Page 2 sur 3

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : jeudi 23 mars 2017, 19:13:18
par dartagnan
Tu nous doit donc 740--39=701 € :f05: On t'a bien eu :31:
Qui a dit"il est toujours aussi c.. ce Dartagnan ?

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : jeudi 23 mars 2017, 19:20:34
par androiduserdu03
Content pou toi que ce soit rentré dans l'ordre et à moindre coût,comme quoi le forum dépanne bien plus que l'on pense,c'est qu'il y en a des connaisseurs de la 1007 ici. :g04: :g04: :g04:

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : vendredi 24 mars 2017, 18:10:02
par Mr Bouts
Hélas le répit aura été de courte durée. Le problème est toujours là. Je suis découragé.

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : vendredi 24 mars 2017, 18:45:40
par androiduserdu03
Ah zut alors,le capteur étant neuf et changé maintenant on peut écarter le soucis sur cette pièce là,relance de nouveau une réinitialisation bsi complète(20 minutes minimum) et ça devrait rentrer dans l'ordre mais si ça recommence derrière il faudra opter certainement pour un problème du bsi en lui même car tu as eu beaucoup de bugs relatifs à l'électronique(Direction assistée,clim...),vous en pensez quoi les 1007istes vu que tout allait bien après changement du capteur et réinitialisation?

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : vendredi 24 mars 2017, 18:49:55
par dartagnan
Je pense qu'il faudrait s'assurer que le moteur ne chauffe pas réellement.
De toute manière,la réinitialisation c'est gratuit,faut pas s'en priver.

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : vendredi 24 mars 2017, 18:57:10
par dartagnan
Juste a l'instant,un copain viens de m'appeler,il me dit qu'il avait eu le problème sur un Picasso,ça venait du ventilo.Apparemment,il est couplé avec la clim,pour éviter que le moteur chauffe quand le compresseur le fait forcer.

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : vendredi 24 mars 2017, 19:18:22
par androiduserdu03
Voilà une piste intéressante,alors Mr Bouts plus qu'à mettre la 1007 à tourner au ralenti pour voir s'il se déclenche ce ventilo.

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : vendredi 24 mars 2017, 19:46:41
par Mr Bouts
Je me suis réjoui trop vite, le problème est revenu sans crier gare, après 300 kms sans soucis. Je suis découragé (mais je ne baisse pas les bras).

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : vendredi 24 mars 2017, 20:08:00
par Mr Bouts
androiduserdu03 a écrit :Voilà une piste intéressante,alors Mr Bouts plus qu'à mettre la 1007 à tourner au ralenti pour voir s'il se déclenche ce ventilo.
J'ai déjà fait cet essai et le ventilo se déclenche bien...quand il le veut bien. En effet le déclenchement est aléatoire et je ne sais pas pourquoi.

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : vendredi 24 mars 2017, 20:11:18
par Mr Bouts
dartagnan a écrit :Je pense qu'il faudrait s'assurer que le moteur ne chauffe pas réellement.
De toute manière,la réinitialisation c'est gratuit,faut pas s'en priver.
Le moteur chauffe réellement quand le ventilo ne se déclenche pas. Le déclenchement est aléatoire. :help2:

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : samedi 25 mars 2017, 15:27:04
par dartagnan
Alors peut-être la sonde de déclenchement du ventilo :?:
Un petit test:Quand ça se produit,tu débranche les 2 fils sur la sonde,et tu les fait toucher ensemble.Normalement le ventilo devrait tourner.

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : vendredi 31 mars 2017, 15:32:28
par Mr Bouts
Bonjour à tous, j'ai changé la sonde de température LDR, j'ai changé le thermostat (calorstat), vidangé le circuit de refroidissement, changé le relais du ventilateur de radiateur et le problème subsiste: le ventilateur de radiateur se déclenche de manière aléatoire et donc quand il ne se déclenche pas le moteur chauffe, ou parfois il se déclenche moteur froid (dès le 1er démarrage le matin). Je n'y comprends plus rien.

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : vendredi 31 mars 2017, 20:37:09
par dartagnan
Vérifie le cablage du ventilo,il est peut-être endomagé quelque part et il y aurait un mauvais contact. :?: :?: :?:

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : vendredi 31 mars 2017, 23:52:35
par Mr Bouts
dartagnan a écrit :Vérifie le cablage du ventilo,il est peut-être endomagé quelque part et il y aurait un mauvais contact. :?: :?: :?:
Merci; je regarde ça et te tiens au courant (sans jeu de mots) :merci:

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : vendredi 14 avril 2017, 00:05:26
par Mr Bouts
Après avoir tout vérifié le problème subsiste. Fait ch...
J'ai donc décidé de présenter la voiture a un mécanicien spécialiste en électricité automobile.
Il me propose:
- Diagnostic/recherche de panne ventilation=69euros
-contrôle circuit de refroidissement+circuit électrique+remplacement ventilateur+pressostat+MO=91.17e
-ventilateur=402.76e
-pressostat=78.34e
-demi charge de clim=60e

TOTAL TTC=751 euros.
Ca fait mal aux côtes. :f03:

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : vendredi 14 avril 2017, 00:36:26
par 1007duquatre9
Mr Bouts a écrit :... Le garagiste Peugeot me proposait une réparation pour 740 euros et je m'en tire pour 39 euros....
:g01: C'est comme ça qu'on récupère du pouvoir d'achat

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : vendredi 14 avril 2017, 01:07:48
par Mr Bouts
Oui mais les 39 euros le nouveau garage voulait les rajouter au devis mais comme j'ai déjà changer les pièces ce n'est plus la peine et pour 751 euros il ne fait pas les mêmes changements. Je ne vais pas faire changer le ventilo car pas sûr que ce soit utile. Du coup 402 euros en moins sur les 751 euros.

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : vendredi 14 avril 2017, 06:32:20
par Mr Bouts
La différence avec le Garage Peugeot c'est que ce dernier me disait: "Je ne trouve pas d'anomalies alors je vous propose de tout changer" alors que le nouveau garage contacté me dit: "j'ai trouvé 2 anomalies, venez je vous montre ce que c'est. Pour le ventilo les charbons sont usés mais si vous le souhaitez vous pouvez conserver l'ancien et vous verrez par la suite".
Ca change tout.

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : vendredi 14 avril 2017, 19:41:41
par dartagnan
Tous des brigands,ils pourraient faire de la politique :lolflag:

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : mercredi 03 mai 2017, 12:08:29
par Mr Bouts
Bonjour à toutes et à tous. Finalement mon problème de ventilo capricieux a été résolu. Je suis allé voir un garage spécialisé en électricité automobile, et il a détecté une anomalie sur un thermostat de clim. Il a changé la pièce et m'a expliqué qu'elle perturbait la gestion du ventilo. Depuis tout est ok, je roule à 1007 km/h sans aucun souci. Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : jeudi 04 mai 2017, 21:31:58
par dartagnan
En voila une bonne nouvelle !A retenir :g03:

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : lundi 02 juillet 2018, 06:58:30
par Mark'oh
Bonjour à tous ! J'ai exactement le même problème et je viens de commander un calorstat.... Le problème se produit en cas d'embouteillage au dela de 30 degrès ou alors cela l'a fait deux fois dans le franchissement de cols de montagne. Voyant STOP température d'eau élevée et plus de clim. Deux fois j'ai du continuer à rouler car je ne pouvais pas m'arreter et les choses sont revenues à la normal Une fois par contre cela m'avait mis la boite en mode protection... Bref bloqué sur place ! Mr Bouts, si tu es toujours sur le forum, peux tu me dire le prix de la réparation ? Bonne semaine à tous !

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : lundi 02 juillet 2018, 10:16:03
par dartagnan
Ces voyants sont stupides,quand il y a surchauffe,il ne faut surtout pas arrêter le moteur,sinon on pète le joint de culasse ou au minimum une durite !

Re: Clim et témoin de température moteur

Publié : lundi 09 juillet 2018, 07:21:05
par Mark'oh
Et bien heureusement qu'Oscaro a eu du retard de livraison pour le pressostat de clim... Du coup, vu que fillotte devait utiliser la voiture ce week end, je n'ai fait changer que le calorstat du circuit de refrodissement et .... Miracle :) ! J'aurai un pressostat en rab.... Je me suis pris volontairement le bord de mer entre mandelieu et cannes, par 31 degrés... Une demi heure de bouchon et RAS. Maintenant faut que je trouve la solution pour la porte et ce n'est pas encore gagné :) !

Température d'eau élevée & anomalie BVA

Publié : jeudi 30 mai 2019, 17:16:05
par Mark'oh
Bonjour à tous,

Les beaux jours arrivent et .... le retour d'une panne que je croyais oubliée...

Apres une vingtaine de kms en ville, le message stop température d'eau élevée s'affiche et la clim ne refroidit plus. En arretant un peu la voiture cela passe et on peut repartir Dès fois le message s'enleve meme sans arreter la voiture, on le voit également car l'air froid revient

Le problème est que parfois le message anomalie boite automatique arrive et la boite se met au point mort, plus moyen d'avancer. La derniere fois cela me l'a fait en pleine ville, vous imaginez le tracas si vous êtes bloqués en plein milieu.

Il y a un an j'ai fait vidanger le circuit de ralentissement et changer le calorstat , je suis partie en Corse après et je n'avais eu depuis qu'une seule fois le message température d'eau en passant un col.

Que faire ? Avez vous une piste ?

Merci de votre aide

Marc