Panne de direction assistée

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

calinette
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Panne de direction

Message par calinette »

bonjour,
j'ai un problème avec ma 1007 quand les températures baisse en moyenne en dessous de 5 degrés ma direction devient tout dure pendant toute la journée et le lendemain elle redevient normale je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème
bonne soirée a tout les 1007ters.

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nubnub54
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Re: Panne de direction

Message par nubnub54 »

Ton souci est étrange, la 1007 est pourvue d'une direction à assistance électrique, donc pas de lien entre la température et la direction si je ne me trompe pas...
Tu n'as aucun souci de vibration, bruit suspect en complément?
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Zeb34
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Re: Panne de direction

Message par Zeb34 »

bonjour,
tu devrais faire une réinitialisation du BSI en débranchant la batterie après que l'auto se soit mise en veille complète tout éteint au tableau de bord tu attends 15 a 20Mn et tu rebranche la batterie tu mets le contact sans démarrer tu remets l'heure a jour, puis tu fais un essai tout devrait rentrer dans l'ordre, si pas de résultat concluant faire un diag direction chez Peugeot !
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bgni51
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Panne de direction

Message par bgni51 »

bonjour ,voila 2 fois que ma direction devient dur (plus d'assistance), d'apres peugeot il n'ont jamais ce probleme sur 1007 mais je vois que sur le forum je ne suis pas le premier,j ai appris que sur les c3 il avait des problemes de calculateur de direction ,pour ceux qui ont eu ce probleme sur leur 1007 comment a-t -il etait resolu? merci

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Punkybear
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Re: panne de direction

Message par Punkybear »

même souci mais toujours résolut vu que c'est par intermittence . . .
peut être un problème de neman . . .
à suivre . . .

Dom
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Re: [Panne] Direction assistée

Message par Dom »

Bonjour,

J'ai un problème avec la direction de ma 1007. Lorsque je tourne, le volant tourne par petits a coup, ça fait comme des petites vibration dans le volant.

Quelqu'un a une idée ?

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hildes
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Problème direction assistée ...

Message par hildes »

Bonjour à tous!

Lundi alors que j'allais me garer sur le parking de mon bureau... Ma 1007 a décidé de me bizuter... En effet, comme d'habitude je me mets dans l'axe de ma place pour faire une marche arrière quand tout à coup...Le volant est impossible à tourner... Plus de direction assistée! J'ai donc mis bien 15 min à me garer entre deux voitures sans DA...

Lorsque je suis revenue la voir 2h après, la DA remarchait ! J'ai donc pu rouler 20 km sans soucis pour rentrée chez moi à la fin de journée.
J'ai deposé le lendemain ma titine dans un garage Peugeot...et la l'horreur! Le mécanisme de direction à changer...j'en ai pour 1500 euros :shock: ...
Mais ce que je ne comprends pas c'est que depuis lundi ... je n'ai plus de soucis... en revanche lorsque je tourne à l’arrêt ou au ralenti j'entends un léger bruit de frottement d'engrenage...

Avez vous eu la même expérience?

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hildes
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Re: Problème direction assitée...

Message par hildes »

De plus histoire d'avoir la poisse jusqu'au bout ... j'ai changé la distri à 30 000 km, et le joint d'injecteur à 40 000 km ...
et la 80 000 km la DA? pas normal pour moi mais mon garagiste peugeot m'a dit de me débrouiller seule pour faire les démarches de réclamations...

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user99
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Re: Problème direction assitée...

Message par user99 »

Il a l'air sympa ton garagiste :15:

Docteur Jivaro
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Re: Problème direction assistée ...

Message par Docteur Jivaro »

Il m'est arrivé quelque chose de comparable. Suite à un contrôle technique, je suis allé chez Pigeot pour faire corriger un ripage excessif (chez Pigeot ils m'ont dit normal, avec des pneus de 16' au bout d'un moment…). Bon, une semaine plus tard à la fin d'une descente un peu raide d'hélicoïdal de parking, comme si un éléphant s'était posé sur mon volant. Je retourne chez Pigeot, j'explique mon problème, le chef constate, il me dit rien à voir entre la correction de ripage et l'assistance de direction, mais bon il met la voiture sur le pont et demande à son subordonné de passer à la valise et tout ça, tout en me disant d'ailleurs que la valise ça ne résout pas les problèmes mais que cette assistance est entièrement électrique et qu'il n'a pas d'autre idée . L'employé teste tous les contacts possibles et imaginables, au bout de 3/4 d'heure, ne trouvant rien, il redescend la Titine, et se rend compte que l'assistance marche bel et bien, il râle parce qu'il pense que son chef s'est payé sa tête (lui, il n'avait pas essayé avant !). Le chef bien emmerdé me laisse partir et me dit de le tenir au courant si cela se reproduit. Quinze jours plus tard, il me téléphone parce qu'il ne savait pas où imputer ses 3/4 d'heure. Bon, on s'est arrangés et depuis ( 2500 km env.) cela ne s'est pas reproduit.
Ceci dit j'ai aussi une vibration récurrente à l'arrêt au ralenti (genre aux feux) quand la Titine est encore un peu froide (genre moins de 10 minutes) qui se répercute dans le volant, mais curieusement c'est quand le volant est fixe et dans l'axe. L'expérience est plutôt liée aux jours où Titine n'est pas sortie depuis quelques jours (je roule peu…) et a dormi dehors. Dans ma grande incompétence mécanique je liais plutôt cela à des histoires d'adhérence des plaques sur les disques de frein (sur la 2-tronic à l'arrêt on a en général le pied sur la pédale de frein). Cela ne se produit plus quand on a un peu roulé. Je suis très ignorant en mécanique et cela me coûte un peu cher, je me dis stoïquement que je contribue au maintien d'un savoir-faire minimum dans nos concessions automobiles de province (euh, je veux dire de région). Désolé de ne pouvoir dire mieux, mais le mécanisme de direction à changer d'office, je trouve ça un peu expéditif à 18000 km.

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dartagnan
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Re: Problème direction assistée ...

Message par dartagnan »

Le problème,c'est que de nos jours il est très difficile de trouver un mécano compétent.Généralement,il change la pièce sur laquelle il ont un doute plutôt que de chercher d'ou pourrait provenir le disfonctionnement.C'est plus facile de faire avaler a un client qui n'y connait rien une facture de 1000 € avec 800€ de pièces qu'une facture 5 heures pour trouver la panne avec un fusible a 1.37€.Ca me fait penser au toubib qui vous dit prenez ça pendant 8 jours et si ça va pas mieux revenez me voir,on essayera autre chose,alors qu'il aurait souvent suffit de faire un examen un peu plus approfondi.Malheureusement,comme on ne peut pas tout savoir sur tout,on est souvent obligé de faire confiance a tout sorte de margoulin.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

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laurentg0
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Re: Problème direction assistée ...

Message par laurentg0 »

Avez vous eu la même expérience?
Ce n'est pas un défaut aussi courant que l'actionneur de porte mais
faite une recherche sur "Direction assistée"
Vous verrez que vous n'êtes pas la seule a avoir eu des soucis de DA.

Je ne sais pas si ça vous consolera, :sad:

A+ Laurent

opaline
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Re: Problème direction assistée ...

Message par opaline »

Bonjour
J'ai une peugeot 1007 1.4 HDI dolce avec 121000 km. Il y a quelques jours, ma direction assistée ne fonctionnait plus au démarrage à froid. Je pouvais tout de même conduire mais sans l'assistance. Avant de mener ma p'tite voiturette chez le garagiste, j'ai fouiné sur Internet. j'ai appris que nos véhicules sont équipés d'une DA électronique. Je n'avais donc pas à chercher une éventuelle fuite d'huile. J'ai vérifié mes fusibles : rien de ce côté là. J'ai ensuite débranché ma batterie pendant une dizaine de minutes (recommandation d'un concessionnaire peugeot). Je l'ai rebranché. J'ai attendu à peu près 2 minutes pour la réinitialisation et c'est reparti .... Je suppose donc que mon problème venait de là. Je vais la changer et on verra si c'est réellement la cause de ma panne. Je vous tiendrai informé (si je ne poste pas d'autres messages, c'est que c'était bien la source du mal).
A noter : penser à fermer les portes avant de débrancher la batterie, car j'avais laissé ma porte conducteur ouverte. Elle ne se fermait plus. J'entendais un bip à chaque tentative de fermeture. Rien ne s'affichait sur l'ordinateur de bord. Je me suis résolue à fermer la porte manuellement et j'ai à nouveau débranché la batterie. Tout est reparti normalement.
Quelle aventure !!!

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laurentg0
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Re: Problème direction assistée ...

Message par laurentg0 »

opaline a écrit :.... Je suppose donc que mon problème venait de là. Je vais la changer et on verra si c'est réellement la cause de ma panne. Je vous tiendrai informé (si je ne poste pas d'autres messages, c'est que c'était bien la source du mal).
:82: opaline,

Je n'ai pas compris si tu voulais changer la batterie ou la direction assistée.

Le fait de débrancher la batterie et d'attendre quelques minutes permet de réinitialiser l'électronique de la voiture.
Un peu comme quand notre smartphone et bloqué et qu'on enlève la batterie parcequ'on ne sait plus quoi faire (enfin, ça c'était avant, maintenant la batterie n'est plus accessible...)

Bref, la batterie n'a rien à voir avec la panne de direction assistée, ce n'est pas la peine de la changer.

Pour la direction assistée, compte tenu du coût de la réparation (env. 1500€ ,voir plus haut)
peut-être devrais-tu attendre un peu pour voir si le problème réapparait ou pas.
Vu que tu as déjà conduit sans assistance, tu sais ce que c'est et tu ne seras pas surpris si cela arrive à nouveau.

A+ Laurent

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Vinouchette
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Re: Problème direction assistée ...

Message par Vinouchette »

:82: parmi nous Opaline...
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Casper78
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Re: [Panne] Direction assistée

Message par Casper78 »

Bonsoir les gens,

Je ressort se topic de la cave car ma D.A fais aussi des siennes, après une réinitialisation du boitier BSI tout rentre dans l'ordre, mais c'est déjà la troisième fois en 1ans.
J'ai lu que le neiman pourrais etre en cause, comment voir si effectivement c'est lui qui déconne?

Casper78
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Re: [Panne] Direction assistée

Message par Casper78 »

:icon_frown: personne ne sais on dirais.

Bon ben rebolote, le problème est revenu, re-initialisation du boitier BSI et retour de ma DA.

Croyez que je dois aller chez peugeot et leur dire de me changer le neiman? mais est on sur que ça viens bien de lui?

:183: :120:

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dartagnan
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Re: [Panne] Direction assistée

Message par dartagnan »

Remarque,3 fois en un an,a 20 minutes a chaque fois,c'est pas énorme? :?:
Sachant qu'il y a 8760 heures dans une année :g01: est-ce que ça vaut le coup de payer une"valise",surtout si ils te trouvent une panne bien cher? :25:
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jbc31
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Re: [Panne] Direction assistée

Message par jbc31 »

Peut-être suffirait il de vérifier et nettoyer les connexions entre le BSI et la commande de direction?
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

Casper78
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Re: [Panne] Direction assistée

Message par Casper78 »

jbc31 a écrit :Peut-être suffirait il de vérifier et nettoyer les connexions entre le BSI et la commande de direction?
peut etre, il faut deja que je trouve ces deux elements :lolflag:

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jbc31
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Re: [Panne] Direction assistée

Message par jbc31 »

Si tu regardes cette rubrique viewtopic.php?f=41&t=4827" onclick="window.open(this.href);return false;, il y a des documents sur la DA, ils t'aideront peut-être à identifier la commande de direction.

Sinon, envoie un MP à David, il a surement d'autres documents utiles.
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

Casper78
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Re: [Panne] Direction assistée

Message par Casper78 »

Merci, je vais regarder ça se weekend, mais si d'autre ont des astuces, je suis preneur avant de passer par la case peugeot

Casper78
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Re: [Panne] Direction assistée

Message par Casper78 »

Merci encore pour le lien jbc31, mais je ne pas le voir, : Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

Tant pis, merci

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Re: [Panne] Direction assistée

Message par admin »

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Casper78
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Re: [Panne] Direction assistée

Message par Casper78 »

:152: Merci David

Bon j'ai regardé, mais ça ne m'avance pas a grand chose dans mon problème, je vais voir si sa recommence

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