Problème de portière de ma 1007

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
plume83
Membre
Messages : 12
Inscription : vendredi 29 novembre 2013, 19:51:52
Version : Dolce Pack
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2006
Kilométrage : 157000
Contact :

Problème de portière de ma 1007

Message par plume83 »

Bonjour à tous,

J'ai parcouru les sujets de cette communauté et ai trouvé des infos intéressantes, mais suis pas sûre de mon diagnostique...

J'ai la portière droite qui est très très lente à l'ouverture et à la fermeture, et depuis 2 jours, je suis obligée de "pousser" la porte pour la plaquer et fermer ainsi la porte.
Concernant la portière gauche, elle ne s'ouvre plus qu'en manuel et pas complètement car elle est retenue par les câbles....

Je suis bricoleuse, mais je veux être sûre de mon coup... j'aime beaucoup cette voiture et lui pardonne ses caprices facilement, mais là ça devient génant...

Merci pour votre aide qui a pu aider bon nombre de propriétaire de 1007 !

;)

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3904
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Pb de portièreS de ma 1007

Message par nubnub54 »

Ton actionneur peut être le fautif, c'est le plus simple à remplacer
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

plume83
Membre
Messages : 12
Inscription : vendredi 29 novembre 2013, 19:51:52
Version : Dolce Pack
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2006
Kilométrage : 157000
Contact :

Re: Pb de portièreS de ma 1007

Message par plume83 »

Bonjour,
Même si la poignée intérieur n'est pas dure ?

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Contact :

Re: Pb de portièreS de ma 1007

Message par Zeb34 »

Oui même si poignée n'est pas dure, l'actionneur a de multiples causes d'incident, et est très souvent la sources de ceux ci ..... ! le meilleur moyen de le savoir c'est d'inverser le droit et le gauche , si la panne se déplace c'est bien lui le fautif ... ! bonne intervention . prix de ce dernier ... aux environs de 62€ chez peugeot
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3904
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Pb de portièreS de ma 1007

Message par nubnub54 »

L'actionneur agit à plusieurs niveaux, à la fermeture et à l'ouverture. Si tes deux actionneurs semblent fatigués (ce qui a l'air d'être le cas), achète en déjà un, essaye de voir si tu as une amélioration et adapte en fonction. Au pire, si le problème ne vient pas de la, un actionneur ça n'est jamais perdu, ça sert toujours :lolflag:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

plume83
Membre
Messages : 12
Inscription : vendredi 29 novembre 2013, 19:51:52
Version : Dolce Pack
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2006
Kilométrage : 157000
Contact :

Re: Pb de portièreS de ma 1007

Message par plume83 »

merci pour vos réponses ! je me demandais si , concernant la portière conducteur, ce n'était pas un pb de moteur de portière, puisque les câbles ne se rembobinent pas ...

Autre question : peut-on passer les portes en manuel et virer les moteurs de portes et les câbles ? tout en gardant l'actionneur de porte pour plus de sécurité ?

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3904
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Pb de portièreS de ma 1007

Message par nubnub54 »

Je crois que l'actionneur agit (électriquement) sur les moteurs, donc ils faudrait faire des modifs électriques surement...cela me parait compliquer, surtout vu la position des moteurs pas mal de démontage en prévision :g03:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Pb de portièreS de ma 1007

Message par laurentg0 »

plume83 a écrit :J'ai la portière droite qui est très très lente à l'ouverture et à la fermeture, et depuis 2 jours, je suis obligée de "pousser" la porte pour la plaquer et fermer ainsi la porte.
"Très très lente", ça veux dire que la porte coulisse moins vite que d'habitude ? Comme si c'était un peu coincé, comme si le moteur était "fatigué" ?

L'actionneur agit juste pour l'ouverture, après si ça va doucement ce n'est pas de sa faute.
Commence par regarder s'il n'y a rien qui coince dans le rail du bas. Nettoie le, le cas échéant.
Est-ce que le plastique qui recouvre les câbles n'est pas abîmé ? (ce qui expliquerai que ça coince)
Concernant la portière gauche, elle ne s'ouvre plus qu'en manuel et pas complètement car elle est retenue par les câbles....
je me demandais si , concernant la portière conducteur, ce n'était pas un pb de moteur de portière, puisque les câbles ne se rembobinent pas ....
Normalement, quand la porte est en manuel, elle est très lourde à manœuvrer, mais ça ne coince pas. Une fois que tu as réussi à la faire bouger
(c'est le plus dur) ensuite en la poussant avec la même force on arrive à l'ouvrir complètement.
Si ta porte se bloque et que tu vois les câbles qui devraient se rembobiner sortir du rail, c'est pas bon signe... :?

Difficile de faire un diagnostic à distance, je recommande vivement la lecture de Méthodes de réparation portes coulissantes pour comprendre comment ça marche

A+ Laurent

plume83
Membre
Messages : 12
Inscription : vendredi 29 novembre 2013, 19:51:52
Version : Dolce Pack
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2006
Kilométrage : 157000
Contact :

Re: Pb de portièreS de ma 1007

Message par plume83 »

Bonjour Laurent,

Je vais lire ton lien, merci !
J'ai nettoyé et graissé la porte coulissante passager et ça fonctionne mieux.
Pour la porte conducteur, je ne pense pas que ce soit l'actionneur : la porte se déverrouille , je dois l'ouvrir en manuel mais sans forcer du tout comme s'il le moteur de porte ne retenait plus rien. Les câbles ne se rembobine pas non, mais retienne ma porte à l'ouverture donc je ne peux pas l'ouvrir entièrement.

Marine

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Pb de portièreS de ma 1007

Message par laurentg0 »

plume83 a écrit :J'ai nettoyé et graissé la porte coulissante passager et ça fonctionne mieux.
:46: un problème de moins. Attention de ne pas mettre trop de graisse non plus parce-que ça colle la saleté. Enfin si ça recommence tu sais comment faire maintenant :smile:
Pour la porte conducteur, je ne pense pas que ce soit l'actionneur : la porte se déverrouille , je dois l'ouvrir en manuel mais sans forcer du tout comme s'il le moteur de porte ne retenait plus rien. Les câbles ne se rembobine pas non, mais retienne ma porte à l'ouverture donc je ne peux pas l'ouvrir entièrement.
La porte se déverrouille avec la télécommande ou le bouton du tableau de bord ? Si oui, effectivement c'est bon signe pour l'actionneur. :smile: Par contre si elle ne se déverrouille qu'avec les poignées intérieures ou extérieures, c'est pas bon :sad:

Est-ce que tu ne pourrais pas mettre une photo de tes câbles, je ne comprends pas trop... Les câbles sortent du rail quand tu fermes la porte à la main ? (et qu'ils ne se rembobinent pas)

A+ Laurent

plume83
Membre
Messages : 12
Inscription : vendredi 29 novembre 2013, 19:51:52
Version : Dolce Pack
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2006
Kilométrage : 157000
Contact :

Re: Pb de portièreS de ma 1007

Message par plume83 »

Alors heu.. je comprends pas comment poster des photos donc je vais chercher et je met les photos de mes cables ! lol

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Pb de portièreS de ma 1007

Message par laurentg0 »


plume83
Membre
Messages : 12
Inscription : vendredi 29 novembre 2013, 19:51:52
Version : Dolce Pack
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2006
Kilométrage : 157000
Contact :

Re: Pb de portièreS de ma 1007

Message par plume83 »

Bonjour Laurent,

Merci pour ton aide !
Voici les photos :
La 1ère quand ma porte est ouverte max : ce qui laisse peu de place pour rentrer...
Image

La 2ème quand je la ferme, on voit bien que le câble ne "rentre" pas
Image

Si je pouvais déconnecter le câble de ma portière, ce serait le paradis même s'il est vrai qu'une réparation est toujours mieux qu'un bidouillage de la sorte :(

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Pb de portièreS de ma 1007

Message par user99 »

Il faut déposer le siège conducteur et voir pourquoi les câbles ne s'enroulent pas correctement (coincés par un élément externe ??) mais là à priori ça ne sent pas bon pour le moteur d’entraînement de la porte (il est sous le siège).

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Pb de portièreS de ma 1007

Message par laurentg0 »

Ouais, ça ne sent pas bon...

Plume83, Les photos confirment ce que j'imaginais, je t'ai déjà donné mon avis sur la question :arrow: Re: Moteur de porte + cable problème

Si tu décrochent les câbles, ils vont "pendre" sous la porte, Je ne sais pas si tu vas arriver à les maintenir sans qu'il gênent.
Il reste la solution "radicale de les couper...mais vu qu'ils coûtent 240€, ça vaut peut-être le coup de tout démonter, non ?

A+ Laurent

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité