Moteur porte droite ne fonctionne plus !!!

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
seb70100
Membre
Messages : 38
Inscription : vendredi 08 novembre 2013, 12:16:45

Moteur porte droite ne fonctionne plus !!!

Message par seb70100 »

Bonjour les amigos voilà j'ai le moteur de ma porte droite qui ne marche plus du tout, enfin pour vous faire simple j'ai eu mon actionneur qui avait juste un léger défaut il lui fallait un coup de pouce pour qu'il ouvre la porte !!! donc je me suis pas casser la tête tout de suite pour le changer !!!
Puis un beau matin j'ai eu plus rien du côté droit juste un bip lors ce que j'appuis sur le bouton d'ouverture ?
Je n'entend plus l'actionneur ni le moteur pour verouiller la porte ? et je constate également que lors de la mise du contact je suis en mode économique ?
Alors ma question : y a t-il un fusilble et si oui où et le quel svp !
et sinon comment démonter pour voir les cables et le moteur svp si vous avez des docs la dessus je suis preneur !
j'ai besoin d'aide svp :( merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Moteur porte droite ne fonctionne plus !!!

Message par nubnub54 »

Si tu es en mode économie d'énergie alors que tu n'as rien de particulier qui fonctionne dans ta voiture, c'est étrange. Tu n'as pas changé de poste en même temps? Il ne me semble pas qu'un moteur de porte HS entraine un mode économie d'énergie, mais à confirmer :g01:

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Moteur porte droite ne fonctionne plus !!!

Message par user99 »

Commence par changer l'actionneur... Il est peut être en court circuit.

Avatar de l’utilisateur
seb70100
Membre
Messages : 38
Inscription : vendredi 08 novembre 2013, 12:16:45

Re: Moteur porte droite ne fonctionne plus !!!

Message par seb70100 »

ok je vais changer mon actionneur de porte, merci de l'info
Sinon non j'ai mon poste d'origine...
Y a til un fusilble sous le volant ou sous le capot ou même sur le moteur de la porte ???

Soch'
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : samedi 05 avril 2014, 17:18:45

Re: Moteur porte droite ne fonctionne plus !!!

Message par Soch' »

:help2: Bonjour, j'ai un peu le même problème que seb70100 car ma porte droite ne fonctionne plus non plus, l'actionneur fonctionne mais le moteur non et surtout, chose très bizarre, la poignée intérieure est bloquée et impossible de la bouger même en forçant. Merci d'avance pour votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Moteur porte droite ne fonctionne plus !!!

Message par nubnub54 »

Lorsque tu accède à l’actionneur, tu vois la poignée, est ce qu'il n'y a pas un morceau de plastique qui aurait cassé, empêchant son mouvement?

Soch'
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : samedi 05 avril 2014, 17:18:45

Re: Moteur porte droite ne fonctionne plus !!!

Message par Soch' »

j'ai essayé de regarder hier et je n'ai pas vu de bout de plastique cassé ou qui ne semblait pas à sa place.

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Moteur porte droite ne fonctionne plus !!!

Message par yvesdm3000 »

Faut savoir, si quelque chose n'est pas normal quand tu ouvres la porte, le ECU va mettre le moteur de la porte en securité. Le plus façile sans endommager quelque chose c'est de connecter PP2000 (le logiciel) chez le concessionaire ou autre, resetter le mode de securité, actionner la porte et voir ce qui se passe sur l'écran.

-Yves

Avatar de l’utilisateur
seb70100
Membre
Messages : 38
Inscription : vendredi 08 novembre 2013, 12:16:45

Re: Moteur porte droite ne fonctionne plus !!!

Message par seb70100 »

resalut les amis, bon voilà j'ai trouvé ma panne :) Et oui c'était mion actionneur de porte qui était déffectueux et qui restait en court circuit donc la voiture passait a chaque fois en mode éco... J'ai débranché l alimentation éléctrique de l'actionneur et là surprise le lendemain pas de mode éco ...
Pour ce qui est de ma porte que ne fermait plus c'était ma porte qui était a cause de la poingnée extérieur que j'avais forcée deux trois fois manuellement qui était grippée... donc je l'ai débloqué manuellemnt par l'intérieur en démontant la gature de porte et la feuille d'étanchéité et également la plaque plastique de protection intérieur...
Et hop c'est repartis tout fonctionne très bien, voilà j'espère que cela aidera certains...

Je reste a votre disposition pour toutes autres infos bye et encore merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Moteur porte droite ne fonctionne plus !!!

Message par user99 »

user99 a écrit :Commence par changer l'actionneur... Il est peut être en court circuit.
seb70100 a écrit :resalut les amis, bon voilà j'ai trouvé ma panne :) Et oui c'était mion actionneur de porte qui était déffectueux et qui restait en court circuit donc la voiture passait a chaque fois en mode éco... J
:27:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Moteur porte droite ne fonctionne plus !!!

Message par la rotule 73 »

:47: JP ! Encore une affaire classée ! :lolflag:

Avatar de l’utilisateur
seb70100
Membre
Messages : 38
Inscription : vendredi 08 novembre 2013, 12:16:45

Re: Moteur porte droite ne fonctionne plus !!!

Message par seb70100 »

J'ai encore une petite astuce d'un de mes collègue carrossier: pour la feuille de protection sous la garniture de porte (trop dur a enlever sans la craqué) et bien utiliser une Housses en polyéthylène vendu en grande surface ou en jardinerie pour isoler vos plantes extérieur en hivers, car ce produit et le même matériau que celui d'origine mais bien moi chére lol environ 6 euro le rouleau contre 45 euro la feuille insolante de chez peugeot ;) puis un rouleau de scotch double face et le tour est joué...
Bye bye et bonne route les 1007 ...