Bruit "inconnu" quand je tourne le volant

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Mady
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lundi 06 mai 2013, 09:17:52
Contact :

Bruit "inconnu" quand je tourne le volant

Message par Mady »

Bonjour, je me permet de faire un nouveau sujet car même en parcourant ceux déjà proposé impossible de trouver des réponses à ma question =/
Propriétaire d'une 1007 Dolce depuis le mois de mars, elle a 160 000 km au compteur environ.
Depuis une semaine, quand je tourne le volant à gauche, j'entend un bruit continu qui s'arrête quand je tourne le volant dans l'autre sens, selon vous a quoi ceci peut être du ?

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Bruit "inconnu" quand je tourne le volant

Message par la rotule 73 »

:g03: :82: Un train avant et une crémaillère de direction à vérifier en particulier toutes les rotules en commençant par la crémaillère de direction,tu as deux rotules avec tirant à l'intérieur des soufflets pare-poussière aux deux sorties de crémaillère,rotules de direction côté roues,rotules de suspension sur triangles sous les moyeux de roues,les coupelles supérieures d'amortisseurs et tous ça côté Chauffeur et Passager en principe tu vas trouver la pièce défectueuse ! Parfois des amortisseurs HS peuvent être bruyants aussi,il ne faut pas oublier qu'ils contribuent aussi ,il faut examiner toutes les pièces en rapport avec la direction! Si la crémaillère par elle même est incriminée : échange standard ! :84:

Mady
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lundi 06 mai 2013, 09:17:52
Contact :

Re: Bruit "inconnu" quand je tourne le volant

Message par Mady »

Merci pour la réponse =)
Finalement rien de grave, juste beaucoup de pièces a décrasser.

bomotard
Membre actif
Messages : 183
Inscription : dimanche 16 janvier 2011, 23:38:07
Civilité : Homme
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 116400
Contact :

Re: Bruit "inconnu" quand je tourne le volant

Message par bomotard »

Bonjour,
La mienne produit un léger sifflement quand je tourne à gauche, volant quasi en butée et mon auto n'a, pour le moment, que 91.000 kms environ. Mais il est vrai que je remarque ce sifflement depuis quelque temps déjà. Je le signalerai lors de la révision des 100.000 kms. Devrais-je m'en inquiéter avant, et la traction d'une caravane peut-elle être la cause de ce phénomène ?
Cordialement

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités