Clim et témoin de température moteur
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 5474
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: Clim et témoin de température moteur
Tu nous doit donc 740--39=701 € On t'a bien eu
Qui a dit"il est toujours aussi c.. ce Dartagnan ?
Qui a dit"il est toujours aussi c.. ce Dartagnan ?
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2605
- Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Re: Clim et témoin de température moteur
Content pou toi que ce soit rentré dans l'ordre et à moindre coût,comme quoi le forum dépanne bien plus que l'on pense,c'est qu'il y en a des connaisseurs de la 1007 ici.
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : vendredi 17 mars 2017, 07:37:42
Re: Clim et témoin de température moteur
Hélas le répit aura été de courte durée. Le problème est toujours là. Je suis découragé.
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2605
- Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Re: Clim et témoin de température moteur
Ah zut alors,le capteur étant neuf et changé maintenant on peut écarter le soucis sur cette pièce là,relance de nouveau une réinitialisation bsi complète(20 minutes minimum) et ça devrait rentrer dans l'ordre mais si ça recommence derrière il faudra opter certainement pour un problème du bsi en lui même car tu as eu beaucoup de bugs relatifs à l'électronique(Direction assistée,clim...),vous en pensez quoi les 1007istes vu que tout allait bien après changement du capteur et réinitialisation?
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 5474
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: Clim et témoin de température moteur
Je pense qu'il faudrait s'assurer que le moteur ne chauffe pas réellement.
De toute manière,la réinitialisation c'est gratuit,faut pas s'en priver.
De toute manière,la réinitialisation c'est gratuit,faut pas s'en priver.
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 5474
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: Clim et témoin de température moteur
Juste a l'instant,un copain viens de m'appeler,il me dit qu'il avait eu le problème sur un Picasso,ça venait du ventilo.Apparemment,il est couplé avec la clim,pour éviter que le moteur chauffe quand le compresseur le fait forcer.
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2605
- Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Re: Clim et témoin de température moteur
Voilà une piste intéressante,alors Mr Bouts plus qu'à mettre la 1007 à tourner au ralenti pour voir s'il se déclenche ce ventilo.
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : vendredi 17 mars 2017, 07:37:42
Re: Clim et témoin de température moteur
Je me suis réjoui trop vite, le problème est revenu sans crier gare, après 300 kms sans soucis. Je suis découragé (mais je ne baisse pas les bras).
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : vendredi 17 mars 2017, 07:37:42
Re: Clim et témoin de température moteur
J'ai déjà fait cet essai et le ventilo se déclenche bien...quand il le veut bien. En effet le déclenchement est aléatoire et je ne sais pas pourquoi.androiduserdu03 a écrit :Voilà une piste intéressante,alors Mr Bouts plus qu'à mettre la 1007 à tourner au ralenti pour voir s'il se déclenche ce ventilo.
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : vendredi 17 mars 2017, 07:37:42
Re: Clim et témoin de température moteur
Le moteur chauffe réellement quand le ventilo ne se déclenche pas. Le déclenchement est aléatoire.dartagnan a écrit :Je pense qu'il faudrait s'assurer que le moteur ne chauffe pas réellement.
De toute manière,la réinitialisation c'est gratuit,faut pas s'en priver.
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 5474
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: Clim et témoin de température moteur
Alors peut-être la sonde de déclenchement du ventilo
Un petit test:Quand ça se produit,tu débranche les 2 fils sur la sonde,et tu les fait toucher ensemble.Normalement le ventilo devrait tourner.
Un petit test:Quand ça se produit,tu débranche les 2 fils sur la sonde,et tu les fait toucher ensemble.Normalement le ventilo devrait tourner.
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : vendredi 17 mars 2017, 07:37:42
Re: Clim et témoin de température moteur
Bonjour à tous, j'ai changé la sonde de température LDR, j'ai changé le thermostat (calorstat), vidangé le circuit de refroidissement, changé le relais du ventilateur de radiateur et le problème subsiste: le ventilateur de radiateur se déclenche de manière aléatoire et donc quand il ne se déclenche pas le moteur chauffe, ou parfois il se déclenche moteur froid (dès le 1er démarrage le matin). Je n'y comprends plus rien.
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 5474
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: Clim et témoin de température moteur
Vérifie le cablage du ventilo,il est peut-être endomagé quelque part et il y aurait un mauvais contact.
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : vendredi 17 mars 2017, 07:37:42
Re: Clim et témoin de température moteur
Merci; je regarde ça et te tiens au courant (sans jeu de mots)dartagnan a écrit :Vérifie le cablage du ventilo,il est peut-être endomagé quelque part et il y aurait un mauvais contact.
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : vendredi 17 mars 2017, 07:37:42
Re: Clim et témoin de température moteur
Après avoir tout vérifié le problème subsiste. Fait ch...
J'ai donc décidé de présenter la voiture a un mécanicien spécialiste en électricité automobile.
Il me propose:
- Diagnostic/recherche de panne ventilation=69euros
-contrôle circuit de refroidissement+circuit électrique+remplacement ventilateur+pressostat+MO=91.17e
-ventilateur=402.76e
-pressostat=78.34e
-demi charge de clim=60e
TOTAL TTC=751 euros.
Ca fait mal aux côtes.
J'ai donc décidé de présenter la voiture a un mécanicien spécialiste en électricité automobile.
Il me propose:
- Diagnostic/recherche de panne ventilation=69euros
-contrôle circuit de refroidissement+circuit électrique+remplacement ventilateur+pressostat+MO=91.17e
-ventilateur=402.76e
-pressostat=78.34e
-demi charge de clim=60e
TOTAL TTC=751 euros.
Ca fait mal aux côtes.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13117
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Clim et témoin de température moteur
C'est comme ça qu'on récupère du pouvoir d'achatMr Bouts a écrit :... Le garagiste Peugeot me proposait une réparation pour 740 euros et je m'en tire pour 39 euros....
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : vendredi 17 mars 2017, 07:37:42
Re: Clim et témoin de température moteur
Oui mais les 39 euros le nouveau garage voulait les rajouter au devis mais comme j'ai déjà changer les pièces ce n'est plus la peine et pour 751 euros il ne fait pas les mêmes changements. Je ne vais pas faire changer le ventilo car pas sûr que ce soit utile. Du coup 402 euros en moins sur les 751 euros.
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : vendredi 17 mars 2017, 07:37:42
Re: Clim et témoin de température moteur
La différence avec le Garage Peugeot c'est que ce dernier me disait: "Je ne trouve pas d'anomalies alors je vous propose de tout changer" alors que le nouveau garage contacté me dit: "j'ai trouvé 2 anomalies, venez je vous montre ce que c'est. Pour le ventilo les charbons sont usés mais si vous le souhaitez vous pouvez conserver l'ancien et vous verrez par la suite".
Ca change tout.
Ca change tout.
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 5474
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: Clim et témoin de température moteur
Tous des brigands,ils pourraient faire de la politique
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : vendredi 17 mars 2017, 07:37:42
Re: Clim et témoin de température moteur
Bonjour à toutes et à tous. Finalement mon problème de ventilo capricieux a été résolu. Je suis allé voir un garage spécialisé en électricité automobile, et il a détecté une anomalie sur un thermostat de clim. Il a changé la pièce et m'a expliqué qu'elle perturbait la gestion du ventilo. Depuis tout est ok, je roule à 1007 km/h sans aucun souci. Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 5474
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: Clim et témoin de température moteur
En voila une bonne nouvelle !A retenir
-
- Membre
- Messages : 10
- Inscription : mardi 01 mai 2018, 08:42:13
Re: Clim et témoin de température moteur
Bonjour à tous ! J'ai exactement le même problème et je viens de commander un calorstat.... Le problème se produit en cas d'embouteillage au dela de 30 degrès ou alors cela l'a fait deux fois dans le franchissement de cols de montagne. Voyant STOP température d'eau élevée et plus de clim. Deux fois j'ai du continuer à rouler car je ne pouvais pas m'arreter et les choses sont revenues à la normal Une fois par contre cela m'avait mis la boite en mode protection... Bref bloqué sur place ! Mr Bouts, si tu es toujours sur le forum, peux tu me dire le prix de la réparation ? Bonne semaine à tous !
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 5474
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: Clim et témoin de température moteur
Ces voyants sont stupides,quand il y a surchauffe,il ne faut surtout pas arrêter le moteur,sinon on pète le joint de culasse ou au minimum une durite !
-
- Membre
- Messages : 10
- Inscription : mardi 01 mai 2018, 08:42:13
Re: Clim et témoin de température moteur
Et bien heureusement qu'Oscaro a eu du retard de livraison pour le pressostat de clim... Du coup, vu que fillotte devait utiliser la voiture ce week end, je n'ai fait changer que le calorstat du circuit de refrodissement et .... Miracle ! J'aurai un pressostat en rab.... Je me suis pris volontairement le bord de mer entre mandelieu et cannes, par 31 degrés... Une demi heure de bouchon et RAS. Maintenant faut que je trouve la solution pour la porte et ce n'est pas encore gagné !
-
- Membre
- Messages : 10
- Inscription : mardi 01 mai 2018, 08:42:13
Température d'eau élevée & anomalie BVA
Bonjour à tous,
Les beaux jours arrivent et .... le retour d'une panne que je croyais oubliée...
Apres une vingtaine de kms en ville, le message stop température d'eau élevée s'affiche et la clim ne refroidit plus. En arretant un peu la voiture cela passe et on peut repartir Dès fois le message s'enleve meme sans arreter la voiture, on le voit également car l'air froid revient
Le problème est que parfois le message anomalie boite automatique arrive et la boite se met au point mort, plus moyen d'avancer. La derniere fois cela me l'a fait en pleine ville, vous imaginez le tracas si vous êtes bloqués en plein milieu.
Il y a un an j'ai fait vidanger le circuit de ralentissement et changer le calorstat , je suis partie en Corse après et je n'avais eu depuis qu'une seule fois le message température d'eau en passant un col.
Que faire ? Avez vous une piste ?
Merci de votre aide
Marc
Les beaux jours arrivent et .... le retour d'une panne que je croyais oubliée...
Apres une vingtaine de kms en ville, le message stop température d'eau élevée s'affiche et la clim ne refroidit plus. En arretant un peu la voiture cela passe et on peut repartir Dès fois le message s'enleve meme sans arreter la voiture, on le voit également car l'air froid revient
Le problème est que parfois le message anomalie boite automatique arrive et la boite se met au point mort, plus moyen d'avancer. La derniere fois cela me l'a fait en pleine ville, vous imaginez le tracas si vous êtes bloqués en plein milieu.
Il y a un an j'ai fait vidanger le circuit de ralentissement et changer le calorstat , je suis partie en Corse après et je n'avais eu depuis qu'une seule fois le message température d'eau en passant un col.
Que faire ? Avez vous une piste ?
Merci de votre aide
Marc