

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
La jupe de calandre: il y a que les 4 vis, a coté ils sont clipsé (faire attention!). Pour ce qui est derrière: Il y a 2 petits "portes" a gauche et a droite. Derriere il y a 2 fois 2 boulons .jmras59 a écrit :bonjour,
qq pourrait il me dire svp comment dégrafer la jupe de calandre au dessus du pare choc, la ou se trouve le logo, 4 boulons enlevés mais ça tient encore sur les ailes ?
Ainsi que l'aile arrière droite au dessus de la roue ?
grand merci !
J'ai 138000 kms et je fais souvent des longs trajets, je n'ai pas rencontré plus de problèmes que sur une autre voiture.arthurle a écrit :Et bien voilà, je m'ajoute à la longue liste de remerciement. Vraiment génial. J'ai changé les 2 super rapidement grâce à ce tuto. Formidable !!!! Merci beaucoup David.
Par contre, je le dis souvent mais, c'est vraiment scandaleux tout ces problèmes sur cette voiture. C'est une vraie arnaque. Dommage car elle est vraiment géniale sans ça. Mais voilà, je n'ose pas faire de longs trajets tant je n'ai pas confiance en sa fiabilité.
Heureusement que vous êtes là
mctiti a écrit :Un grand merci pour ce tutoriel, je ne suis pas un bricoleur et tout c est passé nickel, un vrai jeu d enfants.
Merci pour ces photos, je suis assez bricoleuse j'ai changé l'actionneur en 1/2 heure, y'a rien de plus simple merci encoreadmin a écrit :Voici un tuto pour remplacer l'actionneur de déverrouillage. Il faut prévoir environ 1 heure en prenant son temps.
On va commencer par les références et le prix des pièces.
L'actionneur porte la référence 6615 36, il coûte 49,96 €, c'est le même pour la porte droite et gauche.
Pour les agrafes qui tiennent le panneau et qui casse facilement je pense que c'est la référence 6991 S6, elle coûte 0,24 € pièce.
Je ne suis pas sur de la référence, car il y en a que 8 sur le panneau, sur service box, c'est marqué 24.
Tout d'abord, il faut enlever le cache plastique derrière la poignée intérieur, il est simplement clipsé :
[ [url=http://www.imagehosting.club1007.net/im ... 220_tn.jpg] ][/url] [ [url=http://www.imagehosting.club1007.net/im ... 219_tn.jpg] ][/url]
On commence à voir l'actionneur en haut de la photo.
On enlève ensuite les 2 grosses vis sur la droite, ces 2 vis retiennent le panneau de porte.
Ensuite il faut déclipser le panneau, on commence à tirer par le bas en mettant la main dans le vide poche.
Il faut déclipser le coté droit, gauche et bas. Une fois que c'est fait, il faut lever le panneau. Il n'y a pas de clips sur le haut de panneau, c'est simplement poser dans une glissière.
Une fois le panneau enlevé ça donne ça :
[ [url=http://www.imagehosting.club1007.net/im ... 223_tn.jpg] ][/url] [ [url=http://www.imagehosting.club1007.net/im ... 221_tn.jpg] ][/url] [ [url=http://www.imagehosting.club1007.net/im ... 222_tn.jpg] ][/url]
Nous voilà ensuite devant la poignée de porte, on voit l'actionneur en haut sur la gauche.
[ [url=http://www.imagehosting.club1007.net/im ... 224_tn.jpg] ][/url]
On débranche l'actionneur, c'est la prise blanche, ensuite on retire la vis qui se trouve au milieu du bloc poignée complet. Une fois la vis enlevé, il faut déplacer d'un centimètre vers la gauche puis on peut l'enlever.
Voici une photo de l'arrière :
[ [url=http://www.imagehosting.club1007.net/im ... 225_tn.jpg] ][/url]
L'actionneur est vissé sur ce bloc, on enlève donc les 2 vis. Ensuite il faut tourner l'actionneur un peu dans tous les sens pour désolidariser l'actionneur de la poignée. C'est pas facile à faire et à expliquer.
Voici l'actionneur :
[ [url=http://www.imagehosting.club1007.net/im ... 227_tn.jpg] ][/url]
Une photo de l'intérieur :
[ [url=http://www.imagehosting.club1007.net/im ... 229_tn.jpg] ][/url]
J'ai essayé de voir pourquoi il était si dur à actionner et pourquoi la poignée avait du mal à revenir a sa position après l'ouverture. En enlevant la vis sans fin verte, le ressort c'est barré![]()
Il y a donc un ressort dans la partie blanche juste à coté de la roue dentée verte. C'est lui qui repousse la poignée après le déverrouillage.
En fait le moteur électrique fait un effort dans un sens, et le ressort dans l'autre sens. A force le ressort fatigue