Anomalie antipollution, défaut catalyseur, perte de puissanc

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Max-74
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dimanche 24 août 2014, 18:09:59
Civilité : Homme
Version : Dolce
Couleur : Bleu Montebello
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Kilométrage : 75000
Kit Caméléo installé : Trimix Silver
Contact :

Anomalie antipollution, défaut catalyseur, perte de puissanc

Message par Max-74 »

Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis quelque temps j'ai un problème récurrent sur ma 1007, il arrive que quand je roule, l'ODB se met a biper, puis s'en suis une perte de puissance, des broutement, une odeur d'huile brûlé et une limite a 4000tr/min, et lorsque je m’arrête et redémarre le problème disparaît puis revient aléatoirement dans le temps. :157:
j'ai l'impression que le moteur se met a tourner sur 3 cylindre, ce qui ferais que les sondes niveau échappement détecte un défaut de combustion et donc ces alarmes.

Au niveau du moteur le caoutchouc de la barre d'allumage et détérioré au niveau d'une des bougie, je pensais le changer mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous avais d'autre idée part rapport a ce probleme.

Merci a vous d'avance !

ultimate03
Membre actif
Messages : 193
Inscription : mardi 29 septembre 2015, 14:28:55
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 27 décembre 2007
Kilométrage : 54000
Kit Caméléo installé : Noir et gris
Options : Sporty pack total:Pédalier alu,volant sport,jantes 16 pouces,rétroviseurs électriques,radar de recul,toit ouvrant panoramique électrique,radio cd mp3,climatisation automatique,feux automatiques,barres de seuil chromées,sortie d'échappement chromée,kit supertooth buddy,tapis 3d,tapis de coffre 3d Peugeot,attelage et boitier multiplexé,barres de toit Peugeot,déflecteurs d'air,bavettes Peugeot,rideaux pare soleil Peugeot.
Contact :

Re: Anomalie antipollution, défaut catalyseur, perte de puis

Message par ultimate03 »

Salut,le jour ou j'ai eu ce soucis d'anti pollution sur ma trendy je me suis dit allez une vanne egr en vrac ou un catalyseur à changer en vue et bien non après recherche j'ai remarqué que ma durite de turbo sur la 1.4 hdi était sortie du collier,une fois le tout revissé j'ai décrassé un bon coup à 3500 tours et depuis plus rien plus d'anomalie antipollution tout est rentré dans l'ordre.
1007 Sporty pack 1.6 l et 1007 Trendy hdi 1.4 l

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Anomalie antipollution, défaut catalyseur, perte de puis

Message par admin »

Bonsoir,

Si tu remarques un problème sur la bobine au niveau d'une bougie, il y a de fortes chances que le contact électrique soit mauvais.

Je pense qu'il vaut mieux changer la bobine et les 4 bougies avant d'abîmer le catalyseur.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

quatrentravers
Utilisateur régulier
Messages : 52
Inscription : samedi 22 mars 2014, 17:21:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 11 décembre 2008
Kilométrage : 43000
Kit Caméléo installé : Je ne sais pas de quoi il s'agit.
Options : La radio est du type intermédiaire, pas d'écran couleur, mais un écran assez élaboré, d'ailleurs je m'y perds. Quand au reste je suppose que c'est de série: limitateur régulateur etc...
Localisation : 13980 ALLEINS
Contact :

Re: Anomalie antipollution, défaut catalyseur, perte de puis

Message par quatrentravers »

Salut Max 74, J'ai eu exactement les mêmes symptômes que ceux que tu nous décris. Cela se produisait en ville après un ralentissement et puis fonctionnement sur 3 cylindres, et comme toi, je me range des que je peux, la lampe qui symbolise le moteur était allumée, je coupe et je redémarre ensuite tout est OK. Cela me l'a fait 3 fois au début de l'automne et depuis plus rien. Cela n'a rien à voir avec notre camarade Ultimate 3, qui lui, est en Diesel.
Je précise que peu avant mon 1er pb j'avais fait le plein avec du E10 (car bien obligé), c'était la 1ère fois et plus du tout depuis. Je ne sais si cela a une incidence.
A noter que mes bougies ont été remplacées au printemps. A noter aussi que j'ai stoppé aussitôt dons pas d'odeur de brûlé ou autre.
HS.

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 octobre 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: Anomalie antipollution, défaut catalyseur, perte de puis

Message par jbc31 »

Petit retour d'expérience sur le sujet:

le 11/11, je fais le plein de SP95 E10 (il n'y a plus que ça vers chez moi donc ça fait 10 mois qu'elle n'a droit qu'à ça).
En repartant, anomalie anti-pollution mais pas d'autre symptôme (ni perte de puissance, ni odeur d'imbrulé, ni bruit anormal du moteur qui indiquerait qu'il tourne sur 3 cylindres).
Par prudence j'annule un déplacement et je lis tout ce qui concerne le sujet sur le forum.
Je fini par me dire que le défaut va s'estomper tout seul, peut-être du à la qualité de l'essence.
Quelques jours après, effectivement plus de problème.
Et puis, alors que j'allais refaire le plein en me disant que je trouverai une pompe avec du SP95 pour changer, nouvelle alerte.
J'ai mis du 95 et j'ai roulé (~ 400 kms) en attendant de voir mais toujours le défaut.
Hier, je devais remettre de l'essence, à nouveau j'ai choisi du 95 normal et en repartant de la pompe... plus d'erreur!

Je vais voir si elle arrive à tenir sans remettre l'erreur et continuer à refaire le plein en 95 seulement.
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités