Clim et témoin de température moteur

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar du membre
dartagnan
1007iste d'or
Messages : 2862
Enregistré le : 19 mai 2013, 15:33
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 27 avr. 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par dartagnan » 23 mars 2017, 19:13

Tu nous doit donc 740--39=701 € :f05: On t'a bien eu :31:
Qui a dit"il est toujours aussi c.. ce Dartagnan ?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar du membre
androiduserdu03
1007iste de bronze
Messages : 513
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:25
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 déc. 2007
Kilométrage : 80000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Options : Toutes options,attelage,accessoires Peugeot divers et ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars fixes et mobiles.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par androiduserdu03 » 23 mars 2017, 19:20

Content pou toi que ce soit rentré dans l'ordre et à moindre coût,comme quoi le forum dépanne bien plus que l'on pense,c'est qu'il y en a des connaisseurs de la 1007 ici. :g04: :g04: :g04:
1007 Sporty Pack 1.6l full options et Dacia Sandero Stepway Série Limitée Explorer full options

Mr Bouts
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 17 mars 2017, 07:37
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mr Bouts » 24 mars 2017, 18:10

Hélas le répit aura été de courte durée. Le problème est toujours là. Je suis découragé.

Avatar du membre
androiduserdu03
1007iste de bronze
Messages : 513
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:25
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 déc. 2007
Kilométrage : 80000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Options : Toutes options,attelage,accessoires Peugeot divers et ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars fixes et mobiles.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par androiduserdu03 » 24 mars 2017, 18:45

Ah zut alors,le capteur étant neuf et changé maintenant on peut écarter le soucis sur cette pièce là,relance de nouveau une réinitialisation bsi complète(20 minutes minimum) et ça devrait rentrer dans l'ordre mais si ça recommence derrière il faudra opter certainement pour un problème du bsi en lui même car tu as eu beaucoup de bugs relatifs à l'électronique(Direction assistée,clim...),vous en pensez quoi les 1007istes vu que tout allait bien après changement du capteur et réinitialisation?
1007 Sporty Pack 1.6l full options et Dacia Sandero Stepway Série Limitée Explorer full options

Avatar du membre
dartagnan
1007iste d'or
Messages : 2862
Enregistré le : 19 mai 2013, 15:33
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 27 avr. 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par dartagnan » 24 mars 2017, 18:49

Je pense qu'il faudrait s'assurer que le moteur ne chauffe pas réellement.
De toute manière,la réinitialisation c'est gratuit,faut pas s'en priver.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar du membre
dartagnan
1007iste d'or
Messages : 2862
Enregistré le : 19 mai 2013, 15:33
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 27 avr. 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par dartagnan » 24 mars 2017, 18:57

Juste a l'instant,un copain viens de m'appeler,il me dit qu'il avait eu le problème sur un Picasso,ça venait du ventilo.Apparemment,il est couplé avec la clim,pour éviter que le moteur chauffe quand le compresseur le fait forcer.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar du membre
androiduserdu03
1007iste de bronze
Messages : 513
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:25
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 déc. 2007
Kilométrage : 80000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Options : Toutes options,attelage,accessoires Peugeot divers et ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars fixes et mobiles.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par androiduserdu03 » 24 mars 2017, 19:18

Voilà une piste intéressante,alors Mr Bouts plus qu'à mettre la 1007 à tourner au ralenti pour voir s'il se déclenche ce ventilo.
1007 Sporty Pack 1.6l full options et Dacia Sandero Stepway Série Limitée Explorer full options

Mr Bouts
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 17 mars 2017, 07:37
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mr Bouts » 24 mars 2017, 19:46

Je me suis réjoui trop vite, le problème est revenu sans crier gare, après 300 kms sans soucis. Je suis découragé (mais je ne baisse pas les bras).

Mr Bouts
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 17 mars 2017, 07:37
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mr Bouts » 24 mars 2017, 20:08

androiduserdu03 a écrit :Voilà une piste intéressante,alors Mr Bouts plus qu'à mettre la 1007 à tourner au ralenti pour voir s'il se déclenche ce ventilo.
J'ai déjà fait cet essai et le ventilo se déclenche bien...quand il le veut bien. En effet le déclenchement est aléatoire et je ne sais pas pourquoi.

Mr Bouts
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 17 mars 2017, 07:37
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mr Bouts » 24 mars 2017, 20:11

dartagnan a écrit :Je pense qu'il faudrait s'assurer que le moteur ne chauffe pas réellement.
De toute manière,la réinitialisation c'est gratuit,faut pas s'en priver.
Le moteur chauffe réellement quand le ventilo ne se déclenche pas. Le déclenchement est aléatoire. :help2:

Avatar du membre
dartagnan
1007iste d'or
Messages : 2862
Enregistré le : 19 mai 2013, 15:33
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 27 avr. 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par dartagnan » 25 mars 2017, 15:27

Alors peut-être la sonde de déclenchement du ventilo :?:
Un petit test:Quand ça se produit,tu débranche les 2 fils sur la sonde,et tu les fait toucher ensemble.Normalement le ventilo devrait tourner.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Mr Bouts
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 17 mars 2017, 07:37
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mr Bouts » 31 mars 2017, 15:32

Bonjour à tous, j'ai changé la sonde de température LDR, j'ai changé le thermostat (calorstat), vidangé le circuit de refroidissement, changé le relais du ventilateur de radiateur et le problème subsiste: le ventilateur de radiateur se déclenche de manière aléatoire et donc quand il ne se déclenche pas le moteur chauffe, ou parfois il se déclenche moteur froid (dès le 1er démarrage le matin). Je n'y comprends plus rien.

