Encore et toujours une histoire de portière !

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bloblo
Membre
Messages : 13
Inscription : dimanche 20 juillet 2008, 19:23:02
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu de Chine
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Kilométrage : 25000
Localisation : 75006 Paris
Contact :

Encore et toujours une histoire de portière !

Message par bloblo »

salut les 1007istes,
cette année le soir de Noël, papa Noël a pensé à moi, il m'a apporté dans sa hotte magique une belle.... panne de la portière conducteur....
donc pour raconter clairement et résumer :
tout d'abord la portière qui ne s'ouvre et ne se ferme plus qu'à la main... (bonjour les petits muscles du dos, j'avais oublié l'existence de certains d'entre vous :)
mais le bruit de moteur se déclenchait au moment où la portière arrivait à la fermeture et celle-ci se plaquait toute seule avant verrouillage normal...

bon je suis parti l'après midi de Noël, je vous passe les vacances à New York offertes à mon filleul pour ses 18ans (sympa le parrain :) )
je rentre et avant de partir j'avais débranché la batterie histoire de tout remettre à zéro.
je rentre, donc, je rebranche et tout marche, puis de nouveau quelques jours plus tard bip bip dans tous les sens, message de dysfonctionnement et la porte qui recommence à faire des siennes.
là je fais une petite manip avec les boutons, essayant de pousser sur les deux boutons de fermeture tout en mettant le contact, et miracle... ça remarche... trois jours :(
puis un trajet sympa de retour du boulot (40 min avec l’alarme qui m'a bipé dans les Zoreille (ouille ouille ouille))
et depuis malgré un débranchement et rebranchement de batterie, pus rin du tout, pas même le moteur qui plaque la portière. juste (heureusement) la serrure qui fonctionne....
voila la belle histoire du dernier caprice de ma petite titinne chérie :(
si l'un de vous a une petite idée qui m'évite d'avoir à vendre un des mes reins ou mon cœur pour payer la réparation, je serai preneur mais j'ai bien peur que comme ct noël et pas pâques je puisse pas grand chose pour la résurrection de la fermeture des portes....
merci
Blo :)

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Encore et toujours une histoire de portière !

Message par laurentg0 »

Bonjour Bloblo,

9 fois sur 10 quand la portière ne s'ouvre plus en électrique, on est face à un problème d'actionneur.
Un nettoyage des contacteurs piano avec un chiffon imbibé d’alcool, ne fait jamais de mal non-plus.

On a une section dédiée aux portes électriques dans le forum. Lecture obligatoire pour tout propriétaire de 1007 :mrgreen:
Portes coulissantes électriques

Lit le messsage FAQ - Portes coulissantes électriques
pour savoir si ton actionneur est fatigué.

A+ Laurent

Avatar de l’utilisateur
bloblo
Membre
Messages : 13
Inscription : dimanche 20 juillet 2008, 19:23:02
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu de Chine
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Kilométrage : 25000
Localisation : 75006 Paris
Contact :

Re: Encore et toujours une histoire de portière !

Message par bloblo »

Merci Laurent,
grâce à toi j'ai pu garder mon intégrité physique et réparer ma 1007 chérie pour un peu moins de 65 euros (j'ai repris plein de clips en plastique au cas ou...)
encore et toujours c le fameux actionneur qui était grillé. quand je pense au temps depuis lequel je suis passé et repassé en concessions pour une porte capricieuse : un coup je fonctionne, un coup je ne veux plus... et là magiquement tout remarche :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités