1007 et l'eau

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

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piff
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1007 et l'eau

Message par piff »

certe comme toutes les voitures la 1007 n'est pas un sous marin
mais je voudrais savoir les consequences sur ses differents organes d'une voiture qui aurait ete immergée
attention il ne s'agit pas de la mienne.
:33:

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gesan
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Re: 1007 et l'eau

Message par gesan »

Bah catastrophique... comme pour tout véhicule!

Jusqu'où a t'elle été immergée?
A mon avis, a partir des 3/4 supérieur de la roue, c'est mort!
Bon nombre de pièces ne sont pas prévues pour etre immergées... projection d'eau oui, mais immergées, j'en doute!

Pensez aux divers roulements, certes étanchéisés, mais toutes pièces mécanique à mouvement ne peut pas etre parfaitement étanche!
Les actionneurs en tout genre, alternateurs, compresseur clim etc...

Donc tous les éléments sont vraiment à surveiller de très très prêt si l'innondation à dépassé cette limite.

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Vinouchette
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Re: 1007 et l'eau

Message par Vinouchette »

oui, je confirme à la suite des innondations orageuses du printemps, ma 1007 a du traverser un passage en ayant de l'eau jusqu'au bas de caisse, et je suis bien passée : il reste par contre toujours plein de détritus sur l'élément qui se situe juste derrière la calandre (Gesan, comment s'appelle cette sorte de radiateur ?)

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gesan
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Re: 1007 et l'eau

Message par gesan »

c'est le radiateur d'eau.

Si lors de passage au guet vous déteriorez vous véhicule, j'espere que vous n'accuserez pas la marque... car là vous êtes entierement responsable!!
PSA (et les autres constructeurs) ne fait pas de véhicule emphibie!

quelques Exemples simples de défaillance possible suite :
- Tu as des détritus derriere ta calandre qui obstruent ton radiateur ou qui bloquent les pales de ton ventillateur, ton moteur peut chauffer et casser.
- Tu as de l'eau qui pénètre dans un connectique où circule de forts courants, ton véhicule peut prendre feu (même si la connectique est en théorie étanche, si elle a été immergée, il peut y avoir de l'eau)
- Si l'eau a été jusqu'a centre de ta roue, tes roulements de roue ont trampé dans l'eau, il est donc fort possible qu'un peu d'eau ait pénètré dedans ,donc dans ce cas tes roulements ne feraient pas 100.000km....

Bref, ce n'est que quelques exemples de défaillance possible, tout ça pour dire qu'on ne fait pas n'importe quoi avec une voiture.
La 1007 est une voiture étudiée pour rouler sur route!

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jbc31
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Re: 1007 et l'eau

Message par jbc31 »

Mince, moi qui espérait aller à la pèche aux moules avec, je suis extrêmement désappointé :lol!: :174: :arrow:

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Vinouchette
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Re: 1007 et l'eau

Message par Vinouchette »

gesan a écrit :c'est le radiateur d'eau.
merci pour l'info Gesan.
gesan a écrit :Si lors de passage au guet vous déteriorez vous véhicule, j'espere que vous n'accuserez pas la marque... car là vous êtes entierement responsable!!
non, j'accuserai le service voirie de la mairie qui doit permettre au véhicule de rouler sur une voie carossable et non navigable :67:
gesan a écrit :quelques Exemples simples de défaillance possible suite :
- Tu as des détritus derriere ta calandre qui obstruent ton radiateur ou qui bloquent les pales de ton ventillateur, ton moteur peut chauffer et casser.
- Tu as de l'eau qui pénètre dans un connectique où circule de forts courants, ton véhicule peut prendre feu (même si la connectique est en théorie étanche, si elle a été immergée, il peut y avoir de l'eau)
- Si l'eau a été jusqu'a centre de ta roue, tes roulements de roue ont trampé dans l'eau, il est donc fort possible qu'un peu d'eau ait pénètré dedans ,donc dans ce cas tes roulements ne feraient pas 100.000km....
Tout ça ? :5: même si j'ai passé ma voiture au karcher tout de suite après ? de toute façon, je ne pouvais pas coucher dans ma voiture à 2kms de chez moi tout de même !

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gesan
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Re: 1007 et l'eau

Message par gesan »

après je ne sais pas jusqu'où ta voiture a trampée...
Mais il y a des zones où l'eau ne doit surtout pas aller.

Par exemple, si tu as roulé jusqu'à mi roule, si l'eau gagne l'interieur de ton roulement (mouvement de ce dernier + pression de l'eau), leau liquifiera la graisse qui finira par quitter le roulement et le rendre sec.
Il peut y avoir un millier de deffaillance par pénétration d'eau.

Bon apr_s je dis ça pour allerter...si tu es passé rapidement, ça devrait aller.


Mais dans tous les cas, si il y a une route innondée face à vous : arrêtez vous!!

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Brieucdesamois
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Re: 1007 et l'eau

Message par Brieucdesamois »

Pour la route innondée des fois c'est plus facile à dire qu'à faire. Même si je comprend très bien qu'il ne faut pas passer avec sa voiture.