Avatar du membre
dartagnan
1007iste d'or
Messages : 2862
Enregistré le : 19 mai 2013, 15:33
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 27 avr. 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par dartagnan » 31 mars 2017, 20:37

Vérifie le cablage du ventilo,il est peut-être endomagé quelque part et il y aurait un mauvais contact. :?: :?: :?:
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Mr Bouts
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 17 mars 2017, 07:37
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mr Bouts » 31 mars 2017, 23:52

dartagnan a écrit :Vérifie le cablage du ventilo,il est peut-être endomagé quelque part et il y aurait un mauvais contact. :?: :?: :?:
Merci; je regarde ça et te tiens au courant (sans jeu de mots) :merci:

Mr Bouts
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 17 mars 2017, 07:37
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mr Bouts » 14 avr. 2017, 00:05

Après avoir tout vérifié le problème subsiste. Fait ch...
J'ai donc décidé de présenter la voiture a un mécanicien spécialiste en électricité automobile.
Il me propose:
- Diagnostic/recherche de panne ventilation=69euros
-contrôle circuit de refroidissement+circuit électrique+remplacement ventilateur+pressostat+MO=91.17e
-ventilateur=402.76e
-pressostat=78.34e
-demi charge de clim=60e

TOTAL TTC=751 euros.
Ca fait mal aux côtes. :f03:

Avatar du membre
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 12756
Enregistré le : 06 juil. 2007, 11:20
Civilité : Homme
Options : C3 Picasso Exclusive HDi 115
113 000km - 01/2013
C4 Cactus Shine 1.2 82ch
15 000km - 12/2017
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par 1007duquatre9 » 14 avr. 2017, 00:36

Mr Bouts a écrit :... Le garagiste Peugeot me proposait une réparation pour 740 euros et je m'en tire pour 39 euros....
:g01: C'est comme ça qu'on récupère du pouvoir d'achat

Mr Bouts
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 17 mars 2017, 07:37
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mr Bouts » 14 avr. 2017, 01:07

Oui mais les 39 euros le nouveau garage voulait les rajouter au devis mais comme j'ai déjà changer les pièces ce n'est plus la peine et pour 751 euros il ne fait pas les mêmes changements. Je ne vais pas faire changer le ventilo car pas sûr que ce soit utile. Du coup 402 euros en moins sur les 751 euros.

Mr Bouts
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 17 mars 2017, 07:37
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mr Bouts » 14 avr. 2017, 06:32

La différence avec le Garage Peugeot c'est que ce dernier me disait: "Je ne trouve pas d'anomalies alors je vous propose de tout changer" alors que le nouveau garage contacté me dit: "j'ai trouvé 2 anomalies, venez je vous montre ce que c'est. Pour le ventilo les charbons sont usés mais si vous le souhaitez vous pouvez conserver l'ancien et vous verrez par la suite".
Ca change tout.

Avatar du membre
dartagnan
1007iste d'or
Messages : 2862
Enregistré le : 19 mai 2013, 15:33
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 27 avr. 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par dartagnan » 14 avr. 2017, 19:41

Tous des brigands,ils pourraient faire de la politique :lolflag:
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Mr Bouts
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 17 mars 2017, 07:37
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mr Bouts » 03 mai 2017, 12:08

Bonjour à toutes et à tous. Finalement mon problème de ventilo capricieux a été résolu. Je suis allé voir un garage spécialisé en électricité automobile, et il a détecté une anomalie sur un thermostat de clim. Il a changé la pièce et m'a expliqué qu'elle perturbait la gestion du ventilo. Depuis tout est ok, je roule à 1007 km/h sans aucun souci. Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Avatar du membre
dartagnan
1007iste d'or
Messages : 2862
Enregistré le : 19 mai 2013, 15:33
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 27 avr. 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par dartagnan » 04 mai 2017, 21:31

En voila une bonne nouvelle !A retenir :g03:
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Mark'oh
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 01 mai 2018, 08:42
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mark'oh » 02 juil. 2018, 06:58

Bonjour à tous ! J'ai exactement le même problème et je viens de commander un calorstat.... Le problème se produit en cas d'embouteillage au dela de 30 degrès ou alors cela l'a fait deux fois dans le franchissement de cols de montagne. Voyant STOP température d'eau élevée et plus de clim. Deux fois j'ai du continuer à rouler car je ne pouvais pas m'arreter et les choses sont revenues à la normal Une fois par contre cela m'avait mis la boite en mode protection... Bref bloqué sur place ! Mr Bouts, si tu es toujours sur le forum, peux tu me dire le prix de la réparation ? Bonne semaine à tous !

Avatar du membre
dartagnan
1007iste d'or
Messages : 2862
Enregistré le : 19 mai 2013, 15:33
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 27 avr. 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par dartagnan » 02 juil. 2018, 10:16

Ces voyants sont stupides,quand il y a surchauffe,il ne faut surtout pas arrêter le moteur,sinon on pète le joint de culasse ou au minimum une durite !
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Mark'oh
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 01 mai 2018, 08:42
Contact :

Re: Clim et témoin de température moteur

Message par Mark'oh » 09 juil. 2018, 07:21

Et bien heureusement qu'Oscaro a eu du retard de livraison pour le pressostat de clim... Du coup, vu que fillotte devait utiliser la voiture ce week end, je n'ai fait changer que le calorstat du circuit de refrodissement et .... Miracle :) ! J'aurai un pressostat en rab.... Je me suis pris volontairement le bord de mer entre mandelieu et cannes, par 31 degrés... Une demi heure de bouchon et RAS. Maintenant faut que je trouve la solution pour la porte et ce n'est pas encore gagné :) !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité