Bonjour à tous,
Je dois démonter mon aile avant de 1007 afin de la redresser et de la passer en cabine.
En me penchant sur la voiture, j'ai vu qu'il y avait deux rivets côté portières et deux autres côté capot.
Cependant je ne sais pas où se trouve les autres points de fixations de l'aile sur cette voiture.. Faut-il démonter le pare-chocs ou le phare ?
Si quelqu'un connaît la procédure pour démonter l'aile je suis donc preneur !
Merci d'avance pour votre aide !
Démontage aile avant
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Re: Démontage aile avant
Bonjour,
Je t'envoie ça par mail !
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Re: Démontage aile avant
Bienvenue parmi nous Juju.
Tu ne devrais pas attendre bien longtemps pour la réponse, certains ont fait de l'excellent travail dans ce domaine ..
Tu ne devrais pas attendre bien longtemps pour la réponse, certains ont fait de l'excellent travail dans ce domaine ..
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Re: Démontage aile avant
Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide David !
Je viens de regarder ton document, il faut en effet déposer le PC ainsi que le bloc phare ... bref j'ai de quoi occuper mon week-end !
Merci encore et bonne route à tous !
Je viens de regarder ton document, il faut en effet déposer le PC ainsi que le bloc phare ... bref j'ai de quoi occuper mon week-end !
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Re: Démontage aile avant
Bonjour tous le monde je viens d'arriver sur le forum
J'aurais besoin de vos lumière ma femme a acheter un 1007 il y a trois mois et le week end dernier lors d'une soirée la voiture était stationné et un fourgon avec le frein a main mal serré a défoncé l'aile avant et arrière ( quelques bosse ) ma question est comment je dois procéder pour changer l'aile avant j'ai beau avoir fouillé le net je ne trouve rien merci d'avance pour vos réponses qui me serons d'une grande utilité bonne soirée
J'aurais besoin de vos lumière ma femme a acheter un 1007 il y a trois mois et le week end dernier lors d'une soirée la voiture était stationné et un fourgon avec le frein a main mal serré a défoncé l'aile avant et arrière ( quelques bosse ) ma question est comment je dois procéder pour changer l'aile avant j'ai beau avoir fouillé le net je ne trouve rien merci d'avance pour vos réponses qui me serons d'une grande utilité bonne soirée
Dernière modification par 1007duquatre9 le samedi 08 décembre 2018, 00:48:28, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement du message
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Re: Démontage aile avant
Et bien ce n'est ni simple ni rapide:
Il faut que tu dépose préalablement :
Le pare-chocs avant
Le projecteur
L'enjoliveur de montant de baie (Extérieur)...
un fois que tu as fais ça ce n'est pas terminé...
Débranche le connecteur de répétiteur d’aile.
Puis:
Déclipper et déposer :
L’enjoliveur (2) (Côté entrée de porte avant)
L’enjoliveur (3)
Déposer la vis de fixation (4) du support compas de capot .
Dévisser la fixation de l’aile avant ( en (5) ).
Déposer la mousse de protection (6).
Chasser les clous de rivets (7) avant le perçage.
Percer le rivet (7) à l’aide d’une perceuse munie d’un foret diamètre 6,0 mm.
Dégager et déposer : L’aile avant (1).
Percer le corps des rivets (7) restant sur le passage de roue et le pied de porte avant.
Reposer:
Reposer les fixations (4 - 5) (Serrage à 1.0 m.daN).
Vérifier le fonctionnement électrique.
Reposer l’écran pare-boue.
Reposer le reste dans l'ordre inverse puis pour finir régler les jeux et affleurements.
Un vrai travail de carrossier...
Il faut que tu dépose préalablement :
Le pare-chocs avant
Le projecteur
L'enjoliveur de montant de baie (Extérieur)...
un fois que tu as fais ça ce n'est pas terminé...
Débranche le connecteur de répétiteur d’aile.
Puis:
Déclipper et déposer :
L’enjoliveur (2) (Côté entrée de porte avant)
L’enjoliveur (3)
Déposer la vis de fixation (4) du support compas de capot .
Dévisser la fixation de l’aile avant ( en (5) ).
Déposer la mousse de protection (6).
Chasser les clous de rivets (7) avant le perçage.
Percer le rivet (7) à l’aide d’une perceuse munie d’un foret diamètre 6,0 mm.
Dégager et déposer : L’aile avant (1).
Percer le corps des rivets (7) restant sur le passage de roue et le pied de porte avant.
Reposer:
Reposer les fixations (4 - 5) (Serrage à 1.0 m.daN).
Vérifier le fonctionnement électrique.
Reposer l’écran pare-boue.
Reposer le reste dans l'ordre inverse puis pour finir régler les jeux et affleurements.
Un vrai travail de carrossier...