[MAF] Le poids de la 1007 et des voitures de nos jours

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Club1007
Membre actif
Messages : 125
Inscription : samedi 13 mai 2006, 18:20:39

[MAF] Le poids de la 1007 et des voitures de nos jours

Message par Club1007 »

Message provenant de l’ancien forum
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


le poids de la 1007 et des voitures de nos jours est il un handicape pour vous?
Oui 33% [ 1 ]
non 66% [ 2 ]
sans opinion 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

**********************************************************************

gesan
Posté le: Jeu 6 Avr à 8:12

le poids de la 1007 et des voitures de nos jours est il un handicape pour vous?

**********************************************************************
gesan
Posté le: Jeu 6 Avr à 9:00

Moi j'ai répondu oui!
Les voitures sont de plus en plus "pato" dans les virages, c'est vraiment une horreur je trouve.
J'ai conduit la semaine derniere une ZX, voiture un poil plus grosse qu'une 1007 mais moins lourde et avec un moteur pas puissant du tout (un 1,9D), et je peux vous dire que la bagnole était un régal a conduire sur les routes de campagne.
Elle enchainait les "pif paf" a merveille alors que avec une 1007 ou n'importe quelle bagnole moderne, les suspensions a l'extérieur du virage s'écrase comme pas possible et en gros, de nos jours on a le choix entre des suspensions hyper rigides donc voiture agile mais super inconfortable. Soit des suspensions moles et confortable, mais une voiture qui se dendine sans arrête, completement imaniable.
La 1007 reste un bon compromis et a des suspensions rigides, mais elle souffre de son poid, c'est évident!

Bref... c'est le revers de la médail de toute cette sécurité passive...

**********************************************************************
carreras
Posté le: Jeu 6 Avr à 9:23

J'ai répondu Non. Je ne vois pas le problème. Moi je cherche le confort dans une voiture, donc des accessoires, donc du poids. Maintenant on peu retiré la clim, les vitres électrique, la centralisation des portes, la direction assisté…. Bref on laisse le moteur, les roues, un guidon pas trop gros et on perd au passage du poids.

**********************************************************************

gesan
Posté le: Jeu 6 Avr à 9:43

tu n'auras pas beaucoup de gain en suprimant ces accessoires, le plus lourds c'est les éléments de sécurité passive.(renforts latéraux etc...)

C'est vrai, la 1007 est tout sauf une sportive, comme les 3/4 des voitures qui roulent sur nos routes, mais je trouve que de nos jours il est de plus en plus difficile de s'amuser gentilment sur des routes de campagne tant les autos souffrent de la gravité et de l'inertie.

C'est quand tu conduits une vieille auto qui t'offre des performances avec 40 pauvres chevaux qu'on s'en rend compte!

En fait, je ferais un repproche à l'automobile de nos jours : être trop incipide niveau sensation.
On est completement cocooné, on ne sent plus du tout la route avec les directions sur assistées, bientot, on ne sentira plus non plus quand le sol est glissant avec l'anti retour de pédal de frein lorsque l'ABS se déclanchera.
C'est vrai ,c'est mieux pour monsieur tout le monde et la pov mamie de 80ans sera s'arrêter grace à son AFU, son ESP et son ABS...
Mais perso, je suis désolé, ça ne me satisfait pas!
J'aime sentir l'état de la route pour savoir comment adapter ma conduite.
C'est peut etre la moto qui me fait ressentir ce type de besoin, mais je trouve que conduire un coussin sur roue surassisté n'est pas une bonne chose pour pas mal de critères (et attention, je ne parle en aucun cas de conduite sportive ou de voiture de sport...sinon, j'aurais acheté une 206 RC(qui, en passant, souffre des memes défauts qu'une 1007 de ce point de vue là).)

On atteind des limites qui vont trop loin.
On est dans la SURsécurité et je suis convaincu que quelqu'un qui a de bons réflexes de conduite risque plus d'en souffrir qu'autre chose.
Hé oui, quand on a un ABS, on garde le pied sur le frein sans jamais relacher meme quand ça glisse, hé oui avec un ESP on ne contrebraque pas si le cul se met à partir, hé oui si ta direction assistée est hyper mole, tu n'es pas forcément sur de la glace...

fin bref, tout ça ne me convient pas!
Je dis pas que je suis un conducteur exemplaire, mais j'ai des réflexes qui pourraient être de mauvais réflexe avec ces voitures ultra sécuritaire (jen parts un peu en HS là lol).
Faudrait que les voitures proposent de débrancher ses systemes comme la nouvelle fiat punto où on peut désactiver la direction sur assistée.
heureusement, sur notre 1007 on peut couper l'ESP...ouf... (mais il se ralume tout seul... )

**********************************************************************