Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
max75
Invité

Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par max75 »

Bonjour à tout les accrocs de 1007 !

Je suis parisien et motard depuis 20 ans et je compte me remettre à la voiture (cela fait plus de 15 ans que je n'en ai plus) donc mon choix se porte sur une petite citadine.
les seules qui me plaisent sont la smart et la 1007.

En ce moment Peugeot fait des prix assez intéressants sur le modèle 1,4HDI 70 cv en location longue durée.

Que me conseilleriez vous pour un usage à 90 % urbain ?
Le 1,4HDI 70 cv est'il bien indiqué dans ce cas sachant que SMART offre une boite auto et un système (nouveau) de start and go pour moins cher ?

N'ayant pas eu de voitures depuis 15 ans je ne sais pas encore quel usage quotidien j'en ferai mais ce sera sans doute du Paris en majorité !

agrément moteur ?
Boite mécanique ?
consommation ?
Portes coulissantes ?
Finitions ? (je ne trouve pas les plastiques intérieurs très jolis)
agrément de conduite, pédalier, sièges etc. ?

Bref je n'arrive pas à me décider donc je m'en remet à vos avis !!!
Merci d'avance ! :84:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par mao »

si c'est pour 90% de ville, une Smart suffit, surtout qu'elle est auto, c'est extrêmement plus agréable en ville. Sinon tu n'as pas fini de pomper sur l'embrayage de la 1007. Pour 90% de ville, une Smart ForTwo sera toujours mieux, sauf pour transporter beaucoup de bagages mais ce n'est sûrement pas une habitude qu'un "vieux" motard comme toi a dû prendre.
A part ça, je ne vois pas en quoi une 1007 manuelle diesel serait mieux qu'une Smart en ville.

Pourtant je n'aime pas la Smart. Je ne connais pas le nouveau modèle mais sur l'ancien je trouvais la position de conduite étrange pour mon mètre 63, j'avais le volant dans le champ de vision et il n'était pas réglable en hauteur. De plus, je fais 600km d'autoroute par mois et je suis chargé à l'aller comme au retour, donc pas de Smart même si je trouve le concept génial et les moteurs puissants et sobres même en essence.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par ray-mon »

Bienvenue max75 :82:
Tout le monde ici ( ou presque ) te conseillera la 1007 , bien évidemment .
T'as pas une concession près de chez toi qui puisse te la faire essayer ?
Image

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par 1007duquatre9 »

:82: max75

Une 1007 1.4 hdi bien sûr...mais une SMART c'est bien aussi pour la ville et pour te garer je ne t'en parle pô un bout de place et hop c'est garée :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par Vinouchette »

Généralement, les motards sont sensibles au "look" et la 1007 est vraiment plus jolie qu'une smart (à mon humble avis)... après pour la motorisation, les autres membres pourront mieux te renseigner mais si tu ne fais que de la ville, est-ce vraiment mieux d'avoir un diesel ? pourquoi pas la 2-tronic en essence ? (Mao, tu m'étonnes, tu ne fais pas la pub ????) :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par mao »

non, la 2tronic essence est un gouffre en ville. :116:

et je pense que la Smart est beaucoup plus adaptée pour l'utilisation de max75.

Ce n'est pas la première fois que je déconseille la 1007 à des membres car ils en seraient déçu par rapport à leur utilisation et profil de conduite.
Je ne suis pas vendeur malhonnête (pléonasme) de 1007, je veux juste que des 1007istes heureux. :2:

Je pense qu'entre la 1007 1.4 Hdi manuelle est une erreur de choix pour max75 par rapport à la Smart auto essence ou diesel qui est le bon choix.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
max75
Invité

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par max75 »

Quel plaisir de voir toutes ces réponses !

Malheureusement je n'ai pas l'occasion d'essayer la 1007 en question car il n'y a aucune 1,4HDI de dispo en essai chez les concessionnaires des environs ce qui est emm..dant.
Je ne sais meme pas le bruit qu'elle fait en conditions de circulation.
Effectivement la boite méca me rebute un peu quand on voit le temps qu'on passe dans les bouchons parisiens mais j'aime bien le concept des portes coulissantes et la hauteur de conduite.
Par contre j'ai passé un certain temps derrière le volant d'un modèle d'expo à chercher la position optimale de conduite et je trouve la console centrale très envahissante avec une tendance à "coincer" la jambe droite ce qui à la longue doit être assez fatiguant.

Le plastique bleu granulé de la planche de bord n'est pas très joli et les finitions générale me paraissent un peu légères compte tenu du prix de cette voiture.

A la lecture des différents sujets je vois que nombre d'entre vous ont opté pour des modèles mieux motorisés et équipés mais comme je désire la louer sur contrat de deux ans c'est la seule qui bénéficie actuellement d'une bonne remise.

C'est un choix cornélien car une fois que c'est signé, impossible de revenir en arrière !

Et qu'en est'il de la fiabilité générale ?

N'hésitez pas car vos réponses sont du pain béni pour moi !!!

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par gesan »

la smart ça sera pour une utilisation exclusicement citadine avec en plus l'avantage de son petit encombrement.

la 1007 t'apportera beaucoup plus de polivalence quand meme... car meme si le petit HDi risque d'être une chouille à la peine sur nationnale et autoroute, la 1007 dispose d'un super chassi de routiere et est très confortable!

Voilà donc mon avis.

Donc perso, meme si c'est pour 90% de ville, j'irai plus vers 1007 pour sa plus grand polivalence.(tu seras ravis de faire tes 10% d'autoroute ou route dans une 1007 douce, silencieuse et confortable en comparaison à la smart bruyante petite et tape cul)
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par mao »

oui mais il risque de regretter la boite auto à chaque feu rouge.

Quelqu'un qui envisage une boite auto et que le manuel rebute, c'est qu'il a besoin de la boite auto, surtout pour 90% de la ville la pire qu'on connaisse : Paris.

Personnellement, je n'aurais pas acheté une 1007 si elle n'avait pas été auto. Ce fut pour moi un critère technique de choix primordial.
max75 a écrit : 1) agrément moteur ?
2) Boite mécanique ?
3) consommation ?
4) Portes coulissantes ?
5) Finitions ? (je ne trouve pas les plastiques intérieurs très jolis)
6) agrément de conduite, pédalier, sièges etc. ?
1) largement suffisant pour la ville
2) un cauchemar de tous les instants :4:
3) ultra sobre, mais la ville, c'est la ville. Disons 6l/100km ?
4) c'est juste un gadget ce truc. :mrgreen:
5) on est tous d'accord là-dessus
6) j'ai découvert le plaisir de la route en 1007, pas besoin de pédales et sièges confortables (à notre époque c'est rare que ça ne soit pas du béton qui vous rentre dans le dos et ce n'est pas le cas de ceux de la 1007)
max75 a écrit : Et qu'en est'il de la fiabilité générale ?
peu importe, en LOA tu es garantie pour le moindre problème. Au pire ils te prêteront une Smart pendant que la 1007 sera au garage. :8:
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
max75
Invité

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par max75 »

J'apprécie vraiment vos commentaires car ils m'aident vraiment à fixer mon choix. mais ce que je comprend également c'est qu'aucun d'entre vous n'a le 1,4HDI 70 cv en version trendy.
L'avis d'un possesseur de ce modèle m'éclairerait également.
Dur dur de prendre une décision car j'ai pris une option sur le seul modèle gris clair dispo actuellement et il faut que je me décide rapidement sous peine de devoir attendre Octobre !
Je compte partir en vacances avec (ou avec la Smart :84: ) donc je dois répondre avant samedi !!!
Mais il faut également que je pense à l'après vacances c'est à dire à l'usage quotidien que j'en ferai à Paris dans ses embouteillages monstrueux le reste de l'année !

Aaah hésitation quand tu nous tiens !!!

Au fait qu'en est -il en matière de rodage avec ce type de moteurs ? Peut on prendre directement la route et avaler 1500 km ?

Merci à tous je vais devenir un régulier de ce forum !

Avatar de l’utilisateur
max75
Invité

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par max75 »

Une petite question pour Mao : ta 2tronic 1,6 16v est 'elle si gourmande en ville ?
Et je te comprend tout à fait concernant les boites auto, une fois qu'on y a gouté c difficile de revenir au méca !!!
Etant un vieux motard depuis 30 ans j'avais fini par passer au maxi scooter depuis sa sortie il y a 6 ans je n'ai éprouvé que du bonheur au guidon de mes 3 TMax (jusqu'à ma récente suspension de permis :cry: ).
L'automatique est à mon avis l'avenir de la voiture et de la moto.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par gesan »

Max, pour le 1.4HDI 70, je trouve que les avis que tu as eu sont juste : c'est un excellent petit moteur qui te comblera en ville mais en boite manuel. La boite MA est très bien, mais si ton choix est plus automatique, c'est là que ça risque de coincer.

Coté finition, la trendy c'est l'entrée de gamme... donc coté style extérieur, ça sera le strict necessaire! (mais en meme temps, si c'est pour qu'elle se fasse bousiller à coup de parchoc en paris, ça ne sert pas à grand chose de prendre une finition extérieur haut de gamme...

et pour finir, par rapport à ton besoin, si tu comptes partir en vacance avec ta voiture, là je crois que tout le monde sera d'accord avec moi pour te dire qu'il n'y a pas photo entre la smart et la 1007... La 1007 ayant tout d'une routiere! (mis à part le 1.4 hdi)

Tu n'as pas possibilité d'essayer les voitures pour te faire un avis?

Sinon question annexe... Si tu penses faire autant de ville, ça sera bouchons en permanence et crise de nerf de voir les cons ne rien respecter et te passer devant sans arrêt...
Dans cette idée, pourquoi ne restes tu pas en moto pour cette utilisation...?
Voir même scooter 400cc... chui pas un grand fan de scoot, mais je leur reconnais bien le gros avantage d'être très ergonomiques pour la ville.
Bon après c'est toi qui voit, mais une voiture pour faire de la ville c'est une vision que j'ai du mal à concevoir
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par mao »

max75 a écrit : Une petite question pour Mao : ta 2tronic 1,6 16v est 'elle si gourmande en ville ?
pas tant que ça finalement. Dans les pires conditions ça monte à 11l/100km mais c'est normal et logique. Avec le petit moteur diesel que tu envisages ça sera beaucoup moins. De plus, le moteur 1.6 est creux à bas régime, c'est pas idéal en plein Paris.

Sinon partir en vacances avec la Smart me parait inconcevable. C'est là que la polyvalence de la 1007 peut jouer son rôle.
En fait, la solution est simple : tu n'as qu'à prendre les deux en LOA, la Smart et la 1007. :22:

Dur dur de trouver la solution idéale en 4 roues pour circuler à 90% sur Paris. Cette ville est de moins en moins faite pour les 4 roues et ce sera de pire en pire. Et attention, avec le LOA, la moindre rayure te sera facturée au prix fort, surtout chez Peugeot, peut-être moins chez Mercedes-Smart où l'extérieur me parait moins exposé et moins coûteux en réparation.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 09 septembre 2005
Kilométrage : 164000
Kit Caméléo installé : Natéo
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
Options : X Car Link installé +
Interface-diagnostic OBD2 ELM327 +
Speed Visio Nomad Valeo HUD

-VENDUE-
Localisation : 85 Vendée
Contact :

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par Steelson »

Foi de conducteur de 1007 1.4 HDi, cette voiture est pour toi : très maniable et économe en ville, elle sait aussi sortir pour aller beaucoup plus loin sans encombre.
Image

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

Avatar de l’utilisateur
max75
Invité

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par max75 »

Pour répondre à gesan, je viens de d'être condamné par le tribunal d'Orléans à 2 mois de suspension de permis, 500€ d'amende, et 6 points en moins pour "grand excès de vitesse" (et encore je m'en tire vraiment bien parce car je n'ai jamais commis de délit routier) donc je n'ai plus droit à la moindre erreur pendant les 3 ans à venir.
J'ai eu très chaud aux fesses car si je n'avais pas eu cette clémence du tribunal, j'en prenais pour 6 mois.
Ça m'a bien servi de leçon et comme j'ai une tendance naturelle à "essorer la poignée" en moto, je préfère calmer le jeu en revenant (pour l'instant) à une petite voiture avec laquelle je n'irai pas faire de folies.

Maintenant il est très possible que je pète les plombs en bagnole et qu'elle reste la majeure partie du temps dans mon box (je circule en vélo depuis deux mois et c pas si désagréable que ça) et qu'elle sorte uniquement les jours de pluies ou pour m'évader un peu de Paris.

Pour la fragilité de carrosserie et l'incivilité des parisiens :
J'ai examiné toutes les 1007 que mon chemin a croisé et je n'ai pas vraiment vu de dégâts particuliers sur les pare choc mais j'en ai vu beaucoup avec des chocs très net sur le milieu des portières (enfoncement) qui doivent correspondre aux portières des autres, ce qui démontrerai une certaine fragilité à ce niveau.

Malheureusement n'ayant plus de permis jusqu'à la fin du mois je ne peux pas en essayer et de toute manière ils n'en ont pas en essai ce qui me parait très surprenant.

Pour répondre à mao :
Je ne roule pas sur l'or non plus et mon choix de la location est conditionné par le montant des loyers et le fait de ne pas avoir une voiture invendable sur les bras dans 2 ou 3 ans.

Je la louerai en LLD (sans option de rachat) avec un kilométrage défini de 10 000km/an ce qui me fait avec un premier loyer de 4000€ environ, des mensualités assez légères de 130€/mois sur 2 ans.
Loyer léger, aucune souplesse et emprisonnement pendant 2 ans, telles :183: sont les conditions de ce type de contrats.

Effectivement les conditions de reprises du véhicule en fonction de l'état me paraissent assez draconiennes et les vendeurs Peugeot sont très évasifs la dessus xD !

Maintenant je sais que je serai condamné à faire 4 fois le tour de la bagnole à chaque fois que je la laisserai garée qq part (comme je faisais déjà avec mes motos lol) c'est vrai que les pare choc ne sont pas vraiment adaptés à la "poussette" parisienne (un truc qui me révolte).

Bref...je dois me décider rapidement sous peine de devoir partir en vacances avec mon vélo !!! Les véhicules dispo (smart ou 1007) en Juillet sont rares.

Un grand merci pour vos réponses, ça fait chaud au cœur !
Je me tâte, je me tâte, je n'arrête pas c'est éprouvant ! :183:

Avatar de l’utilisateur
max75
Invité

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par max75 »

Steelson, je vois que tu as cette motorisation ! 70 ou 90 cv ? quelle finition ?
Tu es de région parisienne peut tu me dire si :
la boite manuelle est supportable et si le pédalier n'est pas trop chiant ?
ta consommation est réduite ?
si tu la loue ou est proprio ?
et quels sont les défauts que tu lui trouve ?

madfab
Utilisateur régulier
Messages : 66
Inscription : dimanche 11 novembre 2007, 23:00:15
Kilométrage : 1
Localisation : brest
Contact :

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par madfab »

salut max75 j'ai exactement le modèle que tu va peut être prendre ,je trouve que la conduite est comfortable pour l'utilisation que j'en fais 10% de ville(Quimper ou Brest ce n'est pas Paris pour le stationnement) et 90% de voie express.
A part ca pour la LLD renseigne toi car ce modèle tu peux l'avoir à 13000 euros sans trop négocié.
1007 trendy 1.4hdi gris fer

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 09 septembre 2005
Kilométrage : 164000
Kit Caméléo installé : Natéo
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
Options : X Car Link installé +
Interface-diagnostic OBD2 ELM327 +
Speed Visio Nomad Valeo HUD

-VENDUE-
Localisation : 85 Vendée
Contact :

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par Steelson »

max75

C'est le 50kW (autrement dit 70cv); le 90cv n'existe pas sur 1007. Il y a ensuite le 110cv (80 kW) en 1.6 HDi.

Je roule en région parisienne et détiens le record de conso : mao t'expliquera que je fais de la francilienne et que je me fais aspirer par les camions en roulant à droite (plus de régularité). Même ne faisant de la ville, tu ne dépasseras pas 5,5 à 6l/100 km (je fais entre 4,4 et 4,8).

Je suis proprio de la voiture (là encore, mao te diras que c'est à ma fille ... mais c'est moi qui l'ai payée vu qu'elle n'est encore qu'étudiante -en stage de fin d'études au CEA).

Le seul défaut, c'est le coffre pour celui qui en aurait besoin; mais pour avoir aussi pas mal roulé dans Paris la conduite est super agréable (gabarit, hauteur, direction assistée).

Il est certain que si cette motorisation sur 1007 avait été accouplée à une 2tronic, le mariage aurait été plus qu'intéressant. Mais comme je suis habitué à passer les vitesses, c'est machinal. Et plus le couple du diesel et sa souplesse font que les changements ne sont pas trop fréquents.
Dernière modification par Steelson le vendredi 04 juillet 2008, 16:22:16, modifié 1 fois.
Image

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

Avatar de l’utilisateur
max75
Invité

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par max75 »

madfab merci pour ta réponse,
Le problème que j'ai évoqué plus haut c'est que je n'ai pas spécialement envie de me retrouver avec une voiture invendable dans 2 ans (vu la conjoncture qui se profile) l'intérêt de la location c'est qu'à l'issue du contrat on te reprend le véhicule.

Quelle finition as tu et qu'as tu ajouté comme options ?
As tu rencontré des problèmes particuliers ?

madfab
Utilisateur régulier
Messages : 66
Inscription : dimanche 11 novembre 2007, 23:00:15
Kilométrage : 1
Localisation : brest
Contact :

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par madfab »

finition: trendy - options: la peinture métalisée - problèmes particuliers: aucun et déjà 19 700km
1007 trendy 1.4hdi gris fer

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par gesan »

max75 a écrit :Pour répondre à gesan, je viens de d'être condamné par le tribunal d'Orléans à 2 mois de suspension de permis, 500€ d'amende, et 6 points en moins pour "grand excès de vitesse" (et encore je m'en tire vraiment bien parce car je n'ai jamais commis de délit routier) donc je n'ai plus droit à la moindre erreur pendant les 3 ans à venir.
J'ai eu très chaud aux fesses car si je n'avais pas eu cette clémence du tribunal, j'en prenais pour 6 mois.
Et en tant que motard, je sais à quel point ça va vite d'être completement hors la loi coté respect de la vitesse...
Ça m'a bien servi de leçon et comme j'ai une tendance naturelle à "essorer la poignée" en moto, je préfère calmer le jeu en revenant (pour l'instant) à une petite voiture avec laquelle je n'irai pas faire de folies.
C'est vrai que ça calme... moi j'ai été flashé en voiture, simple 40euros et un point en moins et j'ai une conduite d'ange au volant...
Par contre au guidon, je ne dis pas que j'ai besoin de me faire flasher... mais je dépasse quand meme bcp les limitations...
Autant en voiture ça va, je ne me sens pas frustré tant il est difficile d'avoir ses sensations...Mais en moto on se fait tellement de sensation qu'il est difficile de se maitriser... (et pourtant, je ne fais pas de gros exces... mais disons 150 ald 90 par exemple...)
Maintenant il est très possible que je pète les plombs en bagnole et qu'elle reste la majeure partie du temps dans mon box (je circule en vélo depuis deux mois et c pas si désagréable que ça) et qu'elle sorte uniquement les jours de pluies ou pour m'évader un peu de Paris.
Si tu veux mon retour d'expérience à ce sujet : avant j'allais tous les jours au taffe en voiture.
C'était déjà un grosse dépense (et je te parle de ça ya 6ans) et en plus, une énorme source de stresse pour moi car je urlais de rage de voir les gens aussi irresponsable, égoistes, nombrilistes et dangereux sur la route... du coup, je rentrais tous les soir super énervé et la voiture qui était une pation à la base n'en était plus du tout une!
Depuis que j'y vais en transport en commun (5ans déjà), je suis zen quand je rentre... certes, c'est chiant d'attendre le train, de se foutre dans les gens qui puent etc... mais à coté de ça, j'ai vraiment gagné en "zen attitude" et prendre ma voiture le WE pour aller chez ma belle famille ou en vadrouille sur la cote normande est redevenu un réel plaisir.
Maintenant, à toi de voir en fonction de ton caractere... il y a des gens qui savent rester ZEN quand un mec se rabat devant toi en pilant ou en voyant un mec slalomer entre les bagnoles... moi pas :)
Pour la fragilité de carrosserie et l'incivilité des parisiens :
J'ai examiné toutes les 1007 que mon chemin a croisé et je n'ai pas vraiment vu de dégâts particuliers sur les pare choc mais j'en ai vu beaucoup avec des chocs très net sur le milieu des portières (enfoncement) qui doivent correspondre aux portières des autres, ce qui démontrerai une certaine fragilité à ce niveau.
Les parchocs sont en plastic, donc en général, quand c'est poussé gentilment, ça plie un peu et ça se marque gentilment, si c'est un bourrin qui pousse fort, les parchocs cassent net... J'en ai une juste à coté de chez moi qui a le parchoc avant félé...


Allé bon courage pour la suite et n'oublie pas de prendre en compte que quand tu rends un véhicule §LOA, ils te facturent les "pètes"
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
max75
Invité

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par max75 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, lorsque j'ai abandonné complètement la voiture au profit de la moto je n'ai plus jamais eu d'embrouilles entre automobiliste, alors qu'avant il ne se passait pas une semaine sans que je sorte de la caisse pour taper sur un con !
Un beau retour en arrière tout ça xD

Bon je vais peut etre réussir à en essayer une toute à l'heure.....à suivre !!!

Avatar de l’utilisateur
GOLFEUR69
Membre actif
Messages : 170
Inscription : jeudi 10 avril 2008, 20:45:15
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 09 septembre 2005
Kilométrage : 96000
Localisation : Rhône Meyzieu
Contact :

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par GOLFEUR69 »

Bonjour, moi j'ai une 1.4Hdi 70cv dolce pack (toutes options)
chaque jour je fais 60 kms aller et 60 kms retour
45 kms autoroute 130km/h :D
15 kms ville (bouchon) :shock:
en moyenne 5.1 à 5.4l :47:
si je fais que de la ville 5.7
pour ce qui est de l'agrément j'en suis ravi même sur autoroute
je ne connais pas la smart donc impossible de donner un avis
ImageImageImage
1007 Gris Cendré 1,4 HDI Dolce Pack

Avatar de l’utilisateur
max75
Invité

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par max75 »

Merci pour tes info golfeur69 !

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Trendy 1,4HDI 70ch J'ai besoin d'avis pour me décider

Message par mao »

et pourquoi pas un scooter ? Pour 4000€ il y en a des biens pas trop puissants.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités