Quand il y a de la neige, on pars avec les ski vers le haute savoie !
-Yves
La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1598
- Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 758
- Inscription : samedi 01 décembre 2012, 11:08:40
Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale
le mieux pour rouler sur la neige il faut des vielle caisse style (106 , 205) !
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1598
- Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale
L'année prochain le 307 sort donc on prendra celle-la! :p1007-2tronic a écrit :le mieux pour rouler sur la neige il faut des vielle caisse style (106 , 205) !
-Yves
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale
Pour les Bronzés qui viennent faire du Ski, pour la tranquillité outre les chaînes (B26) obligatoires dans le coffre, protection antigel-moteur suffisante, un nouveau filtre à GO + réchauffeur à GO suivant modèle de véhicule = Tranquille - Pépère !
-
- Membre actif
- Messages : 183
- Inscription : dimanche 16 janvier 2011, 23:38:07
Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale
@larotule73
Les chaines, l'antigel, nouveau filtre à Go, OK mais le réchauffeur, dans nos contrées, même en montagne, c'est un luxe dont on peut faire l"économie, la moindre station dans la vallée vend un gazole adapté aux grands froids, de l'ordre de - 25, voire - 30°C, qui doit suffire dans les cas les plus courants. Et puis, il ne faut pas oublier que quand il neige, il ne fait pas froid, entre + 2° et - 2° en moyenne, par contre, par un ciel clair et avant le lever du soleil, avec un peu de vent, le froid ressenti peut être " vivifiant "et les - 18, voire - 20° c ne sont pas rares. Mais, quand même, de là à parler de la nécessité d'un réchauffeur...
Cordialement
Les chaines, l'antigel, nouveau filtre à Go, OK mais le réchauffeur, dans nos contrées, même en montagne, c'est un luxe dont on peut faire l"économie, la moindre station dans la vallée vend un gazole adapté aux grands froids, de l'ordre de - 25, voire - 30°C, qui doit suffire dans les cas les plus courants. Et puis, il ne faut pas oublier que quand il neige, il ne fait pas froid, entre + 2° et - 2° en moyenne, par contre, par un ciel clair et avant le lever du soleil, avec un peu de vent, le froid ressenti peut être " vivifiant "et les - 18, voire - 20° c ne sont pas rares. Mais, quand même, de là à parler de la nécessité d'un réchauffeur...
Cordialement
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale
Bonjour Bomotard ,évidemment ça n'arrive pas tous les jours,mais quand ça t'arrive tu es Chocolat Bleu Pâle Je parlais des véhicules Dièsel non équipés et vulnérables,ça existe encore, plus un stock de Gasoil d'été, un vieux filtres et non purgé , il n'en faut pas plus et avant - 15° , c'est arrivé dans mon coin ! viewtopic.php?f=24&t=5629#p103454" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale
Toujours d'actualité, le B26 est obligatoire en Rhône Alpes ! viewtopic.php?f=29&t=4781#p84959" onclick="window.open(this.href);return false; Panneaux bien Français à réviser : B26 , B44 , C14 et B0
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1598
- Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale
Es-ce que la police FR expecte que les Belges comprendrons B26, B44, C14 et BO ?la rotule 73 a écrit : Toujours d'actualité, le B26 est obligatoire en Rhône Alpes ! viewtopic.php?f=29&t=4781#p84959" onclick="window.open(this.href);return false; Panneaux bien Français à réviser : B26 , B44 , C14 et B0
Pneus hiver commandé pour la 1007, bridgestone cette fois ci. Faut trop de temps pour les Michelins alpines... (et ils sont rares, les pneus de 1007)
-Yves
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale
C'est des panneaux d'obligations et c'est le "Code De La Route " ,quand je roule en Belgique , là aussi il y a des panneaux Belges, on doit se conformer au code de la route du pays traversé !
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1598
- Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale
Mais en tout cas, les images sont plus clair que les numeros !la rotule 73 a écrit : C'est des panneaux d'obligations et c'est le "Code De La Route " ,quand je roule en Belgique , là aussi il y a des panneaux Belges, on doit se conformer au code de la route du pays traversé !
-Yves
-
- Modératrice
- Messages : 15298
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale
+1yvesdm3000 a écrit :Mais en tout cas, les images sont plus clair que les numeros !
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale
Il y a ça aussi ces deux là, heureusement qu'il y a un code panneaux - Images, je ne te dis pas l'embrouille-Images ! En Belgique le Code Panneaux- Images est compliqué ! Les C48 et C49 ! Si tu as roulé en Belgique , alors là Pas de problème d'Image ! Par contre, je suis pour le régulateur après ces deux panneaux ! I'm
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale
Pour en revenir aux pneus neige à titre d'information ,vu une petite usure prématurée aux pneus tracteur, je vais surement avoir recours à la permutation cette année , vu les intempéries et pour équilibrer l'usure aux quatre pneus, malgré des pneus sous marque : Evergreen et Impérial je n'ai pas encore dû chaîner, ça accroche même en 16", c'est la première année que ça m'arrive !