Zeb et David,il me semblait bien aussi avoir lu ça quelque part!zebulon05 a écrit :la visse de réglage se situe dans la trappe, sous la jupe avant au niveau de l'antibrouillard ! sur le corps de ce dernier
La 1007 face au contrôle technique...
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: La 1007 face au contrôle technique...
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Justement La Rotule doit réglé un antibrouillard et changer un capteur ABS sans contre-visite,j'ai déjà le diagnostic,contrôle passé avec succès ce matin à 110436 kms. Une réflexion de mon contrôleur: "elle est bien votre 1007,c'est une full option"
-
- Membre actif
- Messages : 149
- Inscription : samedi 08 septembre 2012, 09:19:05
Re: La 1007 face au contrôle technique...
moi aussi j'ai passé le CT lundi et 2 problemes notés: ripage excessif et fuite d'huile moteur suintement !
alors qu'il n'y a plus de fuite vu que j'ai changé le moteur...il y a juste le cache qui est gras !...
Pour le ripage c'est possible il faut faire le train avant...
alors qu'il n'y a plus de fuite vu que j'ai changé le moteur...il y a juste le cache qui est gras !...
Pour le ripage c'est possible il faut faire le train avant...
-
- Modératrice
- Messages : 15292
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: La 1007 face au contrôle technique...
j'ai l'impression que le "ripage excessif" se retrouve sur plus de la moitié des CT des 1007 !
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: La 1007 face au contrôle technique...
J'en ai un peu aussi: +0,1 Mais Fredp68 après tout ce que tu as fait sur ta 1007,tu ne croyais pas être exempt du réglage de train avant! Pour le nettoyage des tâches grasses,si on protège le PSF1 sur la HDI en veille,je suis certains qu'elle peut supporter le Karcher,je le fais sur mon Kangoo CDI ( savonné et rinçé même le calculateur ! )
-
- Membre actif
- Messages : 149
- Inscription : samedi 08 septembre 2012, 09:19:05
Re: La 1007 face au contrôle technique...
J'ai déjà tout passé au karcher mais la protection sous moteur on ne peut pas la faire au karcher sans retirer l'insonorisation
Mais le type du ct est une quiche, il se base sur le cache pour dire que le moteur suinte...
C'est souvent le cas à sa décharge mais en cas de vente ça peut effrayer un acheteur de manière non justifiée...
Pour le ripage j'avais prévu de faire le train avant comme les triangles sont neufs...
Mais le type du ct est une quiche, il se base sur le cache pour dire que le moteur suinte...
C'est souvent le cas à sa décharge mais en cas de vente ça peut effrayer un acheteur de manière non justifiée...
Pour le ripage j'avais prévu de faire le train avant comme les triangles sont neufs...
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Une voiture qui brille un peu de trop,ça dérange parfois le principal c'est que tu en profite!
-
- Super Expert 1007
- Messages : 376
- Inscription : mardi 13 septembre 2011, 20:45:18
Re: La 1007 face au contrôle technique...
ma numero 3 de 2005 pas une ligne au ct
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6530
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Re: La 1007 face au contrôle technique...
1007 passée au contrôle technique ce matin, 0 défaut
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Je te l'ai dit les KMNFUC sont les meilleures !
-
- Membre
- Messages : 27
- Inscription : jeudi 04 avril 2013, 18:09:01
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Passée en Mars 2013 , 124.000km de 2005, 1.4 hdi , RAS (8 ans d'âge)
-
- Modérateur
- Messages : 3911
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Ma 1007 est passé vendredi dernier (05/04) pour son CT, seule anomalie signalées, les disques avant usés (je le savais déjà, le rdv était pris pour le remplacement) et un défaut d'étanchéité moteur...qui me surprend un peu étant donné que je n'ai aucune trace sous ma 1007. Je pense plutôt au trace des vidanges que j'ai fait moi même et que ne sont pas forcement aussi propre qu'un pro
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22612
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Pas mal pour une titine de 8 ans .
-
- Modérateur
- Messages : 3911
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Oui, je suis assez content de son état, les seuls points sur lesquels je vais de voir me pencher prochainement sont les freins avant et l'équilibrage, je pense avoir perdu des masses d'équilibrage sur les routes avant dernièrement
-
- Invité
Re: La 1007 face au contrôle technique...
J'ai l'impression que passé un certain age, ils le mettent systématiquement.nubnub54 a écrit : un défaut d'étanchéité moteur...
-
- Modératrice
- Messages : 15292
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: La 1007 face au contrôle technique...
est-ce qu'on ressent encore vibrer le volant au dessus d'une certaine vitesse lorsque c'est le cas avec nos 1007 ?nubnub54 a écrit : je pense avoir perdu des masses d'équilibrage sur les routes avant dernièrement
-
- Modérateur
- Messages : 3911
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: La 1007 face au contrôle technique...
j'ai remarqué que la voiture vibrait au delà de 120km/h, mais la direction, pas spécialement. J'avais plutôt l'impression que l'ensemble vibrait.
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 69
- Inscription : vendredi 31 juillet 2009, 09:50:01
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Hop là de retour du 3ème contrôle technique de la vie de ma 1007 et voilà le résultat. Pas de contre visite, voilà les défauts:
- silencieux arrière corrodé et perforé
- corrosion sur la traverse arrière
- flexible étrier av G tordu (?)
- fuite huile moteur
Pas mal pour 8 ans 190000 km!
- silencieux arrière corrodé et perforé
- corrosion sur la traverse arrière
- flexible étrier av G tordu (?)
- fuite huile moteur
Pas mal pour 8 ans 190000 km!
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22612
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Pas mal
Elle fait du bruit niveau échappement ?
Elle fait du bruit niveau échappement ?
-
- Membre
- Messages : 26
- Inscription : samedi 18 mai 2013, 13:19:30
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Rapport de ma 1007 passé au CT pour l'achat.
1.6 16s Sporty Pack
77 500 kms - 1ere immatriculation en 2006
Resultat RAS
1.6 16s Sporty Pack
77 500 kms - 1ere immatriculation en 2006
Resultat RAS
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Elle a l'air d'être propre et pour tes photos c'est mieux comme ça !
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1340
- Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Je viens de voir que j'avais raté mon second CT... Mon pare brise indique la péremption à Novembre 2011.
...
Ça ce fait encore le décalaminage en seconde à 90 sur nos auto "récentes" ?
...
Ça ce fait encore le décalaminage en seconde à 90 sur nos auto "récentes" ?
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: La 1007 face au contrôle technique...
C'est une blague ou quoi, 11/2011 tu risque une immobilisation ! Le décalaminage en seconde à 90 km/h pour quoi faire !
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1340
- Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Pour "dépoluer" l’échappement.
Et oui, j'ai appris ça. Mais les flics ne me stoppent jamais, malgré une étiquette visiblement périmée (pour qui sait) et une plaque défectueuse...
J'espère que ça va durer encore 15 jours...
Et oui, j'ai appris ça. Mais les flics ne me stoppent jamais, malgré une étiquette visiblement périmée (pour qui sait) et une plaque défectueuse...
J'espère que ça va durer encore 15 jours...
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: La 1007 face au contrôle technique...
T'as du bol,ça coute cher! La date de contrôle est sur PB , sur CG , et sur rapport de contrôle que tu dois garder à bord en cas de contrôle d' Antipollution! la dépollution c'est sur les diésels pour le Fap, EGR et Cie ; passe le contrôle avant si tu as fait ton entretien,elle ne va pas polluer ! Tu vas devoir présenter tes excuses à ton contrôleur !
Dernière modification par la rotule 73 le lundi 03 juin 2013, 19:40:37, modifié 1 fois.