serrure côté passager, mais il ne veut pas rester en position ouverte. Il se referme des que j'enlève mon tournevis

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Message par Pingoo »

Ah c'est coté passager :roll: ... Je ne sais pas pourquoi je pensais que c'étais l'autre :?

La serrure qui ne garde pas une position stable c'est un indice...

De toute façon ça ne change rien:
Je viens de vérifier sur la mienne, et le verrouillage n’empêche pas la porte de fermer...

Teste ta serrure avec un stylo (moi j'ai pris un bic :lol:) et fait ce mouvement pour simuler sa fermeture (photos prise sur la porte conducteur).

Si ta serrure fonctionne tu dois avoir deux position stables (et entendre les deux clics):
Image

Image

Image

En position fermée.
Image

Si ça fonctionne, n'oublie pas de tirer sur la poignée pour la remettre en position de fermeture. Cela signifierait que la vérité est ailleurs... :171:

Si ça ne fonctionne pas ta serrure est à incriminer. :12:
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Message par lambert69 »

Test effectué ! La serrure ne se bloque pas, ni en première position ni en deuxième. J'ai fait le test côté conducteur pour bien voir la différence. Et côté conducteur ça se bloque mais côté passager elle revient en position ouverte. C'est grave docteur ?

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Message par Pingoo »

Et bien moi je dirais serrure HS...

A titre personnel je n'ai pas plus d'expérience pour le moment avec cette serrure.

D'autres sur notre forum pourrons me corriger si je fais erreur mais pour moi son remplacement est à envisager.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

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