Bruit sourd en fin de freinage mais pas que...

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
gaiffe69
Membre
Messages : 5
Inscription : lundi 05 octobre 2015, 11:58:37
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 01 juin 2006
Kilométrage : 159000
Contact :

Bruit sourd en fin de freinage mais pas que...

Message par gaiffe69 »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une 1007 pour ma fille, elle la trouve géniale, il est vrai que c'est une voiture peu commune avec ses portes coulissantes.
CT ok, j'ai moi même récupéré la bête et avant de lui offrir fait un tour et acheté divers accessoires, graisse pour les portes et un A magnétique pour ma fille la novice :)
jusque la pas de problème constaté, mais en redémarrant, j'ai enclenché la marche arrière sans embrayer. Ne vous moquez pas c'est pour moi un geste machinal puisque j'ai une une BMW avec BVA. La voiture du coup à caler net sans plus, mais maintenant quand je freine en fin de course, j'ai comme un bruit sourd coté passager (mais le freinage est la et ça ne tire pas d'un coté ou de l'autre) et je constate également un claquement quand je débraye d'une marche arrière pour revenir au point mort. c'est un claquement répété (2 à 3 fois).
(j’espère être suffisamment clair, il est possible que ces 2 constats n'ont rien avoir entre eux)
J'ai vraiment l'impression d'avoir cassé quelque chose :icon_frown: . Je vais bien l'emmener chez un garagiste pour un diag mais avant cela j'aimerai avoir votre avis.

Petite précision : Le bruit sourd n'est pas présent avec un freinage sur une marche arrière lancée.

Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses.

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Contact :

Re: Bruit sourd en fin de freinage mais pas que...

Message par Zeb34 »

Bonjour,

dans un premier temps vérifier les plaquettes avant , il n'y a pas de témoins d'usure sur les 1007, puis les ferodo garnitures arrières il se pourrait qu'elles soient a dépoussiérer voir a changer vu le kilométrage ....
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités