Bonjour à tous,
Alors voilà, depuis quelque temps j'ai un problème récurrent sur ma 1007, il arrive que quand je roule, l'ODB se met a biper, puis s'en suis une perte de puissance, des broutement, une odeur d'huile brûlé et une limite a 4000tr/min, et lorsque je m’arrête et redémarre le problème disparaît puis revient aléatoirement dans le temps.
j'ai l'impression que le moteur se met a tourner sur 3 cylindre, ce qui ferais que les sondes niveau échappement détecte un défaut de combustion et donc ces alarmes.
Au niveau du moteur le caoutchouc de la barre d'allumage et détérioré au niveau d'une des bougie, je pensais le changer mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous avais d'autre idée part rapport a ce probleme.
Merci a vous d'avance !
Anomalie antipollution, défaut catalyseur, perte de puissanc
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Re: Anomalie antipollution, défaut catalyseur, perte de puis
Salut,le jour ou j'ai eu ce soucis d'anti pollution sur ma trendy je me suis dit allez une vanne egr en vrac ou un catalyseur à changer en vue et bien non après recherche j'ai remarqué que ma durite de turbo sur la 1.4 hdi était sortie du collier,une fois le tout revissé j'ai décrassé un bon coup à 3500 tours et depuis plus rien plus d'anomalie antipollution tout est rentré dans l'ordre.
1007 Sporty pack 1.6 l et 1007 Trendy hdi 1.4 l
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Re: Anomalie antipollution, défaut catalyseur, perte de puis
Bonsoir,
Si tu remarques un problème sur la bobine au niveau d'une bougie, il y a de fortes chances que le contact électrique soit mauvais.
Je pense qu'il vaut mieux changer la bobine et les 4 bougies avant d'abîmer le catalyseur.
Si tu remarques un problème sur la bobine au niveau d'une bougie, il y a de fortes chances que le contact électrique soit mauvais.
Je pense qu'il vaut mieux changer la bobine et les 4 bougies avant d'abîmer le catalyseur.
David
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Re: Anomalie antipollution, défaut catalyseur, perte de puis
Salut Max 74, J'ai eu exactement les mêmes symptômes que ceux que tu nous décris. Cela se produisait en ville après un ralentissement et puis fonctionnement sur 3 cylindres, et comme toi, je me range des que je peux, la lampe qui symbolise le moteur était allumée, je coupe et je redémarre ensuite tout est OK. Cela me l'a fait 3 fois au début de l'automne et depuis plus rien. Cela n'a rien à voir avec notre camarade Ultimate 3, qui lui, est en Diesel.
Je précise que peu avant mon 1er pb j'avais fait le plein avec du E10 (car bien obligé), c'était la 1ère fois et plus du tout depuis. Je ne sais si cela a une incidence.
A noter que mes bougies ont été remplacées au printemps. A noter aussi que j'ai stoppé aussitôt dons pas d'odeur de brûlé ou autre.
HS.
Je précise que peu avant mon 1er pb j'avais fait le plein avec du E10 (car bien obligé), c'était la 1ère fois et plus du tout depuis. Je ne sais si cela a une incidence.
A noter que mes bougies ont été remplacées au printemps. A noter aussi que j'ai stoppé aussitôt dons pas d'odeur de brûlé ou autre.
HS.
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Re: Anomalie antipollution, défaut catalyseur, perte de puis
Petit retour d'expérience sur le sujet:
le 11/11, je fais le plein de SP95 E10 (il n'y a plus que ça vers chez moi donc ça fait 10 mois qu'elle n'a droit qu'à ça).
En repartant, anomalie anti-pollution mais pas d'autre symptôme (ni perte de puissance, ni odeur d'imbrulé, ni bruit anormal du moteur qui indiquerait qu'il tourne sur 3 cylindres).
Par prudence j'annule un déplacement et je lis tout ce qui concerne le sujet sur le forum.
Je fini par me dire que le défaut va s'estomper tout seul, peut-être du à la qualité de l'essence.
Quelques jours après, effectivement plus de problème.
Et puis, alors que j'allais refaire le plein en me disant que je trouverai une pompe avec du SP95 pour changer, nouvelle alerte.
J'ai mis du 95 et j'ai roulé (~ 400 kms) en attendant de voir mais toujours le défaut.
Hier, je devais remettre de l'essence, à nouveau j'ai choisi du 95 normal et en repartant de la pompe... plus d'erreur!
Je vais voir si elle arrive à tenir sans remettre l'erreur et continuer à refaire le plein en 95 seulement.
le 11/11, je fais le plein de SP95 E10 (il n'y a plus que ça vers chez moi donc ça fait 10 mois qu'elle n'a droit qu'à ça).
En repartant, anomalie anti-pollution mais pas d'autre symptôme (ni perte de puissance, ni odeur d'imbrulé, ni bruit anormal du moteur qui indiquerait qu'il tourne sur 3 cylindres).
Par prudence j'annule un déplacement et je lis tout ce qui concerne le sujet sur le forum.
Je fini par me dire que le défaut va s'estomper tout seul, peut-être du à la qualité de l'essence.
Quelques jours après, effectivement plus de problème.
Et puis, alors que j'allais refaire le plein en me disant que je trouverai une pompe avec du SP95 pour changer, nouvelle alerte.
J'ai mis du 95 et j'ai roulé (~ 400 kms) en attendant de voir mais toujours le défaut.
Hier, je devais remettre de l'essence, à nouveau j'ai choisi du 95 normal et en repartant de la pompe... plus d'erreur!
Je vais voir si elle arrive à tenir sans remettre l'erreur et continuer à refaire le plein en 95 seulement.
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.
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