Vérification avant achat d'une 1007 d'occasion

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

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Rolexandre
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Vérification avant achat d'une 1007 d'occasion

Message par Rolexandre »

Bonjour à tous,
je suis totalement nouveau sur ce forum,
je n'ai pas tout parcouru (jetez moi des tomates !!!) et je vise l'achat d'une 1007 1.6 HDI d'occasion.
J'ai pu constater que c'était la meilleure motorisation pour avoir du confort et de la tranquillité extra urbain, ce que j’espère vous me confirmerez.... :mrgreen:

Toujours est -il que j'en ai une en vue, que je souhaitais connaître les points importants a vérifier spécifiquement sur ce véhicule, que ce soit esthétique comme du moteur.
Je suis habitué aux moteurs essence (ce que je préfère pour la reprise et le calme), et la vue d'un diesel m'est totalement inconnue.

Je suis capable de vérifier certains points, c'est juste que je souhaite l'avis de personne qui ont (eu) ce véhicule pour éviter des pièges, sait on jamais.

la voiture 120 000 kms donc pas toute jeune (2007), et forcement, il se peut qu'il y ai des points d'usures sur des pièces auxquelles je ne penserait pas,
je vous remercie à tous pour votre retour,
cordialement,

Alex

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1007duquatre9
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Re: Vérification avant achat d'une 1007 d'occasion

Message par 1007duquatre9 »


ray-mon
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Re: Vérification avant achat d'une 1007 d'occasion

Message par ray-mon »

Bienvenue Alex :82:
1.6 HDI , très bon choix :g03:
Je n'ouvre le capot que pour remettre du produit lave-glace ou changer une ampoule ..
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yvesdm3000
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Re: Vérification avant achat d'une 1007 d'occasion

Message par yvesdm3000 »

Specifique pour le hdi 1.6: controler les injecteurs, pas de goudron autour ces injecteurs, prennez aussi l'entrée du turbo et vour si le joint rouge tient bien. Demarer le moteur froid et voir si le ralenti est bien stable.
A 120000 km, le FAP surement a remplaçer/nettoyer dans les 30.000 km (en theorie entre 120.000 et 150.000). Ce n'est pas une raison pour pas acheter la voiture, peut-etre demander si c'est deja fait? En theorie coup au karcher et mettre la cérine eolys +- 70 euro + mh mais beaucoup de concessionnaires remplaçent tout le FAP, à prix élevée .

Yves
Dernière modification par yvesdm3000 le jeudi 11 septembre 2014, 06:55:19, modifié 1 fois.
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1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
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Re: Vérification avant achat d'une 1007 d'occasion

Message par Vinouchette »

Bienvenue parmi nous Alex.
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Rolexandre
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Re: Vérification avant achat d'une 1007 d'occasion

Message par Rolexandre »

yvesdm3000 a écrit :Specifique pour le hdi 1.6: controler les injecteurs, pas de goudron autour ces injecteurs, prennez aussi l'entrée du turbo et vour si le joint rouge tient bien. Demarer le moteur froid et voir si le ralenti est bien stable.
A 120000 km, le FAP surement a remplaçer/nettoyer dans les 30.000 km (en theorie entre 120.000 et 150.000). Ce n'est pas une raison pour pas acheter la voiture, peut-etre demander si c'est deja fait? En theorie coup au karcher et mettre la cérine eolys +- 70 euro + mh mais beaucoup de concessionnaires remplaçent tout le FAP, à prix élevée .

Yves
Je vous remercie pour votre accueil tous,
c'est sympa d'avoir un bon accueil et de l'aide, j'apprécie.
Concernant la réponse d'Yves, comment dire, je suis totalement novice sur les moteurs diesel, complètement largué si je puis dire, as tu des liens concrets pour étayer ces vérifications, car quand je fais des recherches,
j'ai rarement la même chose, et je ne sais pas a quoi ça correspond. Et en creusant un peu plus, je vois qu'il faut des clés et équipements spécifiques, rien que pour les injecteurs, pour que tout reste propre, le filtre a particule ou je dois mettre encore 350€, sans parler du produit...... je commence à avoir peur là .... je suis pas mécano, et je n'ai pas envie de me retrouver avec pleins de choses que je ne pourrais assumer seul...... en plus le FAP n'a pas l'air de faire l'unanimité quand à la toxicité que ça dégage avec le produit...... je suis dubitatif d'un coup......

Le vendeur me fais part d'un faux contact sur l'ESP, problème récurant, ou réel problème lié à la sécurité......

Cette voiture me branche , mais j'avoue prendre peur avec un moteur diesel monté FAP, et toutes les voitures ne sont pas parfaites, mais le FAP à l'air d'être une fausse bonne solution au problème de l'écolo.....

je ne sais plus quoi faire du coup...... gasp

yvesdm3000
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Re: Vérification avant achat d'une 1007 d'occasion

Message par yvesdm3000 »

Salut,

La nouvelle generation sur le marché neuf maintenant sont tous equipées d'un FAP, pour moi je savais bien quand j'avais acheté la mienne et je ne trouve pas que c'est un désavantage. L'idée c'est qu'il y a beaucoup moins de particules pentant 1000 km, et puis pendant quelque kilometres, il y a des particules beaucoup plus graves... Rien a faire, le 1.6 HDi en est equipé, mais ce n'est pas la fin du monde.

Pour ton cas, ce sera mieux de prévoir un petit budget, un peut comme la distribution qui est a faire entre 180.000 km et 240.000 km. Ton concessionaire va replacer entierement le FAP, un budget de +- 700 euro + mh, si tu peut trouver un autre mechano qui veut demonter ce FAP et utiliser le Karcher pour la nettoyer, c'est aussi bon, mais un pris +- 300 euro mh donc beaucoup moin cher.

Pour les injecteurs:
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Il faut donc retirer le cache en carton (c'est normal car pas assez de place donc Peugeot as mis une version carton).
Il faut bien regarder si les injecteurs n'ont pas de goudron autour. C'est normal qu'il y a un peut de corrosion rouge. Au fait, c'est PARFAIT si la corrosion est la.

Si la voiture est bien maintenu et tu reste de la maintenir comilfo, tu n'auras aucun souci avec les injecteurs.

Quand la mienne étais endommagé, j'ai immediatement acheté ma deuxieme 1.6 HDi sans hésiter.

-Yves
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nubnub54
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Re: Vérification avant achat d'une 1007 d'occasion

Message par nubnub54 »

Si tu as peur du FAP et l'habitude des moteurs essence, pourquoi ne pas choisir une 1.6 16V 110ch essence? Le moteur marche très bien et on a peu de problème remonté sur le forum sur ce moteur.
Tu trouveras surement quelque chose de mieux équipé pour moins de kilomètre dans ton budget.
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

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Vinouchette
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Re: Vérification avant achat d'une 1007 d'occasion

Message par Vinouchette »

Rolexandre a écrit :Le vendeur me fais part d'un faux contact sur l'ESP, problème récurant, ou réel problème lié à la sécurité......
Si le voyant s'allume, il faut être attentif à une éventuelle panne du bloc hydraulique, panne qui est onéreuse .
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Rolexandre
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Re: Vérification avant achat d'une 1007 d'occasion

Message par Rolexandre »

Vinouchette a écrit :
Rolexandre a écrit :Le vendeur me fais part d'un faux contact sur l'ESP, problème récurant, ou réel problème lié à la sécurité......
Si le voyant s'allume, il faut être attentif à une éventuelle panne du bloc hydraulique, panne qui est onéreuse .
Je pense que je vais tout droit à la :44:
et je pense que je ne vais pas acheter ce véhicule :g02:
je suis censé pouvoir repartir avec sans me prendre la tête , et là ça me donne déjà une boule au ventre :191:

bon je vous remercie pour ces précieux renseignements...

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laurentg0
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Re: Vérification avant achat d'une 1007 d'occasion

Message par laurentg0 »

:185: Rolexandre,
Je pense que je vais tout droit à la :44:
Tu n'exagères pas un peu là ;)
quand on achète une voiture d'occasion, forcement il faut accepter qu'elle ait des défauts...Il faut juste ajuster le prix d'achat et le prix
des réparations éventuelles à son budget.

Concernant le défaut ESP, effectivement, c'est un point important qui peut déboucher sur le remplacement du bloc esp (1500€)
Si la voiture est en bon état par ailleurs, elle n'est peut-être pas à jeter immédiatement.
Il faut passer à la valise pour savoir ce qu'il y a exactement et discuter avec le vendeur.
Il ne pourra pas vendre sa voiture au même prix que si il n'y avait pas de réparation à faire.

En faisant une rapide recherche sur leboncoin on trouve les moins chères des 1007 HDI110 (avec moins de 125000km) entre 4000€ et 5000€.
Il ne faut pas hésiter à faire quelques centaines de km si on veut faire une bonne affaire.

Sinon à 120000km il n'y a pas d'entretien important à faire à part la révision (vidange + tous les filtres)

il faudra prévoir pour plus tard : le FAP normalement c'est à 180000 km (c'est l'ODB qui te prévient),
la distribution avant 10 ans ou 180000 km (perso, je n'attendrais pas 240000 avec la mienne ;))
Les amortisseurs peuvent aussi être fatigués

bonne recherche,

Laurent

P.S.
je suis pas mécano, et je n'ai pas envie de me retrouver avec pleins de choses que je ne pourrais assumer seul
Ca c'est valable pour toutes les voitures d'aujourd'hui, à part pour yves3000 qui démontent ses 1007 les yeux fermés :37:

Rolexandre
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Re: Vérification avant achat d'une 1007 d'occasion

Message par Rolexandre »

je continue mes recherches..... merci laurent pour ton intervention =)

la rotule 73
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Re: Vérification avant achat d'une 1007 d'occasion

Message par la rotule 73 »

laurentg0 a écrit :Ca c'est valable pour toutes les voitures d'aujourd'hui, à part pour yves3000 qui démontent ses 1007 les yeux fermés :37: Laurent

:b7: :g03: Ou alors avec des lunettes de soleil ! :t3: :8:

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user99
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Re: Vérification avant achat d'une 1007 d'occasion

Message par user99 »

Vinouchette a écrit :
Rolexandre a écrit :Le vendeur me fais part d'un faux contact sur l'ESP, problème récurant, ou réel problème lié à la sécurité......
Si le voyant s'allume, il faut être attentif à une éventuelle panne du bloc hydraulique, panne qui est onéreuse .
Effectivement il faut avoir à l'esprit qu'une panne du bloc ESP est possible mais le cas le plus courant pour un message "anomalie ESP" est un faux contact du contacteur de la pédale de frein, pièce à 20€. Pour lever le doute, vaut mieux passer la valise magique du M. de chez Peugeot.

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