Clim et témoin de température moteur

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par dartagnan »

Tu nous doit donc 740--39=701 € :f05: On t'a bien eu :31:
Qui a dit"il est toujours aussi c.. ce Dartagnan ?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par androiduserdu03 »

Content pou toi que ce soit rentré dans l'ordre et à moindre coût,comme quoi le forum dépanne bien plus que l'on pense,c'est qu'il y en a des connaisseurs de la 1007 ici. :g04: :g04: :g04:
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Mr Bouts
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 17 mars 2017, 07:37:42
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mr Bouts »

Hélas le répit aura été de courte durée. Le problème est toujours là. Je suis découragé.

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par androiduserdu03 »

Ah zut alors,le capteur étant neuf et changé maintenant on peut écarter le soucis sur cette pièce là,relance de nouveau une réinitialisation bsi complète(20 minutes minimum) et ça devrait rentrer dans l'ordre mais si ça recommence derrière il faudra opter certainement pour un problème du bsi en lui même car tu as eu beaucoup de bugs relatifs à l'électronique(Direction assistée,clim...),vous en pensez quoi les 1007istes vu que tout allait bien après changement du capteur et réinitialisation?
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par dartagnan »

Je pense qu'il faudrait s'assurer que le moteur ne chauffe pas réellement.
De toute manière,la réinitialisation c'est gratuit,faut pas s'en priver.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par dartagnan »

Juste a l'instant,un copain viens de m'appeler,il me dit qu'il avait eu le problème sur un Picasso,ça venait du ventilo.Apparemment,il est couplé avec la clim,pour éviter que le moteur chauffe quand le compresseur le fait forcer.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par androiduserdu03 »

Voilà une piste intéressante,alors Mr Bouts plus qu'à mettre la 1007 à tourner au ralenti pour voir s'il se déclenche ce ventilo.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Mr Bouts
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 17 mars 2017, 07:37:42
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mr Bouts »

Je me suis réjoui trop vite, le problème est revenu sans crier gare, après 300 kms sans soucis. Je suis découragé (mais je ne baisse pas les bras).

Mr Bouts
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 17 mars 2017, 07:37:42
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mr Bouts »

androiduserdu03 a écrit :Voilà une piste intéressante,alors Mr Bouts plus qu'à mettre la 1007 à tourner au ralenti pour voir s'il se déclenche ce ventilo.
J'ai déjà fait cet essai et le ventilo se déclenche bien...quand il le veut bien. En effet le déclenchement est aléatoire et je ne sais pas pourquoi.

Mr Bouts
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 17 mars 2017, 07:37:42
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mr Bouts »

dartagnan a écrit :Je pense qu'il faudrait s'assurer que le moteur ne chauffe pas réellement.
De toute manière,la réinitialisation c'est gratuit,faut pas s'en priver.
Le moteur chauffe réellement quand le ventilo ne se déclenche pas. Le déclenchement est aléatoire. :help2:

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par dartagnan »

Alors peut-être la sonde de déclenchement du ventilo :?:
Un petit test:Quand ça se produit,tu débranche les 2 fils sur la sonde,et tu les fait toucher ensemble.Normalement le ventilo devrait tourner.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Mr Bouts
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 17 mars 2017, 07:37:42
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mr Bouts »

Bonjour à tous, j'ai changé la sonde de température LDR, j'ai changé le thermostat (calorstat), vidangé le circuit de refroidissement, changé le relais du ventilateur de radiateur et le problème subsiste: le ventilateur de radiateur se déclenche de manière aléatoire et donc quand il ne se déclenche pas le moteur chauffe, ou parfois il se déclenche moteur froid (dès le 1er démarrage le matin). Je n'y comprends plus rien.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par dartagnan »

Vérifie le cablage du ventilo,il est peut-être endomagé quelque part et il y aurait un mauvais contact. :?: :?: :?:
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Mr Bouts
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 17 mars 2017, 07:37:42
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mr Bouts »

dartagnan a écrit :Vérifie le cablage du ventilo,il est peut-être endomagé quelque part et il y aurait un mauvais contact. :?: :?: :?:
Merci; je regarde ça et te tiens au courant (sans jeu de mots) :merci:

Mr Bouts
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 17 mars 2017, 07:37:42
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mr Bouts »

Après avoir tout vérifié le problème subsiste. Fait ch...
J'ai donc décidé de présenter la voiture a un mécanicien spécialiste en électricité automobile.
Il me propose:
- Diagnostic/recherche de panne ventilation=69euros
-contrôle circuit de refroidissement+circuit électrique+remplacement ventilateur+pressostat+MO=91.17e
-ventilateur=402.76e
-pressostat=78.34e
-demi charge de clim=60e

TOTAL TTC=751 euros.
Ca fait mal aux côtes. :f03:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par 1007duquatre9 »

Mr Bouts a écrit :... Le garagiste Peugeot me proposait une réparation pour 740 euros et je m'en tire pour 39 euros....
:g01: C'est comme ça qu'on récupère du pouvoir d'achat

Mr Bouts
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 17 mars 2017, 07:37:42
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mr Bouts »

Oui mais les 39 euros le nouveau garage voulait les rajouter au devis mais comme j'ai déjà changer les pièces ce n'est plus la peine et pour 751 euros il ne fait pas les mêmes changements. Je ne vais pas faire changer le ventilo car pas sûr que ce soit utile. Du coup 402 euros en moins sur les 751 euros.

Mr Bouts
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 17 mars 2017, 07:37:42
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mr Bouts »

La différence avec le Garage Peugeot c'est que ce dernier me disait: "Je ne trouve pas d'anomalies alors je vous propose de tout changer" alors que le nouveau garage contacté me dit: "j'ai trouvé 2 anomalies, venez je vous montre ce que c'est. Pour le ventilo les charbons sont usés mais si vous le souhaitez vous pouvez conserver l'ancien et vous verrez par la suite".
Ca change tout.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par dartagnan »

Tous des brigands,ils pourraient faire de la politique :lolflag:
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Mr Bouts
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 17 mars 2017, 07:37:42
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mr Bouts »

Bonjour à toutes et à tous. Finalement mon problème de ventilo capricieux a été résolu. Je suis allé voir un garage spécialisé en électricité automobile, et il a détecté une anomalie sur un thermostat de clim. Il a changé la pièce et m'a expliqué qu'elle perturbait la gestion du ventilo. Depuis tout est ok, je roule à 1007 km/h sans aucun souci. Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par dartagnan »

En voila une bonne nouvelle !A retenir :g03:
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Mark'oh
Membre
Messages : 10
Inscription : mardi 01 mai 2018, 08:42:13
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mark'oh »

Bonjour à tous ! J'ai exactement le même problème et je viens de commander un calorstat.... Le problème se produit en cas d'embouteillage au dela de 30 degrès ou alors cela l'a fait deux fois dans le franchissement de cols de montagne. Voyant STOP température d'eau élevée et plus de clim. Deux fois j'ai du continuer à rouler car je ne pouvais pas m'arreter et les choses sont revenues à la normal Une fois par contre cela m'avait mis la boite en mode protection... Bref bloqué sur place ! Mr Bouts, si tu es toujours sur le forum, peux tu me dire le prix de la réparation ? Bonne semaine à tous !

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par dartagnan »

Ces voyants sont stupides,quand il y a surchauffe,il ne faut surtout pas arrêter le moteur,sinon on pète le joint de culasse ou au minimum une durite !
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Mark'oh
Membre
Messages : 10
Inscription : mardi 01 mai 2018, 08:42:13
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mark'oh »

Et bien heureusement qu'Oscaro a eu du retard de livraison pour le pressostat de clim... Du coup, vu que fillotte devait utiliser la voiture ce week end, je n'ai fait changer que le calorstat du circuit de refrodissement et .... Miracle :) ! J'aurai un pressostat en rab.... Je me suis pris volontairement le bord de mer entre mandelieu et cannes, par 31 degrés... Une demi heure de bouchon et RAS. Maintenant faut que je trouve la solution pour la porte et ce n'est pas encore gagné :) !

Mark'oh
Membre
Messages : 10
Inscription : mardi 01 mai 2018, 08:42:13
Contact :

Température d'eau élevée & anomalie BVA

Message par Mark'oh »

Bonjour à tous,

Les beaux jours arrivent et .... le retour d'une panne que je croyais oubliée...

Apres une vingtaine de kms en ville, le message stop température d'eau élevée s'affiche et la clim ne refroidit plus. En arretant un peu la voiture cela passe et on peut repartir Dès fois le message s'enleve meme sans arreter la voiture, on le voit également car l'air froid revient

Le problème est que parfois le message anomalie boite automatique arrive et la boite se met au point mort, plus moyen d'avancer. La derniere fois cela me l'a fait en pleine ville, vous imaginez le tracas si vous êtes bloqués en plein milieu.

Il y a un an j'ai fait vidanger le circuit de ralentissement et changer le calorstat , je suis partie en Corse après et je n'avais eu depuis qu'une seule fois le message température d'eau en passant un col.

Que faire ? Avez vous une piste ?

Merci de votre aide

Marc

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités