Ecran LCD et chaleur

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Ecran LCD et chaleur

Message par waf »

Bonjour tout le monde,

Voila comme vous le savez sans doute c'est l'été depuis une semaine et ici dans le sud il fait chaud (enfin je dis pas ça pour faire rouméguer nos amis du nord :1: ) et quand il fait chaud dans ma 1007 garée en pleine cagne ben l'afficheur lcd monochrome (je sais plus si c RD4 ou RT3 mais je crois RD4 enfin c le truc de base) il part un peu en vrille :

Il affiche une ligne sur deux et le contraste s atténue a telle point qu'on ne lit plus les infos qu'il affiche... une fois la clim enclenchée et qques km plus loins lorsque la température est redevenue humainement supportable, l'afficheur revient doucement à lui et refonctionne normalement.

Il y a donc bien un effet chaleur sur son fonctionnement mais est ce normal ? dois je le signaler au garage ? doit il être remplacé gratos par peugeot dans le cadre de la garantie ?

Avatar de l’utilisateur
fredi77340
1007iste de bronze
Messages : 518
Inscription : mardi 07 novembre 2006, 19:32:00

Message par fredi77340 »

Pour ma part peugeot va le changer.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

fait marcher la garantie oui

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

c'est un problème connu sur C3 dont il est issu. J'ai un collègue à qui c'est arrivé, sur C3, et le garage l'a changé.

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Message par waf »

Merci de vos conseils avisés.

Je le signalerai à la révision des 6 mois et exigerai son remplacement.

Avatar de l’utilisateur
cris45
Super Expert 1007
Messages : 464
Inscription : mercredi 02 mai 2007, 01:25:27

Message par cris45 »

J'ai fait changé le mien sous garantie aussi le mois dernier, ça fait du bien de pouvoir voir les inscriptions complètement et toute la journée :1:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Garantie ou pas, c'est typiquement le cas où il s'agit d'un vice caché ! A ma connaissance, un écran n'est pas du consommable. La voiture est conçue pour durer au moins 10 ans, pas juste le temps que la garantie se termine :icon_frown:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Au bout de deux ans, Peugeot considère que notre 1007 n'est plus une Peugeot, ils s'en lavent les mains de ce qui peut arriver sauf si on débourse les prolongations de garanties. C'est nul.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Je dois reconnaître que ma première 607 achetée d' "occasion" en 2000 (véhicule de démo) a bénéficié de l'extension de garantie de 1 à 3 ans "gratuitement" et qu'en plus Peugeot a tout pris en charge pendant 4 années ... puis je l'ai revendue et j'en ai achetée une autre hyper fiable (je touche du bois) garantie 2 ans.