Pour vous l'achat d'un diesel est?

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

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Pour vous l'achat d'un diesel est?

Un valeur sûre économique même si on roule peu
1
8%
un agrément incontestable grace au couple très haut
6
46%
un argument marcketing sans interet pour nos faire acheter
2
15%
autre à préciser
4
31%
Une abération de payer si cher pour des usines à gaz en permence en panne...
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gesan
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Pour vous l'achat d'un diesel est?

Message par gesan »

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gesan
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Message par gesan »

pour j'ai répondu "un agrément incontestable grace au couple très haut".

Je conduits cool cool mes voitures et la puissance, j'en ai besoin à 1500/3000 tours et pas à 4000/5000 tours.

J'aime aussi l'appétit d'oiseau qu'ils peuvent avoir, pas spécialement pour le porte monnaie, mais plutot pour le fait de ne pas aller faire le plein toutes les semaines ou tout simplement pour pouvoir faire de long trajets sur autoroute sans s'arrêter.
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phane
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Message par phane »

un argument marcketing sans interet pour nos faire acheter

Personnellement je roule en JEEP WRANGLER 4.0L GPL :100:
Père :
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gesan
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Message par gesan »

phane a écrit :un argument marcketing sans interet pour nos faire acheter

Personnellement je roule en JEEP WRANGLER 4.0L GPL :100:
J'ai beau reconnaitre des grandes qualités de conduite des motorisations diesels HDi, mais je reconnais volontier que c'est aussi un très gros argument commercial.
Justifié parfois, d'autre beaucoup moins...

J'ai déjà vu des gens acheter des diesels alors qu'ils n'aimaient pas leur temps de réactivité (du à l'explosion par compression), qui roulaient très peu à l'année et encore qui n'avaient pas un oeil particulier sur la conso...
Bref, dans ce genre de cas, c'est du 300%influencé par le marcketing.
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SMARTCAB
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Message par SMARTCAB »

j'ai coché "autre, a preciser"

Car un certain pourcentage de gens sont convaincu corps et ame qu'en achetant un diesel, il croivent faire des economies en faisant peu de kilometre dans l'année.

Sachant qu'en plus le kilometrage moyen de l'automobiliste francais ne cessent de baisser , a cause de 'l'essence/diesel trop cher.

Combien de personne savent combien de kilometre il doivent faire, JUSTE pour amortir le surcout de la motorisation diesel par rapport a une essence?

Apres le mec qui dit "moi je roule que diesel car j'ai me bien le couplue etc etc " mais qui sait tres bien qu'il ne feras pas d'economie avant au moins 2, voire 3 ans, la je dis OK

Mais franchement, quelle idée d'aller acheter, genre une peugeot 1007 ( par exemple :D ) diesel pour aller chercher les gosses a l'ecole et la baguette le samedi matin?

Mais je suis aussi tombé dans le panneau. Quant j'ai eu ma toyota corolla diesel, j'avoue en toute honneteté la plaisir de ne payer que 30 ou 35€ le plein.Mais quant on fait le vrai calcul, ca fait mal. Presque 80000KM avant de l'amortir, aucun interet pour moi, je prefere largement l'essence.

Et surtout les turbo essence ( j'ai eu que des smart, essence + turbo, trop bien !!!! )

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gesan
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Message par gesan »

pour faire un peu le méaculpa des certains diesels, maintenant, certains diesels arrivent à être amortis au bout de 20.000km selon autoplus.
Mais bon, là c'est plutot dans les cas de petites cylindrée.
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SMARTCAB
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Message par SMARTCAB »

gesan a écrit :pour faire un peu le méaculpa des certains diesels, maintenant, certains diesels arrivent à être amortis au bout de 20.000km selon autoplus.
Mais bon, là c'est plutot dans les cas de petites cylindrée.
C'est clair, une bonne partie des diesel de chez audi( ou d'autres, ca et la chez certains constructeurs) sont meme moins cher que leur homologue essence et de surcroit bien plus agreable.
Dans ce cas, moi aussi je prend le diesel :D

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JEP
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Message par JEP »

J'ai répondu:

"un agrément incontestable grace au couple très haut"
Si tu vois des fautes d’orthographes, c’est que je n’ai pas besoin de les masquer, je les assume. Tout comme Léonard de Vinci et Albert Einstein je suis moi aussi dyslexique.

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Steelson
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Message par Steelson »

"un agrément incontestable grace au couple très haut"
Mais c'est aussi un argument économique même si le gouvernement ponctionne de plus en plus le gazoil depuis 10 ans. La différence est d'au moins 3€/100km, donc un gain de 1800€ en 60000km qui est donc à peu près le seuil de rentabilité pour les peugeot qui restent plus cher en diesel qu'en essence à l'achat. Ajouter que la cote est plus élevée et la longévité accrue (je ne sais pas bien pourquoi d'ailleurs sauf à considérer que le moteur tourne globalement moins vite).
Image

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PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

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gesan
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Message par gesan »

Steelson a écrit :"un agrément incontestable grace au couple très haut"
Mais c'est aussi un argument économique même si le gouvernement ponctionne de plus en plus le gazoil depuis 10 ans. La différence est d'au moins 3€/100km, donc un gain de 1800€ en 60000km qui est donc à peu près le seuil de rentabilité pour les peugeot qui restent plus cher en diesel qu'en essence à l'achat. [/color]
Regarde le prix d'une 607 V6 HDi féline et le prix d'une 607 V6e féline!
Tu seras sur le cul je pense ;)
C'est le même prix!
Et je ne pige pas pourquoi :5: :5:
L'écart de prix entre essence et HDi puissants est pourtant habituellement de 2000 à 3000euros env!
J'ai pas pigé
Steelson a écrit :la longévité accrue (je ne sais pas bien pourquoi d'ailleurs sauf à considérer que le moteur tourne globalement moins vite).
Ton raisonnement est juste, un moteur diesel tourne moins vite et est donc plus fiable de part ce fait.
Mais malheureusement, cela était valable du temps du diesel, et non des diesels à injection rampe commune qui meme si ils ne trounent pas plus vite qu'avant, sont désormais bourré d'électronique (sans laquelle ils ne fonctionneraient pas) et qui est un gros gage de non fiabilité.

Je pense que aujourd'hui, un moteur essence atmo est plus fiable qu'un HDi !
Mais la tendance va s'inverser ou s'égaliser avec les moteurs essence à injection directe turbo...

Mais rassurez vous, le 1,4 hdi est un bon élève et devrait vous amener loin!!
De même pour les moteurs diesel peugeot citro en général, je pense que passé les premieres années de sortie ces moteurs deviennt au final tr_ès fiables.
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SMARTCAB
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Message par SMARTCAB »

gesan a écrit : Regarde le prix d'une 607 V6 HDi féline et le prix d'une 607 V6e féline!
Tu seras sur le cul je pense ;)
C'est le même prix!
C'est l'execption qui confirme la regle!

D'autant plus que le V6 de 211cv, il n'a rien d'excptionnel, tandis que le V6 Hdi, un regal.

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gesan
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Message par gesan »

+10.000

le V6 essence est même devenu un très mauvais moteur depuis qu'il est passé en boite auto imposée...
Longuet à la réaction, moux et gourmand!
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EMI
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Message par EMI »

Dans le segment des petites, seulement la défuncte ForFour proposait une boîte auto (robotisée) sur moteur diesel.

Je pense que le diesel a tout pour lui sauf le prix à l'acquisition et les vibrations un poil plus fortes.
boudiou une 1007 !!
conducteur de boîte manuelle cro-magnon, c'est un pléonasme !

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Message par gesan »

EMI a écrit :Dans le segment des petites, seulement la défuncte ForFour proposait une boîte auto (robotisée) sur moteur diesel.

Je pense que le diesel a tout pour lui sauf le prix à l'acquisition et les vibrations un poil plus fortes.
un diesel, c'est fait pour rouler, pour faire route et autoroute.
pourquoi?
En ville, c'est particulierement désagréable, le ralenti du moteur fait tout trembler, ça claque et franchement pas esthétique pour les oreilles alors que le moteur essence lui en ville est souple et plus vif et très silencieux.

Sur route, c'est la tendance inverse, le diesel tourne assez lentement pour rouler à 130 ce qui la plupart du temps apporte un confort auditif là où le moteur essence s'entends très fort dans certains voitures mal assonorisées(pas le cas de la 1007 heureusement pour moi).


Le moteur HDi de la 1007 existe chez citroen en boite 2tronic, je pense qu'il a de fortes chances donc de voir le jour sur 1007 vu que c'est la meme chose à 100%...
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Message par EMI »

Je ne savais pas qu'il y a des C2 et C3 HDi + sensodrive, c'est super. Par contre ils attendent quoi chez Peugeot pour proposer un HDi puissant ? On dirait qu'il ne veut pas vendre ses voitures.
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Message par gesan »

EMI a écrit :Je ne savais pas qu'il y a des C2 et C3 HDi + sensodrive, c'est super. Par contre ils attendent quoi chez Peugeot pour proposer un HDi puissant ? On dirait qu'il ne veut pas vendre ses voitures.
Ben peugeot et citroen on un redoutable 1,6 110ch HDi.
il est monté sur 206 et C3 (pour le segment A) et devrait arriver sur 1007 d'ici la fin d'année normalement.
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Message par mao »

pour moi, le diesel, c'est un investissement à long terme pour économiser de l'argent avec le principe suivant : rouler un maximum, brûler un maximum d'essence, faire le plein un maximum, bref, dépenser un maximum pour économiser de l'argent... euh... je crois qu'il y a un problème, là... :1:

en fait, ce que je trouve désolant, c'est que les mazout ont des moteurs de haute technologie avec des performances incroyables et que je me sens un peu délaissé avec mon gros moteur essence vieillissant plus du tout à la mode :12:
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Message par gesan »

mao a écrit :pour moi, le diesel, c'est un investissement à long terme pour économiser de l'argent avec le principe suivant : rouler un maximum, brûler un maximum d'essence, faire le plein un maximum, bref, dépenser un maximum pour économiser de l'argent... euh... je crois qu'il y a un problème, là... :1:

en fait, ce que je trouve désolant, c'est que les mazout ont des moteurs de haute technologie avec des performances incroyables et que je me sens un peu délaissé avec mon gros moteur essence vieillissant plus du tout à la mode :12:
Oui et non, visiblment, le 1,6 hdi accelere moins fort que le 1,6e 110ch(dixit les chiffres).
Mais d'un autre coté, le 1,6e devra faire des surrégimes monstrueux et une conso genre 10l/100 pour atteindre ses perfo max, alors que le HDi fera quelque chose comme du 8l/100 maxi et n'aura pas besoin de froler la zone rouge puisque devient plat au dessus d'un certain régime
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Message par mao »

finalement le 1.6e me convient assez alors... En effet, je préfère avoir la puissance seulement lorsque je la demande et pas dès le début, j'apprécie donc la platitude du 1.6e en bas régime :1:
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Message par gesan »

mao a écrit :finalement le 1.6e me convient assez alors... En effet, je préfère avoir la puissance seulement lorsque je la demande et pas dès le début, j'apprécie donc la platitude du 1.6e en bas régime :1:
Oui, tout est une question de préférence de conduite!
Par défaut, n'achete jamais de HDi alors car tu trouverais les moteurs super moux.
Tirer sur un diesel au dessus de 4000tr/min ne donne jamais de grosse surprise :)
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Message par mao »

au boulot j'ai une vieille 205 diesel, elle a pas mal de couple, c'est sympa, mais la puissance est tout de suite là. Avec la C2 essence bas de gamme, sans doute un 1.1, j'ai l'impression que c'est la même chose, enfin, de loin, mais c'est basique, assez linéaire jusqu'à 6500 tours, en 1ère à 40 km/h lol. Après, plus rien. J'ai l'occasion de conduire aussi des gros jumper avec le 2.2 HDi, je trouve ça très puissant en effet, mais je ne l'ai jamais testé trop loin dans les tours. C'est pas mal ces moteurs HDi pour ceux qui veulent la puissance tout de suite, ce qui n'est pas mon cas.
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Message par micka25 »

Pour ceux qui comme moi font beaucoup de Km c'est vraiment interressant d'avoir un HDi , apres si je faisait moin d eparcourd je prendrai sans hesiter une essence.

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mao
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Message par mao »

ceux qui font beaucoup de km ne sont pas condamnés au mazout. Il reste la solution du GPL qui reste intéressante surtout si la motivation n'est qu'économique et pas "besoin de transporter des charges lourdes à basse vitesse".
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Message par micka25 »

Mais on ne trouve pas de GPL partout, et l'autonmie est limitée il me semble.
Et vu que j'ai acheté ma 1007 HDi moin cher que les essences qui se vendent sur le net......

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mao
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Message par mao »

exact. Et le flexfuel a , à mon avis, encore moins de chance de marcher que le GPL. Le mazout a encore de beaux jours devant lui, sauf s'il devient plus cher que les autres carburants, comme en UK.
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