Régime moteur irrégulier et tremblement

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

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saphyroso
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Régime moteur irrégulier et tremblement

Message par saphyroso » 07 mai 2016, 13:36

Bonjour à toutes et tous

Je vous explique mon problème, suite à une fuite de liquide de refroidissement qui était indécelable et que j'ai réparé grâce à vos tutoriels concernant le boîtier thermostatique j'ai également changé la durite qui part de la pompe à eau et qui passe par la durite de chauffage pour arriver au boîtier thermostatique ainsi que au bas du radiateur avec vidange complète du liquide de refroidissement jusqu'ici tout vas bien... j'ai ensuite rempli le vase d'expansion de liquide de refroidissement moteur arrêté j'ai ouvert là petite valve sur la durite de chauffage jusqu'a ce que le liquide sorte par le petit orrifice j'ai ensuite fais l'appoint en liquide dans le bocal j'ai fermé le bocal démarrer le moteur l'ai laissé tourner pour qu'il chauffe j'ai du partir avec là 1007 à environ 7km en roulant vraiment pas vite pendant qu'il était en chauffe et la ca à commencer les tracas ... pendant que je roulais j'ai senti que le moteur avait un régime moteur plus haut que d'habitude l'aiguille du compte tours était juste au dessus de la barre qui est sous le 1 alors je m'arrête immédiatement et regarde le niveau du liquide dans le bocal qui était vidé je remet du liquide jusqu'au maxi et je repart chez moi je laisse tourner 1h le moteur en attendant que le ventilateur se déclenche ... la voiture tremble énormément et fais un boucan incroyable lorsque je suis au point mort moteur demarré mais une fois sur la route le comportement du véhicule est normal aucune perte de liquide de refroidissement autoroute à 130km/h
pensez vous que j'ai flingué le moteur à cause d'une purge mal effectuée ?? J'ai effectué un aller retour de 380 km hier soir avec la voiture en mode tremblante et pas de soucis ....
Ah oui petit complément qui a peut être son importance lorsque je freine en étant démarré au point mort le régime redevient presque normal
merci de votre sollicitude
karim
Modifié en dernier par saphyroso le 07 mai 2016, 14:44, modifié 1 fois.

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Re: Régime moteur irrégulier et tremblement

Message par nubnub54 » 10 mai 2016, 09:39

Etrange problème, dans un message un peu indigeste à lire. Un peu de ponctuation serait la bienvenue.
Pour ton souci, le dernier point ferait penser que les opérations sur le liquide de refroidissement et les tremblements ne sont pas liés. Je ne vois pas pourquoi en freinant cela changerait quelque chose... :g01:
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Re: Régime moteur irrégulier et tremblement

Message par dartagnan » 10 mai 2016, 20:44

peut-être le câble d'accélérateur coincé dans la pédale de frein :g01: Bin quoi,je cherche :lolflag:
Et le tuyau de la pompe a vide d'assistance de freinage :?: Il aurait pu être débranché pendant l'intervention sur les durites :?: Ou du liquide de refroidissement aurait pu pénétrer la ou il ne doit pas,ou sur une courroie :?:
En tout cas,étrange affaire :25:
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Re: Régime moteur irrégulier et tremblement

Message par admin » 11 mai 2016, 18:22

Il n'y a plus de câble d’accélérateur :roll:

Pour le reste, je n'ai pas eu le courage de tout lire :183:
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Re: Régime moteur irrégulier et tremblement

Message par dartagnan » 11 mai 2016, 20:25

Ah oui,le coup du câble :11: .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

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