Ma chére 1007 , veux tu ma peau?

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Ma chére 1007 , veux tu ma peau?

Message par user99 »

Jean Claude a écrit :Le contrôle technique c'est comme l'accident. Je peux même si je veux monter une largeur différente, 185/50/16 par exemple.Trouvez-moi le texte de loi qui dit le contraire ?
Tu peux monter n'importe quelle monte qui se trouve sur le certificat d'homologation, en dehors tu es hors la loi, point barre ! Passer au 195/55R16 au lieu de 195/50R16 ça fait 1.8 cm de hauteur de pneu en plus soit plus de 6cm de plus de développer par tour de roue ce qui est énorme.

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Ma chére 1007 , veux tu ma peau?

Message par jbc31 »

Je viens de passer la révision des 30000 et j'ai eu comme commentaire sur le facture: penser à changer les 4 pneus dans environ 2000 kms (depuis je les ai faits, d'ailleurs...).

D'habitude avec mes voitures, je faisais environ 35000 et je passais les pneus arrières devant pour 15000 de mieux.

Peut-être l'ABS génère une usure plus régulière avant/arrière.

En tout cas, je vais mesurer sérieusement les témoins d'usure et aller sur internet chercher le meilleur rapport qualité/prix, et surement pas chez Peugeot...

Avatar de l’utilisateur
st clair
Membre actif
Messages : 128
Inscription : mercredi 15 octobre 2008, 20:58:38

Re: Ma chére 1007 , veux tu ma peau?

Message par st clair »

user99 a écrit :http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... =So&Achse=

Tu cherches un petit garage qui te les monte pour moins de 20€/roues, puis tu commandes là en faisant livré chez le garagiste et hop t'as fait une belle économie.
Bonsoir
attention les pneus sont en 88v et non en 84v

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15285
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Ma chére 1007 , veux tu ma peau?

Message par Vinouchette »

St Clair, il me semble que toutes les 1007 ne sont pas équipées en 88V (les dernières sporty pack,oui ). j'ai retrouvé le topic concerné quand nous avons abordé cette différence.... Yogann ne précise pas son modèle....
Sésame a des 84V par exemple...
viewtopic.php?p=30797#p30797" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Vinouchette le dimanche 16 novembre 2008, 20:52:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Ma chére 1007 , veux tu ma peau?

Message par user99 »

st clair a écrit :attention les pneus sont en 88v et non en 84v
Les miens, qui sont d'origine, sont en 84V.

Avatar de l’utilisateur
st clair
Membre actif
Messages : 128
Inscription : mercredi 15 octobre 2008, 20:58:38

Re: Ma chére 1007 , veux tu ma peau?

Message par st clair »

merci ok
pour info http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Yogann
Utilisateur régulier
Messages : 52
Inscription : mardi 24 avril 2007, 18:22:29

Re: Ma chére 1007 , veux tu ma peau?

Message par Yogann »

Merci à tous pour les infos. :35:
Pour plus de précisions je suis en 88 V ,
@ Gesan : ma conduite est "mèmère" la plus part du temps . En tout cas de toutes les voitures que j'ai eu et en 22 ans de permis, je n'ai jamais eu ce genre de mésaventures :84: ; je ne pense pas avoir radicalement changer de type de conduite mais je suis consciente qu'une conduite "sportive" est nuisible . :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
st clair
Membre actif
Messages : 128
Inscription : mercredi 15 octobre 2008, 20:58:38

Re: Ma chére 1007 , veux tu ma peau?

Message par st clair »

je ne pense pas que ta conduite soit en cause mais les pneus gommes tendres et les voitures équipées de contrôle de trajectoire et plus.....
sur mon ancien scenic j'ai change les pneus ar a 20000km et a l'avant ils avaient 50000 et pouvaient faire encore 5000

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Ma chére 1007 , veux tu ma peau?

Message par fxp2008 »

fxp2008 a écrit :Regarde sur allopneus il y a ta taille en Hankook (pas une mauvaise marque), en yokohama, en dunlop meme en continental, faut regarder la deuxieme page. A savoir les yokohama et le hankook sont en stock.

Yokohama est une marque japonaise reputé (certain disent que c'est des pneus tendre mais j'en suis pas convaincu). Sur pneus-test.com le pneu yokohama est tres bien noté.

Par contre les marshall je ne connais pas du tout.

Sur le site allopneus il donne des endroits ou tu peux les faire monter http://www.allopneus.com/200804_station ... J=P&ID=301" onclick="window.open(this.href);return false; .
Je le reecris par ce que je crois que tu ne l'as pas lu

raphawelle
Membre
Messages : 10
Inscription : samedi 03 novembre 2007, 01:25:37

Re: Ma chére 1007 , veux tu ma peau?

Message par raphawelle »

Salut !
J'ai changé mes deux pneus avant à environ 30000 kms. Ils étaient pas tout à fait au témoin, mais il ne restait pas grand chose.
J'ai la sporty pack, donc avec les 16". Après demande de tarifs au garage, on me dit que les dunlop sp sport 01 pareils que ceux d'origine coûtent 190€ LE pneu.
Là, je réponds "merci, au revoir"

Et je fouille sur internet. J'ai trouvé plusieurs sites qui vendent des pneus beaucoup moins cher. Je ne peux plus vous dire sur lequel j'ai commandé, mais en tous cas, j'ai eu ces mêmes pneus pour 95€ pièce livrés chez moi par transporteur, sans frais de port parce que je dépassais tel ou tel montant.
J'ai ensuite trouvé un gentil garagiste très orienté "tuning" qui me les a posés pour entre 20 et 30€ les deux.
Verdict, pour deux pneus, ça ma coûté le prix d'un seul chez peugeot !

Edit, après cliquage sur le lien fourni quelques messages plus haut, c'était chez allopneus !