Ma 1007 1.4 HDi ne démarre pas

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: 1007 1.4 HDI ne démarre plus

Message par dartagnan »

Tu peut faire un teste,tu débranche le fil de commande sur le démarreur,et tu regarde si il n'y a bien du courant que quand tu actionne le démarreur.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

David2.3
Membre
Messages : 9
Inscription : mercredi 29 avril 2015, 16:15:41
Contact :

Re: 1007 1.4 HDI ne démarre plus

Message par David2.3 »

Bonjour,
Comme je pars en vacances demain, la voiture est partie chez Peugeot pour le diag. Je vous tiens au courant !
Bon week-end !

David2.3
Membre
Messages : 9
Inscription : mercredi 29 avril 2015, 16:15:41
Contact :

Re: 1007 1.4 HDI ne démarre plus

Message par David2.3 »

Bonjour,
Finalement, c'est le boitier de servitude moteur qui a grillé !
Voila!
Bonne journée à tous !

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: 1007 1.4 HDI ne démarre plus

Message par laurentg0 »

Oouch... :sad:

Changement du BSI... c'est cher, non ?

juste avant de partir en vacances, c'est pas cool.

A+ Laurent

xilo
Membre
Messages : 41
Inscription : jeudi 09 février 2012, 11:56:25
Contact :

Re: 1007 1.4 HDI ne démarre plus

Message par xilo »

laurentg0 a écrit :Oouch... :sad:

Changement du BSI... c'est cher, non ?

juste avant de partir en vacances, c'est pas cool.

A+ Laurent
ne pas confondre BSI et BSM !



bonnes vacances

David2.3
Membre
Messages : 9
Inscription : mercredi 29 avril 2015, 16:15:41
Contact :

Re: 1007 1.4 HDI ne démarre plus

Message par David2.3 »

C'est effectivement le BSM. ca a couté dans les 350€

xilo
Membre
Messages : 41
Inscription : jeudi 09 février 2012, 11:56:25
Contact :

Re: 1007 1.4 HDI ne démarre plus

Message par xilo »

David2.3 a écrit :C'est effectivement le BSM. ca a couté dans les 350€
ça coûte pas aussi cher un BSM ?

combien de Mo et de diagnostic ?
merci

pasmûre
Utilisateur régulier
Messages : 82
Inscription : jeudi 08 mars 2012, 13:01:46
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Vert Maori
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2006
Kilométrage : 129000
Localisation : Ile de France 78760
Contact :

Re: Ma 1007 ne démarre plus non plus....

Message par pasmûre »

la rotule 73 a écrit ::g03: Encore une affaire réglée, et un bon devis en plus ! :lolflag:
Est-ce normal aujourd’hui qu'un démarreur soit H.S à 80 000Km ? je viens de parcourir ce sujet car je pense avoir le même ennui, je tourne la clé :contact, je lance le démarrage un clac (celui de l'enclencheur je pense) et rien ne se passe. Après plusieurs essais ça repart c'est la quatrième fois que çà se produit. Ôtez moi d'un doute !! Le contacteur de frein à déjà été changer pris d'un doute, je l'ai démonté il est encore comme neuf.
Donc remplacement du démarreur avant la dépanneuse ?

Nad
Membre
Messages : 7
Inscription : samedi 07 mai 2016, 15:09:51
Civilité : Homme
Couleur : Gris Cerianthe
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 123000
Localisation : Lille
Contact :

Voiture qui ne démarre plus

Message par Nad »

Bonjour, il y a 3 semaines j'ai acheté une peugeot 1007 1.4 HDI à un particulier. Je n'ai pas eu encore l'occasion de la conduire (j'attends toujours la carte grise et comme je l'ai acheté en Belgique, pour le moment je ne dispose pas de plaques d'immatriculation pour rouler avec). Je n'ai donc pas encore pu la tester sur la route. Du coup j'essaye toujours d'aller la démarrer tous les 2 jours dans mon parking histoire de vérifier que tout fonctionne bien. Sauf que ce matin, je suis parti chercher du gasoil dans un jerricane afin de pouvoir le verser dans ma 1007, car depuis que je l'avais acheté et que le vendeur me l'avait amené chez moi, le voyant orange était allumé et l'aiguille était dans le rouge, presque tout à fait en bas. Je me disais que comme je ne pouvais pas encore la conduire, j'avais le temps pour remettre du gasoil. Du coup, après avoir versé le gasoil dans ma voiture, je me suis dit que j'allais la démarrer pour voir si tout fonctionner bien (comme j'ai l'habitude de le faire tous les 2 jours).
Cependant, lorsque j'ai mis la clé dans le contact, le moteur a refusé de démarrer. Tout s'est éteint. Lorsque je tourne une seule fois la clef, les voyants s'allument, quand je tourne une deuxième fois, seule les voyants de la batterie et du frein à main restent allumés. Et ensuite quand j'essaye de démarrer tout s'éteint.
J'ai vraiment besoin de votre aide amis de la 1007, auriez-vous une idée d'où cela pourrait provenir ? Je n'ai absolument AUCUNE connaissance en mécanique, du coup j'ai cherché un petit peu sur d'autres sujets et certains disent que ce pourrait être la batterie qui serait à recharger ou à changer, ou bien le neiman ? Pouvez vous m’éclairer ?
Je stress beaucoup parce que j'ai économiser depuis mes 18 ans avant de pouvoir acheter une voiture, et je voudrai pas déjà avoir un problème avec ma 1007 avant même d'avoir eu l'occasion de la faire immatriculer et de rouler avec...

Merci d'avance amies de la 1007 ! :)

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Voiture qui ne démarre plus

Message par androiduserdu03 »

Les portes s'ouvrent de façon electrique ou seulement à la main?Car si elles s'ouvrent à distance la batterie est hors de cause et puis les voyants sont allumés et si tu n'écoute pas "un tictic" sous le capot en tentant de démarrer la batterie est encore bonne,après ça se teste aussi ou alors avec des cables de démarrage pour voir si elle part depuis une autre batterie.Il se peut aussi que tu soit à sec et malgré le fait d'avoir remis du gasoil il faudra peut etre amorcer la pompe à gasoil.Le neiman,le démarreur tout est possible en effet.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Nad
Membre
Messages : 7
Inscription : samedi 07 mai 2016, 15:09:51
Civilité : Homme
Couleur : Gris Cerianthe
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 123000
Localisation : Lille
Contact :

Re: Voiture qui ne démarre plus

Message par Nad »

Je te remercie pour ta réponse rapide androiduserdu03 !
Alors justement pour les portes, du coup ça déconne, la porte passager continue de s'ouvrir normalement mais la porte conducteur refuse de s'ouvrir à distance, et j'ai même du attendre un petit peu parce que la voiture refusait de se fermer. Pourtant, les voyants continuent de fonctionner donc serait-il possible que ce soit quand même un problème de batterie ? Par contre tout à l'heure quand j'ai tourné deux fois le contact j'ai entendu un bruit qui venait d'une petite boite sous le capot, situé à droite de la batterie mais je ne sais pas ce que c'est...
Comment fait-on pour amorcer la pompe à gasoil ? La panne séche est la première hypothèse que j'ai eu... Encore merci pour ta réponse !

Avatar de l’utilisateur
ratonlaveur
1007iste de diamant
Messages : 9900
Inscription : samedi 21 février 2015, 18:02:43
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : Jaune Lacerta
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 21 novembre 2008
Kilométrage : 180000
Localisation : 29
Contact :

Re: Voiture qui ne démarre plus

Message par ratonlaveur »

Pour accéder à la pompe d'amorçage, il suffit de retirer le cache en plastique sur le moteur qui est juste clipsé.
La poire en caoutchouc noire se trouve à gauche en face de toi. (faut pas hésiter à pomper très longtemps)

MAIS, quand tu dis que le moteur refuse de démarrer, le démarreur fonctionne, ou bien il ne se passe rien ? Dans ce dernier cas, ce n'est probablement pas un désamorçage...

Nad
Membre
Messages : 7
Inscription : samedi 07 mai 2016, 15:09:51
Civilité : Homme
Couleur : Gris Cerianthe
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 123000
Localisation : Lille
Contact :

Re: Voiture qui ne démarre plus

Message par Nad »

Je vais essayer la pompe d'amorçage, merci bien !
En fait, le démarreur fonctionne quelques secondes, puis les feux s'allument, les essui-glaces fonctionnent, j'entends un bruit dans l'autoradio et au niveau des portes. Les aiguillages bougent aussi. C'est comme si tout ce qui était électrique bougeait c'est vraiment bizarre... Il y a 2 jours pourtant quand je l'ai essayé elle fonctionnait très bien, donc à part le niveau de gasoil qui était quasiment vide et cela depuis que je l'ai acheté le 14 avril, je ne vois pas ce qui a pu se détériorer en seulement 2 jours...
Je me suis renseigné un peu et j'ai lu que sur les voitures 1007 au moteur HDI, lorsqu'on tombait en panne sèche, il se pouvait que la voiture ne redémarre pas tant que l'on a pas utilisé la pompe d'amorçage... faut donc que je tente ça pour voir si le problème vient bien de là.
Aussi j'ai essayé la radio et les feux et ça fonctionne, donc du coup peu de chance que ça vienne de la batterie non ?

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Voiture qui ne démarre plus

Message par dartagnan »

D'après les symptôme que tu décris,je pencherais plutôt pour une batterie insuffisament chargée,suffisante pour les bricoles(voyant,feu,radio,etc...)mais pas pour le démarreur.Le désamorçage,ça m'étonnerait,dans ce cas,le démarreur tournerait très bien,mais le moteur ne "pèterait" pas.Commence par recharger correctement la batterie,ensuite tu fait une réinitialisation du BSI,et tu nous tiens au courant(courant,batterie,je ne l'ai pas fait exprès celle la :lolflag: ).
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Contact :

Re: Voiture qui ne démarre plus

Message par Zeb34 »

bonjour oui +1 la batterie a recharger ou a changer au cas ou elle aurait coulée cours jus ! bonne investigation courage !
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!

Nad
Membre
Messages : 7
Inscription : samedi 07 mai 2016, 15:09:51
Civilité : Homme
Couleur : Gris Cerianthe
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 123000
Localisation : Lille
Contact :

Re: Voiture qui ne démarre plus

Message par Nad »

Le problème est réglé ! En effet vous aviez tous les deux raison il s'agissait de la batterie qui s'était déchargé. Grâce à mon voisin et ses pinces crocodiles j'ai pu la faire refonctionner. Mais il a retirer les pinces assez vite de la batterie donc je pense pas qu'elle soit très bien chargé il faudrait que je la rebranche un peu plus longtemps pour être sûr que le problème ne se reproduise pas. Combien de temps faut il la laisser branché pour qu'elle se recharge complètement ?
En tout cas merci à vous pour votre aide précieuse et je suis ravi de faire partie du club des détendeurs de Peugeot 1007. :)

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Voiture qui ne démarre plus

Message par laurentg0 »

:82: Nad,

Pour recharger ta batterie, il faut la laisser toute une nuit sur un chargeur...
et si tu ne veux pas qu'elle se re-décharge, tu évites de démarrer la 1007 tous les 2 jours :mrgreen:
Il faut environ rouler 15 min à allure normale pour recharger après un démarrage.
J'imagine que tu la laisses tourner au ralenti 5 min, bref elle se vide un peu à chaque fois...

A+ Laurent

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Voiture qui ne démarre plus

Message par ray-mon »

La batterie est peut-être bonne à changer , on ne connait pas l'année de la voiture .
D'où la nécessité d'avoir un profil suffisamment renseigné ..
Image

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Voiture qui ne démarre plus

Message par dartagnan »

C'est sur que de démarrer sans rouler tout les 2 jours,c'est pas bien malin. :174:
Pour le temps de charge,ça dépend de la capacité de la batterie,de son état de charge,et de la puissance du chargeur :g01:
Si ta batterie fait 60 ampères/heure,qu'elle est a 30% de charge,il lui faut 42 ampères/heure.Si le chargeur fait 4 ampère,il lui faudra 10h30 environ. :g03:
Bon,ça reste de la théorie,une nuit c'est pas mal,surtout si tu dort longtemps :lolflag: .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Nad
Membre
Messages : 7
Inscription : samedi 07 mai 2016, 15:09:51
Civilité : Homme
Couleur : Gris Cerianthe
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 123000
Localisation : Lille
Contact :

Re: Voiture qui ne démarre plus

Message par Nad »

Merci de vos réponses !
Si je la démarrais tous les deux jours, c'est surtout parce que je n'avais pas le choix. Je n'ai pas encore les papiers d'immatriculations donc pas de plaques donc elle ne peut pas rouler à l'extérieur. Tout ce que je peux faire maintenant c'est de la faire rouler 15min dans mon parking tous les jours en attendant de recevoir ma carte grise (merci les délais infernaux des préfectures). Et pour les chargeurs de batterie, savaient vous où je peux en trouver pour pas trop cher ? Parce que j'ai déjà cherché un peu sur internet et les prix sont assez...voilà voilà ahah

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Contact :

Re: Voiture qui ne démarre plus

Message par Zeb34 »

Bonjour Nad,
tu en as ici des pas trop cher !
a toi de choisir suivant tes moyens.
http://www.cdiscount.com/auto/demarrage ... .html#_his_" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Voiture qui ne démarre plus

Message par dartagnan »

Tu n'est pas du tout obligé de la faire tourner tout les 2 jours,elle peut très bien rester plusieurs semaines,voir plusieurs mois sans tourner,il faudra juste recharger la batterie si elle s'est trop déchargée :g03: .
Voir même tu débranche la batterie,ça évitera qu'elle se décharge,et que quelqu'un te l'ouvre frauduleusement.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Nad
Membre
Messages : 7
Inscription : samedi 07 mai 2016, 15:09:51
Civilité : Homme
Couleur : Gris Cerianthe
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 123000
Localisation : Lille
Contact :

Re: Voiture qui ne démarre plus

Message par Nad »

Merci Zeb34 pour ce site, j'ai trouvé un chargeur pas mal à seulement 35 euros ! :) http://www.cdiscount.com/auto/demarrage ... #mpos=5|cd" onclick="window.open(this.href);return false;

Ok merci pour l'astuce Dartagnan, mais du coup comme cela va faire bientôt 3 semaines que j'ai fait ma demande de carte grise, c'est une question de jours avant que le précieux sésame n'arrive, donc je pense que je vais continuer à la faire rouler dans mon parking une vingtaine de minutes par jour et une fois que je l'aurai fait immatriculer je ferai de l'autoroute avec histoire qu'elle roule bien. :) Par contre comme je vais partir en Tunisie 1 mois en août, là je verrais pour enlever la batterie avant de partir du coup. :)
En tout cas encore merci de vos réponses à tous et de votre accueil sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Voiture qui ne démarre plus

Message par laurentg0 »

Mais, tu y tiens à la faire démarrer tous les jours :lolflag:

J'ai aussi une moto et comme je ne suis pas un vrai motard :
Je roule quand il ne pleut pas, qu'il ne fait pas trop froid, pas trop chaud, que mon horoscope est favorable... ;)
Bref, l'hiver, ça m'arrive de la laisser 3 à 4 semaines sans rouler.
C'est pas bon pour la batterie, qui effectivement dure plus longtemps si on s'en sert tous les jours (mais en roulant),
mais la moto a toujours démarré sans problème.

Si, l'arrivée des papiers est maintenant une question de jours. Laisse tomber les démarrages et le chargeur.
Quand tu seras prêt, demande à ton voisin de venir t'aider à démarrer avec les câbles et va faire un tour d'une heure.
Ça devrait recharger la batterie.

Si tu veux débrancher la batterie cet été, vérifie bien que tu peux ouvrir la porte manuellement avec la clé dans la serrure.
On vient d'avoir quelqu'un "enfermé dehors" à cause d'une batterie à plat et du barillet cassé :arrow: viewtopic.php?f=26&t=7591

A+ Laurent

CARBONARA
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mercredi 11 janvier 2017, 09:40:00
Contact :

Re: 1007 ne demarre pas

Message par CARBONARA »

Bonjour,

Le 31 décembre vers 17h, après 1h30 de route pour rejoindre des amis en Normandie, je me gare dans leur allée (maison, jardin, etc ...)

Je dois déplacer ma 1007, qui est en pente, pour que mes amis sortent leur voiture car je gêne.

J'enclenche la marche arrière, frein à main, je mets la clé, tourne et clac elle se disloque dans ma main et je cale ... la voiture ne démarre plus !!!!

Après quelques recherches et un changement de bougie, la batterie se vide car on fait des tentatives avec câbles, les portes ne s'ouvrent plus électriquement bref ... la voiture reste garée une semaine chez mes amis. Pas de message sur le tableau d'affichage disant d'où cela peut provenir.

On se creuse la tête et finalement BINGO ! dans la coque de la clé se trouve une petite carte noire, on la repositionne dans le boitier (elle avait sauté dans la voiture quand la clé avait pété dans mes mains), et là bonheur la voiture démarre !

Conclusion, si votre clé pète, coque s'ouvre, rechercher le petit carré noir qui s'appelle Transpondeur Antidemarrage Pour Peugeot, replacez le et la voiture pourrait bien refaire son boum et repartir !

Ca peut aider alors je partage cette expérience avec vous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités