Ma 1007 cale au démarrage

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

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oliv69
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Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par oliv69 » 11 oct. 2016, 20:26

Bonjour,

mais le BSI ne l'aurait pas indiqué dans ce cas là ?
Merci

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dartagnan
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Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par dartagnan » 12 oct. 2016, 08:52

C'est ce que je penserais aussi,mais.... :g01:
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

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oliv69
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Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par oliv69 » 12 oct. 2016, 19:38

Eh bien voila j'ai récupérer ma 1007 sans résultat, je vais donc aller voir Peugeot et pour moi c'est terminé le garagiste indépendant...
Bilan je n'ai pas eu satisfaction:

1 capteur changé (de pression) mais qui ne supprime pas le calage (pour le garagiste: il s'est renseigné et ce ne peut être le capteur PMH car il devrait y avoir un code d'erreur au BSI donc pas voulu aller plus loin)
A noter que suite au remplacement de l'embrayage je trouve que le point de patinage pour le passage en 1ère ou pour la marche arrière est désagréable ça broute pour le garagiste rien d'anormal, j'avoue que j'ai du mal à comprendre
et en plus maintenant elle grince à chaque passage de dos d'âne (il faudrait "huiler" les barres stabilisatrices ?)

Bref...
Que de bonnes nouvelles, affaire à suivre

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Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par yvesdm3000 » 13 oct. 2016, 15:13

Un petit retour sur la mienne qui avais le souci qu'elle cale au ralenti: C'etais le EGR qui avais un souci, je ne sais pas quoi parce que le PP2000 ne voit pas le probleme et le test (ou tu dois ecouter si l'EGR fait du bruit) marchait sans souci. J'avais nettoyé le EGR mais c'etais pas une solution. Apres quelque mois sans trouver une solution j'ai a la fin remplacer le EGR avec du neuf et c'etait reglé.
Quelque chose facile a controler c'est de deconnecter le connecteur du MAF, qui est facile a acceder (haut du moteur) et voir si le probleme est resolu. Ceci va desactiver le reglage du EGR et mets le moteur dans un mode simple.

Yves
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Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par oliv69 » 13 oct. 2016, 15:19

Merci de ton retour Yves,
Juste si tu peux me préciser c'est qu'est le connecteur du MAF et où le trouver sur le HDI 1,6 110 CV ?

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Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par yvesdm3000 » 13 oct. 2016, 15:29

Image
C'est le senseur qui va mesurer combien d'air passe dans ton moteur.

Juste deconnecter le connecteur et faire un petit tour.

Yves
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Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par oliv69 » 13 oct. 2016, 15:32

Merci Yves je vais essayer...
De toute façon rdv est pris chez Peugeot pour semaine prochaine

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Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par oliv69 » 13 oct. 2016, 16:15

1.Alors j'ai fait la manip je l'ai démarré en ayant au préalable débranché le senseur indiqué sur la photo, elle démarre ne cale pas, tient le ralentit.
2.J'ai ensuite rebranché le senseur, je la démarre et là baisse de régime moteur aiguille monte et descend entre 900 et 1000 tour puis s'éteint.
3.J'ai donc denouveau débranché, redémarré et là le moteur tient, régime moteur constant
4.Je rebranche et là mm symptôme qu'au point 2

A chaque fois j'ai entendu comme "un claque" par intermittence pendant que le moteur tournait

La vanne EGR ça peut se changer soi-même ? Je suis bricoleur mais novice en mécanique/électronique...

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Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par yvesdm3000 » 13 oct. 2016, 17:24

Moi je l'ai fait moi-meme.

Tu retires la boite a air: tuyaux, le filtre et puis la boite en 3 parties parce qu'il n'y a pas assez de place pour le retirer en 1 piece.

Puis tu retires les 2 boulons du EGR, les 2 boulons du tuyau EGR et 1 boulon au milieu du tuyau qui le tient sur le moteur.
Separer l'EGR du tuyau avec le bouclier n'est pas facile car trop de fils... Moi j'ai utilise un tournevis.
C'est bien que t'achetes aussi le bouclier avec boulon car tu n'arriveras jamais a remettre l'ancien bouclier:
http://www.ebay.fr/itm/16283J-Citroen-P ... SwZ8ZW6Z7y" onclick="window.open(this.href);return false;

Yves
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Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par oliv69 » 13 oct. 2016, 18:42

Merci de toutes ces précisions, quels sont les outils à utiliser stp ?

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Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par alubat » 13 oct. 2016, 22:57

Bonsoir,

Bon donc c'est surement ta vanne egr qui fait des siennes.

Pour avoir fait la manip de condamner la vanne egr sur ma 1007 1.6 hdi c'est pas trop sorcier tiens deux liens qui sont super utiles au cas ou :

http://www.forum-auto.com/marques/Peuge ... t96342.htm

http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-677.html

Bon bricolage

Amitiès

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Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par oliv69 » 14 oct. 2016, 08:20

Quelle marque de vanne EGR choisir ?
Ne disposant d'outil pour lire le diagnostic de l'ordinateur, est ce un problème ?

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Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par yvesdm3000 » 14 oct. 2016, 09:46

oliv69 a écrit :Quelle marque de vanne EGR choisir ?
Ne disposant d'outil pour lire le diagnostic de l'ordinateur, est ce un problème ?
Moi j'ai une de Chine, aucun souci.
Pas besoin d'outil, l'apprentisage est automatic après l'arrêt du moteur (aucun option dans PP2000 pour l'apprentisage meme!!).

Yves
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Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par oliv69 » 14 oct. 2016, 10:04

OK
par contre faut il une reinitialisation du BSI suite au remplacement et si oui, comment ?.

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Message par oliv69 » 14 oct. 2016, 11:09

Peugeot m'a fait un estimatif du remplacement compter 700/800 euros et m'annonce 2h à 2h30 de MO ?
J'avoue que je ne comprends pas un tel prix.

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Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par ray-mon » 14 oct. 2016, 11:09

oliv69 a écrit :OK
par contre faut il une reinitialisation du BSI suite au remplacement et si oui, comment ?.

Question qui revient toutes les semaines ...
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Message par oliv69 » 14 oct. 2016, 11:24

Ben je veux bien la manip
Merci

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Message par jbc31 » 14 oct. 2016, 11:37

Une petite recherche sur "reinitialisation BSI" et paf viewtopic.php?f=28&t=2173&hilit=reinitialisation+BSI" onclick="window.open(this.href);return false;
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

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Message par oliv69 » 14 oct. 2016, 11:55

OK merci..

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Message par oliv69 » 14 oct. 2016, 11:56

Je me demandais quel matériel il fallait pour lire la prise diagnostic de la 1007 ?

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Message par jbc31 » 14 oct. 2016, 12:40

Lis ce post: viewtopic.php?f=13&t=7766" onclick="window.open(this.href);return false;, il est tout frais et contient une solution (parmi d'autres).
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

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Message par oliv69 » 14 oct. 2016, 13:47

Ok merci

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Message par yvesdm3000 » 14 oct. 2016, 14:55

Pas besoin meme pour reinitialisation BSI. Il faut juste demarrer et eteindre le moteur. Quand tu eteinds le moteur, il commence a faire les reinitialisations.

Yves
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Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par oliv69 » 14 oct. 2016, 16:03

Bon au final j'ai commande une vanne EGR+joint+collier pour 185 euros. Je ferai la manip car devant le coût demandé soit par Peugeot (700 euros) soit par le garagiste multimarques (500 euros) et vos commentaires éclairés, mon choix a été vite fait. J'espère y arriver et que cela résoudra mon problème.

Merci à tous

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Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par oliv69 » 24 oct. 2016, 08:51

Bonjour,

J'ai posé la nouvelle vanne hier. La voiture n'a pas calée depuis (je croise les doigts). Encore merci à ceux qui m'ont guidé et notamment Yves.

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