Problème pollution

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

aujose
Membre
Messages : 22
Inscription : samedi 19 décembre 2015, 11:33:47

Problème pollution

Message par aujose »

bonjour à tous
je viens d'acheter ma 1007 1,6 hdi, et j'ai fait 600km avec
hier soir en rentrant chez moi, le voyant du système anti pollution s'allume, et j'ai l'impression que la voiture a des a coups...
Ce matin j'ai ouvert le capot, et j'ai vu que les colliers des durites qui vont au turbo ont été changées....il n'empêche que ces durites sont polluées par une couche d'huile très sale....que se passe t-il?
j'ai remarqué aussi que quand j'accélère modérément, le moteur fait un bruit bizarre du coté droit quand je suis au volant....(correspondant à l'endroit de ces durites.)

J'ai acheté cette voiture à Grenoble, vendue par un pro de la vente ....elle est garantie 3 mois, mais après avoir lu le papier de garantie, je ne vois pas si ce défaut est garanti.
donnez moi des conseils s'il vous plait et sur cette panne et sur la garantie

ultimate03
Membre actif
Messages : 193
Inscription : mardi 29 septembre 2015, 14:28:55

Re: problème pollution

Message par ultimate03 »

Bonjour,si ton vendeur est un peu commerçant il te changera cette durite qui est certainement la cause du déclenchement du message d'anti pollution mais une garantie de 3 mois couvre en général moteur boite et pont et pas trop les consommables,après il est quand même censé faire un révision avant la vente et il me semble qu'une durite de turbo est un élément essentiel à controler. Au.Au pire tu peux aussi la démonter et la nettoyer toi même en resserrant bien les colliers.colliers. Ca m'est arrivé il y a un mois sur une 1.4 hdi et ça cause vite à l'approche du déclenchement du turbo ça broute entre les rapports,ma durite de turbo était complètement sorite d'un coté à cause des vibrations,une fois nettoyée et bien resserrée le message a disparu tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5471
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: Problème pollution

Message par dartagnan »

Salut,a ta place,je retournerai vite le voir,parce que si ça n'est pas que la durite,et que,par exemple le turbo a un coup dans l'aile,ça serait dommage de ne pas faire jouer la garantie :11: .Par contre la loi prévoie que on doit te vendre une auto en état de marche.Donc,si dans un"délai raisonnable"surviens une panne ne permettant pas d'utiliser l'auto normalement,le vendeur est responsable,même un particulier :39: .

aujose
Membre
Messages : 22
Inscription : samedi 19 décembre 2015, 11:33:47

Re: Problème pollution

Message par aujose »

bonjour et merci pour vos conseils
J'ai serré les colliers sur la durite qui va au turbo (je crois qu'il y en a 3), puis j'ai débranché la batterie pour initialiser le système électronique.
J'ai démarré et ce voyant d'alerte pollution s'est éteint....ouf! ....pourvu que ce soit suffisant.
merci à tous pour ce forum qui est riche en conseils

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5471
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: Problème pollution

Message par dartagnan »

Au faite,tu est sur Grenoble?Moi,j'y suis tout les jours.

aujose
Membre
Messages : 22
Inscription : samedi 19 décembre 2015, 11:33:47

Re: Problème pollution

Message par aujose »

je ne suis pas sur Grenoble, j'y ai acheté ma voiture, mais je suis en Ardèche près d'Aubenas