Fiabilité de la 1007

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

êtes-vous satisfait de la fiabilité de votre 1007 ?

très satisfait, aucun problème
9
39%
satisfait, quelques petits problèmes mais résolus
7
30%
un ou deux problèmes persistent
6
26%
j'ai plein de problèmes
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Fiabilité de la 1007

Message par mao »

Nous avons en notre possession un véhicule "prototype" qui innove dans ses ouvrants. Il est donc normal que nous soyons victimes de quelques petits problèmes de fiabilité (on a pas envoyé des gens dans l'espace du premier coup !)

Il faut accepter la 1007 en entier, avec ses qualités et ses défauts, un peu comme nos conjoints, parents et enfants, non ? :2:

En achetant une 1007 je savais à quoi je m'exposait et je pense que nos attentes envers ce véhicule ne peuvent pas être les mêmes qu'avec un véhicule classique.

Cependant, je vous propose un petit sondage que vous pouvez commenter notament en parlant des performances, de l'habitabilité ou autres qui vous ont peut-être déçu à l'usage.

Avatar de l’utilisateur
fredi77340
1007iste de bronze
Messages : 518
Inscription : mardi 07 novembre 2006, 19:32:00

Message par fredi77340 »

Pour ma part tous mes probleme sont resolu

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

J’ai voté : un ou deux problèmes persistent

- Le radar de recul ne fonctionne toujours pas.
- Les portes couine

Mais globalement je suis très satisfait. Je dirai que se n’est pas pire que chez Renault.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

j'ai voté 3 même si ce sont quelques pannes aléatoires, non systématiques, qui j'espère seront bientôt résolues et disparaîtront à jamais.

Sinon, comme la plupart des essencistes, je suis déçu par la conso car j'espèrais être plus près de 9 que de 10 litres au cent, comme le promettait la notice technique...

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Je suis le seul à avoir voté que je n'avais aucun problème ! :roll:

J'ai juste eu à faire changer le pare-soleil conducteur qui tombait à la verticale ... je n'appelle pas cela un vrai problème.

Et hier (comme gesan !) une non-fermeture de la portière passager qui s'est résolue seule. Cela ne l'a pas refait. C'est une alerte sérieuse mais pas encore un problème avéré. :22:

micka25
Membre actif
Messages : 168
Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56

Message par micka25 »

Et bien moi AUCUN problème , ni aucune "alerte" , je touche du bois...
:D

Lakokik
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mardi 06 mars 2007, 10:33:57

gros probleme

Message par Lakokik »

Eh bien moi pleins de problèmes...ou plutôt pleins de fois le même problème: anomalie porte gauche refus de fermer ou d'ouvrir...
Je l'ai amenée une dizaine de fois en concession...ils ont changé pleins de trucs...mais toujours pareil, ils ont fait venir les spécialistes de paris...ça le fait toujours d'une manière aléatoire mais tout de même!
nota une fois je suis resté fermée une heure dedans avec ce problème sur le parking de la concession ...ils ont donc eu une heure pour récupérer toute les données de la voiture dans leur portable...
Il m'a bien évidement été fait comprendre que c'était un cas unique mais bon...bilan la voiture qui a passé plus de temps chez peugeot que dans mon garage :(enfin presque)
ils ne savent pas quoi faire et ne veulent pas me la reprendre (sauf à décoter de 4000€ pour avoir fait 5000 km)
pour moi le véhicule est inutilisable car je suis handicapée et l'ai achetée justement pour les portes électriques., je ne me déplace qu'en fauteuil roulant ou avec deux béquilles. .Quand ça marche c'est un super truc, mais quand ça ne marche pas c'est l'enfer porte trop lourde non manoeuvrables et donc je dois appeler du secours

la voiture a été expertisée mais défaut fuyant donc cela ne va pas trop dans le bon sens..
Avec l'assistance juridique de mon assurance je vais certainement aller en justice pour faire une annulation de vente (même si chez peugeot on me dit que je gagnerai pas)...
Ceux qui ont ce problème peuvent me contacter en privé..Parfois.l'union fasse la force !

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: gros probleme

Message par gesan »

Lakokik a écrit :Eh bien moi pleins de problèmes...ou plutôt pleins de fois le même problème: anomalie porte gauche refus de fermer ou d'ouvrir...
Je l'ai amenée une dizaine de fois en concession...ils ont changé pleins de trucs...mais toujours pareil, ils ont fait venir les spécialistes de paris...ça le fait toujours d'une manière aléatoire mais tout de même!
nota une fois je suis resté fermée une heure dedans avec ce problème sur le parking de la concession ...ils ont donc eu une heure pour récupérer toute les données de la voiture dans leur portable...
Il m'a bien évidement été fait comprendre que c'était un cas unique mais bon...bilan la voiture qui a passé plus de temps chez peugeot que dans mon garage :(enfin presque)
ils ne savent pas quoi faire et ne veulent pas me la reprendre (sauf à décoter de 4000€ pour avoir fait 5000 km)
pour moi le véhicule est inutilisable car je suis handicapée et l'ai achetée justement pour les portes électriques., je ne me déplace qu'en fauteuil roulant ou avec deux béquilles. .Quand ça marche c'est un super truc, mais quand ça ne marche pas c'est l'enfer porte trop lourde non manoeuvrables et donc je dois appeler du secours

la voiture a été expertisée mais défaut fuyant donc cela ne va pas trop dans le bon sens..
Avec l'assistance juridique de mon assurance je vais certainement aller en justice pour faire une annulation de vente (même si chez peugeot on me dit que je gagnerai pas)...
Ceux qui ont ce problème peuvent me contacter en privé..Parfois.l'union fasse la force !
C'est moche ce que tu dis là...
Surtout que bon, on a tous vu ou connu quelques problemes de portes, mais rien de si grave!
D'autant plus que malgré les interventions ton défaut a toi reste... C'est qui est d'autant plus étrange.

Tu peux en effet voir avec ton assurance ce qu'ils peuvent faire pour t'aider, le fait que tu sois une personne a mobilité réduite peut aller dans ton sens.

Je comprends que tu sois exaspéré par ce genre de sitation, c'est vrai que lorsqu'on a un appareil sans arrêt en panne c'est saoulant.
D'autant plus que techniquement, je ne vois pas ce qui peut encore poser probleme vu qu'ils t'ont changé plein de pièces...

As tu essayé de nettoyer les contacteurs dans louvrant de la portiere?
Sont ils propre?

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Message par waf »

Ton témoignage est très touchant et surtout révoltant :twisted:

Je t encourage a partir dans le juridique avec ton assurance et peut-être de te rapprocher du club de l automobile français qui pourra peut-être faire qqchose pour toi...

J espère que la communauté de ce forum s aura t aider plus que moi car je suis pas un expert dans ce genre de situation...

En tous cas ne lache rien, et bon courage :wink:

Lakokik
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mardi 06 mars 2007, 10:33:57

Message par Lakokik »

merci pour votre soutien,
notez que je suis nouvelle sur le forum et que donc je sais pas trop ou poster :11:
Si je dois mettre un message ailleurs sur le forum dites le moi.
As tu essayé de nettoyer les contacteurs dans louvrant de la portiere?
Ben en fait au début ils avaient essayé de graisser les contacts...et les experts parisiens a leur venue ont dit que c'etait mal et leur les ont fait remplacer, on ne met pas de la graisse sur des contact electriques probablement parce que la poussiere viens s'y coller, ils avaient aussi graissé le rail...la aussi fallait pas semble t-il.
La porte a été demontée plusieures fois, ils m'y ont même donné un coup de tournevis par inadvertance depuis l'interieur et ca a déformé la carosserie, je dois leur la ramener pour qu'ils réparent ca aussi!
Je vois sur ce forum que je ne suis pas la seule dans ce cas...malgré les dires de chez peugeot et ce me rassure un peu.
Toujours est t il que je suis coincée: j'ai une voiture dans laquelle j'ai mise toutes mes économies et je n'ose plus m'en servir de peur d'etre coincée dehors ou dedans, sur un parking ou dans mon garrage...et quand je l'amène a réparer ils ne peuvent pas me prêter de véhicule adapté de remplacement donc je dois aussi déranger les amis ou la famille a chaque fois pour venir me recuperer.
Le pire peut ètre c'est que si ils ils me la reprennent (de gré ou même de force) ben je serais obligée d'en racheter une parce qui a part peugeot a sorti une voiture si parfaite (quand elle marche) pour les handicapés?...personne!
Donc ils perdent meme pas le client (a mon grand regret!) :12:

tous les temoignages de gens ayant eu des problemes identiques et la solution finale (ou non) m'interesse parce que j'ai tt de meme peur d'aller en justice...si je perds j'aurais ma voiture non fiable sur les bras et les frais de justice de chez peugeot a regler...toutes les suggestions sont les bienvenues.
Je suis joignable en MP si vous voulez.
Dernière modification par Lakokik le mercredi 07 mars 2007, 20:52:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Lakokik a écrit :Si je dois metre un message ailleur sur le forum dites le moi.
ne t'inquiète pas, poste tes messages où bon te semble, n'aies pas peur de faire du hors sujet, c'est presque une tradition ici et on a un modérateur super cool qui fait le tri quand le besoin s'en fait sentir.

avant toute procédure de justice contraignante, tu peux contacter le service relation clientèle de Peugeot au 01 34 33 50 50 et exposer tes problèmes et interventions du réseau Peugeot.

Sinon j'ai un autre numéro de tél : 01 40 66 55 11, c'est Peugeot Paris, service clientèle aussi il me semble.

Tiens nous au courant, et si les autres ont d'autres idées, n'hésitez pas.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Pour le modo supercool, je lui ai déjà préparé un panier d'éscargots, que je vais lâcher sur sa caisse au rassemblement. Un beau lavage à la ventouse gluante pour notre cher modo, la peinture va briller, je t'ai dit combien je l'aime ? :8:

Lakokik
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mardi 06 mars 2007, 10:33:57

Message par Lakokik »

pour mao : merci pour les numéros c'est déjà fait, sans succès l'été dernier.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

gesan a écrit :up a ce sondage!

Et commentaire souhaités :)
Up to this poll too. :1:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Pas de gros soucis non plus.
Quelques problemes de portes avec des simulations d'ouverture, grincements mais rien de méchant il suffit d'entretenir les portes.
Un souci de claquement du train avant = changement des coupelles d'amortisseur.
Cd qui ne veut pas sortir, apres une nuit il est ressortit.
Probleme de jauge essence Màj soft mais rien n'y fait, j'pense qu'il faut changer la jauge.
Souci d'ecart du coffre, j'avais pris rdv avec Peugeot pendant la garantie mais j'ai pas pu y aller et du coup c'est trop tard!!!!
Et toujours le souci du bruit vers la console centrale.

Mais avec ses petits soucis je suis tres satisfait de la 1007 Prototype de 2004!!! :1:
Dernière modification par Sésame le mercredi 24 octobre 2007, 19:34:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Message par 1007duquatre9 »

Un p'tit problème de portes :6: qui a été réglé.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

tient, j'avais jamais répondu!!

j'ai répondu : très satisfait, aucun problème

j'ai eu un rappel, mais je ne compte pas ca comme un probleme, ça m'a permit d'avoir mes niveaux de liquide fait a l'oeil en plus lol

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

j'ai voté aucun..mais en réalité juste un... avec le rail du siege conducteur qui a été prise ne charge via la garantie nickel

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

On pardonne et oublie bien vite un probleme lorsqu'il est traité rapidement, poliment et bien par un garage...

Si on n'est mal reçu, qu'on doit retourner 3 fois pour la meme choses, bizarrement, le probleme on l'oublie bcp moins facilement

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

avec le recul que j'ai à présent, je voterais différemment, moins sévèrement. Pour répondre à ce sondage je pense qu'il faut avoir un recul d'un an au moins.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

gesan a écrit :On pardonne et oublie bien vite un probleme lorsqu'il est traité rapidement, poliment et bien par un garage...
Si on n'est mal reçu, qu'on doit retourner 3 fois pour la meme choses, bizarrement, le probleme on l'oublie bcp moins facilement
Moi j'en suis à 20 fois... et j'aurais jamais de solution!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

pour le chargeur CD?

Tant qu'il ne sera pas une option ou une seconde monte, tu ne pourras jamais rgler ton probleme... meme si techniquement c'est la meme chose que sur 207 ou 307...
Peugeot n'a pas ca dans sa base system et n'a pas le droit de te le monter.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

tout à fait...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Faudrait savoir si le faisceau de 1007 CAN est le meme...
Si oui, tu peux tout acheter, faire le montage toi meme (c'est facile) et faire reconnaitre le tout par peugeot (40euros pour la MAJ BSI je crois)

Soit le faisceau est spécifique, et dans ce cas, faut que t'ailles chercher la ref d'un faisceau de C4 par exemple pour avoir suffisament long de cable car sur 207 le chargeur est sous l'autoradio, du coup le faisceau doit etre rikiki...

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

apparemment il n'y a aucune référence possible... même sur 807... ce ne sont pas les même prises, etc... La seule solution est un faisceau de 207 rallongé... ce que Peugeot interdit!