Quel coffre de toit peut on mettre sur les barres Peugeot ?

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

ultimate03
Membre actif
Messages : 193
Inscription : mardi 29 septembre 2015, 14:28:55

Quel coffre de toit peut on mettre sur les barres Peugeot ?

Message par ultimate03 »

Bonjour à tous,

Ayant fait l'acquisition de barres(Pas longitudinales) Peugeot neuves et emballées sur le boncoin pour 30e(héhé c'est bon ça hein :lolflag: ),j'ai une question qui va vous paraître peut être un peu bête mais je préfère me renseigner avant de faire une bêtise:

Peut on adapter n'importe quel type de coffre de toit sur ces barres Peugeot(Pas longitudinales) et non pas un coffre de toit obligatoirement Peugeot ou autre type?J'ai pu constater qu'il y a des universels mais aussi des modèles adaptés aux barres carrées,donc je préfère être sur du coup,je vais certainement m'orienter vers un modèle simple de 400l chez Norauto ou Feu vert car l'utilisation sera réservée aux vacances uniquement.

Donc chers fans de la 1007 quelqu'un a t il rencontré des difficultés pour adapter un coffre de toit sur barres Peugeot(Pas longitudinales).

Merci pour les conseils. :merci:

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Quel coffre de toit peut on mettre sur les barres Peugeo

Message par jbc31 »

Il y avait en accessoire un coffre "spécial 1007" car très court mais je pense que n'importe quel coffre peut aller sur les barres.
Par contre je ne connais pas la législation en ce domaine et en particulier si il ne doit pas dépasser au dessus du pare-brise.

ultimate03
Membre actif
Messages : 193
Inscription : mardi 29 septembre 2015, 14:28:55

Re: Quel coffre de toit peut on mettre sur les barres Peugeo

Message par ultimate03 »

En effet la longueur du coffre ne dépassera pas celle de la voiture concernant les modèles que j'ai repéré,je penche même pour un modèle souple de norauto pour le gain de place,en fait une fois mes barres montées le mieux sera que j'aille à Norauto ou feu vert et que je vois directement si tout va bien,que les barres Peugeot ne soient pas conçues uniquement pour recevoir un modèle de coffre Peugeot(ce que je ne crois pas non plus).

Modèle de coffre repéré(vidéo disponible dans le descriptif):

http://www.norauto.fr/produit/coffre-de ... 70432.html

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Quel coffre de toit peut on mettre sur les barres Peugeo

Message par jbc31 »

Oui c'est le top ce genre de modèle car un coffre rigide, c'est pénible à stocker.

Et le prix n'est pas monstrueux.

Pour mémoire, le coffre pour 1007, c'était ça:

Image

Et ça valait au moins 300€...

Sinon, je t'ai scanné la notice des barres:
notice_barres.pdf

ultimate03
Membre actif
Messages : 193
Inscription : mardi 29 septembre 2015, 14:28:55

Re: Quel coffre de toit peut on mettre sur les barres Peugeo

Message par ultimate03 »

Ah super merci beaucoup pour la notice,je pense en effet que le modèle pliant en matière de coffre de toit est plus que bien et pas trop cher.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5465
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: Quel coffre de toit peut on mettre sur les barres Peugeo

Message par dartagnan »

Fait gaffe,sur la vidéo,apparement c'est pas une 1007 :lolflag: .Par contre,tu doit pouvoir y faire dormir les gosses,comme ça ils t'emmerdent pas pendant le trajet :11: .

ultimate03
Membre actif
Messages : 193
Inscription : mardi 29 septembre 2015, 14:28:55

Re: Quel coffre de toit peut on mettre sur les barres Peugeo

Message par ultimate03 »

Et oui c'est bien pour eux qu'il m'en faut un,comme ça la paix :lolflag: :lolflag: :lolflag: ,en tout cas d'après la notice ça parait en effet très simple à poser,c'est bien foutu,normal c'est du Peugeot :38: