Nouvelle 1007 avec petits defauts .

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
davesodapop
Membre
Messages : 19
Inscription : jeudi 18 juillet 2019, 15:08:34
Contact :

Nouvelle 1007 avec petits defauts .

Message par davesodapop »

Salut a tous .
Ma compagne vient d'acheter une 1007 , une essence sporty pack 1,6 litres ,110 ch , boite auto de juin 2005 , 128 000 kms .
j'aimerais vos avis sur cette auto , car elle a des petits defauts , et j'aurais besoin de conseils car je ne connais absolument pas cette petite auto .
A l'essais route : parfait , pas un foudre de guerre , mais pas un tracteur non plus ... très bon freinage , tenue de route plutot bonne pour la hauteur , confort moyen ...
niveau mecanique : entretien scrupuleux avec factures ( dont recents : vidange , distrib , filtres , pneus , echappement )
-elle est rouge , mais la peinture n'est pas ternie , juste un peu de vernis parti sur 10cms au niveau du haut de pare brise ( mais ca ne touche pas le joint )
- l'ecran de controle autoradio et ordi de bord monochrome est illisible , il manque des lettres et luminosité tres faible ( ampoule ou ecran hs ? )
- plip de la telecommande bien usé
- rails des portes usés , la peinture "alu" est partie la ou ca roule ( repeindre ? )
- bruit de roulage excessif ( mauvaise insonorisation ou qualité des pneus bas de gamme installés ? )
- odeur de clim
- grosse griffe sur la portiere conducteur

quels sont les points que je peux faire moi meme ou verifier moi meme svp ?
merci pour vos réponses .

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
Options : [b]Système Hifi JBL[/b]
Allumage automatique des feux de croisement
Essuie-vitre AV automatique
Retro-viseur pour voir les enfants
Support GPS ADM Nomade
Attelage
Remorque
Localisation : Belgique (00)
Contact :

Re: Nouvelle 1007 avec petits defauts .

Message par yvesdm3000 »

davesodapop a écrit : vendredi 19 juillet 2019, 17:01:00 Salut a tous .
Ma compagne vient d'acheter une 1007 , une essence sporty pack 1,6 litres ,110 ch , boite auto de juin 2005 , 128 000 kms .
j'aimerais vos avis sur cette auto , car elle a des petits defauts , et j'aurais besoin de conseils car je ne connais absolument pas cette petite auto .
A l'essais route : parfait , pas un foudre de guerre , mais pas un tracteur non plus ... très bon freinage , tenue de route plutot bonne pour la hauteur , confort moyen ...
niveau mecanique : entretien scrupuleux avec factures ( dont recents : vidange , distrib , filtres , pneus , echappement )
-elle est rouge , mais la peinture n'est pas ternie , juste un peu de vernis parti sur 10cms au niveau du haut de pare brise ( mais ca ne touche pas le joint )
- l'ecran de controle autoradio et ordi de bord monochrome est illisible , il manque des lettres et luminosité tres faible ( ampoule ou ecran hs ? )
- plip de la telecommande bien usé
- rails des portes usés , la peinture "alu" est partie la ou ca roule ( repeindre ? )
- bruit de roulage excessif ( mauvaise insonorisation ou qualité des pneus bas de gamme installés ? )
- odeur de clim
- grosse griffe sur la portiere conducteur

quels sont les points que je peux faire moi meme ou verifier moi meme svp ?
merci pour vos réponses .
Bienvenu sur le forum !

- Ecron autoradio: Ampoules HS
- Plip de telecommande: Tu peux facilement echanger l'electronique dans une nouvelle coque. Tu en trouveras sur Ebay, Aliexpress, ou Amazon.fr (https://www.amazon.fr/Coque-t%C3%A9l%C3 ... ay&sr=8-30)
- Rails des portes: On a tous ce probleme. Moi je decoupe la peinture dans l'interieur. Comme ca c'est l'interieur qui est noir mais l'exterieur reste gris. Ca depends evidamment si ce n'est pas deja trop grave... Il y a d'autres qui on repeint avec Hammerite.
- Bruit: Ce n'est pas une voiture tres silente, mais peut-etre les pneus bas de gamme... Mon dernier 1007 avais les pneus "Runway" et il font autant de bruit, je dois mettre la radio a 10 pour ne plus l'entendre !

Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

davesodapop
Membre
Messages : 19
Inscription : jeudi 18 juillet 2019, 15:08:34
Contact :

Re: Nouvelle 1007 avec petits defauts .

Message par davesodapop »

merci !
je pensais que pour une auto de 2005 , l'insonorisation avait été travaillée ...
Je ne connais pas les voitures modernes ( j'en ai horreur ) mais ma daily est une volvo 960 mk2 de 1995 ( soit 20 ans de plus et concue en 1982 ) et ca fait moins de bruit ... meme la petite C3 diesel mk1 de ma cherie me semble plus silencieuse !
quand je l'aurai ( on doit encore faire les papiers , elle est réservée ) je vérifierai les tapis , derriere le tdb , les insonorisants et bien sur les pneus ...
car j'ai horreur du bruit du roulage d'une auto ...

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
Options : [b]Système Hifi JBL[/b]
Allumage automatique des feux de croisement
Essuie-vitre AV automatique
Retro-viseur pour voir les enfants
Support GPS ADM Nomade
Attelage
Remorque
Localisation : Belgique (00)
Contact :

Re: Nouvelle 1007 avec petits defauts .

Message par yvesdm3000 »

Je remarque que sur ma 3ieme 1007 qui est en essence, il n'y a pas de insonorisation autour le moteur et dans le compartiment sous la par brise. C'est bien le cas sur mes 1007 HDI: Sûrement parce que le mazout fait beaucoup plus de bruit. Tu pourras essayer d'en ajouter? Moi j'ai rajouté plein d'insonorisation dans mes 1007 (sauf la dernière, j'ai pas encore roulé beaucoup avec, regler les papiers...)

Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités