Pour vous l'achat d'un diesel est?

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Pour vous l'achat d'un diesel est?

Un valeur sûre économique même si on roule peu
1
8%
un agrément incontestable grace au couple très haut
6
46%
un argument marcketing sans interet pour nos faire acheter
2
15%
autre à préciser
4
31%
Une abération de payer si cher pour des usines à gaz en permence en panne...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

micka25
Membre actif
Messages : 168
Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56

Message par micka25 »

Si le gasoil augmente au niveau des autres carburants les prix des voitures diesels vont descendre , et si elles se retrouvent aux même tarifs que les essences , beaucoup de gens prefererons fairs 300 Km de + avec un plein.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

mao a écrit :ceux qui font beaucoup de km ne sont pas condamnés au mazout. Il reste la solution du GPL qui reste intéressante surtout si la motivation n'est qu'économique et pas "besoin de transporter des charges lourdes à basse vitesse".
Oui piuis il y a les récents moteur essence à injection directe aussi qui ont un rendement bien meilleur que les essence Atmo classiques!
Pour moi le mazoute est une question de préférence de conduite, pas ou peu une question économique.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

micka25 a écrit :Si le gasoil augmente au niveau des autres carburants les prix des voitures diesels vont descendre , et si elles se retrouvent aux même tarifs que les essences , beaucoup de gens prefererons fairs 300 Km de + avec un plein.
sauf que construire un moteur diesel revient plus cher, c'est plus compliqué et il y a énormément plus de nouvelles technologies à l'intérieur. Ca restera donc plus cher. En UK, le mazout n'est pas au même prix que l'essence, c'est plus cher que l'essence. Il ne restera que la conso qui fera la différence, en effet. C'est bien mince par rapport au prix du moteur et au prix du mazout. Sans oublier qu'une révision essence est un peu moins chère qu'une révision diesel. Reste encore le confort accoustique moindre en diesel. Et pour les normes anti-pollution, on vous parle de sans plomb, de grammes de CO2/km et de FAP, attendez un peu qu'ils s'intéressent à l'Oxone ou autres particules lourdes cancérigènes, là, le diesel a des soucis à se faire. Ca me rappelle les mesures qui ont été faites autour des aéroports d'Orly et de Roissy. Les particules polluantes crevaient le plafond à Orly qui avait pourtant deux fois moins de traffic qu'à Roissy. L'explication : la proximité de l'A6 d'Orly et de ses camions diesel.