Bonjour
Depuis deux semaines, ma 1007 peine à démarrer le matin. Il me faut environ 2 à 3 essais avant que le moteur ne démarre et ce à froid. Une fois qu'elle a démarré le matin, je n'ai plus eu de problème la journée. Aujourd'hui le voyant système antipollution s'est allumé. J'ai effectué 4 kms et le moteur s'est coupé d'un coup. J'ai peiné pour la redémarrer. Pourriez vous m'indiquer si l'un d'entre vous à rencontrer ce problème sur sa 1007 et quelle solution a été trouvée (réparations....). Merci
Système antipollution défaillant et coupure moteur
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
- Messages : 7
- Inscription : samedi 05 décembre 2015, 12:46:07
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22610
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Re: Système antipollution défaillant et coupure moteur
Quelle est ta motorisation ?
Combien de km ?
Si tu ne complètes pas ton profil , ça risque d'être difficile de t'aider ..
Combien de km ?
Si tu ne complètes pas ton profil , ça risque d'être difficile de t'aider ..
-
- Membre
- Messages : 7
- Inscription : samedi 05 décembre 2015, 12:46:07
Re: Système antipollution défaillant et coupure moteur
Oups! Effectivement ça risque d'être difficile sans précision ..
C'est donc la sporty HDI 1,6 110ch , elle est de 2007 et elle a 106000 kms. Moteur diesel
C'est donc la sporty HDI 1,6 110ch , elle est de 2007 et elle a 106000 kms. Moteur diesel
-
- Membre
- Messages : 7
- Inscription : samedi 05 décembre 2015, 12:46:07
Re: Système antipollution défaillant et coupure moteur
Je ne sais pas si cela peut avoir un lien, je précise tout de même que la batterie est d'origine.
-
- Membre actif
- Messages : 193
- Inscription : mardi 29 septembre 2015, 14:28:55
Re: Système antipollution défaillant et coupure moteur
La batterie n'est pas jeune ce qui peut expliquer aussi des problèmes de démarrage,quel est l'age des bougies aussi?l'anomalie anti pollution cela peut etre plusieurs choses tout d'abord contrôle que la durite de turbo ne soit pas sortie du collier de serrage c'est un classique.La durite de turbo tu vas la trouver sous le cache plastique qui couvre le moteur sous le capot c'est un gros tuyau en caoutchouc situé à gauche il est tenu par deux colliers de serrage et à la longue parfois se dévisse à cause des vibrations.Je sais de quoi je parle ça m'est arrivé il y a 15 jours anomalie anti pollution allumé et c'était juste ça,après ça peut venir de la vanne egr et j'en passe mais regarde déjà ça.
-
- Membre
- Messages : 7
- Inscription : samedi 05 décembre 2015, 12:46:07
Re: Système antipollution défaillant et coupure moteur
Tout est d'origine et jusqu'à aujourd'hui hormis l'ouverture des portières laborieuse (!!!), je n'ai eu aucun souci mécanique... Merci pour tous tes conseils
-
- Modérateur
- Messages : 3910
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: Système antipollution défaillant et coupure moteur
Dans le même cas que ci-dessus, il faut appliquer les conseils indiqués ci-dessus. C'est à dire, vérification de la batterie, de la durite de turbo, age des bougies...
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22610
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Re: Système antipollution défaillant et coupure moteur
Quelles bougies ?nubnub54 a écrit :.. vérification de la batterie, de la durite de turbo, age des bougies...
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 5471
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: Système antipollution défaillant et coupure moteur
Peut-être préchauffage?Ca expliquerait le mauvais démarrage et pourrait encrasser le système et créer un défaut pollution...
-
- Membre
- Messages : 7
- Inscription : samedi 05 décembre 2015, 12:46:07
Re: Système antipollution défaillant et coupure moteur
Bonjour
Je reviens vous donner le verdict pour ceux à qui le problème pourrait arriver ...
Donc Peugeot m'a changé le capteur HP Go, le FSC injection et le filtre à go. Montant total de la facture : 411€uros
Etant une femme et ne connaissant évidemment rien à la mécanique, je n'ai pas eu d'autre choix que de la mettre en réparation. J'ai fait entière confiance au garagiste ........ !
Merci à tous pour vos conseils néanmoins..
Je reviens vous donner le verdict pour ceux à qui le problème pourrait arriver ...
Donc Peugeot m'a changé le capteur HP Go, le FSC injection et le filtre à go. Montant total de la facture : 411€uros
Etant une femme et ne connaissant évidemment rien à la mécanique, je n'ai pas eu d'autre choix que de la mettre en réparation. J'ai fait entière confiance au garagiste ........ !
Merci à tous pour vos conseils néanmoins..