Bruit avant gauche .... a froid

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
fab111076
Membre
Messages : 10
Inscription : mercredi 13 août 2008, 22:36:39
Civilité : Homme
Version : RC Line
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 24 octobre 2006
Kilométrage : 111500
Contact :

Bruit avant gauche .... a froid

Message par fab111076 »

Bonjour a tous,

tout d'abord désolé si un topic traite déjà ce sujet .... mais j'ai rien trouvé.

J'ai donc comme un clapotement au niveau de la roue avant conducteur qui semble se prolonger sur ma portière. Je suis allé au garage Peugeot le plus proche il y a quelques mois ..... diagnostic sans essai du véhicule: silentbloc, changé (pris en charge via extension de garantie). Ce n'étais pas ça, le bruit n'a pas disparu.

Mon extension de garantie expire a la fin du mois et j'aimerai bien "réparer" avant, et même mieux, orienter le garagiste sur le vrai problème. Il me semble que les coupelles d'amortisseur jouent de bien mauvais tour à nos 1007 ...

Gros détail qui a son importance: le bruit est très présent à froid: en debut de parcours et/ou quand la température extérieur est basse ... ce qui me fait penser qu'il s'agit peut être d'une pièce en frottement (une pièce ou un joins a graisser ....).

Merci à tous pour vos réponses et bonne semaine.

Cordialement.

Fabien

1007-2tronic
1007iste de bronze
Messages : 758
Inscription : samedi 01 décembre 2012, 11:08:40

Re: Bruit avant gauche .... a froid

Message par 1007-2tronic »

bizzare ta panne :shock:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Bruit avant gauche .... a froid

Message par la rotule 73 »

fab111076 a écrit : Gros détail qui a son importance: le bruit est très présent à froid: en debut de parcours et/ou quand la température extérieur est basse ... ce qui me fait penser qu'il s'agit peut être d'une pièce en frottement (une pièce ou un joins a graisser
Un roulement de roue, le début de la panne( peu fréquente ), il a commencé à perdre sa graisse, heureusement :arrow: Maous - Costaud , ça peut durer dans le temps, si c'est lui tu vas avoir des alertes ABS /ESP,c'est tout à fait classique ! :84:

Lp17
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mercredi 13 août 2014, 00:32:39
Contact :

Re: Bruit avant gauche .... a froid

Message par Lp17 »

fab111076 a écrit :Bonjour a tous,

tout d'abord désolé si un topic traite déjà ce sujet .... mais j'ai rien trouvé.

J'ai donc comme un clapotement au niveau de la roue avant conducteur qui semble se prolonger sur ma portière. Je suis allé au garage Peugeot le plus proche il y a quelques mois ..... diagnostic sans essai du véhicule: silentbloc, changé (pris en charge via extension de garantie). Ce n'étais pas ça, le bruit n'a pas disparu.

Mon extension de garantie expire a la fin du mois et j'aimerai bien "réparer" avant, et même mieux, orienter le garagiste sur le vrai problème. Il me semble que les coupelles d'amortisseur jouent de bien mauvais tour à nos 1007 ...

Gros détail qui a son importance: le bruit est très présent à froid: en debut de parcours et/ou quand la température extérieur est basse ... ce qui me fait penser qu'il s'agit peut être d'une pièce en frottement (une pièce ou un joins a graisser ....).

Merci à tous pour vos réponses et bonne semaine.

Cordialement.

Fabien
Fabien,

Je viens vers vous afin de savoir si votre souci de bruit à l'avant gauche était terminé ?
Je viens d'acheter une 1007 1.6 HDI 110cc de 2007 et j'ai ce bruit qui est très gênant. Si la route est déformé le bruit devient plus fort. Pareil quand je freine parfois. Un peu comme un claquement.
Au garage Peugeot on m'a parlé de la barre de stabilisation, changé et le bruit est tjr la. Ensuite il m'ont parlé du triangle avant gauche, changé mais le bruit est tjr la. On me parle des coupelles d'amortisseurs. La ou je trouve le garagiste gonflé est qu'il me dit de changer les coupelles et les amortisseurs, devis à 700€ !!! J'ai fais vérifié dans un autre garage et le garagiste m'annonce que mes amortisseurs sont bons !!!
Donc dois je changer les coupelles ??? Le bruit vient il de ça ???
Je suis déboussolé car mon achat date même pas d'un mois !!!

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Bruit avant gauche .... a froid

Message par la rotule 73 »

:g03: Possible car elles ont fait parler d'elles déjà à plusieurs reprises, je te donne une référence à vérifier : butée 5038 F5
échange obligatoire sur nouveaux amortisseurs , elles sont vendues à part !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités