Ma 1007 1.4 HDi ne démarre pas

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

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user99
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Re: Impossible de démarrer

Message par user99 »

T'es sûr de la présence d'une pompe de gavage ? Si oui t'as vérifié son fusible ?

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MR TOC
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Re: Impossible de démarrer

Message par MR TOC »

je vais peut etre faire une remarque "inutile" mais tampis....tu as fait ta vidange, ok mais tu as changé le filtre à gazole?? si c'est le cas c'est normale qu'elle redémarre pas ...meme si tu as du gazole dans ton réservoir...il faut que la pompe se réamorce...

désolé si c'étais inutile de le préciser...

EddyR
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problème de démarage

Message par EddyR »

Au secours
J'ai un 1007 année 2005, ce matin quand j'allais au boulot, j'arrive pas à la faire démarrer. J'ai mis la contacte et le tableau de bord s'allume correctement et quand je fais démarrer il n'y a rien , je comprends rien du tout, je ne sais rien si ça à un rapport avec la porte à coté du conducteur qui ne s'ouvre plus automatiquement depuis quelques mois , on a déjà essayé de la faire démarrer avec une autre voiture (système câblage) mais après c'est juste le témoin batterie qui commence à s'allume et puis rien aidez- moi s'il vous plait

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1007duquatre9
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Re: Impossible de démarrer

Message par 1007duquatre9 »

:82: EddyR sur le forum Image
Je suppose que tu as une 1.4HDi, comme tu peux le lire sur les commentaires précédents probablement démarreur et peut être aussi le neiman

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Vinouchette
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Re: Impossible de démarrer

Message par Vinouchette »

Bienvenue EddyR

Moulagaufre
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Re: Impossible de démarrer

Message par Moulagaufre »

Bienvenue parmi nous ! :2:

EddyR
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Re: Impossible de démarrer

Message par EddyR »

1007duquatre9 a écrit :Je suppose que tu as une 1.4HDi..peut être aussi le neiman
non, la mienne c'est essence , est ce que c'est pareil le mode opératoire ??? et c'est quoi exactement "neiman " car je ne sais pas

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admin
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Re: Impossible de démarrer

Message par admin »

la batterie est d'origine ?

EddyR
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Re: Impossible de démarrer

Message par EddyR »

admin a écrit :la batterie est d'origine ?
en faite , on l'a acheté dans un concessionnaire peugeot dans notre région il y a presque 2ans et je crois que c'est d'origine mais de toute façon je vais le vérifier demain et je vous tiens au courant, merci pour tout!

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1007duquatre9
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Re: Impossible de démarrer

Message par 1007duquatre9 »

EddyR a écrit : c'est quoi exactement "neiman " car je ne sais pas
C'est "le boitier cylindrique" où tu mets la clé pour démarrer

adn
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Re: Impossible de démarrer

Message par adn »

J'ai emmené ma 1007 chez le garagiste.
Après un premier diag, remplacement des joint d'injecteur (3 sur 4 fuient) + un injecteur. Même problème. on c'est aperçu que le premier injecteur (coté conducteur) est toujours alimenté. Si on le débranche, le 1007 démarre sur 3 cylindres.Quand on le rebranche, impossible à démarrer. Remplacement du faisceau injecteur / calculateur (au cas ou), idem. Donc reste plus que le calculateur pour la modique somme de 1200 euros.
Petite question: apparemment les calculateurs des 206 hdi sont du même modèle et ont le même moteur. Peut on en mettre un à la place et le faire programmer par Peugeot ?
Quelqu'un a déjà eu ce problème avant moi et est ce bien le calculateur ? Peut-on le faire réparer ?
Merci d'avance.

la rotule 73
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Re: Impossible de démarrer

Message par la rotule 73 »

C'est peut être possible si il n'a pas eu de modification de faisceau,mais tu peux peut être avoir la réponse dans la RTA n°694 code 20851! :84:

ray-mon
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Re: Impossible de démarrer

Message par ray-mon »

:f02: pointu la rotule !! :g03:

la rotule 73
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Re: Impossible de démarrer

Message par la rotule 73 »

:g03: Peut être une idée de dépannage,en France on a pas de pétrole mais on a des idées! De toute façon si vous chercher une RTA pour un HDI 1,4 ou 1,6,c'est celle ci! N°694 code: 20851(04/2004) Et pour les essences,1,4e 16v 90cv et 1,6e 16v N°714.5 (07/2005) Pour le 1,4i 8v N° 672 code;19759 :g01:

serge80460
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Re: Impossible de démarrer

Message par serge80460 »

adn a écrit :J'ai emmené ma 1007 chez le garagiste.
Après un premier diag, remplacement des joint d'injecteur (3 sur 4 fuient) + un injecteur. Même problème. on c'est aperçu que le premier injecteur (coté conducteur) est toujours alimenté. Si on le débranche, le 1007 démarre sur 3 cylindres.Quand on le rebranche, impossible à démarrer. Remplacement du faisceau injecteur / calculateur (au cas ou), idem. Donc reste plus que le calculateur pour la modique somme de 1200 euros.
Petite question: apparemment les calculateurs des 206 hdi sont du même modèle et ont le même moteur. Peut on en mettre un à la place et le faire programmer par Peugeot ?
Quelqu'un a déjà eu ce problème avant moi et est ce bien le calculateur ? Peut-on le faire réparer ?
Merci d'avance.
Bonsoir,
J'ai le même problème sur une 1007 1.4 HDI de 2005 avec même pas 50000km (la voiture tourne sur 3 pattes si je débranches le 1er injecteur coté volant, sinon impossible de démarrer), ce problème est consécutif à un démarreur qui à griller en roulant, pourriez vous me dire comment a été solutionner le votre car le garage m'as fait un devis de 1600 euros pour changer le calculateur, ou si quelqu'un sur le forum peut me venir en aide,je suis preneur de tous conseils.
Merci d'avance
Serge

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Ricoo
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Re: Impossible de démarrer

Message par Ricoo »

Je pense pas vraiment que le calculateur soit en cause puisque tu démarres sur 3 pattes quand tu débranches un injecteur. Peut-être que ce dernier injecteur est en court-circuit et qu'il mets le calculo en défaut. A tester avec un Ohm-mètre. Tu dis que le garage a détecter un changement de calculo mais quel garage, Peugeot?

serge80460
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Re: Impossible de démarrer

Message par serge80460 »

Ricoo a écrit :Je pense pas vraiment que le calculateur soit en cause puisque tu démarres sur 3 pattes quand tu débranches un injecteur. Peut-être que ce dernier injecteur est en court-circuit et qu'il mets le calculo en défaut. A tester avec un Ohm-mètre. Tu dis que le garage a détecter un changement de calculo mais quel garage, Peugeot?
Bonsoir,
Merci de répondre.
C'est bien un garage Peugeot qui a détecter le problème, ils ont même pris 4 injecteurs sur une autre voiture pour valider que les miens étaient ok.
Slts
Serge

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Ricoo
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Re: Impossible de démarrer

Message par Ricoo »

Je t'avouerais que dans ce cas, je brancherais le ( mon ) PP2000. Parce que, connaissant Peugeot et Citroën, ils peuvent te raconter n'importe quoi ( j'en ai fais l'expérience mais pas les frais sur ma C5 ).

En admettant que ce soit le calculo, ont-ils fait un changement de la même façon que pour les injecteurs pour confirmer leur diagnostique?

la rotule 73
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Re: Impossible de démarrer

Message par la rotule 73 »

:g03: Les injecteurs sont des piezo électroniques à tester sur banc spécial type Merlin ou l'équivalent,si vous voulez plus de renseignements consulter le tuto: coupure moteur de Carpediem sur le club 1007,vous aurez une petite idée :?: Les calculateurs ne sont pas interchangeables ,ils sont télècodés! :12:

serge80460
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Re: Impossible de démarrer

Message par serge80460 »

la rotule 73 a écrit ::g03: Les injecteurs sont des piezo électroniques à tester sur banc spécial type Merlin ou l'équivalent,si vous voulez plus de renseignements consulter le tuto: coupure moteur de Carpediem sur le club 1007,vous aurez une petite idée :?: Les calculateurs ne sont pas interchangeables ,ils sont télècodés! :12:
Bonsoir,
Exact, ils n'ont pas pu tester un autre calculateur car ils sont codés.
Ils m'ont dit qu'en occase il me fallait calculateur+bsi, et le compteur!!!!!
Pensez vous qu'il soit vraiment nécessaire de changer le compteur?
Slts
Serge

la rotule 73
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Re: Impossible de démarrer

Message par la rotule 73 »

:g03: Et l'ennui aussi les injecteurs sont des recepteurs d'ordres qui viennent du calculateur et les défauts d'injecteurs ne remontent pas à l'ODB,on a vu l'exemple sur la panne à Carpediem! :84:

serge80460
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Re: Impossible de démarrer

Message par serge80460 »

la rotule 73 a écrit ::g03: Et l'ennui aussi les injecteurs sont des recepteurs d'ordres qui viennent du calculateur et les défauts d'injecteurs ne remontent pas à l'ODB,on a vu l'exemple sur la panne à Carpediem! :84:
Bonsoir,
Mais si le problème venait de l'injecteur, n'aurait-il pas était régler lorsqu'ils ont mis 4 autres injecteurs?
Slts
Serge

la rotule 73
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Re: Impossible de démarrer

Message par la rotule 73 »

:g03: D'origine ils sont préréglés,ensuite en maintenance ils sont vérifiés avec les fameux bancs,dans le tuto à Carpediem les injecteurs ont été renvoyés chez le fournisseur,certainement une garantie pour PSA, ça doit étre complexe quand même! :g01:

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Ricoo
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Re: Impossible de démarrer

Message par Ricoo »

Le kilométrage du véhicule est incrémenté dans le calculateur et le compteur. Au changement d'un des deux, le kilométrage le plus élevé sera incrémenté d'office. Donc il te faudra trouver un calculateur donc le kilométrage est moins élevé pour pouvoir conserver ton compteur.

la rotule 73
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Re: Impossible de démarrer

Message par la rotule 73 »

:g01: Combien de kilomètres a ce véhicule?