Condensation pare brise interieur

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Graziella
Utilisateur régulier
Messages : 75
Inscription : mardi 17 avril 2012, 21:27:53

Condensation pare brise interieur

Message par Graziella »

Bonjour, je suis nouvelle ! alors pardonnez moi si je fais des erreurs de posts aux bons endroits !

Voilà mon probleme, depuis pas mal de temps dans ma voiture, sur le pare brise intérieur à la tombée du soir j'ai de la condensation et ce sont des perles d'eau qui dégoulines, j'ai passé le karcher sur les jointures pour voir s'il y avait des fuites et non !!! je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça ? pourriez vous m'aider s'il vous plait, me donner des conseils ? car sortir la peau de chamois pour la nettoyer a chaque fois me fait perdre un temps fou et me met en retard :( !

J'attends vos suggestions car là c'est vraiment énervant d'avoir une voiture comme ca et en arriver là !!!!

Merci à vous tous par avance. :120:

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22611
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: condensation pare brise interieur

Message par ray-mon »

Bienvenue Graziella :82:

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: condensation pare brise interieur

Message par Moulagaufre »

Bienvenue parmi nous. :2:

Peut-être un souci de clim ?

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: condensation pare brise interieur

Message par Zeb34 »

:82: graziella !qu'as tu comme modèle de 1007, fais tu fonctionner ta clim régulièrement ? même l'hiver, cette dernière a éventuellement besoin d'une recharge de gaz ! ton filtre a pollen est il en bon état ? vérifie cela, bonne intervention :g03:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Condensation pare brise interieur

Message par Vinouchette »

:82: Graziella

la clim diminue le taux d'hygrométrie dans l'air en condition normale, ce que tu décris semble effectivement correspondre à une saturation en humidité : tu as de la buée sur les autres vitres ?

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Condensation pare brise interieur

Message par la rotule 73 »

:82: Graziella, un filtre d'habitacle à vérifier,surtout en début de saison, il est peut être à saturation à remplacer si c'est le cas par un filtre à charbon actif pour éviter des pollutions du circuit d'air et vérifier le fonctionnement au maxi! :g03:

Graziella
Utilisateur régulier
Messages : 75
Inscription : mardi 17 avril 2012, 21:27:53

Re: Condensation pare brise interieur

Message par Graziella »

Merci à tous !
non il est vrai que je fais fonctionner la clim surtout l'ete et l'hiver en mode automatique pour enlever la buee sur le pare brise ! alors la condensation se fait seulement sur le pare brise de devant et les deux petites vitres latérales qui sont a coté ! ma 1007 est une hdi 70 pack sporty noire !

pourtant je l'ai aeré dans l'apres midi et le soir je l'ai retrouvé avec cette condensation ! :(

Donc pour premier conseil avant de faire changer le filtre habitacle que faut il que je fasse en priorité ? il y a t'il un truc genre pour faire partir l'humidité s'il y en a ?

Merci encore a tous car j'avoue etre une quiche question voiture mais j'essaye de me soigner en m'y interessant.

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Condensation pare brise interieur

Message par Zeb34 »

aère la bien avec ventilo a fond avec clim au MAX ! ensuite change ton filtre habitacle (il est peut être chargé d'humidité !) et vérifie bien que ta clim refroidie vraiment !

Graziella
Utilisateur régulier
Messages : 75
Inscription : mardi 17 avril 2012, 21:27:53

Re: Condensation pare brise interieur

Message par Graziella »

Merci Zebulon05, je vais suivre ton conseil ! je dois la faire reviser la semaine prochaine donc je voulais eviter de faire changer le filtre habitacle mais apparemment tu me conseilles de le faire changer !

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Condensation pare brise interieur

Message par Zeb34 »

apres l'avoir aérée si moins de condensation tu peux attendre la révision p'être.... autrement change le !

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Condensation pare brise interieur

Message par user99 »

Graziella a écrit :J'attends vos suggestions
Graziella a écrit :...car sortir la peau de chamois pour la nettoyer a chaque fois me fait perdre un temps fou et me met en retard :( !
Pars 5 min plus tôt.
Graziella a écrit :Donc pour premier conseil avant de faire changer le filtre habitacle que faut il que je fasse en priorité ? il y a t'il un truc genre pour faire partir l'humidité s'il y en a ?
En priorité: le filtre habitacle. Ca coûte 20€ et ça se change en 5 min sans outils. Vérifie que son logement est propre.

Graziella
Utilisateur régulier
Messages : 75
Inscription : mardi 17 avril 2012, 21:27:53

Re: Condensation pare brise interieur

Message par Graziella »

Merci ! :)

Graziella
Utilisateur régulier
Messages : 75
Inscription : mardi 17 avril 2012, 21:27:53

Re: Condensation pare brise interieur

Message par Graziella »

Alors je suis allée voir mon filtre habitacle, il est un peu tacheté de gris et pas beaucoup encrassé ni humide, mais je vais quand meme le changer chez oscaro je l'ai pour environ 20 euros !
Et dire que chez peugeot, ils me demandaient dans les 49 euros pour changer le filtre habitacle dans la révision !!!! alors que comme le dit si bien user99, ca m'a pris meme pas 5mn pour l'enlever et le remettre !!!

ENCORE UN ENORME MERCI A VOUS !

Dorénavant dès que j'ai besoin de conseil je m'adresserai a vous :-) ! tiens d'ailleurs qu'appellent ils tetons de porte ? car j'avais un bruit désagréable sur le coté droit avant de la voiture sans arriver a déceler l'endroit exacte et donc je leur ai apporté et ont trouvé que c'etait les tetons de la portiere et ils me les ont graissé et maintenant cela ne le fait plus !! mais bon ils m'ont facturé cela 45 euros quand meme ! et je ne sais meme pas ou cela se trouve ! merci de m'expliquer si vous avez un petit moment a vous !

Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Condensation pare brise interieur

Message par jbc31 »

Tu trouveras ici un bon tutoriel sur l'entretien de portes et en particulier ce qu'on appelle tétons.
Bonne lecture

Graziella
Utilisateur régulier
Messages : 75
Inscription : mardi 17 avril 2012, 21:27:53

Re: Condensation pare brise interieur

Message par Graziella »

Merci beaucoup jbc31.

Graziella
Utilisateur régulier
Messages : 75
Inscription : mardi 17 avril 2012, 21:27:53

Re: Condensation pare brise interieur

Message par Graziella »

Je pense avoir trouvé pourquoi j'en avais, car je me suis apercue d'une fuite dans mon coffre et donc a chaque pluie il y a eu de l'eau qui s'est gorgée dans la mousse et le tapis de mon coffre et donc je pense que cela a du causer cette condensation :-( ! vu que je ne pouvais pas tout enlevé du tapis car il prend toute la voiture, je l'ai découpé au niveau des sieges arrières rabattables pour que cela soit plus esthétique et je l'ai retiré afin de le laisser bien sécher au soleil ! ah la la tout ca au cause d'une petite fissure sur les plastiques entourants (arrondi gauche) du toit ouvrant !!!!

Voilà en tous les cas merci pour tous vos bons conseils !