[MAF] Premier probléme sur ma 1007

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Club1007
Membre actif
Messages : 125
Inscription : samedi 13 mai 2006, 18:20:39

[MAF] Premier probléme sur ma 1007

Message par Club1007 »

Message provenant de l’ancien forum
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Problémes depuis la livraison de votre 1007 ?
Grave 33% [ 1 ]
Bricole 66% [ 2 ]
Immobilisation de l'auto 0% [ 0 ]
Acceuil du garage Peugeot (Si autre que le vendeur).

0% [ 0 ] Pour finir ...Satisfait ou non de l'aprés vente ?.
0% [ 0 ]
Total des votes : 3

**********************************************************************
choupinet2
Posté le: Lun 17 Avr à 17:54

Ma 1007 a un tout petit peu plus que 1 mois d'age et 900 Kms .Le clignoteur avant droit ne clignote plus,ouverture du capot, et, impossible de sortir le porte lampe.rien à faire, ni à gauche ,ni à droite.Demain matin visite chez le concessionaire Valaisan (pas celui qui m'a vendu l'auto).Je vous tiendrais au courant de l'acceuil dans une concession Peugeot autre que celle d'achat.Ca commence bien avec cette Pjot.

**********************************************************************
Admin
Posté le: Lun 17 Avr à 19:50

moi j'ai eu le problème de jauge de carburant, resolu après 2 changements du module jauge/pompe.

un problème de point dur quand je serre le frein à main, resolu après avoir changer les 2 etriers de freins arrières, les gaines et les cables de frein à main.

Le caisson de basses JBL qui taper contre la caisse de la voiture, resolu en isolant le caisson avec de la mousse.


David

**********************************************************************

choupinet2
Posté le: Lun 17 Avr à 19:56

Tu me fait froid dans le dos en me listant tes problémes...
As tu voté sur mon sondage.?
A+
Alain

**********************************************************************

aeden mel7
Posté le: Mer 19 Avr à 16:28

moi j'ai ma 1007 depuis 4 mois,elle va sur 9000km et je n'ai eu mise a part un petit souci de porte coté conducteur,aucun pb avec la 1007 je peux meme dire ke j'en suis très contente.j'espere ke vos pb seront vites resolu..

**********************************************************************
Admin
Posté le: Mer 19 Avr à 17:48

choupinet2 a écrit:
Tu me fait froid dans le dos en me listant tes problémes...
As tu voté sur mon sondage.?
A+
Alain


oui j'ai repondu à ton sondage.

A+
David

**********************************************************************


gesan
Posté le: Dim 23 Avr à 8:54

Moi je n'ai eu aucun probleme pour le moment, mais avec ma chance en générale, je touche fortement du bois là lol...

Selon la press auto(celle qui n'aime pas peugeot en plus, auto plus pour ne pas les siter) la 1007 ferait partie des bons élèves en fiabilité...

espérons qu'ils disent vrai...

**********************************************************************

Avatar de l’utilisateur
Margot
Invité

portières aïe !!!

Message par Margot »

Bonjour,

Pour ma part j'ai craqué sur la 1007 il y a bientôt 11 mois. J'étais super contente de l'avoir, le système des portes m'a plus que séduit.

Et bien voilà, gros soucis avec mes portières qui ne se fermaient plus...on m'a changé deux fois les contacteurs, une fois le moteur du lève vitre, ça en janvier. Et re belotte, encore des problèmes de portières qui s'ouvrent et se bloquent. Cette fois il semble que c'est un problème de gache....j'ai rendez vous mercredi pour qu'on me change ça. Ma voiture à 20000 kms et dans 10 mois plus de garantie constructeur alors je crains le pire...
Ma tante aussi a pris une 1007 et rencontre les même problèmes que moi. Nous ne sommes pas dans le même département et il semble (d'après nos centre peugeot) qe nous soyons les seules à avoir ce type de soucis, quand est-il pour vous?????

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

Les problèmes de portes je connais, j’ai eue … mais pas à ce point.

Avatar de l’utilisateur
mire93340
Invité

Message par mire93340 »

Salut, 3 mois et 8000 KM, aucun problème de portes.

niko
Membre
Messages : 29
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:29:58

Message par niko »

Je rencontre quelques probèmes de porte aussi: qui se ferment puis se réouvre et un problème de gâche coté conducteur.

Et je dois, pour la 3ème fois, retourner au garage... :evil:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Si tu as des problemes aussi récurants, fait un courrier à peugeot pour qu'ils te reconduisent la garantie!

Avec des problemes aussi récurants, dit leur que ca n'est pas normal et qu'il s'agit d'un vice de fabrication et que peugeot doit prendre en charge ces pannes!

Quand tu dis que ça ne se ferme pas, tu n'arrives vraiment plus à les fermer? meme manuellement?

Avatar de l’utilisateur
margot
Invité

portières aïe !!!

Message par margot »

Bonjour et merci de vos réponses.

Oui, j'arrive à les ouvrir et les fermer, un petit coup de mains et le système repart. Mais c'est assez pénible à chaque ouverture d'avoir la porte coincée donc je tire sur la poignée, ensuite elle marche à nouveau. J'avais demandé à peugeot de me la reprendre après qu'il m'ait changé par deux fois les contacteurs car quand les portes fermaient mal, le plafonnier s'allumait et une alarme se déclenchait, mes petits étaient terrorisés et j'ai failli me foutre en l'air dans un virage tant j'ai été moi aussi surprise. ( ils ont stoppé l'alarme).
J'ai appellé l'UFC qui me dit de leur faire un courrier en demandant une reprise systèmatique, normalement ils doivent me la remplacer par un véhicule neuf....

J'avoue ne plus savoir que faire, j'adore ma 1007, j'adore les gadgets dessus, quand à sa couleur.....quel magnifique rouge!!!

Mais à présent, j'ai peur et ne me sens plus en sécurité.....

Je vais voir pour faire reconduire la garantie.....demain....

Margot

Avatar de l’utilisateur
mire93340
Invité

Message par mire93340 »

Il y a deux solution pour ton problème, mais il faut faire vite.

-Demander une expertise à ton assurance, c'est souvent gratuit prouvant que le véhicule n'est pas conforme. Cela arrête le défaut au jour du constat de l'expert, peut importe ensuite la durée de la garantie car le lèse doit être réparé de toute façon.
La durée de garantie importe peu en fait : C EST LE JOUR OU TU AS DECLARE LA PREMIERE FOIS LA PANNE QUI COMPTE. Ce n'est pas ta faute si le garagiste n'est pas capable de réparer.

-Envoyer le résultat à Peugeot (un modérateur de ce forum te donnera l'adresse) en lettre recommandée AR en les sommant de remettre en état ou d'échanger le véhicule sous 1 mois à compter de la récéption. C'est à eux de décider si ils le remplacent ou si il est réparable, mais si ca traine, c'est le juge qui tranchera sur une demande d'expertise judiciaire rapport au conseil suivant :

-Si tu n'est pas satisfaite, saisir le tribunal de grande instance de ton domicile, c'est gratuit et simple pour sommer Peugeot sous astreinte.
Il te faudra un avocat en revanche, mais tes frais seront remboursés par la partie adverse.

D'une manière générale et pour tous, en cas de désacord sur l'application de la garantie avac votre garagiste, saisissez toujours le constructeur par lettre recommandée AR. Cela vous permettra par la suite de prouver l'antériorité de la panne et votre bonne foi en cas d'accident de la route par exemple.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ouaip, faut pas hésiter à raller c'est vrai.

En revanche, ta voiture ayant 20.000km, ils ne pourront pas te la changer contr une neuve... ils revent AFC...

En revanche, tu peux picquer un scandale et te demerder pour qu'ils garde la voiture jusqu'à 0 probleme en te pretant une voiture de pret.

Carreras a des chanses de se faire échanger sa voiture contre une neuve car son prob est critique et peut etre pas réparable.
Pour Toi, rien ne les empeche de démonter entierement le system de porte et d'en mettre un 100% nouveau...

Avatar de l’utilisateur
Margot
Invité

portières aïe !!!

Message par Margot »

Bonjour à tous,

Me revoilà de chez peugeot...
Alors cette fois ils ont changé la gache éléctronique, il parait que c'est une première dans la région...ah oui, je suis dans le 34. Ils me disent que je n'aurai plus de problèmes et que si j'ai un soucis de porte dans les six mois suivant la fin de garantie qu'ils répareront sans que j'ai à payer mais ils ne peuvent pas me faire une rallonge de garantie ecrite, je dois les croire sur parole, la publicité que je leur fais est importante pour eux( pour le moment c'est pas à leur avantage). J'ai demandé une reprise, ils me disent qu'elle vaut à l'argus: 10300€, on l'a payé 15900€ il y a 11 mois!!! ah c'est une dolce pack 1,4 hdi.

Sinon ils me proposent une 206 sw neuve mais il faut que je rallonge 4000€ de plus, ne me demandez pas pourqoi ils m'ont fait cette proposition, je n'ai pas demandé de 206 sw !!!! en plus, les 4000€de plus jamais la banque ne me les accordera à moins que je les trouve sous les sabots d'un cheval ou qu'un généreux donnateur parmis vous....

Le responsable garage m'a même dit, je pars en vacances, je vous rappelle dans 15 jours pour savoir si vous avez à nouveau des problèmes, je lui ai répondu que ça n'était pas nécessaire et que si problème il y avait, je reviendrai et que je ferai envoyé un courrier par l'UFC pour un échange systématique!

J'ai l'impression que du fait que je sois une femme,qu' ils me prennent vraiment pour une conne !!!!

Je suis désespérée :12: .

Que feriez vous à ma place? changer de véhicule? la revendre à un particulier et si celui-ci à des soucis avec? Ou alors attendre de voir si maintenant je n'ai plus de problèmes?

Merci à tous

Margot

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

une 206 SW sur park se vend à prix bradé...
C'est une voiture en fin de vie, il faut le savoir!

En gros, c'est à toi de voir si tu veux continuer avec ta 1007, voiture un peu d'exception, ou si tu veux jouer la carte de la sureté et rouler en 206SW, voiture désormais fiable(à part peut etre avec les moteurs récents?)

Voici les prix public 206 en sachant que tu peux avoir de grosse ristourne dessus.


SW Urban 1.4e 75ch 12850
1,4HDi 70ch 14 550

Trendy 1.4e 75ch 14 650
1,6e 16v 110ch 15 450
1.6e 16v BVA 16 550
1,4HDi 70ch 16 350
1,6HDi 16v 110ch 17 900
1,6HDi 16v FAP 110ch 18 300

Quiksilver 1,6e 16v 110ch 16 300
1.6e 16v BVA 110ch 17 400
1,6HDi 16v 110ch 18 750
1,6HDi 16v FAP 110ch 19 150

Avatar de l’utilisateur
Lilou
Invité

solution pour Margot

Message par Lilou »

Voici les coordonnées du service après vente Peugeot ou tu peux ecrire si ton garagiste ne fait rien pour régler le probleme avec tes portes.

Direction des Pièces et Services
Rue des Chauffours
95 016 Cergy
tél. : 01.34.33.48.00
fax : 01.34.33.54.80

Baisse pas les bras tu as une voiture extraordinaire :P

Lilou

Avatar de l’utilisateur
L.H.O.O.Q
Invité

Pb 1007

Message par L.H.O.O.Q »

Ne baissez pas les bras, je vais une fois par mois au concessionnaire, ils ont mis 11 mois a régler mon probleme de jauge à essence, là je vais y retourner Chariot inferieur gauche, trace de rouille et centre central gauche rouillé, en 13 mois que j'ai la voiture, j'y suis donc allé 13 fois et c'est pas fini a mon avis

Je me demande aussi ce qui va arriver en garantie

Mais je pense qu'a la rentrée je vais monter haut, une fois de plus, dans la hierarchie PSA car j'en ai marre de ce boulet... pourtant je l'aime cette titine pour avoir bossé 3 ans sur le développement porte...

Pour les gaches de portes, je pense que PSA aurait du rappeler toutes les 1007 vendues ou produites avant septembre 2005 date ou des nouvelles gaches de portes...

Ma voiture à 13 mois, elle a 25000km, et cotée 11000 euros (prix acheté neuve 14750 euros) un sporty 1.6l 110cv noire barre de toit JBL et pack urbain

Neuve elle coute pour un client autre que collaborateur 18750 euros, les boules grave de la décote, d'un argus tres vieillot que ne tiens plus compte desévolutions et de la fiabilité des voitures


bises

Avatar de l’utilisateur
L.H.O.O.Q
Invité

Message par L.H.O.O.Q »

Probleme en 13 mois

- boite de vitesse (non résolu)
- jauge à essence (résolu changemet de la jauge (3 fois) et du réservoir)
- rétros exter trop sensible (résolu changement des rétro )
- chariot central droit points de rouille (résolu j'en ai un neuf)
- vis de guides et de centreurs oxydées (résolu)
- bruit de clim effroyable (non résolu) (mais vu que je connais la solution va falloir qui s'active chez PSA pour me mettre la modification en vigueur depuis juillet 2005
- gache de PLC (résolu, les deux changées)

Reste a faire :

- chariot inf gauche : axe rouillé
- centreur central gauche rouillé

Le programme va être tres chargé...lol

Avatar de l’utilisateur
L.H.O.O.Q
Invité

oubli...

Message par L.H.O.O.Q »

a vi j'oubliais ma caisse fait d'enormes bruit de craquement

Craaaaaaaaaaaakkkkk

Pas glop

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Un truc qui m'a toujours troué le Q, c'est de voir qu'il y a toujours autant de problemes lors de la production des premiers véhicules...
Surtout des problemes qui apparaissent si tot dans la vie du véhicule client!

En effet, pour les validations du produit, Il y a des mois de roulage avec les bagnoles avant qu'elles sortent!
Les mecs sont incapables à ce point là pour ne pas signer les problemes survenus lors du roulage...?
C'est pas des vacances qu'ils vont passer en suede ou dans les déserts è_é

A moins qu'ils aient un "bol" monstrueux et qu'il ne se passe rien pendant les roulages mdr...

Mais des problemes aussi gros et évidents que ceux que tout le monde a auraient du être remarqués depuis longtemps!!

Avatar de l’utilisateur
L.H.O.O.Q
Invité

Message par L.H.O.O.Q »

ah la la en études tout n'est pas si simple, la plus part de mes problemes étaient connus bien avant la sortie du véhicule, mais c'est un projet qui a couté cher en étude, et PSA a du revoir le budget 1007 à la hausse, et puis je pense aussi qu'il fallait sortir le véhicule au plutot en 2005 pour contrer la modus de renault, m'enfin, les méandres de al Direction PSA sont impénétrable... :1:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

de toute façon, tant que les finances auront la main sur les décisions techniques, ils feront toujours des voitures de merde...
Si ils prenaient le temps pour bien faire et être sûr de bien faire au lieu de vouloir absolument sortir le dernier truc à la mode dans les temps..................
Moi ça me fait urler de voir peugeot vouloir faire de la qualité par des méthodes à la con, alors que si ils prennaient simplement plus de temps pour être sur de bien faire!

Les marques jap l'ont bien comprit ça et avant étaient critiqués par leur retard technologique et aujourd'hui sont sous les bravo pour leur fiabilité!
Les clients ont bien comprit cela aussi et préfere aujourd'hui une voiture un peu à la bourre en technologie mais 100% fiable.

Faire réparer tous les 6 mois ça fini par lasser................

Certe peugeot ont des models fiables, et les marques jap des models merdiques...
Mais ce n'est malheureusement ps le meme RATIO.
On voit encore trop souvent les premieres séries de moteur ou véhicules être des fiascos de fiabilité et c'est les premiers clients qui malgré eux font évoluer les produit pas fiables en produit fiable.

Avatar de l’utilisateur
margot34
Invité

portières peut-être la fin

Message par margot34 »

Bonjour à tous,

Excusez moi de ne pas avoir donné de mes nouvelles depuis un moment, fin de l'école pour les petits, organiser les vacances ect...

Après le changement de gâche, toujours des problèmes de portière :12: .

Je suis donc retournée chez peugeot hier pas trop contente.... Je leur ai dit que j'avais rendez vous avec l'UFC vendredi et que j'allais demander le remboursement total du véhicule pour vice caché et que ce ne serait certainement pas les 10300€ auquel voulait me la reprendre le commercial mais 15900€ (prix d'achat).

Le chef d'atelier a appellé son supérieur qui a appellé le commercial, ils sont venu voir le mécano et ont décidé de me changer toutes les pièces non encore changées soit: le moteur ( de la porte :1: ), le câble d'entrainement et les capteurs sur le rail ( enfin, c'est ce qu'ils m'ont dit). Ensuite si j'ai encore des soucis, ils accepteront le vice caché .

Je reprend donc espoir, je vais enfin pouvoir profiter de ma petite 1007 en oubliant cette année de désagréments.

A bientôt !

Margot

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

n'hésite pas à garder l'historique de toutes tes réparations et change de garagistes...
Certains sont fortement incompétant tu sais... c'est pas parce qu'il y a écrit peugeot dessus que c'est une valeur sûre malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
margot 34
Invité

oup's

Message par margot 34 »

Bonjour,

J'ai basculé sur un autre sujet puisqu'il semble qu'enfin je ne sois plus seule avec mon problème de portière! Par contre la mienne est d'avril 2005....voir : " problème de portières".

Margot