Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par gesan »

meme largement moins de 4000...

Mais franchement, il est super difficile pour un motard de devenir ceux qu'on déteste...
Perso, je déteste les scooters car avec leur irresponsabilité et folie sur la route, ils nuissent à l'image des deux roues en général, là où les motards respectent un "code" toléré par tous depuis des années (y compris par les forces de l'ordre)
Et depuis qu'un intellectuel a autorisé les 125cc au permis B, on a des savauges sur les routes qui doublent entre les deux files à droites, qui remontent les bandes d'arret d'urgence, qui claxonne les automobilistes pour qu'ils les laissent passer au feu...bref des gens qui se croient tout permis!

Monsieur tout le monde amalgamme ça, et résume ça aux "deux roues"! (ce qui est normal et que je ne critique pas)
Mais franchement faites attention, vous ferez que ceux qui respectent rien sont bien souvent toujours les m^mes...

Donc perso, j'avoue que j'aurai du mal à passer au scoot......

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par Steelson »

gesan a écrit : Et depuis qu'un intellectuel a autorisé les 125cc au permis B,
ce n'est pas nouveau ... ce n'est que la réactivation de l'autorisation qui existait auparavant.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par Vinouchette »

ce n'est pas nouveau en effet, puisqu'il y a 30 ans, nous en avons déjà bénéficié mais à la différence qu'il y a 30 ans, les scoot étaient pratiquement inexistants...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par gesan »

oui voilà... et avant tu n'avais des villes saturées de voitures qui induisait des comportements irresponsables!

Personne n'est dangereux pour els autres sur une route, tant qu'elle est empruntée par une seule personne ;)

Avatar de l’utilisateur
max75
Invité

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par max75 »

Euuuh et bien figure toi que je suis passé voir mon concessionnaire Yamaha pour lui demander innocemment quel prix il me ferait sur un Tmax neuf !!!
J'ai vraiment le démon chevillé au corps !

Mais tant que je n'aurai pas essayé cette foutue 1007 introuvable je ne pourrai pas me prononcer !

Avatar de l’utilisateur
GOLFEUR69
Membre actif
Messages : 170
Inscription : jeudi 10 avril 2008, 20:45:15

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par GOLFEUR69 »

ah oui au fait ce post parlais d'une 1007 :lol!:

Avatar de l’utilisateur
max75
Invité

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par max75 »

La différence fondamentale me concernant c'est que je ne déteste pas du tout les automobilistes, au contraire je les comprend !
Il n'est pas facile à l'heure actuelle de rouler sereinement avec tout ces abrutis en 2 roues (vélo, moto, scooter) qui surgissent de partout en profitant de leur fragilité pour forcer le passage, il faut vraiment avoir des yeux à 360°dans Paris.
Et j'ai longtemps travaillé comme chauffeur de grande remise donc j'essaie toujours de ne pas faire aux autres ce que je n'aimerai pas subir.
Mais je suis avant tout "humain" et quand je roulais en moto je gueulais après les voitures et les vélos, en vélo je gueule après les piétons et les scooters, en piéton je gueule après tout le monde, je suppose donc qu'en voiture j'aurai de nombreuses raisons de m'énerver aussi xD !

Vive le PROZAC !!!
Ah si j'avais de l'argent tout ces problèmes ne se poseraient pas j'aurai voiture et moto !!!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par gesan »

Perso, je pars du principe que le "remontage de file" est une tolérance...
Alors si au feu une voiture est plus au milieu à l'arrêt, je ne vais pas claxonner poiur qu'il se bouge comme bcp de scooter feraient... J'attends.

Je comprends aussi les automobilistes et je les doubles toujours avec un minimum d'écart de vitesse avec eux pour limiter les risques de colision et limiter les dégats si il y en a une...

C'est clair que certains remontent des files à des vitesses completment ahurissantes (et pas que des scoot poour une fois..) et il est vr'ai qu'il est très difficile pour un automobiliste de voir arriver un 2roues, surtout de nuit où tous les phares se confondent!
Je pense que ces motards ne se rendent pas compte à quel point ils sont "invisibles" dans ces conditions difficiles...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par mao »

les jeunes sauvageons en scooter ont un nouveau jeu dans mon bled : ils circulent en sens inverse, vous foncent dessus en klaxonnant et se dégagent au dernier moment, juste pour voir comment on réagit. Heureusement ils ont un casque. :roll:

la première fois ça fait bizarre.

Avatar de l’utilisateur
max75
Invité

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par max75 »

On a tous été jeunes !!! :32:

C'est drôle de voir comment un sujet peut dériver ! :2:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par gesan »

Elle a bon dos la jeunesse hein^^

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par mao »

être jeune c'est avoir l'immunité de la connerie ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par gesan »

Vu comme ils sont punis par la loi, je suis tenté de dire oui ;)
Et ils le savent qu'ils sont invincibles à cette age là, surtout dans le citées où ils sont envoyés par les plus agés qui sont leader lors des "casses"...

Yen a quyi ne se posent pas deux fois la question pour profiter d'une faille dans un system :(