Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

fracus
Membre
Messages : 19
Inscription : dimanche 05 décembre 2010, 17:30:33
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Perte de puissance???

Message par fracus »

Pardon je voulais dire l'ouvrir pour éventuellement le décrasser au cas où de l'huile serait tombée dedans...

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Perte de puissance???

Message par la rotule 73 »

:g03: ta durite d'aspiration d'air,dit nous le résultat,on aura déjà des retombées pour cette vérification,on pourra peut être monté un topic sur les pannes de turbo! :11: Au fait sur ton turbo tu as deux paliers de graissage pour les roulements de la turbine, ils peuvent fuir côté admission d'air ou côté échappement! :g03:

fracus
Membre
Messages : 19
Inscription : dimanche 05 décembre 2010, 17:30:33
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Perte de puissance???

Message par fracus »

Bon je vais vérifier tout ça à mon prochain passage à l'atelier.
En attendant, un grand merci à vous, c'est le premier forum où je trouve des gens aussi réactifs.

flutio
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 05 août 2017, 06:19:55
Contact :

accoup moteur et perte de puissance, voyant batterie

Message par flutio »

bonsoir

la petite 1007 1.4 hdi à fait des siennes sur l'autoroute. aux environs de 3000tours : 130 kmh. ac coups et perte de puissance avec la voyant batterie allumé. obligé de s’arrête sur la BAU , et stoppé et redémarré pour repartir.le problème s'est répèté par deux fois en 100 km. l'odb facile n'a pas détecté de défaut.

j'ai repris l'autoroute aujourd'hui, mis à part quelques broutages, ou acccoups de 2 secondes,( 5 en 120 km) RAS. j'ai poussé un peu les rapport sur la fin du parcours 3500trm 4°à 125.les ac coups étaient plus répétés, il me semble.

Je rappel que tout les filtres ont été changé il y a moins de 2000 km. j'avais déjà eu un problème de désamorçage ,mais je pense qu'il était du à mon inexpérience à avoir remonté (connecteur derrière pas suffisamment enfoncé il me semble ??) et pas assez purgé le filtre à GO.
Je constate qu'il y a toujours la présence d'une bulle d'air dans le coude ( celui vers l'avant) de la poire d’amorçage. malgré le pompage appuyé , elle reste dans ce point haut. comment la faire partir? quel est le sens de circulation du GO?

mais je commence à douter, est ce qu'il pourrait s'agir du circuit de GO? ou de la vanne EGR qui occasionne ces ratés.

j'envisage un nettoyage de la vanne EGR, et du tuyau. et également le changement de la pieuvre GO, pour essayer de résoudre ces soucis.

auriez vous des conseils , ou d'autres pistes d'investigation.

merci

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Message par nubnub54 »

Le voyant batterie allumé peut aussi être un indice de défaillance de l'alternateur. As tu vérifié la tension aux bornes de ta batterie moteur coupé et moteur tournant?
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

flutio
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 05 août 2017, 06:19:55
Contact :

Re: Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Message par flutio »

Bonsoir
merci pour l intérêt à mon probléme, j'ai vérifié environ 14,5v en route, 12.v arrété. ( normal )

je voudrais soulever deux questions

1 - je voudrais connaitre le débattement, du raccord branché au filtre à GO orienter vers l'avant, un fois encliqueter il bouge de 2 mm environ ( d'avant en arrière ) en pompant avec la poire j'ai des bulles d'air qui passent ( le filtre go à 2000km). ça me semble très sensible et peu étanche dès que l'on y touche!!! est ce, normal qu'il y ait autant de débattement ? et que l'air passe dés que l'on pompe et touchant à se raccord ?

2 - j'ai aussi découvert en retirant le filtre à air et son support, que l'arrivée d'air ( gros tube coudé rigide) sous le support ne tenait à pas grand chose ( je ne sais pas si elle était bien emmanchée ..??? )
je vais essayé de démonter et nettoyer la vanne EGR ( qui n'a que 30000 km d'après la facture de l'ancien proprio ) prochainement.

merci pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2580
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Message par androiduserdu03 »

Tiens nous au courant,de toutes façons un nettoyage de la vanne egr ne fera pas de mal,à bien vérifier aussi les colliers de la durite du turbo ça se desserre facilement et engendre des broutages,perte de puissance et "anomalie anti pollution" sur l'ordinateur de bord.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

flutio
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 05 août 2017, 06:19:55
Contact :

Re: Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Message par flutio »

Bonjour

Ce matin, opération démontage du débitmètre et de la vanne EGR. pas simple pour ce dernier pour un novice comme moi. mais avec les tuto glaner ici et là et en y allant piano.... ça passe.( toute la mâtiné quand même, démontage , nettoyage, remontage )
un petit coup de décap four dans la vanne egr, doublé de nettoyant à frein, elle a fini par briller. La vanne d'après l'ancien proprio devait avoir 30000 km, elle était peu encrassée, mais tout est parti quand même.
pour le débitmètre , deux petites touches de nettoyant à frein et voilà!!!

le plus dur aura été le remontage, de la vanne EGR, sans perdre le joint et en trouvant à taton la position des deux boulons de fixation. on y arrive, avec un peu de mal ... au dos, aussi !!!
j'ai fait attention à bien remettre les amenés d'air, au support de filtre à air, qui m'avait semblé, déboité, au démontage. (l'emboitement est léger..)

puis un essai sur l'autoroute ( contournement 85000 ), 10km dans un sens et retour . monté à 3000trm en 5 ras 130 , passage en 4°à 110 puis monté jusqu'à 130 ras. j'ai remarqué qu'au delà de 130 en 5°il est préférable d'etre sur le plat voir légère descente .
alors qu'en 4° elle monte beaucoup plus d'en les tours la reprise est constante entre 110 et 130 soit jusqu'à 3600trm environ, alors qu'en 5° c'est plus poussif.

je vais croisé les doigts, il semble que les ratés présent au environ de 130 et même à d'autre régimes aient disparu.
je vais pouvoir la rendre à sa jeune propriétaire.

j'ai remarque que des micro bulle d'air circulent dans le circuit en pompant sur la poire, c'est peut être une autre cause des problèmes rencontrés.
merci pour vos remarques.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Message par dartagnan »

Un petit conseille de "vieillard":Pour ne pas ce faire trop mal au dos quand on travaille sur l'arrière du moteur,il suffit de poser un vieil(très vieil) oreiller sur le dessus du moteur et de s'allonger les côtes dessus.2 précautions,ne pas s'endormir sur l'ouvrage :180: ,et éviter de remettre l'oreiller dans le lit,sinon gare a bobonne :125:
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

flutio
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 05 août 2017, 06:19:55
Contact :

Re: Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Message par flutio »

bonjour

pour compléter mes investigation sur les problèmes de raté , après avoir nettoyé la vanne EGR et le débimettre, il faut réinitialise le calculateur, en débranchant la batterie quelques minutes ( cosse plus), puis remettre la cosse plus. remonter en voiture , mettre le contact , sans démarrer , pendant une ou deux minutes, pour laisser le temps au calculateur de recharger les périphériques.
j'ai constaté que la situation c'est nettement améliorée après le néttoyage, qu'en appliquant cette procédure, sinon le calculateur reste avec une information erronée des valeurs de l'EGR et du débimettre, et dans mon cas le ralenti était vraiment désastreux à froid.

flutio
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 05 août 2017, 06:19:55
Contact :

Re: Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Message par flutio »

bonsoir

pour ceux qui suivaient le sujet, voici l'épilogue , enfin je l'espère , car le diagnostic est tombé. remplacement des 4 injecteurs pour 1370€ .
Après avoir récupéré la 1007, un petit tour de 4 voies, tout semble OK, plus d’acouts, et ralenti stable à froid.
j’espère ne plus revenir sur le forum dans cette rubrique. hihihi

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13100
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Message par 1007duquatre9 »

:merci: Pour le retour d'info
flutio a écrit :...j’espère ne plus revenir sur le forum dans cette rubrique. hihihi
:110: Mais... :84: Peut être dans les topics pannes Démarreurs et Neiman :15:

flutio
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 05 août 2017, 06:19:55
Contact :

Re: Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Message par flutio »

Bonsoir

déjà un an que les injecteurs on été changés, et le problème n'étant pas à 100% résolu, il a fallu changer l 'alternateur qui devait fournir une tension aléatoire en fonction de son grippage progressif.

depuis, pas trop de soucis sauf une étanchéité du circuit de carburant assez perméable. ce qui occasionne pendant un arrets de 1 ou deux jours des bulles d'air. Et lors de nombreux départ , j'ai eu des coupures de moteur ( seulement dans les premiers kilomètres et a condition de mettre le pied dedans- ex voie d’accélération - je soupçonne qu' une bulle d'air se forme et passe dans la pompe, qui occasionne une chute de pression, et un stop moteur sans alarme !!!
mais la localisation de cette formation de bulle d'air est difficile .

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1764
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Message par Pingoo »

Des bulles d'air, à cette pression, ne devraient pas gêner à ce point...

Par contre si ton circuit désamorce, vérifie l'étanchéité du circuit carburant.

As-tu vérifié la pression dans ta rampe commune en dynamique (consigne vs réel) ?
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

flutio
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 05 août 2017, 06:19:55
Contact :

Re: Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Message par flutio »

bonjour

après un bonne nuit , et la tête froide, je suis allé ausculté a nouveau l'araignée de la 1007 avant de remonter la boite à air.
surprise !
une durite de 20 cm qui part de l'arrivée GO à coté de la poire, et qui va vers un carré métallique à 4 entrées, est bien attaquée.

je voudrais savoir si vous connaissez le diamètre ce cette durite, que je compte remplacer à peu de frais.
J'ai l impression que cette durite court circuit le filtre à GO . connaissez vous sa fonction, bien que je compte pas m'en priver.

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1764
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Message par Pingoo »

Peux-tu nous poster une photo ?
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

flutio
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 05 août 2017, 06:19:55
Contact :

Re: Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Message par flutio »

Bonjour
oui , mais comment faire, j'ai essayé mais mon niveau ne m'a pas permis d'y arriver.

flutio
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 05 août 2017, 06:19:55
Contact :

Re: Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Message par flutio »

bonjour
il semble que ce lien ne fonctionne plus:
http://www.imagesuploader.club1007.net/"

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1764
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Message par Pingoo »

Perso j'utilise ImgBB
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

flutio
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 05 août 2017, 06:19:55
Contact :

Re: Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Message par flutio »

bonjour
en espérant que ce sera visible. c'est la durite avec un scotch jaune qui va du départ arrivée GO en métal vers un cube métal également, à 4 entrées.
Image

Image

merci

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1764
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Message par Pingoo »

Halala...

Pièce référence 1574 S9 (FAISCEAU DE TUYAUX D’INJECTION AVEC BY-PASS FIL) pour la modique somme de 144,00€...

Le tuyau n'est pas détaillé, donc pied à coulisse pour diamètre extérieur et intérieur pas d'autre solution...
Tu pourrais peut-être le trouver en casse.

Ceci dit sur ta photo il est bien attaqué, mais il ne semble pas y avoir de trace de fioul, donc peut-être pas encore HS...
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1764
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Message par Pingoo »

Par contre tes coupures moteur c'est bizarre.

Tu peux vérifier et accessoirement à l'aide d'une aiguille ou d'un petit tournevis resserrer les pins des cosses des injecteurs ?
Une déconnexion des injecteurs piezzo en fonctionnement entraîne une mise en sécurité du calculateur (et une coupure nette).
En plus c'est destructeur pour tes injecteurs et ton moteur. Ça pourrait expliquer que tu aies eu besoin de les changer.

Je vérifierais également le serrage des cosses des fusibles (calculateur moteur) et la masse sur le moteur. Pour cette dernière un desserrage, graissage et resserrage ça ne coûte pas grand chose.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

flutio
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 05 août 2017, 06:19:55
Contact :

Re: Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Message par flutio »

bonjour
il est sorti facilement coté durite d'arrivée métallique, reste à voir coté cube métal . entre les deux n'y a t il pas un composant ( ex clapet ) bien visible sur la photo. je ne changerai que les 7à 8cm qui compose ce flexible, avec collier si necessaire.
qu'en pensez vous ?

flutio
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 05 août 2017, 06:19:55
Contact :

Re: Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Message par flutio »

pour les coupures moteur, j'ai constaté qu'elles se produisaient uniquement dans les toutes premières minutes après un arrêt de 1ou 2 jours, et si seulement j'avais besoin d’accélérer, ensuite RAS , même sur autoroute

Avatar de l’utilisateur
ratonlaveur
1007iste de diamant
Messages : 9900
Inscription : samedi 21 février 2015, 18:02:43
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : Jaune Lacerta
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 21 novembre 2008
Kilométrage : 180000
Localisation : 29
Contact :

Re: Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Message par ratonlaveur »

flutio a écrit : dimanche 30 décembre 2018, 16:35:12 Image
:f02:
Qu'est-ce qui a rongé ce tuyau ?
C'est une attaque de fouine ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités